Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAC] TACTICA HdC - BdC


Messages recommandés

CITATION(MIMI MATI @ 05 Feb 2007 - 09:11)

Autre nouveauté pour la V7: un doombull peut rejoindre une harde.Coupler avec une marque de nurgle, cela peut être sympa.

Bien essayé ^^ mais il faut avoir la compétence "Harde" pour en rejoindre une

Je rajouterai même que la marque de Nurgle reste tout aussi superflue sur le Doombull, il causait déjà la Peur, donc 50pts pour le +1PV... c'est toujours :-| (sauf pour du Pestibull en choix de base bien entendu).

Et puis les seules unités (côté BdC) suceptibles d'être immunisées à la Peur, de part la présence du Doombull, sont les Centigors et les Bestigors... Mais les Centigors perdront énormément en mouvement (-2!!,mais surtout -4 en charge!!!!!!), et les Bestigors ont la marque du CU.

Donc compter sur le Doombull pour immuniser une unité à la peur, très moyen. A mon avis, çà aura un léger intérêt (mais très léger) contre du RO, du CV ou du Chaos Démoniaque... sinon :clap:

LoW, en passant...

Modifié par Lord of the Wings
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ne n'y ait pas pensé...

j'ai trouvé, il me semble, une erreur dans le tactica à propos du sprinter force 7 sur monture demonique et avec le fameux livre des secrets: tu ne peux pas choisir ton sort, meme si c'est le premier, car c'est determiné totalement aléatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: tu ne peux pas choisir ton sort, meme si c'est le premier, car c'est determiné totalement aléatoirement.
Lis ton GBR section magie et constate que tout sort tiré peut être échangé avec le sort N°1 de chaque domaine gratuitement :wub:
Donc compter sur le Doombull pour immuniser une unité à la peur, très moyen.
Le principal intérêt en V7 de la placer dans des bestigors, est non seulement d'immuniser l'unité à la peur ainsi que d'obliger l'adversaire à faire un test de peur si il veut charger, mais aussi la capacité pour le dommbull à être protèger des tirs adverses, tant que l'unité compte au moins 4 figs + le dommbull. :wink:
+ l'embuscade permet de se placer derrière l'ennemi avec de la PU5+ et d'oblitérer des unités complètes facilement en les faisant fuir
yes, d'autant plus qu'une harde moyenne de 15 membres couvre potentiellement jusqu'à 29ps B) :wink: ca implique que au tour 3, on peut facilement empêcher des fuites volontaires adverses si on place correctement ses hardes arrivent en embuscade afin d'intercepter les fuyards de par leur PU de 5+.

VB, DDDDDOOOOOMMMMMMBBBBBUUUUUULLLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que le +1PV est pas inutile pour notre vachette vu qu'elle est équipé en série de la lame de massacre et que dasn ces cas là plus de PV ça aide à rester en vie plus longtemps (et donc ça permet de plus régénérer....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la marque de slaanesh: pour 25 petits petit points on est carrément immunisé à la psychologie. C'est utile pour retenir quelques tours, voir espérer détruire, disons une unité de 12 chevaliers du graal avec 4 minotaures...nonnon ce n'est pas du vécu...

Et une fois le choc de la charge passé...ça s'épluche bien le bretonnien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très cher crashnarf, 4 minotaures de Khorne, de Nurgle, de tzeentch, de slaanesh ou de ce que tu veux, ça n'arrète pas 12 chevaliers du graal.

Déjà arrèter un mini bus de 6, c'est pas à la portée de toutes les unités, alors un autobus de 9 ou plus, ça me semble très très dur pour des minos...bien sûr, si tu compte sur les miracles, à la rigueur, et encore... :)

:clap: VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la marque de slaanesh: pour 25 petits petit points on est carrément immunisé à la psychologie. C'est utile pour retenir quelques tours, voir espérer détruire, disons une unité de 12 chevaliers du graal avec 4 minotaures...nonnon ce n'est pas du vécu...

