Aller au contenu
Warhammer Forum

Horde de Morghur - pour le GT Allemand 2007


cenotaphe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis désolé mais je vais remonter à contre courant :)

Certe Ceno tu es quelqu'un de doué et avec un certain talent, et certaines de tes armées (Nurgle) sont superbes.

Mais là ces enfants du chaos.... je les trouve absolument moches. La conversion je dis oui, mais si c'est pour mixer un homme arbre et un ogre... la conversion hors de prix pour dire "bouh le vilain enfant du chaos immonde".

Après c'est sûr tout est un question de gout. Mon avis c'est qu'une belle armée c'est pas forcément 500€ d'achat et une multitudes de conversions dont certaines très douteuses.

Vouloir donner un effet massif à une armée en agglomérant des figs de tous les horizons c'est bien mais creux....

Je sais que je vais me faire fouetter par toutes les clique de joyeux fans, mais la critique fait très souvent avancer le schmilblik...

Modifié par misterbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour y aller de mon commentaire perso:

a) j'adore la revisite des centigors !!!! bien réucci, et avec un vrai esprit de l'armée.

B) les enfans du chaos méritent d'être retapé: une meilleure liaison entre les différent éléments me parait être une option qui rajoutera du charme !

Encore une fois: bravo et vive la suite!

Fabio, elfe à la peau verte tentaculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyo !

Bon de mon côté aussi je trouve ça très sympa, c'est vraiment parti pour être une armée hors du commun, surtout avec le thème "forêts maudite".

Maintenant n'oublie pas de bien distinguer les gors des ungors ( c'est pas toujours très visible ) et pour le plateau soit ambitieux ! Il faut qu'il y ait deux ou trois arbres corrompus et ce serait bien que tu donnes au plateau une dynamique avec Morghur en tête, et ses troupes qui le rejoigne depuis les bois alentours...

En attente de la suite, comme tout le monde :)

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je vais remonter à contre courant :pirate:

Mais non y a rien de plus stimulant que de remonter a contre courant....

Je sais que je vais me faire fouetter par toutes les clique de joyeux fans, mais la critique fait très souvent avancer le schmilblik...

Allez hop je demarre....

Après c'est sûr tout est un question de gout. Mon avis c'est qu'une belle armée c'est pas forcément 500€ d'achat et une multitudes de conversions dont certaines très douteuses.

La je suis d'accord avec toi et je rajouterais qu'une armee doit avoir comme critere principal la cohesion au niveau de la peinture, du style et "background". Moi par exemple, je suis une quiche en sculpture et conversion, mais avec un niveau correct de peinture et une conservation du schema de couleur, je suis arrive (a mon grand etonnement) a avoir quelques chose de sympa sur la table.

Pour l'armee de ceno, c'est vrai que l'on ne peut pas juger encore de la peinture, mais au niveau du background "Morghur et son armee de mutant", la on ne peut que rester pantois. De plus, le fait de faire des mutants entre la foret et ses possibles ennemis, correspond surtout au fait que morghur se balade uniquement dans les forets. Et comme ce sont les autres qui viennent le chercher... Pour moi le fil logique y est... Non ?

Et puis je trouve quand meme mieux le mix entre un ogre et un homme arbre qu'un amas de tentacule difforme... (je n'ai pourtant rien contre l'armee de fabio..... :'( )

Mais là ces enfants du chaos.... je les trouve absolument moches. La conversion je dis oui, mais si c'est pour mixer un homme arbre et un ogre... la conversion hors de prix pour dire "bouh le vilain enfant du chaos immonde".

Peut etre que je me trompe mais la je denote une pointe de jalousie.... :)

Toutefois avant de juger de l'effet de conversion aussi complexe qu'un cheval se decoupant en deux pour laisser surgir une dryade du chaos ou un ogre arbre, je pense qu'il faudrait laisse le temps a ceno de finir le tout, pauffiner ses conversions et de les peindre, ce qui ne sera pas une mince affaire...

