Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Plateau d'expo - Armée de Khorne


cenotaphe

Messages recommandés

He ben , impressionant l'aspect de la lave , accentuer encore + par les paroies noire , bien qu'elle ne resteront pas noire je pense ( ce qui est dommage ca pourrait rendre bien ^^ )

Sinon bah , bonne chance pour les cranes a peindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres l'enculage de mouche ( désolé pour les plus jeunes) c'est l'heure du branlage de couille ( alias chercher vraiment LE detail qui fait que..ben non ^^)

les parrois comme je le disais sont trop droites et régulières,du coup ca fait genre " on a séparé la Pangée en 1 seul coup de hache"

et plus volcanique :

gouffre.jpg

essaye de rendre l'aspect plus pierreux déchiré, avec des petits rebords, et des aspéritées ou mettre des cranes, pourquoi pas une galerie avec un nain ou un skaven carbonisé, ... 1001 idées qui feront rire un eventuel jury et grater quelques points ( sauf si il joue nain et skav')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un grand bravo pour ton plateau (et pour tout le reste, les autre plateaux, les autres armés, bref bravo !)

Juste une question, c'est quoi l'espece de crucifié qui est en bas a gauche du vieux plateau et au milieux du nouveau ?

Une photo stp ^^

Merci (et bravo, franchement c'est trop magnifique ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez Ceno, Nantes is ended, donc au boulot! tu nous fini tout ça hop hop hop!!

Et pour ce que je pense de ton plateau, je te l'ai déjà dit rapidement là -bas, mais allez, pour le plaisir: :lol:^_^ :'( . peut-être que tu gagnerais quand même à accentuer un peu plus l'effet de reflet de la lave sur les parois rocheuses, à pousser un peu plus l'éclaircissement, surtout à la base des ilôts (je pense, mais j'avoue que pour le placement, là, j'ai un sérieux doute...)

D'ailleurs, j'y pense, je viens d'apprendre (pendant le tournoi justement) par Nyckeau une technique de speed painting assez géniale pour peindre les os de manière très convaincantes, et que tu pourrai mettre à contribution ici. Je reprécise que tout l'honneur de cette technique reviens à Nyckeau (ortho?)!

Donc, tu passe une sous couche à la bombe blanche, et tu en repasse une au pinceau pour bien finir tout ça (ici, à la rigueur, deux couches au pinceau suffisent). Ensuite, une fois seche, tu applique une couche d'encre marron AQUARELLE (!!) (je crois que Nyckeau utilise du Pebeo, mais je ne suis plus sûr à 100%. Si tu passe par là, tu peux confirmer/rectifier?) , qui va donc allez se mettre dans les creux. Je pense que tu peux même y allez fort sans problème. Enfin, quand l'encre est sèche, tu prend une petite éponge très légèrement humidifiée, et tu frotte légèrement et les os. Etant donné que l'encre aquarelle par à l'eau, l'éponge va atténuer la couleur marron sur les reliefs créant ainsi des éclaircissements plus qu'acceptables et tu va avoir un chouette effet d'os blanchi sur tes socles. Essaie, ça a vraiment un très bon rendu final, et c'est très rapide et facile à faire selon les dire de l'auteur (je le crois sur parole, ça m'a pas l'air trop compliqué^^)

Merci Nyckeau!!

Allez, bon courage, et magne-toi!! :'(

_Jojo Le Lapin_Moi? Impatient? Noooooooon... :D

Modifié par Jojo-Le-Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parrois comme je le disais sont trop droites et régulières,du coup ca fait genre " on a séparé la Pangée en 1 seul coup de hache"

C'est vrai, mais ça restera comme ça ... Plus qu'une semaine avant le GT et il me reste huits gargouilles et cinq chevaliers de Khorne à peindre :P

Bon, allez Ceno, Nantes is ended, donc au boulot! tu nous fini tout ça hop hop hop!!

Qu'est ce que je disais :)

D'ailleurs, j'y pense, je viens d'apprendre (pendant le tournoi justement) par Nyckeau une technique de speed painting assez géniale pour peindre les os de manière très convaincantes, et que tu pourrai mettre à contribution ici.

Je ne l'appliquerais pas, car les ossements du plateau doivent être homogènes avec les socles. :P

Sinon il y aura d'autres photos ce we, le plateau étant quasimment fini (me reste plus que la partie centrale).

Juste une question, c'est quoi l'espece de crucifié qui est en bas a gauche du vieux plateau et au milieux du nouveau ?

C'est un possédé de 40K:

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...0402&orignav=10

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, faut pas croire que je chome non plus :ermm:

J'ai refais une unité de chevaliers de khorne, préparé des petits cadeaux pour mes adversaires (un socle de 25mm avec une pierre tombale et cénotaphe écrit dessus et un casque de guerrier du chaos), fini les gargouilles.