Et une fois le choc de la charge passé...ça s'épluche bien le bretonnien :)

Tu confondrais pas avec indémoralisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de slaanesh immunise bien les minotaures à la psychologie. Et une unité de ces gaillard soutenue par une doombull portant la même marque offre un certain attrait, l'adversaire va envoyer tout ce qu'il peut sur elle (comme des chevalier du graal :clap: ) mais elle est en mesure de resister, moralement ET physiquement...avec un peu de chance... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de slaanesh immunise bien les minotaures à la psychologie. Et une unité de ces gaillard soutenue par une doombull portant la même marque offre un certain attrait, l'adversaire va envoyer tout ce qu'il peut sur elle (comme des chevalier du graal :clap: ) mais elle est en mesure de resister, moralement ET physiquement...avec un peu de chance... :)
Tu as tout compris :clap:

9 Chevaliers du graal chargeant dans 4 minos de slaanesh avec doombull :

- 9 morts eviron pour les graaleux

- soit l'unique riposte du doombull qui causera environ 1.5 pertes

On compte donc la PU et une bannière pour les bret pour gentillement arriver à 11, on va enlever 3 pour les deux pertes du doombull (soyons sympa :clap: ) et l'étendard des minos : soit les minos perdent de 8 :clap: donc double 1, ou c'est la fuite avec la perte du général, et une bannière offerte à l'adversaire ! :clap: Alors les coup des minos de slaanesh (avec doombull dedans qui plus est) est une très mauvaise idée :clap:

VB, tin c'est porc les graaleux :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste 2 remarques :

- pour le perso volant :

p68 - "il existe 2 types de volants, les monstres volants et les unités volantes"

p58 - "les monstres se battent toujours seuls et ne peuvent jamais rejoindre d'autres figurines ... sauf quand ils sont montés par un personnage"

p72 - "un personnage sur une créature volante ne peut pas rejoindre d'unités"

la V7 récèle quelques contradictions ...

- ensuite, personne n'évoque l'utilisation d'unités de chiens du chaos menés par des personnages montés "marqués" pour renforcer leur moral ... les persos y gagnent PU et rangs pour pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non je ne voit pas de contradiction, juste que les monstres montés non volants peuvent rejoindre des unités (juggernaut par exemple) et les monstres volants montés ne le peuvent pas.

Pour l'intégration de perso dans les chiens, un simple champion sur monture démoniaque les immunise à la peur, pas mal.

Khaelein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- euh, je répète la phrase :

" il n'existe que 2 types de volants, les monstres volants ou les unités volantes ..."

le perso volant n'existe pas dans la V7, ou plutôt il est assimilé à un monstre volant s'il n'est pas lui-même sur une monture volante ...

ça fait un peu exégèse je te l'accorde, mais c'est quand même écrit comme ça !

- le chien du chaos perd beaucoup en écrantage mais il gagne en combat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,moi j'utilise un wargor avec des chiens du chaos en embuscade,et sans étre ultime cela marche pas mal,surtout si ont charge dans le dos.le wargor apporte du punch et les chien un rang et surtout de la PU.De plus leurs simples présences dans le dos de l'adversere rend les fuites périlleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, y'en a certains qui s'amuse à sortir l'unité de 20 chiens du chaos avec exalté dedans...

A l'occasion il a la GB (l'exalté)...

M'enfin c'est pas comme si l'unité ne coutait que 120pts (+160pts de perso)...

C'est pas comme si on avait 3 rangs PU40 bannière et 4A F6 (épée de puissance oblige) chargeant à 14ps...

Bref ça a comme qui dirait plus d'impact que de l'infanterie, ça chrge plus loin (et plus vite) que de l'infanterie, mais ça a un flanc énorme et c'est très fragile... C'est rigolo à faire quand l'autre ne s'y attend pas mais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur VB (enfin, façon de parler... :) )

Le principal intérêt en V7 de la placer dans des bestigors, est non seulement d'immuniser l'unité à la peur ainsi que d'obliger l'adversaire à faire un test de peur si il veut charger, mais aussi la capacité pour le dommbull à être protèger des tirs adverses, tant que l'unité compte au moins 4 figs + le Doombull.