Critique au sujet de tes centigors (la j'arrive un peut tard peut etre). Ils sont assez sympa, meme si le raffinement des chevaux sylvains jure un peu. Pour faire plus HB, je rajouterais un vrai centigor comme champion d'unite pour ainsi donner une idee de ce que cette unite represente vraiment sur la table. Pour la second unite, j'aurais une idee a te soumettre. Commes les HB sont des primitifs qui font tirer les chars par des sangleboucs, pourquoi ne pas faire une cavalerie sur sanglebouc? Ca peterais un max celon moi.

Voila message terminé

Doc B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kateru

J'aime bien les chevaliers savages, j'aime d'ailleurs beaucoup :) , mais je trouve les pointes de lance que tu as sculpté trop simples, pas assez détaillées, mais c'est peut-être dû à la photo qui est un ptit peu floue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve les pointes de lance que tu as sculpté trop simples, pas assez détaillées

Va dire ça aux sculpteur G-W, les pointes viennent des lances des skeul's v6, qui sont d'ailleurs, je crois, encore d'actualité.

Sinon je suis un peu OK sur le débat enfants du chaos. Ça fait un peu trop fig d'une autre armée, avec des trucs chaotiques collés dessus ou l’inverse. Pour faire simple et en exagérant. Je trouve cela pour le bret comme déjà dit, pour les squelettes, et un peu pour l’ogre.

Par contre j’aime bien les elfes noirs et les guerriers du chaos, qui font bien difforment, agglomérat de régiment.

Je critique mais je pense que ça peut parfaitement le faire en restant comme ça. Et je comprends aussi que tu n’ai pas trop le tps, je sais ce que c’est la peinture veille de tournoi :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ces enfants du chaos.... je les trouve absolument moches. La conversion je dis oui, mais si c'est pour mixer un homme arbre et un ogre... la conversion hors de prix pour dire "bouh le vilain enfant du chaos immonde".

Après c'est sûr tout est un question de gout. Mon avis c'est qu'une belle armée c'est pas forcément 500€ d'achat et une multitudes de conversions dont certaines très douteuses.

Attention, tous les enfants du chaos sont faits en récup ... La tête de l'homme arbre, je ne l'ai pas utilisée quand j'ai fait le géant... Et perso je les aime bien ces enfants du chaos :)

Vouloir donner un effet massif à une armée en agglomérant des figs de tous les horizons c'est bien mais creux....

Ca effectivement ça se discute. Disons que j'avais grosso mode deux orientations que je pouvais prendre: Soit je faisais des enfants du chaos à partir des pièces du plateau (HB, moines de la peste, guerriers du chaos, dryades, chiens, etc). Soit je me tapais un délire pour faire un enfant du chaos par race de battle. Je suis parti dans la deuxième optique car plus intéressante pour moi en terme de conv, et aussi pour le plaisir de pouvoir sortir l'enfant du chaos qui va bien à mon adversaire -_-

a) j'adore la revisite des centigors !!!! bien réucci, et avec un vrai esprit de l'armée.

C'est pas des centigors, mais des chevaliers sauvages de morghur :'(
B) les enfans du chaos méritent d'être retapé: une meilleure liaison entre les différent éléments me parait être une option qui rajoutera du charme !

Tout à fait, ils faut les retaper. Les photos que j'ai balancées ici, à part quelques uns (guerriers du chaos, elfe noir) ne sont que de l'assemblage. Les jointures arriveront par la suite.

Maintenant n'oublie pas de bien distinguer les gors des ungors ( c'est pas toujours très visible )

Là pas de souci:

Gor:

moines1.jpg

Ungors:

ungors1.jpg

Pour la distinction c'est tranquille: gor: grosse toge, ungor: pas de toge.

et pour le plateau soit ambitieux ! Il faut qu'il y ait deux ou trois arbres corrompus et ce serait bien que tu donnes au plateau une dynamique avec Morghur en tête, et ses troupes qui le rejoigne depuis les bois alentours...

