Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une autre campagne de l'Anneau..


Messages recommandés

C'est tout de même un lanceur de javelots à cheval qui a enlevé 1 PV de mon Chef Troll.

Bof, la dernière fois les archers du Rohan avaient buté un Troll... Mais on s'en contentera!

Comment ça j'essaie de mettre le bordel dans votre équipe ?

Notre solidarité est à toute épreuve... les insinuations de l'Ennemi ne peuvent nous atteindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

D'ici peu, on va enfin pouvoir reprendre notre campagne avec le siège de Minas Morgul.

- 2 Rois + armure + bouclier (PV/P/V/D : 2/1/2/0 et 2/1/2/1)

- Echtelion (Cpt de MT) PV2 3/1/0

- Roland (Cpt de MT) PV1 1/1/0

- 2 Bannières de MT

- 2 Catapultes + servants + Cpt Ingénieurs + Vétérans + Construction supérieure

- 8+27 MT + bouclier

- 22+26 MT + lance + bouclier

- 2 Gardes de la Fontaine

- 11 Gardes de la Citadelle + arc

- 18 Rangers du Gondor

--------------------------------------------------------------------

1745 Pts

128 figurines

Affronte

1 Chef Troll

1 Gothmog + bouclier

1 Grishnak + bouclier

1 Gorbag + bouclier

1 Shaman Orc

1 Nazgul (2/13/1)

5 Orcs + bc + lc

28 Orcs + arc + lc

36 Orcs du Morannon + bc

9 Uruks du Mordor + bc

-------------------------------------

1150

84 figs

33.33% d'archer

13.69 Pts/fig

14 Pts de Puissance :o

Courage Xev74, c'est juste un dur moment à passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ha ! Ha !

La bataille se fait cette après-midi !

Comme nous respectons encore un peu nos adversaires, on mange ensemble ce midi. J'ai préparé l'elixir de la poisse du 1 que je viderai dans son verre de vin dès qu'il aura aperçu la complice-cobaye donzelle qui passera non loin de nous.

J'ai légèrement modifié ma liste en enlevant Grishnak. C'est un gros pari ... Voici les règles :

Les héros qui étaient censés se trouver dans la base et qui

n'ont pas combattu pour sa défense, jettent un dé. Sur un résultat de 1 ou 2, ils sont morts. Sur un

résultat de 4 ou 5, ils doivent faire un jet de récupération pour tous les points de leur profils, y

compris leurs points de vie sauf un. Sur un résultat de 5 ou 6, ils sont indemnes (les lâches...).

:innocent:

Mon armée, dernier rempart avant la prise de Minas Morgul !

dsc00380vv9.jpg

J'espère que j'arriverai à repousser l'assaut de mon adversaire qui a déjà tenté de prendre cette forteresse avec Boromir.

Petite analyse de l'armée adverse :

Il a beaucoup de héros :

--> Ses Rois sont chiants. Avec leur CC5, ils sont terriblement dangereux. Ils leur manque 1 Pts de Puissance à chacun et l'un d'entre eux n'a plus de Pts de Destin. Espérons que cela joue en ma faveur.

--> Echtelion : l'objectif n'est pas de le tuer mais de l'endommager. Ce Cpt de MT a remporter 3 batailles déjà et a donc obtenu un Pts de Puissance supplémentaire (pour 5 Pts). Ses 3 Pts de Puissance vont être pénible à torcher. Gothmog devra avoir un oeil sur lui.

--> Roland : Un touche mortelle et il meurt. Alors lui, il va dérouiller ! :)

--> 2 Cpts ingénieurs : pénibles ceux là ! Surtout que mon adversaire m'a dit qu'il les enverrai au combat le plus tôt possible (une fois mes murs abattus). Ils vont servir à rallier l'armée donc mon Nazgul est la bienvenue dans ma LA.

--> 2 Bannières de MT : disons que sur les remparts, cela aurait pu être pénible pour lui mais vu qu'il a l'intention d'abattre des murs, ils vont servir. Pas facile de tuer un porte-bannière toujours collé à de la troupaille de MT prêt à récupérer le fanion. Disons que si j'arrive à les tuer, ce sera des Pts en plus !