J'avais complètement zappé ce détail, par contre question :

Comment doit se faire, dans ce cas, la formation de l'unité avec le Doombull dedans, selon les règles de l'art?

La taille des socles ne permet pas d'aligner 2 Bestigors à l'arrière du Doombull... Enfin, disons que j'arrive pas à visualiser la chose. Si quelqu'un pouvait me donner plus de détails...

LoW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que vous meprenez tous à propos du doombull de nurgle dans les bestigors, car j'y ait dejà pensé, mais, il y a un mais :

p.74 du sacro-saint livre des règles : " Si un personnage possède une pu de 5 ou plus, il ne peut pas bénéficier de la règle attention messire! "

Or, avec la marque de nurgle, le doombull a un pu de 5.

Sinon, moi, mon doombull, je le joue avec la marque de Nurgle, et une lame vampire, je le joue dans des trolls.

En base , je joue des hardes pour ecranter mes 6 minotaures de nurgle (ayant une sauvegarde de 4+), je les joues avec aussi 2*3 minos de nurgle sur les flancs; Pour la spé, c'est très peu original, 5 chevaliers élus avec la marque de nurgle, des gargouilles et des centigors.En rare, les enfants sont ceux que j'utilise le plus.

Je pensais le joué seul le doombull au pire...vous en pensez quoi ? trop vulnérable,non ?

Sinon, VB, je trouve ton tactica très bon dans l'ensemble, très clair, mais tend un peu trop à l'optimisation.Encore une fois bravo, je pense que beaucoup te l'on dejà dit.Merci pour ton effort sur ce tactica.

P.S: C'EST 5 FIGURINES + LE PERSONNAGE, pour bénéficier de la règle attention messire!

: " Si un personnage fait partie d'une unité comprenant au moins 5 figurines ordinaires" page 75.

P.S 2 : Pour le livre, je te cite le livre d'armée horde du chaos: " connait un sort determiné aléatoirement dans le domaine du feu, de l'ombre ou de la mort".Je pense pas que le sorcier puisse choisir, mais la encore, je me trompe peut-être.

Modifié par MIMI MATI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'intéret de la marque de nurgle sur le doombull pour rejoindre les bestigors ? Le mino cause déja la peur et sa présence dans les bestis ne sert qu'a l'immuniser a la peur. et faut garder la marque CU ca compte encore plus.

La taille des socles ne permet pas d'aligner 2 Bestigors à l'arrière du Doombull... Enfin, disons que j'arrive pas à visualiser la chose. Si quelqu'un pouvait me donner plus de détails...

Bah il prend la place de 4 bestigors c'est tout, tant pis pour les 3 mm de différence de taille de socle.

Bref ça a comme qui dirait plus d'impact que de l'infanterie, ça chrge plus loin (et plus vite) que de l'infanterie, mais ça a un flanc énorme et c'est très fragile... C'est rigolo à faire quand l'autre ne s'y attend pas mais....

Oué enfin faut pas aller impacter une unité de fantassin de fasse non plus, une fois l'exalté pris en défi ca laisse 4 attaques pour tuer des chiens. Ca peut suffire a défoncer les chiens.

Pour moi cette idée est le meilleur moyen de rentabiliser des arbalétriers légers d'en face ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, avec la marque de nurgle, le doombull a un pu de 5.

Oui mais non... Le Doombull a PU3 en permanence... C'est comme le RdT qui malgré ses 4PV n'a que PU1, ou encore comme le tyran OO qui avec ses 4PV a PU3...

Le doombull n'est pas un monstre donc on ne calcule pas sa PU en fonction de ses PV, il s'agit juste d'un "Minotaure" qui en tant que tel a PU3 (sinon ça se saurait et les seigneur aurait PU3 tandis que les héros aurait PU2...)

