Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mark of Chaos, le jeu


Timil

Messages recommandés

Et bien pas brillant.

Tout marche nickel, graphique à 100%, aucun lag.

Pendant les entrainements, tout est nickel.

Et bien dès que l'on entre dans le jeu (campagne), on passe à une image par seconde, même graphique au minimum...

Je ne conseil donc à personne l'achat de ce jeu tant que ce problème de lenteur indue n'est pas corrigée (pas de correction dans le prochain patch non plus.. lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin le même débat a lieu sur le topic juste à côté. Et là bas, il y a des arguments (des vrais) et aides, et des trucs pour et contre.

Ainsi que des discussions sur 'le pourquoi que certain aspects sont pas top sur ce jeu'.

Donc, désolé, mais ce topic est un peu inutile, reprend la même chose qu'un existant déjà et balance un avis très personnel sans argument vraiment valable, car, comme le demande Gral Mav, on ne connait rien sur ton PC, et cela peut surement venir de celui-ci. De plus, si il y a des trucs dont tu n'es pas content, et il y en a car c'est vrai que sur certain choix, ils ont abusés, l'autre topic existent.

Bon, oké, l'autre a comme intitulé "Démo"... mais bon...

Crilest (Désolé si je suis méchant...)

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre s'appel démo, donc ne concerne pas la version complète.

Après verification, il faut désactiver les son aléatoires pour obtenir des résultats normaux. Je peux enfin jouer en graphouille max.

Comme quoi, le jeu est développé avec les pieds quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, très pauvre stratégiquement (il suffit de tirer pour gagner tout le temps, les troupes de CC sont vraiment mauvaises).

Si tu sais temporiser et tenir l'ennemi sur place (avec sorts et troupes resistantes) tes troupes de tir gagnent la bataille pour toi :wink:

Pas testé le multijoueur pourtant, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor

C'est comme DoW, pas bien équilibré (v1.0 un eldar peut gagner contre un ork avec deux escouades d'araignées spectrales, l'ork ne peut rien faire) mais ça va venir avec les patchs.

On va avoir droit à un patch qui empèche de ne prendre qu'un héros tout seul :) (enfin, espérons) et sûrement un rééquilibrage quant aux troupes de tir (le mieux serait de respecter Battle en empêchant de tirer sur un corps à corps impliquant des alliés)

Quand le jeu sera équilibré par contre ça risque de devenir pas mal stratégique, en tout cas pour ce qui est de la liste d'armée (après IG le simple fait que ça rame empêche de microgérer correctement)

attendez un peu avant de vous faire une opinion définitive, surtout par rapport à l'équilibrage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient dû adopter la même chose que pour Dark Omen : le friendly fire. Quand on tirait dans la mélée avec son mortier, certes la cible était touché beaucoup plus facilement, mais les deux camps s'en prenait plein la poire, idem pour les sorts.

Bah sinon, que dire ? Comme la grosse majorité des jeux actuels, malheureusement, on propose un produit non fini aux clients pour une somme exorbitante...certes le service après vente est assuré par les patchs, mais on est en droit de trouver la chose très boiteuse du point de vue marketing.

Ils auraient débuté le developpement plus tôt et/ou embaucher des testers ( ça se perd, comme les relecteurs dans la presse, pourtant ça coute pas une fortune...), il y aurait eu moyen de corriger le tir avant la sortie de jeu.

Par contre, comparer Medieval Total War et Mark of Chaos est d'une rare connerie : ils ne sont tout simplement pas comparables. MTTW dispose d'une phase de gestion très fine, la diplomatie est une partie prépodérante du jeu, à tel point que tu peux presque te permettre d'être en gros mauvais en tactique, si tu as assuré au cours de la phase de gestion, il n'y aura aucun problême...

De plus, MTTW n'est pas exempt de défaut non plus, hein : au hasard, depuis Shogun, ça fait quatre fois qu'ils remettent le couvert sans innovations majeures, ça la presse se garde bien de le signaler :wink:

Par contre pour Mark of Chaos, c'est la tactique et elle seule ( enfin, pour le moment, y a pas trop, entendons-bnous bien...) qui fait le gagnant.

Pour le moment :

Un unique personnage.