Voilà donc où en est le plateau ajourd'hui, version que j'emmenerais en allemagne:

plateaupresqfini.jpg

Me reste à faire:

La peinture du portail derrière le bubu et les deux obélisques, la bannière des chevaliers du chaos, peindre les cadeaux pour mes adversaires, et boucher les trous là où n'apparaissent pas certaines unités que je n'emmènerais pas en allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, vraiment superbe c'est le mot.

Mais je trouve un peu etrange le devant des sanguinaires par exemple, qu'on voit leur socle et le noir en dessous, ça va rester comme ça ?

D'habitude à chaque fois il y a le "les détails içi" avec un lien vers ton site ^^

Un oubli ?

Modifié par Zorg666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lave rend vachement bien et les reflets sur la roche sont géniaux^^

Pour la lave OK, mais les reflets sont pas si tip top que ça :unsure:

franchement j'aimerais bien pouvoir réaliser quelque chose de semblable^^

Honnêtement c'est pas dur, ça demande juste un peu de temps. ^_^

sinon t'y va quand en allemagne? pour le GD ?
Non, pour le GT, donc vendredi qui vient là tout de suite ^_^ . Pour le rencard, je ne sais pas encore si j'irais au GT Allemand... Ca dépendra de ma motivation comme je ne présente rien ^_^
Mais je trouve un peu etrange le devant des sanguinaires par exemple, qu'on voit leur socle et le noir en dessous, ça va rester comme ça ?
Ca va rester comme ça, car c'est normalement la tranche de l'ilot ^_^
D'habitude à chaque fois il y a le "les détails içi" avec un lien vers ton site
Non, suffit de cliquer sur la photo :innocent: Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce plateau me fait penser à l'érèbe, le domaine d'Hadès dans la mythologie grecque. Un plateau très original et bien exécuté.

J'aime tout particulièrement, le reflet de la lave en fusion sur la pierre, une petite touche subtile qui amène beaucoup de réalisme et de personnalité.

Sinon, bonne chance aussi, pour ce tournoi outre-rhin (c'est marrant d'employer plein de synonymes et de périphrase pour pas dire allemand :innocent: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes projets sont toujours de haut niveau et celui là est dans la méme lignée, vraiment trés bien réalisé, l'esprit khorneux est au rendez vous pour le GT, il me reste juste a te souhaiter bonne chance pour la poutre :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les encouragements :unsure:

Mais par contre, vous faites fausse route, le plateau n'est pas encore fini ... Là dernière touche sera le portail warp derrière le démon majeur.

Je veux le faire du même principe que la bannière de mes hommes bêtes:

hardeetatmajor.jpg

Mais en relief.

Pour ça je suis parti d'une couche de carton plume que j'ai évidée, sur laquelle j'ai posé des boudins de pate DAS en spirale, que j'ai ensuite grossièrement scuptés pour faire des visages déformés:

vortex2.jpg

Et integré dans le portail, ça donne ça:

vortex1.jpg

Plus qu'à peindre maintenant :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien encore un beau projet mené de main de maître avec comme toujours une vitesse d'exécution qui me laisse réveur...

Enfin trève de compliments, bonne chance pour le gt et revient nous avec de nouvelles idées à réaliser au plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maitenant que le GT est fini, quels ont été les réactions du jury ?

Aprés les debrif after tournoi, les debrif de peinture after gt :innocent:

Modifié par GoRaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
juste une question: comment a tu fait pour avoire tout les cranes ??? blink.gif

Il me semble que c'est une référence d'un site non ?

Ah oui, il y a aussi les moulages.....

Passez-moi l'expression mais bordel, c'est magnifique, TOUT est extra....

Et en un mois tu a fait les trois quarts ???

Batbat, godverdamn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci pour tous ces compliments :)

En attendant la finale de ce GT se rapproche, j'ai subtilement modifié mon armée afin d'y inclure du Nurgle, ainsi qu'un seigneur sur Dragon et un canon apo.

Donc nouveau plateau:

plateauuniv1.jpg

Ce plateau se focalise sur un canon apocalypse et un seigneur sur dragon, dirigeant une force combinée de Khorne (à gauche) et de nurgle (à droite).

Les deux statues au fond sont celles d'Angron et de Mortarion.

Le panneau parcheminé sur le devant dit:

"Your Bones will build my Palaces,

Your Eyes will stud my crown

For I am Mars, the God of War,

And I will cut You Down".

A vous de voir d'où ça vient :lol: (mais bon c'est pas trop dur :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.