--> 35 guerriers de MT + bouclier et 48 guerriers de MT + bouclier + lance : là, c'est le bordel ! :shifty: J'ai en face de moi du D6. Alors réfléchissons ... Paf ! Une idée qu'elle est bonne : mettre de l'Orc du Morannon pour inverser la tendance : je tue sur 5+ et lui sur 6. C'est la seule idée que j'ai eu mais je pense (j'espère) qu'elle sera la bonne.

--> 11 Gardes de la Citadelle + arc : je sais que mon adversaire va les jeter 1 par 1 contre mon Chef Troll afin de l'empêcher de nuire. Ce sont donc des emmerdeurs et d'excellents tireurs. Ils seront mes cibles prioritaires en début de partie car pour chaque Gardes chargeant mon Chef Troll, un lancier de MT sera derrière lui et il aura donc 2 Attaques minimum à chaque fois.

--> 18 Rangers du Gondor : leur Arc F2 ne me dérange pas trop. C'est surtout leur CC4 qui m'ennuie car là, mes Orcs du Morannon ne seront pas très efficace. Hum, ils se feront tuer sur du 4+, ce qui n'est pas dégeu non plus.

--> 92 figurines (défense) contre 128 figurines : une sérieuse différence mais n'oublions pas que mon adversaire fait les tests à 50% mais moi non ! En effet, je perds que si j'abandonne ou si je descends en dessous des 75%. Si j'arrive à tuer les 2 Rois et Roland (Cpt de MT mal en point), il ne lui restera que 3 Cpt de MT pour rallier. Il a tout de même 10 Pts de Puissance et moi 11 (mais vous pouvez en enlever 1 du shaman qui va foirer le lancer de sort Frénésie :lol: )

Cher amis, je prends des photos mais sachez que mon adversaire va jouer avec pas mal de proxy (bououuououououh) donc cela sera difficile pour comprendre.

Quel le Mal soit avec moi en cette fraiche journée Haut-Savoyarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ... C'est une énorme défaite encore pour moi.

J'ai perdu toutes les batailles contre le Gondor depuis le début de la campagne. Il y a donc bien un décalage entre mes Orcs et les Guerriers du Gondor + Gardes de la Citadelle ...

Je ferais un résumé + quelques photos + récapitulatif des pertes Mardi mais en gros :

--> Je perds la ville de Minas Morgul.

--> J'ai perdu un Chef Troll

--> J'ai perdu Grishnak à cause des règles de la campagne

--> J'ai tué 2 Capitaines de MT qui ont été sauvés grâce aux jets de récupération.

--> Mon adversaire était à 6 figurines des tests de Bravoure qui m'aurait peut-être épargnés

--> La moitié des gars que j'ai tué ont été sauvés grâce aux jets de récupération.

Le fiasco total ...

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances (quoique...) mais:

'ai perdu toutes les batailles contre le Gondor depuis le début de la campagne.

Non, tu as déjà repoussé un assaut sur Minas Morgul le tour dernier.

ce soir le Bien fête sa victoire...

Je me suis amusé à faire le total des points que nous rapporte cette victoire. Le Mal me corrigera si je me trompe:

- Victoire majeure: 10pts

- Mort d'un chef Troll: 10pts

- Mort de Grishnak: 5pts

- Prise d'une province majeure (Minas Morgul): 20pts

Total: 45pts d'un coup!

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total: 45pts d'un coup!

Ca me semble juste en effet.

Par ailleurs, nous avons conclu une mini-trève avec Benjamin car nous avons perdu pas mal de points depuis le début de la Campagne (enfin, surtout moi :innocent: ).

On verra si vous tenez parole ou pas.