Des tireurs dieux ( sauf quand ils ne font rien, bizarrement au cours de la partie de test effectuée chez un pote, certaines salves d'arquebuse étaient terriblement meurtrière et la suivante ne faisait pas un mort).

La cavalerie : j'aime bien le principe : je renverse, je ne fais pas énormement de dommage, mais si les copains interviennent vite je plie une unité sans problême.

Les monstres : d'après lui, certains sont vraiment un peu trop puissant et d'autres bien risibles en comparaison.

La magie : le mage de feu impérial est un poutreur de première ( limite pas équilibré), mais je n'ai pas vu les autres.

Le duel : c'est sympa mais pas très bien exploité ( pas de possibilité de le refuser) et les animations peu variée tue la chose ( on a pas l'impression d'une lutte épique).

Les chiens de guerre ne sont pas jouables en l'état, essentiellement à cause du manque de cavalerie pour les O&G.

Les nains ne seraient pas bien costaud au corps à corps.

Niveau extérieur : les graphismes sont pas mal ( bizarrement le jeu ne ramait pas trop...) et la musique sympathique. Par contre, procurez-vous de toute urgence la VO pour le doublage, en VF c'est une catastrophe, essentiellement du fait que nombre de personnage n'ont pas la voix de l'emploi. On a vraiment l'impression que la chose a été traduite/doublée à l'arraché, et c'est bien dommage.

Modifié par Jalikoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est mort pour moi.

Même à détail minimum et sans les options couteuses comme les sons aléatoires, le moindre assaut de chateau et je drop à 1 image toutes les 2 secondes, mais sans ralentissement du moteur de calcul du jeu (un fait rare, à noter).

Dommage, mon ptit 2600+ avec radeon 9600pro 128 et 1Go de ram me permet de jouer à tout les jeux rescent, même si ce n'est pas en high. C'est le premier jeu avec de tels ralentissements, même titan quest (un gouffre infame de ressources) n'est pas autant ralenti en qualité moyenne.

Là en qualité low, c'est lent, très lent, injouable (complétement, car les unitées de l'IA ne sont pas affectées, alors que dans tout les autres jeux de RTS c'est tout le jeu qui ralenti, pas juste l'affichage).

Sans doute pas mal pour jouer de temps à autre, mais à reserver aux machines à 1000€ d'aujourd'hui (pas de sous...)

Ce qui me fait le moins marrer c'est quand même qu'il n'y a rien à l'écran, que graphiquement c'est pas si bien que ça (super quand on zoom, mais je ne zoom jamais quand je combat).

Suprem Commander qui est un RTS à la réputation de gouffre et largement plus interessant stratégiquement et qui a aussi ses unitées zoomable (et les cartes les plus grandes des RTS actuels) n'a aucun de ces défauts. Je peux y jouer en qualitées moyennes alors qu'il n'est pas encore en release, et il y a plus de 100 modéles par côté, plutôt de l'ordre du 200-500 en affrontement permanent.

Encore une licence vendue à la va-vite.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il est tout pourri leur jeu.

Heureusement que je ne me suis pas jeté dessus et préféré opter pour une valeur sûre : M2TW.

Testé chez un copain, non mais vraiment, c'est quoi cette blague ?

J'avais halluciné à l'époque devant "The Sadow of the Horned Rat", j'avais passé des nuits blanches devant "Dark Omen", mais là, en l'état actuel du jeu, je rigole.

Déjà que la campagne est linéaire à mort (même Ombre du Rat Cornu l'était moins), les graphismes sont pas beaux (à mon goût), mais surtout les voix des persos :wink: Oh mon dieu, qui a fait le doublage ??? Et puis ce défaut d'équilibrage de la puissance des unités tir:corps à corps ? (bon, c'était déjà le cas dans les opus précédents, qui se rappelle des mortiers dans "l'Ombre..."?)

Moi, j'dis : Namco, il se foutent de la geule du client.

Alors, après le taf', moi, je replonge dans ma conquête de l'Europe moyennageuse, au moins là, c'est un vrai jeu (non exempt de bugs également, je l'avoue, mais qui se ressentent moins).

Montjoie Saint Denis ! Sus à l'ennemi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prédit : Patch 1.6

Oui, on passe de la 1.3 à la 1.6, faut pas chercher. Encore 273 meg de patch, dl en 20 minutes via jeuxvideo.com et azureus (via le .torrent sur jeuxvideo.com).