Oué enfin faut pas aller impacter une unité de fantassin de fasse non plus, une fois l'exalté pris en défi ca laisse 4 attaques pour tuer des chiens. Ca peut suffire a défoncer les chiens.

Pas dit, car en face il y a 4 attaques seulement... Si je me souviens bien les chiens chargeant cela nous fait 4 attaques CC4 touchant à 4+, blessant à 4+ avec une save à 4+ cela fait 0,5 morts (ridicule OK) n'empêche que en face avec la CC4 et F3 de l'infanterie on tombe en tablant sur 4A à 2 touches, 1 mort, et pendant ce temps l'exalté mouline le champion ayant défié... Maintenant c'est vrai que les unités de tir léger se font plaisirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'aimerais aborder un point qui me tient à coeur : l'utilité d'une artillerie dans une armée du chaos et ce, dans une liste particulière. L'idée générale étant de former des unités de 5/6 chevaliers du chaos et d'autres avec 4 chevaliers et un héros monté. L'artillerie (canon mercenaire ou canon apocalypse) faisant office de refuge pour un sorcier scroll caddy en plus de ses attributions est-elle rentable. Et si oui, quelles sont ses limites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai une question moi aussi concernant les maraudeurs à pattes dans un format 2000/2500.

Je m'acharne à employer les GdC que j'aime beaucoup, en adaptant leur équipement au rôle que je leur donne, et trouve que les maraudeurs les soutiennent plus que bien.

J'ai fait pas mal d'essais d'équipement et me suis arrêté à la conclusion suivante pour les jouer dans le cadre d'une armée de slaanesh:

- Un paté de 20 minimum avec arme de bases, boucliers, armure légère, E-M

- Deux unités de 10, avec fléaux, C-M

Je pense que ça fournirait une bonne polyvalence et un rapport efficacité/prix valable. On obtiendrait ainsi un noyaux d'infanterie assez conséquent et capable de gérer pas mal de choses,et qui plus est, écrantable par des hardes de 10 par exemple.

Je voudrais avoir quelques avis et critiques de votre part, au niveau du concept "unité mère+détachement" et de l'écrantage.

Modifié par Ater Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question: Voila, je forme une liste tournoi en ce moment, basée sur l'alliance démon+hardes principalement.

Est-ce que quelqu'un a deja essayé, et si oui, ca marche bien ou pas ?

L'entre-aide entre de multiples unités de démons et des hardes me semblent sympa, mais efficace, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question: Voila, je forme une liste tournoi en ce moment, basée sur l'alliance démon+hardes principalement.

Est-ce que quelqu'un a deja essayé, et si oui, ca marche bien ou pas ?

L'entre-aide entre de multiples unités de démons et des hardes me semblent sympa, mais efficace, je ne sais pas...

Ce qui est sûr c'est qu'en V6 c'était 'achement fort. En V7, c'est un peu plus le dawa, parce que bien que les démons ne testent pas la panique, les règles de fuite tendent à engluer tout le monde sur place si l'adversaire est malin, surtout que les hardes s'entremêlent relativement souvent. Un noyau de démons entourés de hardes est pratique, mais nécessite une sélection d'unités légères pour le protéger des coups tordus. De fait, pour acquérir une base suffisante de démons + hardes tout en ayant suffisamment d'unités rapides, il faut taper dans les choix de persos, qui vont se retrouver restreints au minimum (genre à 2000pts mes seuls persos sont un sorcier porte-PaM et un sorcier avec calice du chaos). Ce n'est pas forcément gênant mais il faut en prendre l'habitude, notamment en matière de défense magique, il faut apprendre à laisser passer les bons sorts.

Dans l'ensemble, une telle armée est très tactique mais donne de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rala pour les infos, je t'ai envoyé un mp sur ma consideration sur hardes+démons en armée...

P.S : Et ca laisse reveur...un duc du changement en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.