MORTS DE MT :

3 Gardes de la Citadelle + arc

2 Gardes de la Fontaine

7 MT + bouclier

7 MT + bouclier + lance

12 Rangers du Gondor

----------------------------------------

265 Pts (30+20+56+63+96)

MORTS MORDOR:

1 Chef Troll

6 Orcs + bouclier

12 Orcs + lance + arc

27 Orcs du Morannon + bouclier

7 Uruks du Mordor + bouclier

------------------------------------------

539 Pts (140+36+84+216+63)

Mes erreurs :

--> Pas de bol avec le Chef Troll. Mon adversaire m'attendais bien sagement avec sa ribambelle d'archers Rangers. Il perd 1 PV avant le d2but des combats. Arrivé au combat, impossible de faire plus de 4.

--> Le Nazgul était complètement inutile ! J'aurai du mettre plus d'Uruks à CC4 ou d'Orcs du Morannon. Erreur à ne plus faire.

dsc00404bb8.th.jpg dsc00405pn3.th.jpg dsc00406yc2.th.jpg

dsc00407il6.th.jpg dsc00408pe4.th.jpg dsc00409em7.th.jpg

dsc00410nz8.th.jpg dsc00411uz9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récupération des héros :

Roi 1 : PV2 P0 V2 D0

Roi 2 : PV2 P1 V2 D1

Echtelion : PV1 P3 V1 D0

Roland : PV1 P0 V0 D0

Cpt Ingénieur 1 : PV2 P1 V1 D1

Cpt Ingénieur 2 : PV1 P0 V0 D0

Gothmog : PV2 P2 V3 D2

Nazgul : Retourne à Barad Dur PV1 0/7/0

Shagrat : PV1 P2 V1 D0

Grishnak : MORT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif de mes pertes :

TOUR 1 :

- Lorien 287 Pts

- Ithilien Nord 304 Pts

- Ithilien Nord 392 Pts

- Minas Morgul 120 Pts

------------------------------

1103 Pts

TOUR 2 :

- Ihtilien du Nord 335 Pts

- Dol Guldur 261 Pts

- Dol Guldur 370 Pts

- Ihtilien du Nord 484 Pts

- Minas Morgul 539 Pts

------------------------------

1989 Pts

TOTAL MORIA : 287 Pts

TOTAL MORDOR : 2805 Pts

J'aimerai bien que le Bien fasse pareil ... Merci !

Xev74 - J'ai quand même bien dérouillé. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit nous sur combien car si t'as perdu 3000pts sur 10000pts ca va, 1/3 seulement

Après si s'est sur 4000 ou 5000 :)X-/ , effectivement ca fait mal.

Faudrait la même chose du bien pour comparer.

Est-ce qu'il t'ait déjà arriver de gagner une manche ?

Enfin, j'espère juste que malgré ca, tu prends quand même du plaisir à jouer ta campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, j'ai 10000 Pts (Moria + Mordor). PUJ aussi (Khand + Harad + Isengard + Orientaux) donc oui, ça fait mal. :)

Est-ce qu'il t'ait déjà arriver de gagner une manche ?

C'était il y a fort longtemps ... Un jour, j'ai gagné contre les Elfes (1er tour) et j'ai repoussé le 1er assaut contre Minas Morgul. Donc en une dizaine de bataille, j'ai du en gagné 2.

Enfin, j'espère juste que malgré ca, tu prends quand même du plaisir à jouer ta campagne

Je ne te cache pas que c'est pas très drole de perdre mais ca va. On le fait dans le cadre d'une grande campagne donc ca va mieux. Benjamin, qui joue le Gondor, est un adversaire du même genre que Orque enragé donc je peux jouer n'importe quand contre lui, ca reste fun même pendant les crises !

Et puis bon, arrivera un jour où je regagnerai ... m'enfin j'espère. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que le Bien fasse pareil ... Merci !

Fastoche!

Pertes du Bien:

Rohan: 1117pts, total provisoire

Minas: 1075pts, total provisoire (encore une bataille à jouer aux Gués du Poros)

Elfes de tout poil: 984pts

Autres (Dale, Nains...): néant

Total: 3176pts sur 10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, à moi tout seul, j'ai perdu pratiquement autant que vous tous réunis ... PUJ, j'espère que tes pertes sont faibles car le Bien a de l'avance au niveau des Pts de Victoire et a surement perdu moins d'hommes que nous.