Bon, je met la description des changements de ce patch qui ramone bien les fondements, si jamais vous voulez savoir ce qui change avnt de le dl.

Plein de changements sur les magos de feu...mais j'ai l'impression que cest pas moins bourrin...

Enfin bon, ils ont tout repris au karcher, comme disent les critiques :

--------------------------------------------------

Warhammer: Mark of Chaos - Patch 1.6 Release Notes

--------------------------------------------------

------------

New Features

------------

- Added Flanking and Charge feedback.

- Added indication in the Multiplayer Lobby on list of players of which ones are in a game.

-----

Fixes

-----

- Fixed several crash, out of sync and other bugs during replays.

- Fixed a bug where the Credits did not load after completing a Campaign.

- Fixed issues in the Tutorial where triggers were broken.

- Fixed a crash in the Multiplayer lobby.

- Fixed a freeze that occured after clicking on the Cancel button in the Create Army menu after playing a Ladder game.

- Fixed a crash that occured when you attempted to move Gutterunners out of bounds via their Tunnel ability.

- Fixed minor user interface bugs.

- Music volume balance.

- Fixed a bug where players attempting to join a multiplayer game already started remained attempting indefinitely.

- Fixed a bug where the Move Speed value was displayed incorrectly in the game.

- Fixed a bug where some army bonuses were not displayed.

- Changed the orientation of the tower cannons on the Hightower multiplayer map.

- Changed the location of the rally point of the reinforcement camp in the center of the Village in Squeeze map.

-----------------------

General Balance Changes

-----------------------

- Ranged units hit heroes more likely.

- Heroes now suffer additional damage when attacked from behind by melee units.

- Heroes can escape harder from pursuing units.

- Fixed a bug which caused heroes to level up faster than intended.

- Armor upgrade prices for units generally lowered.

- Level upgrade cost for artillery units increased.

---------------------

Skill Balance Changes

---------------------

The Empire

- Prayers of Sigmar - Increases the lifetime of Strength of Sigmar by 2 sec (instead of 1).

- Strength of Sigmar - Lifetime increased from 10 seconds to 15.

- Strength of Sigmar - Cooldown reduced from 60 seconds to 45.

- Strength of Sigmar - Power cost reduced from 300 to 150.

- Fireball - Base chance to hit for area component increased from 10 to 11.

- Fireball - Bonus chance to hit by skill ranks for area component lowered from 5% to 2.2%.

- Fireball - Tooltip corrected. Bonus chance to hit to target is 10%.

- Master of Aqshy - Chance to hit reduced from 5% to 1.4% for every rank of the skill.

- Conflagration of Doom - Cooldown and power cost increased from 45 seconds and 225 power to 60 seconds and 300 power.

- conflagration of Doom - Inner area damage reduced from 3 to 2 hit points.

- Conflagration of Doom - Inner area base chance to hit increased from 30% to 35%.

- Conflagration of Doom - Outer area base chance to hit increased from 10% to 15%.

- Conflagration of Doom - Outer area bonus chance to hit decreased from 5% to 3%.

- Herald of the Storm - Cooldown and power cost decreased from 30 seconds and 150 power to 20 seconds and 100 power.

- Herald of the Storm - Bonus chance to hit reduced from 10% to 8%.

- Herald of the Storm - Now jumps up to 5 targets at the base rank of the skill.

- Earthlord - Chance to hit increased from 0.2% per skill level to 0.4%.

Hordes of Chaos

- Wind of Death - Cooldown and power cost increased from 50 seconds and 250 power to 55 seconds and 275 power.

- Lord of Shadow - Fixed skill to the tooltip. This will cause an overall 19% area radius decrease to the current state of the skill.

- Infernal Storm - Chance to hit decreased from 5% to 4% per skill level.

- Sumptuous Pestilence - Cooldown and power increased from 30 seconds and 150 power to 40 seconds and 200 power.

Skaven

- Warpbombs - Cooldown and power cost reduced from 50 seconds and 250 power to 40 seconds and 200 power.

- Warpbombs - Area reduced from 3.0 to 2.5.

- Warpstone Shower - Damage reduced from 2 to 1.

- Whirling Doom - Cooldown and power cost decreased from 60 seconds and 300 power to 35 seconds and 175 power.

