Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Waaagh ! 1500 pts


Gorzag

Messages recommandés

Cela faisait un petit moment que j’y songeais, je me lance donc dans la présentation de ma force de peaux vertes à 40K (1500 pts). Peut-être qu'un tel sujet pourra inspirer les débutants de la race orkoïde dans le montage de leur propre force, qui sait !

Tout d’abord, j’ai cherché à mettre sur pied une force polyvalente capable de jouer contre n’importe quelle liste, excepté les listes ultra-dures, le dex’ Ork étant plutôt mal loti en ce qui concerne le potentiel d’optimisation…

QG 1

Big Boss : kikoup, pince, armure lourde, korp cybork => 105 pts

QG 2

Toubib à pince et korp cybork + 7 Cyborks + truk bidouillé à rokette => 189 pts

Troupe 1

16 Grots + chasseur à squig et rokette => 63 pts

Troupe 2

16 Pistolboys dont 3 rokettes et Nob à rokette et à machoire d’acier => 184 pts

Troupe 3

10 Flingboys dont 3 grofling’ => 104 pts

Elite 1

16 Balaizboys dont 3 krameurs et Nob qui pince et grosses cornes => 225 pts

Attaque rapide 1

9 Trukboys dont 1 rokette et Nob qui pince dans truk bidouillé à rokette et PBR => 159 pts

NB : le Boss rejoint cette bande

Attaque rapide 2

2 buggies rokette et grot qui bidouille => 84 pts

Attaque rapide 3

5 Motos => 150 pts

Soutien 1

1 Boitekitu à GF => 45 pts

Soutien 2

1 Boitekitu à GF => 45 pts

Soutien 3

Basilou en indirect => 125 pts

Revenons-en au sujet initial : le modélisme. Je suis parti sur l’idée d’une armée qui serait très cohérente visuellement dans l’objectif que l’effet de masse soit réellement présent. En outre, je préfère les couleurs sobres à des teintes plus flashies que l’on aperçoit souvent chez les peaux-vertes.

En termes de pièces utilisées pour les conversions (bien souvent légères), la plupart proviennent des grappes orks et orques, ainsi que de pièces métals (ex : les bras et corps de cyborks proviennent des orks V2, les têtes de Balaizboys sont des têtes d'orques noirs battle).

Les socles, quant à eux, sont de marque Epicast.

Quant à la mise en couleur, voici un "mini-guide" de peinture de ma force verdâtre.

NB : je sous-couche en noir.

Boys et Grots

Peau : vert goblin / encre verte foncée / 2nd passage de vert goblin / éclaircissement au vert gobelin + sunburst yellow (concernant les grots, ils reçoivent un ultime éclaircissement de ces deux dernières teintes avec une pointe de blanc).

Tunique : brun calciné / éclaircissement au brun calciné + blanc crâne

Bretelles : brun bestial / éclaircissement au brun bestial + blanc crâne

Métal rouillé (armes, plaques ventrales,…) : brossage metal boltgun / brun bestial / fiery orange

Bandana : red gore / éclaircissement au red gore + blanc crâne

Dents et autres parties osseuses : brun bestial sur toute la longueur + traits fins d’os blanchi en simulant de petites rainures.

Exemple

228638fb6.JPG

Véhicules (Truks, boitkitus)

Brossage metal boltgun / brun bestial / fiery orange

Rokette : codex grey / éclaircissement space wolf grey / point de la rokette en blanc crâne.

NB : concernant le Basilisk et les buggies, la carrosserie de ces derniers est peinte en red scab avant de recevoir un éclaircissement de red scab + blanc crâne.

Deux vues de l'armée complète

80008IMGP0243.JPG

126785IMGP0245.JPG

Les grots

642258IMGP0250.JPG

371797IMGP0260.JPG

Les Pistolboys et les Cyborks

960919IMGP0256.JPG

59543IMGP0235.JPG

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma de couleur sobre, très bonne qualité de peinture (réaliste), conversions sympas.

--> magnifique.

J'en profite : encre verte fonçée = dark angel green dilué ? ( oui,j'ai une tête empalé d'Ork à peindre gniar gniark... )

Batbat, admirateur.

Modifié par -=B@toun3T=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schéma de couleur sobre, très bonne qualité de peinture (réaliste), conversions sympas.

Merci à toi, ce côté réaliste, j'ai essayé qu'il ressorte. Comme je ne suis pas un peintre émérite, autant essayer de faire ce qui est dans ses moyens ! Mais bon, j'essaie de progresser :).