Yes yes, les arbres sont prévus, et le gros du boulot ser de faire une bonne dynamique.

Et puis je trouve quand meme mieux le mix entre un ogre et un homme arbre qu'un amas de tentacule difforme... (je n'ai pourtant rien contre l'armee de fabio..... :pirate: )

Attention, elle es pas difforme l'armée à fabio :clap:

je pense qu'il faudrait laisse le temps a ceno de finir le tout, pauffiner ses conversions et de les peindre, ce qui ne sera pas une mince affaire...

Merci, ça va durer un peu effectivmeent.
Pour la second unite, j'aurais une idee a te soumettre. Commes les HB sont des primitifs qui font tirer les chars par des sangleboucs, pourquoi ne pas faire une cavalerie sur sanglebouc? Ca peterais un max celon moi.
J'y ai pensé, mais le souci c'est que les sangleboucs sont un peu trop ras de terre, et ne donne pas l'aspect rapide que je souhaitais avoir.

Va dire ça aux sculpteur G-W, les pointes viennent des lances des skeul's v6, qui sont d'ailleurs, je crois, encore d'actualité.

Monsieur à l'oeil :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kateru
je trouve les pointes de lance que tu as sculpté trop simples, pas assez détaillées

Va dire ça aux sculpteur G-W, les pointes viennent des lances des skeul's v6, qui sont d'ailleurs, je crois, encore d'actualité.

:) Ah... beh ok je leur dirais alors :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai bien pris en compte les remarques sur les enfants du chaos, et je vais don recentrer un peu :P

Je garde les 5 enfants déjà faits, et je ferais les autres plutôt dans un thème collant avec le reste de l'armée, et qui passe aussi avec la dispo proche ou dans les unités du plateau.

J'en ai donc refait 4 ce soir:

deux à base des rabiots de chiens qui me restaient, et deux sur base d'hommes bêtes.

Ca me fait un total de 9 enfants du chaos, décomposés comme suit:

- 2 qui sont homogènes avec les unités de chiens du chaos.

- 2 qui sont homogènes avec les hardes

- l'enfant des guerriers du chaos ira dans la harde de khorngors. comme ils ont des éléments plastiques communs, ça ne dénotera pas trop

- l'enfant du chaos ogre sera proche des dragons ogres. Ca devrait coller aussi

- L'enfant du chaos Elfes noirs sera proche des ungors, avec les lances ça devrait le faire

- Le bretonnien sera plutôt proche des centigors

- et le squelette ... ben il ira quelque part sur le plateau, sans doute pas trop loin de morghur.

Pour les 4 nouveaux enfants, je vous ferais des photos ce we.

Bon sinon ce we, il y aura: soclage final (colle à bois + sable), soclage évolué sur la harde de 10 (des tentacules en millput qui sortent du sol), et si possible un essai de peinture sur un ungor.

Voili :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien!

Les conversions étaient magifiques, mais avec ce schéma là...

Ce sera l'armée qui sera splendide.

Les parties bestiales et "dryadiques" se fondent à merveille, bravo.

Le Rat, pluq épous que touflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

En passant, je tiens à remercier Manu de la team toulouse, qui m'a pas mal tuyauté pour les couleurs à utiliser pour faire le bois.

Par ailleurs, un truc sur lequel je manque un peu d'inspiration, c'est ce que je vais faire sur les bannières. A savoir qu'il y en a quatre dans l'armée à 2000 points:

- Une sur une harde (bannière plastique de guerriers du chaos), l'unité s'appelle les apotres de Morghur

- une sur une harde de base (bannière classique d'homme bête), l'unité s'appelle les enfants de Cyanathair

- une sur la GB (bannière ogre)

- une sur les khorngors (par contre pas de dessin sur celle là, c'est une icone de 40K), l'unité s'appelle la garde éternelle de Morghur.

