Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] arbre dans cours en ruine


orque enragé

Messages recommandés

Alors aprés avoir participer à un tournois à Bourgoin de SDA ( qui était vraiment trop trop trop génial ) voici ma participation.

Le but était de créer un décors de la taille d'un CD et qui soit en accord avec l'armée jouée ( pour moi c'est le Gondor )

Pour commencer l'arbre :

Vous prenez une 20éne de bout de fil de fer ( j'ai utiliser ceux qu'on prend pour fair pousser les tomate c'est plus souple ) que vous coupez à taille égual :

fotoarbreconvertions032fc5.th.jpg

Ensuite vous les entortillés entre eux en faisant les racines ( si c'est trop grand il suffit de les coupés, donc n'hésitez pas à faire trop grand ) :

fotoarbreconvertions033av8.th.jpg

Puis avec votre poigne de fer vous couper la boucle avec une pince coupante :

fotoarbreconvertions035yt9.th.jpg

Vous faites ensuites les branches principales en entortillant les fil de fer, vous pouvez méme faire des brance au niveau du tronc de la méme facon ( c'est beaucoup plus réaliste ) :

fotoarbreconvertions038gp4.th.jpg

Ensuite de la méme facon vous faites de plus en plus de branches de plus en plus fines ( plus y en a mieu c'est ) :

fotoarbreconvertions039lu7.th.jpg

Puis vous passer une couche d'enduit de rebouchage pours épaissir, une fois sec pour ceux qui veulent vous pouvez aussi rajouter de la résine verte pour cacher les imperfections ( mais ca c'est pas obligé du tout ) :

fotoarbreconvertions023an4.th.jpg

Pour la peinture il y a de tas de melange possible, je ne suis pas un expert en peinture mais voici mon mélange à moi :

-chaos black ( sous couche )

-scorched brown ( couche de base )

-bleached bone ( brossage )

- black ink + brown ink ( dilué )

- bestial brown ( brossage )

- sneakebite leather ( brossage )

Et enfin il vous reste à coller du lichen à la PVA sur les branches ( j'ai eu la chance d'avoir du lichen avec des nuances plus ou moins clair donc je me suis arranger pour méttre la plus clair à la cime de l'abre )

Et voilà un arbre assez sympatique ( mais un peu plus long à faire aussi :ph34r: )

Modifié par orque enragé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cours pavée

Malheusement je n'ai pas autant de photos cette fois mais bon c'est pas trés grave...

Vous commencer par couper une plaque de polystiréne de bonne épaisseur à la forme que vous souaitez.

Vous tracer des ligne au cutter en appuiyant trés peux, puis vous repassez ces ligne avec un crayon.

Avec un caillou vous appuiyez sur le polystyréne pour donner du relief.

Puis vous decouper à l'interieur de cette plaque l'emplacement pour l'arbre en courbant légérement les racines... collez l'arbre, collez du gravier à la PVA :

maisondurohan040gf8.th.jpg

Enfin vous découpez des petite dalles de la méme épaisseur que vous entaillez pour donner l'impréssion qu'elles sont usées vous les collez ensuites de facon à étre le plus réaliste possible.

Ensuite vous "saupoudrez" la cours avec du sable à differents endroits ( attention pas de peinture texturée ), n'oubliez pas aussie de méttre un peu de flocage un peu partout pour montre que tout ceci est assez vieux.

