Aller au contenu
Warhammer Forum

Horde de Morghur - pour le GT Allemand 2007


cenotaphe

Messages recommandés

Je rattaque donc une nouvelle armée d'hommes bêtes, intégralement convertie avec pour thème Morghur. Première étape pour ça, des dragons ogres. Cette fois je vais les équiper d'armes lourdes.

Pour la convers, je suis parti des corps inférieurs des DO de GW, et pour les corps supérieurs, des ... ogres :devil:.

La conversion fut quelque peut lourde, car le ventre des ogres est trop large pour les corps des dragons ogres. J'ai donc du couper à outrance et resculpter des beaux abdos tout musclés. Idem pour les visages, je me suis débarassé des pilosités excessives, et j'ai creuser quelques joues pour leur donner un look un peu moins empaté.

Voici les 4 "greens" au jour d'aujourd'hui:

Le premier:

do1.jpg

Le second:

do2.jpg

J'ai utilisé la tête du beugleur, en creusant pas mal dans les joues pour l'affiner.

Le troisème:

do3.jpg

Lui ce sera un DO qui se la joue pas mal ... Visage masqué, gros goeur sanguignolent tenu dans la maindroite, énorme faux dans la gauche ...

Le quatrième:

do4.jpg

Celui là pourra éventuellement faire office de champion, on sait jamais :wink:

A côté de lui, vous pouvez voir les deux armes lourdes qui vont aller sur les deux premiers DO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Je serais tenté de dire exellent mais...euh...

Je sais pas si c'est le fait de les voirs de face, mais j'ai l'impression que le corps des Ogres est trop grand et disproportionné par rapport au bas-lézard non?

Voila...Bah, a quand la peinture :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! :devil: Y à du boulot la dessous, surtout pour enlever les moustaches et travailler les joues. C'est propre, c'est beau. Néanmoins sur la première photo on aperçoit les lignes (traces) de moulages sur le plastique et c'est dommage pour des convertions si réussites.

Voilà, manque plus qu'à souhaiter une bonne "peinturation"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rattaque donc une nouvelle armée d'hommes bêtes, intégralement convertie avec pour thème Morghur.

Ooh une armée en mon nom :wink: !!

C'est une merveilleuse idée que tu as là, fallait y penser :devil:

Autant le 1er je n'aime pas trop la tête, que les 3 autres sont magnifiques (surtout les 2 derniers!! :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité storm_mrsmith

Pour moi, comme ceux qui ont déja répondu, je trouve ça excellent !

J'attend avec impatience de les voir peints.

++

Storm_mrsmith

Modifié par storm_mrsmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les 2 dernier sont les meilleurs avec uen préférence pour le tout dernier^^

sont trop beau

bon sinon quelques petites critiques:

les deux premier ont des pauses beaucoup moins mise en scène que les 2 dernier,je suis pas sur qu'une fois en unité il y est une bonne cohérence d'unité

les abdos me semble un peu moisn bon que ca à quoi tu nous a habitué: tu vas les retravailler?

sinon faut voir peint car non peint on se rend pas bien compte de l'intégration dans la fig des parties sculptées (enfin moins bien)

enfin du beau boulot

pourquoi est ce que je fait pas mieu moi...

bonne continuation

elfinuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les abdos, faut pas croire, c'est la première fois de ma vie que je scupte des muscles, donc il y a apprentissage :devil:

La cohérence d'unité tiens la route, et pour les deux premiers, faut attendre de les voir montés avec leurs armes, ils rendent pas mal.

Par contre pour la peinture, faudra attendre, je pense que je vais faire toutes les convs avant d'attaquer la peinture, que je veux vraiment homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas chomé à côté, même si j'ai un peu de mal à poster ces derniers temps.

Il y aura un update ce soir sur:

- Les khorngors, à base de Dryades, d'Hommes bêtes et de guerriers du chaos

- La première unité de chiens du chaos, sur base de chiens kroots et de dryades

- La première harde, sur base de moines de la peste, dryades et hommes bêtes

- La seconde harde, sévèrement mutée, sur base de dryade, homme bête et horreur de tzeentch

- Et peut être quelques photos du Morghur sculpté par allan carrasco si le colis arrive :'(

- La GB de khorne, sur base de guerrier du chaos (celui avec les deux haches) et de morceaux d'HB.

Les autres sujets, qui ne sont pas encore entamés, sont les suivants:

- Les autres unités de chiens seront à base de chiens de mordheim et de chiens du chaos avec des bouts de dryades dedans

- La troisième harde sur base juste de dryade et d'homme bête.