Donc si quelqu'un a une bonne inspi ... je suis preneur :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas des motifs torturés et ligneux dans des tons de bois, avec visages torturés?

C'est relativement facile à faire niveau dessin, et le rendu est à la fois unifié et saisissant. :)

Le Rat, à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bannières, je viens de trouver une bonne inspi:

Ce seront des bannières végétales, reprenant une symbolique classique.

Par exemple, sur la grande bannière, je vais sculpter un symbole du chaos en branche et feuillages.

Sur les enfants de Cyanathair, ce sera un dessin d'une tête de dryade se transformant en hB.

Sur les apotres de Morghur, je sais pas encore, mais ça va venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es en train de monter une armée magnifique et avec beaucoup de personalité.

Cependant un petit détail ne me semble pas très cohérent, ce sont: les chevaliers sauvages de Morghur.

En effet toutes tes figurines ont été converties pour représenter des être mutés, hors tes cavaliers sauvages sont des hommes bêtes qui chevauchent simplement des destriers. Pourquoi ne pas avoir fais fusionner l'homme-bète avec son destrier? En gardant à la fois le corp et la tête du destrier et le buste et la tète des cavaliers pour ne pas obtenir des centaures ordinaires.

Bonne continuation.

Nazgobs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant un petit détail ne me semble pas très cohérent, ce sont: les chevaliers sauvages de Morghur.

En effet toutes tes figurines ont été converties pour représenter des être mutés, hors tes cavaliers sauvages sont des hommes bêtes qui chevauchent simplement des destriers.

Ben ... faignantise on va dire ... c'est vrai que je faisais de la conv depuis un certain temps, et que ça commençait à être lourd. Donc j'ai fait assez léger, seuls deux bras sont modifiés pour être des bras de dryades.

Pour la deuxième unité je ferais un effort :wink:

En attendant voici le deuxième paquet de 5 ungors. Je confirme le une heure par fig en moyenne, j'ai commencé à 19h30 avec une petite pause pour manger, donc à peu près 4 heures pour l'ensemble.

ungors_peints2.jpg

J'ai fait un essai de soclage sur celui du milieu, dont j'adore par ailleurs la pose. :)

Si il devait y avoir un champion dans les ungors, ce serait lui.

D'ailleurs ça éveille en moi une vélléité de sculpter un géant en me basant sur cette fig ... Mais ça sera pour aout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, la puissance d'une armée à thème...c'est émouvant tout ce travail et cette motivation, c'est réellement un boulot d'artiste.

Par contre je me demande comment tu trouve le temps et surtout la discipline nécessaire à ta tâche.

J'aime beaucoup ton schéma de couleurs sobre et naturel qui fait ressortir la personnalité de tes figurines, en plus tu n'est pas tombé dans le travers "tout crade", alors qu'avec Morghur, plus pourri y'a pas :)

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wulfag

Moi aussi j'y vais de mon petit post, pour dire pareil que tout le monde : c'est une bien belle armée qui se profile....

L'idée de l'armée à thème pour Morghur est beaucoup mieux, je vois mal un joueur aligner une vingtaine d'enfants du chaos GéWé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samy1991

ouaaa j'aime beaucoup!!! les socles sont super et avec une heure par fig chapeau!!! par contre j'aime pas du tout la tete de celui du milieu!! assez bizarre par rapport au autre...mais ca rest d'un très bon niveAU!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ceno,

Tiens une fois peint ca rend tres bien.... (c'etait pour la rime :wink: ).

J'ai une petite remarque a faire sur le champion avec la tete d'emissaire noir. Justement la tete, n'est elle pas trop disproportionnee par rapport au corps ? C'est peut etre l'angle de vue, mais sur les "unpainted", ca ne me choquais pas comme maintenant.

A +

DocB

Modifié par DocteurB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.