Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-O] La tribu des ogres punks


Ultimate_fighter

Messages recommandés

Salut à tous! :devil:

Alors voilà, ça fait longtemps que j'y songeais et que je le disais, je poste l'avancement de ma nouvelle armée :

mes ogres punks!

J'ai pas encore déterminer de background, mais je pense faire dans le classique : on a très faim et on va tout bouffer. En faites je cherche encore l'inspiration. De même pour les noms de mes personnages...

Mes ogres se teignent leurs cheveux coiffé en crête et se dessinent des symboles tribales sur le corps en guise de peinture de guerre. La raison de "pourquoi ils font ça?" reste à déterminer...

Quelques photos, j'ai seulement peints 4 craches plombs et 25 gnoblars :

Craches plombs :

s60000711sp.th.jpgs60000726st.th.jpgs60000731qh.th.jpgs60000844xc.th.jpg

Gnoblars :

s60000873sv.th.jpgs60000920cp.th.jpg

Voilà, bien sûr votre avis m'interresse et je compte sur vous pour me donner l'inspiration! :devil:

Je ne manquerais pas de mettre la suite dès que de nouvelles unités seront peintes. (à suivre : 2 x 3 Buffles).

Je posterais également des photos sur la sculpture des piercings et des crêtes de punk si ça vous interresse.

Je vous remercie n'hésitez pas à me donner votre avis, voir des conseils et des idées; autant sur le modélisme que sur le background.

@ ++

Modifié par Ultimate_fighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent, j'adore, des figurines pleines d'humour et très bien peintes ! Très beau schéma de couleurs.

Dommage que les photos de tes crache-plombs soient aussi sombres.

Pour le background, eh bien tu peux dire que c'est un groupe de musiciens ogres nomades, qui vont de villages en villages pour faire des concerts de musique ogre (ressemblant étrangement à du punk) très engagés politiquement (d'où l'armement impressionant) et poussant à la révolte contre les tyrans des autres tribus au nom de l'"Anarboucherie" (concept très évolué pour un ogre : il s'agit d'un idéal dans lequel chaque ogre pourrait bouffer son voisin en toute liberté, sans distinction de rang social). :devil:

Les gnoblars qui les suivent peuvent être leurs fans en délire.

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh non trop politique à mon gout. :D

Moi je dirais plutot un groupe punk ogre ( choix du nom à ton imagination ) qui ont fait de leurs armes des instruments, aimant la douce mélodie des os qui se brisent et des chairs qui éclatent lol ( un peu de gore ça fait pas de mal ). D'ailleurs ton seigneur je lui donnerais un nom qui sonne bien comme un maestro d'orchestre, découper les plus faibles en morceaux est leur façon de remercier leur public toujours plus nombreux.... heuu... toujours plus restreint à participer à leur concert destructeur. :devil:

Quelque chose dans ce genre là quoi. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merdzkoi

Super idée,

mais pourquoi ne pas aller encore plus à fond dans le délire et leurs faire porter des futes rayés, à carreaux enfin tu vois quoi...

Tu pourrais aussi varier un peu les coiffures, en leur mettant par exemple des spikes, ou 2-3 bananes teintes en vert?!

bonne continuation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super idée et la réalisation y est, y'a pas à chier... très bon boulot. Ca change de tous ceux qui restent dans le domaine de l'heroic fantasy... un peu de punk ça n'a jamais fait de mal ... :D

De mémoire, il me semble que qu'on dit "des symboles tribaux", mais tu m'as foutu le doute :devil:

Sinon, la peinture est nickelle, les socles sont personnalisés, le seul bémol que je rajouterais, c'est qu'ils sont tous habillés pareil, et c'est dommage, pourquoi ne pas varier legerement les teintes, inverser le haut et le bas je sais pas moi... Déja que les gnoblars sont monoblocs, on retrouve 4 fois le meme modèle dans un régiment, si en plus ils sont peints à l'identique ... :devil:

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, et ravi que ça plaise! :)

De mémoire, il me semble que qu'on dit "des symboles tribaux", mais tu m'as foutu le doute unsure.gif
Non non, on dit bien tribales, où alors les deux se disent... :)
l'"Anarboucherie" (concept très évolué pour un ogre : il s'agit d'un idéal dans lequel chaque ogre pourrait bouffer son voisin en toute liberté, sans distinction de rang social).

