Aller au contenu
Warhammer Forum

Précisions sur le LAA


Ra-Deg

Messages recommandés

après avoir bien épluché le LAA, je m'aperçois de quelques coquilles mineures :

- Armure d'Ormazd :

à défaut de précision dans son descriptif, j'ai supposé qu'il s'agissait d'une armure lourde ?!

- La Lampe d'Alladin :

le génie ayant un socle de 40 x 40 il prend la place de 4 figurines, or si ce qu'il advient du mage porteur de la Lampe est clair, il n'est pas précisé si les autres arabiens de l'unité doivent se pousser quand le génie apparait ...

- Sablier des Heures Perdues :

Celui-ci s'active en début du tour des arabiens ou de celui de l'ennemi ... or puisqu'il est dit que ces effets ne durent qu'1 tour, je me demande s'il s'agit bien juste du tour ami OU ennemi pendant lequel il est activé ?!

- p75 dans l'exemple sur les Choix des Personnages :

ce n'est pas un "Mounajim" mais un "Fqih" qui prend le choix de Héros ...

- Eléphant de Guerre :

j'ai supposé que les conséquences des tests consécutifs à une blessure en combat étaient cumulatifs ?!

de même un éléphant rallié après une fuite perd-t-il les bonus/malus reçus auparavant ? j'ai supposé que la "frénésie" se perdait comme il se doit, mais pour les autres résultats j'ai un doute ...

Modifié par Ra-Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à défaut de précision dans son descriptif, j'ai supposé qu'il s'agissait d'une armure lourde ?!

C'est effectivement un manquement, il s'agît d'une Armure Lourde.

- La Lampe d'Alladin :

le génie ayant un socle de 40 x 40 il prend la place de 4 figurines, or si ce qu'il advient du mage porteur de la Lampe est clair, il n'est pas précisé si les autres arabiens de l'unité doivent se pousser quand le génie apparait ...

En effet. faut effectivement que les autres guerriers (donc 3) se poussent également pour lui laisser la place. Ils s'alignent à l'arrière de l'unité, complètant le dernier rang existant s'il n'est pas complet et/ou en en créant un nouveau.

Celui-ci s'active en début du tour des arabiens ou de celui de l'ennemi ... or puisqu'il est dit que ces effets ne durent qu'1 tour, je me demande s'il s'agit bien juste du tour ami OU ennemi pendant lequel il est activé ?!

C'est toute la subtilité dans les règles entre un tour et un round. Un round réunit le tour du joueur A et celui du joueur B. En l'occurence, il ne s'agît donc en effet que du tour ami ou ennemi.

p75 dans l'exemple sur les Choix des Personnages :

ce n'est pas un "Mounajim" mais un "Fqih" qui prend le choix de Héros ...

En effet... :)

j'ai supposé que les conséquences des tests consécutifs à une blessure en combat étaient cumulatifs ?!

Oui. Pour que ce soit clair : les effets 1, 2 et 6 s'appliquent à la fin du corps à corps uniquement, les 4 et 5 sont permanents, le 3 jusqu'à a fin du prochain corps à corps.

de même un éléphant rallié après une fuite perd-t-il les bonus/malus reçus auparavant ? j'ai supposé que la "frénésie" se perdait comme il se doit, mais pour les autres résultats j'ai un doute ...

Pour la frénésie oui, pour la tenacité non. Pour l'effet 3 non, et pour les trois autres effets la question ne se pose pas (cf réponse précédente).

Bon, ben c'est un début de Q&R ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce sont des remarques très pertinentes. A part celle sur l'éléphant, ni même les relecteurs ou les premiers lecteurs.

Il manque pas un bout de phrase là? :devil: Je comprends pas ce que tu as voulu dire.

C'est qu'à part les remarques sur l'éléphant, les coquilles relevées par Ra-Deg n'avaient pas été remarquées précédemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.