- Whirling Doom - Chance to hit reduced from 40% to 15%.

- Whirling Doom - Chance to hit upgrade reduced from 8% to 3% per level.

High Elves

- Asuryan's Chosen - Cooldown and power cost reduced from 50 seconds and 250 power to 40 seconds and 200 power.

- Asuryan's Chosen - Base number of wisps reduced from 7 to 5.

- Asuryan's Chosen - Duration increased from 15 seconds to 20 seconds.

- Asuryan's Chosen - Base chance to hit increased from 5% to 10%.

- Wrath of Khaine - Damage to target increased from 1 to 2.

- Wrath of Khaine - The based skill already included the +50% chance to hit to the target. This has been corrected to the tooltip.

- Wrath of Khaine - Added 1% bonus per skill level to the chance to hit of the area component of the spell.

- Master of Hoeth - Magic resistance reduced is changed from 2 per skill level to 1.

- Flames of the Phoenix - Cooldown and power cost increased from 50 seconds and 250 power to 60 seconds and 300 power.

Orcs and Goblins

- Brain Bursta - Cooldown and power cost increased from 20 seconds and 100 power to 35 seconds and 175 power.

- Brain Bursta - Base chance to hit reduced from 15% to 10%.

- Brain Bursta - Bonus chance to hit reduced from 3% per level to 2%.

- Fists of Gork - Cooldown and power cost increased from 50 seconds and 250 power to 60 seconds and 300 power.

- Fists of Gork - Base number of fists increased from 7 to 10.

- Buzzin Swarm - Morale damage reduced from 50 to 25 and bonus per level reduced from 10 to 5.

------------

Item Changes

------------

- Fixed function of damage reflection of Armor of Retribution.

- Magical infusion potions' price increased to 150-250-350 gold (minor-.

- Power Stones' price increased to 250-500-750 gold.

- The cooldown of scrolls increased from 30 seconds to 60.

- Elixir of Invigoration is on a 10 minutes cooldown.

- Potion of Fortitude price increased to 400 gold.

VOilà :). Bon jeu, sur ce je retourne sur MTW2, je testerai ça après :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut le ranger bien sagement dans son placard et le ressortir dans six mois, une fois que le patch de 1.5 Go sera sorti, on aura peut être droit à un jeu enfin jouable. :)

Je ne m'explique pas ce problême de ralentissement extrême ( que l'on ne constate pas sur tous les PC), ou alors s'est dû au moteur graphique bien pourri ( faut le faire quand même, surtout à ce niveau).

Déjà que la campagne est linéaire à mort (même Ombre du Rat Cornu l'était moins

Pas tant que ça, vu qu'il y avait pas mal de mission optionnelle, avec parfois de bonnes idées : notamment deux scénarios de patrouille au cours dusquel le joueur stressait comme un goret alors qu'on ne croisait personne... Le jeu était clairement trop dur par contre ( jamais vu la fin) + quelques bugs vraiment agaçants.

Dark Omen reste le jeu le plus abouti sous licence battle : et lui, dispose d'un doublage (très ) correct. Dommage que l'intrigue soit un peu extravagante par contre ( le retour de Nagash, finalement vaincu par un capitaine mercenaire :) ). Le jeu est assez ardu, mais faisable, c'est globalement un bon challenge.

Et en multi, tant qu'aucun joueur n'abuse dans sa compo d'armée , il est assez fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les sociétés améliorent petit à petit leurs jeux à travers des patchs.

Par contre les jeux sortent plus où moins fini, et celui là n'est pas un des plus fini (mais pas un des plus mauvais non plus, hein, pas comme le jeu sur les Chroniques de la Lune noir qui était lui injouable pour tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, depuis des années, ce sont les consommateurs qui deviennent testeurs de jeux pour les boites et c'est encore mieux, puisque ont achétent, on dis se qui ne vas pas et ils corrigent à coups de patch !

M'enfin on ne va pas changer les lois du marcher, puisque cela marche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui n'ont pas le jeu que vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour participer au concours ici-même qui peut vous faire gagner un exemplaire de Mark of Chaos : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=82089

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin c'est pas les patchs qui vont améliorer le système de jeu...

Il y'aura toujours pas vraiment de stratégie à faire... Le patch sera seulement là pour enlever les bugs et les couts d'unité.