:D hé hé, oui ça c'est sympa, on peut même rajouter "liberté de ne pas respecter les ordres et horraires des repas, ils mangent quand ils veulent et même si ils veulent commencé par le déssert. Et surtout ils mangent ce qu'il veulent, de toute façon tout est comestibles avec eux!"

Moi je dirais plutot un groupe punk ogre ( choix du nom à ton imagination ) qui ont fait de leurs armes des instruments, aimant la douce mélodie des os qui se brisent et des chairs qui éclatent lol ( un peu de gore ça fait pas de mal ). D'ailleurs ton seigneur je lui donnerais un nom qui sonne bien comme un maestro d'orchestre,

hhhmmm, oui pourquoi pas un nom style ceux des maestro qui sonne bien... à réflechir!

Sinon je ne pense pas tourner mon armée vers le thème "artistes musicaux", mais plus dans "l'art du comestibles" qui irait mieux aux ogres. C'est pour ça qu'un nom "artistique" collerait bien au général tyran.

mais pourquoi ne pas aller encore plus à fond dans le délire et leurs faire porter des futes rayés, à carreaux enfin tu vois quoi...

:) arf, dans la physionomie du punk, je préfere garder la crête, les piercings et les tatouages. Non pas que les pantalons à carreaux sont durs à peindre mais je les trouve de mauvais goût.

Tu pourrais aussi varier un peu les coiffures

C'est deja fait sur les prochaines, je poste les photos des sculptures bientôt. :wink:

Sinon, la peinture est nickelle, les socles sont personnalisés, le seul bémol que je rajouterais, c'est qu'ils sont tous habillés pareil, et c'est dommage, pourquoi ne pas varier legerement les teintes, inverser le haut et le bas je sais pas moi... Déja que les gnoblars sont monoblocs, on retrouve 4 fois le meme modèle dans un régiment, si en plus ils sont peints à l'identique ...

En effet j'aime bien suivre un schéma et un thème précis. C'est juste une question de goût. Les ogres et les gnoblars ont deja une couleur de peau différente (et les yétis aussi), je fais ça pour renforcer l'aspect homogéne de l'armée. (et puis 25 gnoblars... je me suis appliqué mais j'avoue que je me suis pas trop cassé la tête, surtout qu'il m'en reste encore 25 derrère... :P )

J'aimerais quand même garder la cohérence de l'armée avec l'univers fantastique du jeu. L'aspect "rebelle punk" ne m'interresse pas trop non plus surtout sur le plan hiérarchique puisqu'ils sont bien commandés par un tyran. Néanmoins j'aime beaucoup le côté artistique et j'y avais pas pensé, il pourrait bien s'accorder avec l'art de la restauration.

Voilà merci beaucoup pour vos idées, continuez si vous en avez d'autre ça m'interresse toujours!

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, enfin je viens de finir une nouvelle unité. Dans le jargon du tournoyeur : 3 buffles à poil.

Voici les photos :

s6000105vn8.th.jpgs6000117sq0.th.jpgs6000114ex4.th.jpgs6000111yg6.th.jpg

J'ai trouvé la peinture de guerre en bandeau sur le visage très satisfaisant sur un de mes ogres de mon équipe de Blood Bowl... Alors eux aussi y ont eu droit. J'ai aussi variés un peu les motifs des tatouages. Et un des punks à des piercings aux tétons.

Et maintenant je vais attaqué ma deuxiéme unité de buffles avec poings d'aciers cette fois ci. Mais avant je vais allé manger un ptit truc... Dois bien avoir un gnoblar et sa bande qui traîne dans le coin :devil: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellant! Le style qui change bien du traditionnel, la peinture de guerre réussie et l'attention porté aux socles font de cette armée un chef d'oeuvre. Respect. Je dis respect.