Xev74 - Et si on nous accordait un bonus de 2000 Pts ? X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pertes de PUJ pour le 2e tour seul (total provisoire) se montent à 732pts. Elles sont plus lourdes que celles du premier tour, que la CIA (Cheval Intelligence Agency, agence de renseignement du Rohan) vous communiquera demain. Dodo... X-/

Edit

Les pertes de l'Isengard du 1er tour se montent à 471pts, soit en tout 1203pts perdus. Le Mal déplore donc la perte de 4295pts en 2 tours, total provisoire.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la campagne: le Rohan est en passe de perdre l'une de ses forteresses, sauf coup du sort. Les tours de siège de l'Isengard ont atteint les murs de Helm. Malgré une résistance acharnée des Rohirrims et deux tours difficiles de corps à corps, les têtes de pont établies sur les murs sont désormais solides et se sont presque toutes rejointes. Sauf aux extrémités du Mur, les Rohirrims ont été presque totalement chassés des fortifications, et les survivants tentent de fuir dans la cour. Mercredi, la bataille sera finie et un rapport détaillé sera publié sur le site internet de la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouffre de Helm est tombé après une héroïque résistance, infligeant à PUJ des pertes sévères (85 unités sur 156) hélas compensées lors de la phase de récupération (45 unités récupérées). Le Rohan n'a même pas la satisfaction d'avoir tué un des capitaines de l'Isengard, alors que 3 de mes capitaines sont morts.

Consolation: une force respectable (518pts, 49 unités après récupération), menée par un capitaine expérimenté, a réussi à briser l'encerclement et sortir saine et sauve du Gouffre. Nul doute que les 19 éclaireurs qui la composent (entre autres) auront à coeur de venger leurs camarades.

C'est une victoire mineure pour l'Isengard, qui était aux tests de bravoure lors de la prise de Helm (+5pts de victoire), mais qui récupère les 10 points attribués à la prise d'une province secondaire (l'Ouestfolde) et 6 pour avoir tué 3 capitaines, soit en tout 21 points de victoire.

La revanche du Rohan sera terrible.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !

Mon PUJ, t'es un warrior comme on n'en fait plus de nos jours !

Sinon, il n'y a pas de héros nommés au Rohan qui sont mort ? Des machins genre Theoden, Gamling, Eowyn et tout le tralala ?

Allez, tous sur Minas Tirith !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il n'y a pas de héros nommés au Rohan qui sont mort ? Des machins genre Theoden, Gamling, Eowyn et tout le tralala ?

Non, aucun depuis Erkenbrand. Quand les héros nommés du Rohan combattent, ce sont en général les héros nommés de l'Isengard qui trinquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse menace pour nous, Eowyn, est donc indemne ...

Aie ! Aie ! Aie !

Bon, vivement que PUJ perde son Mumak au Harad pour que nous puissions commencer le 3ème tour ! Il sera plein de surprise ... Mouhahahah !

Remarque, j'ai dis ça au tour précédent et on s'est pris des branlées de partout. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche plus vos coups perfides.

"Guerriers du Mordor et d'Isengard, sortez vos armes rouillées et tuez tous ce qui ressemble à des humains" !

Sinon, on peut peut-être s'arranger pour que le Rohan rejoigne nos rangs et si on détruit le Gondor ensemble, on te laisse la région de Dol Amroth et le 2ème étage de la forteresse de Minas Tirith.

Xav - Affaire conclue ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss, allons Rohirrims! Tu oublie que ce tour ci, Theoden a défait Lurtz et Ugluk près de Dunharrow, et que Sharcu est tombé sous les épées de tes cavaliers.

Les pertes de l'Isengard, pour faibles qu'elles soient, se montent quand même à 366 pt pour la prise du Gouffre, ce qui n'est pas rien non plus. Si mon compte est bon, ce seul tour a coûté près de 1000pt à l'Isengard!