- Un géant, sur base d'homme arbre

- Des centigors ... là j'hésite. Pour la partie buste, ce sera un mix HB/Dryade, pour le corps je me tate pour l'instant entre des chevaux normaux et les corps des tigrous du chasseur ogre

- Des Minotaures. Là aucune idée pour l'instant. Les lémures sont trop moches à mon gout, je ne sais pas encore sur quelle base partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais promis, voici quelques morceaux de suite:

La GB:

gb1.jpg

Le corps est celui d'un guerrier du chaos, dont j'ai dremmelisé les jambes, la tête est celle d'un chien de mordheim.

La première unité de chiens:

chienskroot1.jpg

Chiens kroots et bouts de dryades

Les Elus de morghur, première harde:

hardehorreurs1.jpg

Elle sera en effectif très faible, 5 + 5, et ce sont les créatures les plus mutées de l'armée. Les conversion ont été faites à base d'horreurs de tzeentch et d'Hommes bêtes, et c'est pas évident à faire, surtout sur 10 pièces :crying:

Les Khorngors:

khorngors1.jpg

khorngors2.jpg

Il y en a vingt en tout, convertis à base de guerriers du chaos, d'hommes bêtes et de dryades. J'ai essayé de pas mal varier les mutations.

Le plus gros du boulot à été de supprimer les jambes des guerriers du chaos sans abimer l'armure qui recouvre les cuisses. A ce niveau là, une seule affirmation: "Vive la Dremmel".

La dernière photo des Dragons Ogres assemblés. Manque encore les armures légères:

do5.jpg

Et pour finir, reçu aujourd'hui par la poste, mon Morghur à moi, sculpté par Allan:

morghur1.jpg

Ce We sans doute la suite, à savoir les pestiférés sylvestres, sur base de moines de la peste, d'hommes bêtes et de dryades :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: Elle est pas un peu grand ela masse du DO de gauche ? :P

Les chiens, DO, et Khorngors sont très bien foutus

La tête de la GB avance un peu beaucoup en avant (autant que le bras, jusqu'au coude)

Et je n'arrive pas à m'imaginer la première harde, les différences entre chaque membres sont trop grandes, mais ta peinture :wub: devrait homogéniser l'ensemble :wink:

Apocal, ça a l'air si facile :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à la fois fou et à la fois génial.

J’adore morghur mais le noir c’est quoi ? de la résine ??

Les korngors :clap: ne me paraissent pas tenir en équilibre… peut être seront t’il sur des pierres qui les rendront plus stable, ou alors c’est le fait qu’ils ne soient pas collé et mon esprit fatigué qui me font délirer.

J’adore les chiens.

Je ne suis pas fan des élus de morghur, ils font trop démon pour moi. mais c’est perso et surtout je ne connais absolument pas le bac graond.

La GB me fait surkiffer. A part le fait qu’il donne l’impression de la porter avec une aisance qui pourrait nous laisser penser que cette bestiole humanoïde est très solitaire. :crying: Peut être allonger le bout jusqu’au sol. Ou faire monter le sol jusqu’au bout…

Tu as entièrement raison de vouloir tout peindre d’une traite. C’est pour moi la meilleure solution pour avoir le plus beau rendu.

Bon voila ma faible contribution. Bien sur ce n’est que des critiques d’un fbdm qui n’arrive pas aux chevilles de son maître…

Modifié par Mouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben... Je ne viens pas souvent sur cette section, mais là, je dis bravo... Tes inspirations sont excellentes, les conversions variées, cohérentes, et surtout, inédites... Je suis impatient de voir tout ça terminé... Pour le schéma de couleur, tu as une idée précise ?

Je précise que je suis d'accord avec Mouth, pour la (les?) bannières... Pour l'avoir expérimenté sur un nain, même en expliquant que le gars il a des gros biscotos, ça fait pas trop naturel... La poser renforcera la cohérence de la figurine, amha...

Enfin, pour ton idée des centigors, les tigrous me paraissent trop petits pour faire f'affaire... Les chevaux, ou les corps des centigors de base, d'aillleurs, avec des hauts d'HB mixés à des driades présenteront de meilleures proportions...

Bon courage à toi pour la suite ! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap: Elle est pas un peu grand ela masse du DO de gauche ?

J'avais pas remarqué ce bon effet de perspective sur la photo ... :wink:

En fait elle à peu près aussi grosse que l'autre arme à deux mains.

La tête de la GB avance un peu beaucoup en avant (autant que le bras, jusqu'au coude)

Pas faux ... on va dire que c'est un mutant :D
Je ne suis pas fan des élus de morghur, ils font trop démon pour moi. mais c’est perso et surtout je ne connais absolument pas le bac graond.
Et je n'arrive pas à m'imaginer la première harde, les différences entre chaque membres sont trop grandes, mais ta peinture devrait homogéniser l'ensemble

J'avoue que c'était plus dur à faire que je pensais ... D'un autre côté c'est pas plus mal, ça fait un gros bordel, et les élus de morghur sont censé être les HB les plus mutés de l'armée.