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour cette bonne idée :devil::wink:

le petit truc qui me choc c'est le tatouage sur les yeux

car tes ogres ressemblent un peu trops a des "tortues ninja"

mais a part ça ces trés bien niveau peinture

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail, qui me fait tout drole: pourquoi ne pas varier la couleur des cheveux? voir au sein d'une même coiffure. Personnellement je trouve ca un peu trop uniforme punkifiquement parlant. j'aurai bien vu aussi des moustachse punkifiées.

Sinon niveau peinture, design des cretes je suis fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il me semble que qu'on dit "des symboles tribaux", mais tu m'as foutu le doute unsure.gif

Non non, on dit bien tribales, où alors les deux se disent... ermm.gif

Juste pour faire ch...

Pris sur le premier trucs de grammaire sur le net :

"Exceptions "austral, boréal, final, glacial, idéal, jovial, pascal, tribaux… forment indifféremment leur pluriel en -als ou -aux : jovial, jovials, joviaux - idéal, idéals, idéaux - pascal, pascals, pascaux (fête juive). "

Donc, on dit un tatouage tribal - des tatouages tribaux/tribals sans E!

Sinon, pour être plus constructifs sur le sujet :

le délire est bon! Je varierais un peu les couleurs de cheveux et les coupes comme cela a déjà été fait remarquer. Je ferrais également quelques pantalons déchirés, etc.

Allez, A+

et impatient de voir un perso ou un truc dans le genre! Curieux de voir comme tu peux faire des yétis punks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Merci pour vos compliments! :skull:

Sachez juste que j'essaye de tenir compte de vos remarques, mais pour la couleur des crêtes ça ne va plus être possible... En effet, il s'agit d'une tribu et cette coiffure est donc leur signe distinctif (tout comme leur tatouage). Donc la couleur ne changera pas.

Je ferrais également quelques pantalons déchirés
Super idée, mais en ce qui concerne les figs à pantalon... :-| Trop tard. Mais si l'occassion se présente, je testerais!
tes ogres ressemblent un peu trops a des "tortues ninja"
Toute mon enfance :clap: , mais c'est pas voulu.
Curieux de voir comme tu peux faire des yétis punks!
A suivre après les buffles aux poings d'acier. Et en toute honnêteté, encore en quête d'inspiration...

Allez place aux photos :

Voilà donc pour les socles, rien de très compliqué

s6000093ha7.th.jpgs6000103wn7.th.jpg

Je me suis inspiré là : -->route désertique

Ensuite, les petites sculptures :

s6000027ix0.th.jpgs6000028hn9.th.jpgs6000029as3.th.jpg

Voilà, mes 3 poings d'aciers ne devraient plus tarder.

Sur ce, à la prochaine! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoouu ça déchire tout ça !

L'idée est vraiment original et très bien réalisé c'est génial !

car tes ogres ressemblent un peu trops a des "tortues ninja

Boarf j'ai déjà vu ça, mais c'était plus les rockeurs des années 80 qui avaient ce genre de maquillage.

En tout cas je me demande bien ce que vont donner les musiciens des unités à venir :clap:

Le poing d'acier avec les "petites crêtes" est génial ! Enfin avec un thème aussi fun, je pense que tu dois avoir encore pleins d'idées à nous faire découvrir!

les socles sont une bonne idée, je pense que je vais me faire quelques socles comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, un thème original et le travail de modélisme n'est pas en reste. Personnelement, cela me rappelle les bodybuldés bas de plafond rencontrés par kenshiro de ken le survivant: Pas très éloignés des orgres, énormes, idiots et portés sur la baston.

Sinon j'aime vraiment la teinte pour la peau, je préfère ce traitement réaliste aux teintes plmus fantaisistes qu'on peut voir sur ces figurines.