Voilà le bilan définitif:

Armée avant la bataille

Saroumane et Grima (Saroumane: 3/6/2 2)

Mundzuk et Ruga capitaines uruks + bouclier (tous les deux sont à bloc: 2/1/1 2)

Roas capitaine uruk-hai (+5pt sur le profil) (2(3)/1/1 2)

Wulf et Wulfila chefs de Dun (+5pt chacun sur le profil) (Wulf: 2(3)/0/1 2; Wulfila: 2(3)/1/1 2)

1 capitaine de Dun

47 guerriers uruks

28 piquiers uruks

6 berserkers

8 arbalétriers

1 bannière uruk

15 guerriers orques

9 lanciers orques

10 archers orques

1 bannières de Dun

9 guerriers de Dun sans bouclier

11 archers de Dun

3 servants de baliste uruk

1885 pt, 156 unités, 18% d'archers...

Armée après la bataille

Saruman 1/6/2 2

Grima

Mundzuk, cpt uruk-haï 1(3)/1/1 2 +5pt

Ruga, cpt uruk-haï 2(3)/1/1 2 +5pt

Roas, cpt uruk-haï 1(3)/0(2)/0 1 +10pt

Wulf, cpt de Dun 1(3)/1(3)/1 2 +10pt

Wulfila, cpt de Dun 1(3)/3(3)/1 2 +10pt

Witigeis, cpt de Dun 2/2/1 2

32 guerriers uruks

23 piquiers

3 berserkers

5 arbalétriers

1 bannière uruk

2 servants de baliste

10 guerriers orques

5 lancier orque

8 archers orques

10 archers de Dun

8 guerriers de Dun

1 bannière de Dun

116 survivants après récupération (71 avant!), 1519 pt, 19% d'archers

Pertes: 40 unités, 366 pts

1 archer de Dun, 5 piquiers uruks, 5 guerriers orques, 1 guerrier de Dun, 15 guerriers uruks, 3 berserkers, 4 lanciers orques, 2 archers orques, 3 arbalétriers, 1 servant de baliste

Plusieurs capitaines ont été promus et on reçu des points sur leur profil. La valeur totale de l'armée est désormais de 1544 pt. En ajoutant la baliste qui n'a pas combattu, la valeur de l'armée monte à 1609 pt.

On déplore quand même la grosse raclée que s'est prise Roas sur les murs de Helm, où il a été laissé pour mort. Il a récupéré de justesse 1PV et 1P. Il va lui falloir 3 tours de repos dans la ville pour récupérer son top niveau.

Je mettrai le plus vite possible le rapport de bataille sur le site internet.

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la prise d'une forteresse est difficile mais la récupération est vraiment cool. Guérir ses morts sur du 4+, il y a rien de mieux pour remonter le moral de l'assaillant qui a vu ses hommes tomber devant les murs.

Tes Cpt ont remportés 3 batailles ?

Tu en as combien qui ont 3 Pts de Puissance maintenant ?

Purée, moi je n'ai que les Cpt Gobs qui ont 1 victoire à leur actif ... pas cool ... Mes Cpt Orcs n'ont pris que des branlées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine uruks Roas et les chefs de Dun Wulf et Wulfila ont remporté trois victoires (la batailles des gués de l'Isen, l'escarmouche devant le Gouffre et la prise du Gouffre). Ils ont gagné 2 points sur leur profil et +10 pt de valeur.

Les capitaines uruks Mundzuk et Ruga ont remporté deux victoires (l'escarmouche devant le Gouffre et la prise du Gouffre). Ils ont gagné 1 point sur leur profil et +5 points de valeur.

Le chef de Dun Wittigeis n'a remporté qu'une victoire (le siège du Gouffre).

Plusieurs capitaines ont donc la possibilité d'avoir 3 points de puissance, mais en fait avec les récupérations foirées de leurs points de profil aucun d'entre eux n'en a effectivement autant sur son profil. Il faut qu'ils se reposent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.