Et en multi, tant qu'aucun joueur n'abuse dans sa compo d'armée , il est assez fun

Boarf, je trouve que ça reste quand meme très limité, foncer tout droit, puis on fais des défis... Les parties ne durent vraiment pas longtemps. Je suis vraiment déçu, j'ai mis mon jeu sur mon étagère et je ne crois pas qu'il bougera.

Je préfère largement Dark Crusade ou là, y'a de la stratégie, de la micro (pour de vrai) à faire...ect Ou plus dans le même style Médieval Total War 2 avec une vraie campagne, ça rame pas avec du monde...ect

et puis en ce moment, je me prends des dérouillées sur Dark crusade!

Ca fait plaisir de savoir que je suis pas le seul, mais bon maintenant je commence à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, je trouve que ça reste quand meme très limité, foncer tout droit, puis on fais des défis... Les parties ne durent vraiment pas longtemps. Je suis vraiment déçu, j'ai mis mon jeu sur mon étagère et je ne crois pas qu'il bougera.

Je parlais du multi de Dark Omen et pas de celui de Mark of Chaos : en l'état des choses, il n'y a aucune stratégie ( je bloque au corps à corps et je balance tout ce qui passe sous la main, tirs et sorts, jusqu'à ce que l'adversaire débande ou pas :blink: ).

Je préfère largement Dark Crusade ou là, y'a de la stratégie, de la micro (pour de vrai) à faire...ect

Tout à fait d'accord, dommage que l'équilibrage entre les races soient un peu foireux et qu'il est plutôt une mauvaise ambiance sur le ladder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement Dark Crusade ou là, y'a de la stratégie, de la micro (pour de vrai) à faire...ect
Sauf que normalement, si le jeu était bien fait, tu ne ferais pas de micro.

La micro c'est l'outil bancal qui me fait haïr une tonne de jeu: On ne peut pas jouer sans être un malade du clic.

Ah, vivement supreme commander et son absence de micro (vu le nombre de gus, celui qui micro suicide son économie, ça c'est bien). Un vrai jeu de stratégie et non de micro... c'est ce qui manquai depuis TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redemptor
Je préfère largement Dark Crusade ou là, y'a de la stratégie, de la micro (pour de vrai) à faire...ect
Sauf que normalement, si le jeu était bien fait, tu ne ferais pas de micro.

La micro c'est l'outil bancal qui me fait haïr une tonne de jeu: On ne peut pas jouer sans être un malade du clic.

Ce sont deux styles de jeux différents.

Soit tu as du jeu genre DoW qui nécessite de la micro, donc pas mal de pratique et un Bo solide.

Soit tu as des jeux plus cools, où l'objectif est de gagner grâce à une supériorité stratégique sur l'ennemi. Le problème c'est qu'en temps réel on a jamais vraiment le temps de réflechir, ou alors le jeu est trop lent.

Pour moi les jeux "sans micro" sont plus ou moins tous des ratages, soit trop rapides soit trop lents, soit sans interêt. Rien ne vaudra jamais une bonne partie d'échec :angry:

Par contre les jeux à micro peuvent être intéressant puisque les parties sont extrêmement rythmées et que justement une bonne micro et un bon sang froid peuvent donner lieu à des parties mémorables.

Tout ça pour dire que je ne suis absolument pas d'accord avec toi quand tu dis que si DoW était bien fait il n'y aurait pas de micro puisque pour moi c'est une grande partie de l'interêt du jeu et de toute façon une caractéristique inhérente au type de jeu.

Ah, vivement supreme commander et son absence de micro (vu le nombre de gus, celui qui micro suicide son économie, ça c'est bien). Un vrai jeu de stratégie et non de micro... c'est ce qui manquai depuis TA.

Si on en reste à ta description c'est plus un jeu de stratégie mais un jeu de gestion.

De toute façon c'est logique, soit tu gère tes armées de près (microgestion) soit tu gère, comme tu le dis, ton économie ^^

(par contre je t'assure qu'on peut microgérer quand même avec du monde... à condition d'être un malade du clic ^^ et le tout en ayant une bonne éco)

Bon tout ça est un peu hors sujet ^^

De toute façon MoC pour l'instant n'est ni l'un ni l'autre et n'a pas de réel interêt en tant que jeu de stratégie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.