Vivement les Yétis punks en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les buffles poings d'aciers sont prêt pour digérer toutes figurines trainant sur les champs de batailles 8-s . Et oui, certain pourront dire qu'il n'y a pas d'originalité avec les autres unités de l'armée :'( ... C'est comme ça, un théme ça se respecte. Rassurez vous, les yétis rattraperont ce manque 8-s , j'ai fini de les convertir et je poste les photos dés que je peux.

Alors quelques photos des poings d'acier :

s6000119yh4.th.jpgs6000133sc3.th.jpgs6000128iy7.th.jpgs6000125nl1.th.jpgs6000131ej2.th.jpg

J'aurai besion de votre avis sur la peinture teinte métallique pour voir si j'ai bien réussi l'effet que je veux donner.

Bref, du côté du background j'ai avancé un peu... Ce qui est magnifique avec le hobby, c'est la liberté de créer un univers, une culture, des civilisations. En regardant mes unités je me suis aperçu qu'ils donnaient un petit air d'indiens iroquois. C'est pourquoi mes ogres vont porter des noms en "lakota" (langue indienne) malgrés leurs couleur de peaux assez pâles. Tout ça reste un peu flou niveau background je sais, mais rien n'est définitf!

Encore merci pour vos compliments sur mon projet, ça me motive vraiment pour peindre et j'espere vous transmettre ma motivation :'( . A suivre : les tant attendu yétis. (non peint mais converti)

Alors à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement fan ton style de peinture est net et precis et les couleurs sont bien choisie,le metal est bien traiter le seul petit defaut serait que certaines parties ne resorte pas assez(quelque petite touche d'os ou de rouge sur tes pantalons briseraient la monotonie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chéqué le futé :crying: ... Ca doit avoir bon goût ça! Malheuresement, va falloir attendre un petit peu avant de se manger le morceau...

:clap: Ah, mon beau pays! Je ne rentre pas avant fin Juin je suis bloqué dans le pays plat. :P

Bon je lache l'info :

J'essaye de finir mon armée pour la présenter au tournoi des Tisseurs... J'espére vraiment que je vais y arriver, à priori niveau délai ça devrait se faire.

A bon entendeur, rendez vous aux tisseurs! :wub:

Emilien - qui a quitté la jungle des quartiers nord pour le désert berruyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce week end j'ai vu les ogres punk de Ultimate_fighter, et bien ils sont encore plus beau en vrai, c'est vraiment du tres beau boulot tres soigné :lol: les tatouages imposent le respect B)

par contre Ultimate_fighter joue comme un pied on ne peut etre bon par tout :D

un de cet samedi il faut que l'on se fasse une partie à 2000 pts orgre vs lézard cela devrai etre drole X-/

continue ta peinture je veux voir le reste peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce week end j'ai vu les ogres punk de Ultimate_fighter, et bien ils sont encore plus beau en vrai, c'est vraiment du tres beau boulot tres soigné :pirate: les tatouages imposent le respect B)

par contre Ultimate_fighter joue comme un pied on ne peut etre bon par tout :)

Mon cher capitaine, en vu de tes menaces, ça va tu as été soft. Je tâcherais de laisser quelques lézards vivants lors de notre bataille :wub:.

Et enfin! Voila les fameux yétis peint! Ils m'ont pris beaucoup plus de temps que prévu :clap: (et non ce n'est pas du full brosage à sec).

s6000160pd2.th.jpgs6000166kl8.th.jpgs6000168zi4.th.jpgs6000177md7.th.jpgs6000170im6.th.jpgs6000165ub9.th.jpgs6000182do6.th.jpg

J'espère que l'effet "aura de givre" est bien rendu, que les brossages des fourrures sont propres et la sculpture des shorts réaliste.

A vos critique!

A suivre : les chasseurs d'écureuils, 10 trappeurs gnoblars.

J'essayerais également de faire quelques photos d'ensemble de l'avancement de l'armée, pour entre autre voir si les yétis s'intègrent bien.

Voilà voilà, @++ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.