J'en profite : encre verte fonçée = dark angel green dilué ?

Tout à fait.

( oui,j'ai une tête empalé d'Ork à peindre gniar gniark... )

Tu sais que c'est mal ce que tu veux faire ? :clap::evilgrin:

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme a dit B@toun, j'aime bien la peinture de l'armée parce qu'elle fait réaliste... les couleurs sont bien choisies...

J'aime beaucoup ton effet de rouille, tu pourrais me dire comment tu as fait SVP??

Sinon l'armée est homogène pas mal convertie... de la bonne armée comme il faudrait en voir plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Si d'autres souhaitent donner leur avis, je suis tout ouïe :evilgrin:.

J'aime beaucoup ton effet de rouille, tu pourrais me dire comment tu as fait SVP??

Métal rouillé (armes, plaques ventrales,…) : brossage metal boltgun / brun bestial / fiery orange

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord Valten Wayne

Comme tu le dis, voilà qui donne envie de se monter une petite force personnelle ...

C'est ce genre d'images qui m'a motivé à entrer dans le hobby, et même si je suis loin d'avoir ce niveau, ça pousse à ce mettre sérieusement au boulot.

Merci à toi, et toutes mes félicitations, c'est magnifique ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle waagh. Magnifique !

J'aime beaucoup les couleurs et tout particulièrement le vert de la peau qui est très réussie.

Une armée peinte comme ça, ça doit etre un vrai plaisir à affronter.

La seule "critique", c'est que parfois les métaux auraient mérité un brossage moins brutal.

Bravo !

Grossbark, green is beautifull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup pour vos avis, ça fait plaisir après pas mal d'heures passées derrière le bureau :evilgrin:.

La seule "critique", c'est que parfois les métaux auraient mérité un brossage moins brutal.

Je reconnais que sur certains effets, j'y suis allé assez "fort".

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu plusieurs demandes en MP, je précise ci-dessous de manière un peu plus détaillée la technique que j'ai utilisée pour peindre les boys.

1ère étape : passer du vert gob' sur toutes les zones de peau en diluant légèrement pour éviter l'effet pateux.

2ème étape : encre verte foncée diluée afin que cette teinte se diffuse dans les creux des muscles.

3ème étape : repasser une couche de vert gob' légèrement diluée (sauf dans les creux bien entendu).

4ème étape : mélanger du vert gob' et du sunburst yellow (je n'utilise pas de proportions précises) et simuler les muscles en traçant de petits traits sur les parties les plus saillantes des muscles.

5ème étape (optionnelle) : ajouter un peu de blanc crâne au mélange cité ci-dessus notamment pour améliorer le rendu des visages.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

geniale ton armée!! moi aussi j'ai une armée d'ork et en connaisseur, je peux affirmer que tu peints trop bien...

j'aimerais que tu m'explique comment tu fait pour mettre des photos direct dans tes posts/reponses

parce-que je voudrais bien montrer ma WAAAAAGH aux autres membres du forum!

(c'est paske je peu pa mettre mes photos sur imageshake)

bonne chance dans le jeu , je te souhaite tout le bonheur du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle armée

juste une chose que moi je ne trouve pas super c'est la peau dees orques,moi j'aime bin quand ils sont plus flash mais sans trop exagerer mais cela dit ton armée rend vraiment super :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

C'est vrai que les socles sont très beaux.

Sinon tu peint plus que pas mal mais je trouve ton shéma un peu trop classique, à part la rouille sur les armes. La peau est traitée de façon un peu conventionelle à mon goût. Mais ce n'est que mon avis.

Sinon, un des deux traks aurait mérité d'être converti histoire de se différencier de l'autre.

A part ça tes conversions regorgent de bonnes idées, j'aime bien les pots d'échapemment des truks, je trouve sympa l'idée du bolter GI sur la boit ki tu. L'ork avec les jambes bioniques est sympa aussi.

Par contre je n'accroche pas au big boss, chacun ses goûts moi c'est pas l'idée que je m'en faisait.

Enfin, belle armée, tu as du y passer du temps, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires !

Concernant les socles, je n'ai pas trop de mérite puisque ceux-ci sont moulés par Epicast, suffisait de ne pas se rater sur la peinture :devil:.

Redemptor

Sinon tu peint plus que pas mal mais je trouve ton shéma un peu trop classique, à part la rouille sur les armes. La peau est traitée de façon un peu conventionelle à mon goût. Mais ce n'est que mon avis.