Pour la peinture :

dalles en pierre :

- chaos black + codex grey ( couche de base )

- codex grey ( brossage

- forteresse grey ( brossage )

Gravier :

- graveyard earth ( couche de base )

-brossage de kommando kaki puis bleached bone

Statue :

-Codex grey ( couche de base )

-brossage de forteresse grey puis de skull white

les petits détails

les haute herbes : j'ai trouver ca dans un magazin de modélisme ( pas donnés ces truc là :P ! )

Les fleurs : ca c'est mon coté romantique :) ... plus sérieusement je ne sais pas trop comment comment en faire, j'ai trouver ca dans une entreprise de maquettiste ( la classe :P ! )

à mon avis il faut partie de morceaux de haie de GW et coller à la PVA de sortes de confétis collorés (:ph34r: )enfin j'en sais pas plus...

le résultat final :

objectiftournois010lz1.th.jpg

objectiftournois007ma6.th.jpg

objectiftournois014xv5.th.jpg

objectiftournois009bv5.th.jpg

objectiftournois015sq9.th.jpg

Orque enragé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icedheart

Salut,

Je ne suis pas fan du lichen synthétique, mais c'est une histoire de goût.

Par contre, ton travail sur la base est superbe, tant la peinture que la mise en scène. J'apprecie particulièrement les détails comme l'ajout d'herbes hautes (tu en as trouvé toi!) et les fleurs sur la statue!!

Enfin, je tiens à souligner l'esthétique des prises de vue. Ce n'est pas si courant d'avoir des photos de cette qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh enfin un commentaire :blink: ! Je commencais à me demander si mon décors érait si nul que ca.

Je ne suis pas fan du lichen synthétique

Et que aurrait tu utilisé par exemple à la place du lichen ?

Par contre, ton travail sur la base est superbe, tant la peinture que la mise en scène

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lichen naturel donne très bien aussi, et si tu en trouve des agés, tu trouveras de magnifiques tons de couleur =)

Bon tuto, /clap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité icedheart

Et que aurrait tu utilisé par exemple à la place du lichen ?

Plutôt de la mousse synthétique sous forme de flocage, comme sur les arbres GW (qui eux, ne rendront jamais bien à cause de leur échelle ridicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt de la mousse synthétique sous forme de flocage

Sous forme de flocage ? Mais sa ferait pas un peu beaucoup de flocage pour un seul arbre ca :blink: ?Comment ferait tu pour donner du volume au feuillage alors ?...ou alors j'ai du mal comprnedre peut étre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leopoldcourtois
Pourquoi payer le flocage pour fabriquer ses arbre...

Moi j'ai trouvé ça :

http://www.miniend.com/ftopict-320.html

Moi je fais mes arbres comme cela, avec du flocage fait maison, ca rend vraiment bien !

Pour ton decor, Orque enragé, je le trouve vraiment sublime, il est vraiment de bonne qualité, en plus il y a de nombreux détails, les fleurs, etc, j'aime beaucoup !

Leopold qui fait le tour de la section dessin !

Modifié par leopoldcourtois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais mes arbres comme cela, avec du flocage fait maison, ca rend vraiment bien !

Je pourrais éssayer pourquoi pas j'ai quelque tronc d'arbre pas encore floqués en plus ...

Par contre tu pourrais me montrer à quoi ressemblent tes arbres avec cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leopoldcourtois

Bein en fait, ce flocage(celui du tuto) est fait pour un type de tronc different,mais je pense que tu peut toujours essayer ,je n'ai de photo d'arbres fait avec mon flocage maison, mais j'ai une photo de mes arbres faits avec du flocage GW http://forum.warhammer-forum.com/index.php...4&hl=arbres (vers la fin du topic), cependant, le flocage maison rend mieux, donc dés que j'ai une photo, je te la passe :)

Desolé de ne pas pouvoir te montrer ce que tu voulais voir, en esperant t'avoir un peu conseiler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Puis avec votre poigne de fer vous couper la boucle avec une pince coupante :

J'ai pas compris ce qu'il faut couper y a pas de boucle ??

Merci

[skull]La necro de posts est interdite! 20%, et va relire la charte!

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, tu as déterré un sujet d'il y a trois ans...

Je pense que orque enragé à tortillé ses torons de fil de fer en faisant une boucle autour d'un crayon et en tournant comme un garrot. C'est de cette boucle dont il parle.

[skull] Dans ce cas, tu ferais mieux de notifier au lieu de repondre...

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.