Tu es à la fois fou et à la fois génial.

Ca ça me plait bien comme compliment :D

J’adore morghur mais le noir c’est quoi ? de la résine ??
Ben, c'est du milliput, de la duro et un poil de green stuff.
Les korngors :crying: ne me paraissent pas tenir en équilibre… peut être seront t’il sur des pierres qui les rendront plus stable, ou alors c’est le fait qu’ils ne soient pas collé et mon esprit fatigué qui me font délirer.

dès qu'ils seront sur leurs socles, ça ira beaucoup mieux, crois moi :wub:

Hé ben... Je ne viens pas souvent sur cette section, mais là, je dis bravo... Tes inspirations sont excellentes, les conversions variées, cohérentes, et surtout, inédites... Je suis impatient de voir tout ça terminé... Pour le schéma de couleur, tu as une idée précise ?

Pour le schéma, ça sera des nuances de marron. Un marron froid pour la partie bois, pour faire un peu bois mort, et un marron beaucoup plus chaud pour les parties Bestiales des hommes bêtes, qui restent toutefois assez foncés. Pour tout ce qui est tentacules mutants, je ne sais pas encore.

Et la partie tissus, que vous verrez être fortement présente sur la deuxième harde, sera dans des teintes ocre/beige assez clair, pour pouvoir joindre avec les cranes et ossements.

Je précise que je suis d'accord avec Mouth, pour la (les?) bannières... Pour l'avoir expérimenté sur un nain, même en expliquant que le gars il a des gros biscotos, ça fait pas trop naturel... La poser renforcera la cohérence de la figurine, amha...

OK, je vais voir ça ... sinon il y a toujours l'option TGCM (ta gueule, c'est magique) :D

Enfin, pour ton idée des centigors, les tigrous me paraissent trop petits pour faire f'affaire... Les chevaux, ou les corps des centigors de base, d'aillleurs, avec des hauts d'HB mixés à des driades présenteront de meilleures proportions...

Le souci c'est que j'ai bien envie de faire une conv. originale ... les dryades sur coursiers, ça c'est déjà vu dans tous les sens ... Je cherche donc déséspérement une idée originale ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouille la claque !!!

avoir à la fois le talent et l'imagination, ça fait un sacré mélange !

Et quand en plus on peut faire marcher les relations et se faire sculpter une pièce par Allan Carrasco, alors là, forcément, on joue dans la cour des grands !

Tes conversions sont très sympas, j'aurai jamais eu l'idée d'utiliser de bouts de dryade pour faire des mutations...

Maintenant faut voir ce que ça va donner à la peinture... allez, au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : j'ai comme l'impression que tu as envie de faire une armée du Changement, alors pourquoi mettre des fidels de Khorne ? :crying:

Ah mais pas du tout mon cher monsieur !

C'est vraiment une horde de Morghur, Morghur le destructeur des civilisations, le fléau des elfes sylvains, la bête immonde du drakwald, l'essence personnifiée du chaos qui ne peut mourir (il a été tué trois fois déjà, et il réapparait toujours ailleurs). La raison pour laquelle j'ai mis des Khorngors, c'est pour avoir plus de dés de dispel :clap: et parce que les khorngors ça meule (surtout en harde :P ).

avoir à la fois le talent et l'imagination, ça fait un sacré mélange !

Pitié, mes chevilles :wub:

Maintenant faut voir ce que ça va donner à la peinture... allez, au boulot !

Mais la peinture ça va attendre ... encore pas mal de convs à faire, y compris le géant qui va être un bon morceau de bravoure, et les 14 enfants du chaos ... Plus tous les socles à sculpter, ça va durer encore un bon moment !

Début de la peinture à prévoir vers mi mars je pense, plus tôt si je suis productif B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une question, si ce n'est pas indiscret bien sûr;

Il t'a coûté combien le Morghur fait par Allan?

Parce que c'est un beau morceau, c'est clair!

J'ai hâte de voir le génat et la horde d'enfants du Chaos...

Quel plaisir toutes ces magnifiques conversions.

Par contre, tu mérites la mort, tu as charcuté une machine de guerre des nains du Chaos pour récupérer le poing de pierre...

Le Rat, mahnifique, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff que dire.......

quelqu'un a un revolver que je me tire une balle?? :crying::clap:

J'ai encore du chemin a faire niveau conversion moi qui pensais avoir un certain niveau :P

Bouhhh mezant le cenotaphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.