Oui c'est vrai que c'est un peu classique mais l'objectif était de mettre sur pied une armée orkoïde "sérieuse" et c'est volontairement que je ne voulais pas utiliser de teintes trop criardes. Disons, c'est plutôt sobre comme style :wink:.

Parazit03

j'aimerais que tu m'explique comment tu fait pour mettre des photos direct dans tes posts/reponses

parce-que je voudrais bien montrer ma WAAAAAGH aux autres membres du forum!

Voui, je t'ai répondu par MP, j'espère que tu as réussi. A ce sujet, il doit bien exister sur ce forum un tutorial sur "Comment poster ses photos ?".

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Armée trés sympa ya pas a dire ça doit etre super de jouer contre toi!!

Sinon je ne sais pas si c'est l'éclairage qui rend cette effet mais sur tes dernières photos; j'ai l'impression que tu les as éclairssis(pas sur de l'ortho...) plus que les premières figs?? Je me trompe?

En tout cas le résultat reste toujours aussi net et ça ça le fait!

Maugan ra qui se demande depuis combien de temps tu peins histoire d'avoir une idée pour quand j'aurai un niveau egal au tien et sinon combien de temps as tu mis pour assembler et peindre toute cette Waaaaaagh!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un schéma de couleur sobre, très réaliste, sans fioriture. Une peinture très propre pour immiter de l'ork sale!

Très bonne harmonie.

J'adore. excellent!

j'ai hate de voir des nouveaux truks peints comme ça!

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne sais pas si c'est l'éclairage qui rend cette effet mais sur tes dernières photos; j'ai l'impression que tu les as éclairssis(pas sur de l'ortho...) plus que les premières figs?? Je me trompe?

Tout à fait, j'ai tentance à pousser davantage les éclaircissements maintenant. Les 1ères figs de cette Waaagh datant d'il y a plus de 2 ans.

Maugan ra qui se demande depuis combien de temps tu peins histoire d'avoir une idée pour quand j'aurai un niveau egal au tien et sinon combien de temps as tu mis pour assembler et peindre toute cette Waaaaaagh!?

C'est gentil mais pour le niveau, disons que c'est du bon "table top" comme on dit, loin de la peinture de concours. Mais bon, je peinds surtout pour jouer ! Pour peindouiller cette armée, j'ai mis un peu plus de 2 ans. Cela peut paraître important, mais je n'ai pas peint de manière hyper régulière. Mon idée était de me fixer un schéma de couleurs réaliste et relativement simple à appliquer : pas plus de 3 couleurs dominantes et de tenir le schéma sur toutes les figs afin de garder une certaine cohérence. L'effet de masse étant le socle de l'"impact" visuel de cette Waaagh.

j'ai hate de voir des nouveaux truks peints comme ça!

Moi aussi, j'ai hâte qu'ils sortent ^^.

Merci pour vos commentaires.

Gorzag

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne sais pas si c'est l'éclairage qui rend cette effet mais sur tes dernières photos; j'ai l'impression que tu les as éclairssis(pas sur de l'ortho...) plus que les premières figs?? Je me trompe?

Tout à fait, j'ai tentance à pousser davantage les éclaircissements maintenant. Les 1ères figs de cette Waaagh datant d'il y a plus de 2 ans.

Tu as utilisé la technique des eclaircis de muscles de Largwisnub (Orkatitude), non? Si oui, c'est réussi :)
C'est gentil mais pour le niveau, disons que c'est du bon "table top" comme on dit, loin de la peinture de concours. Mais bon, je peinds surtout pour jouer ! Pour peindouiller cette armée, j'ai mis un peu plus de 2 ans. Cela peut paraître important, mais je n'ai pas peint de manière hyper régulière. Mon idée était de me fixer un schéma de couleurs réaliste et relativement simple à appliquer : pas plus de 3 couleurs dominantes et de tenir le schéma sur toutes les figs afin de garder une certaine cohérence. L'effet de masse étant le socle de l'"impact" visuel de cette Waaagh.
C'est du tabletop simple mais efficace, tu as fait un tres bon choix pour tes couleurs, l'effet d'impact de la masse est au rendez-vous, c'est tres bien :)
Mais bon, je peinds surtout pour jouer !
Rhaaah... C'est mal^^ Moi je peinds et je joue pas... :huh:

Allez, bon courage pour la suite, on veut des photos!^^

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.