Aller au contenu
Warhammer Forum

EL EL LAA WA WA WA


Paco

Messages recommandés

Hello,

Suite au tournoi de Wavrin, je suis devenu l'heureux possesseur du sésame permétant d'ouvrir les 1000 et 1 trèsors que retenait ce LAA. Après vu et revus du livre, de la liste ainsi que des illustrations, voici ce que j'en ai retenu ( à vous de voir si c'est en plus ou en moins )

- C'est un livre conçu pour la V6

- La couverture est magnifique ormis un idiot avec une tête limite comme cela :| ( à tourner dans le bon sens ) dommage !!

- Les illustrations sont parfois superbes, parfois vraiment pas terribles ( moudjahiddins notamment )

- Après lecture rapide et montage de listes à 2000 à l'heure, on se retrouve avec des listes de porcs dans un format Pologne et assez sale en format 2500.

- Pas mal d'objets bien fumé

- Des combos ( perso / objet / unité ) à piquer les yeux

- Des unités super puissante, d'autres totalement inutile

- Pas de machines de guerre

- Des tirs courtes portées

- Enfin les essclaves c'est fait pour faire paniquer les autres troupes ?? ou est-ce une coquille ?

Bref pour moi un vrai bonheur, comme un gamin devant un kinder surprise géant.

- Paco, je vais militer pour la jouer, Volki me faut pleins de trucs ^^, qu'est ce que c'est sâle !! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le livre a été conçu pour la V6 ça fait un peu mal parcequ'on s'est fait chier à l'adapter aux coûts et aux nouvelles implications de règles de la V7. Maintenant c'est sûr qu'avec les LA qui vont se succèder, ça risque de souffrir de la comparaison, comme les premiers LA V6 avec les derniers V6...

Pour le reste, il est évident qu'on peut, comme avec n'importe quel LA, faire des combos de porc. Pour autant, on a essayé de limiter au maximum de telles éventualités, de coller strictement le nombre de points de chaque personnage ou objet avec les standarts de Warhammer, et d'avis général, c'est une armée équilibrée, voire faible. Maintenant libre à chacun de dénicher les combos de la mort, il y a de toutes façons le refus de liste pour pallier à certains excès, comme pour n'importe quel LA...:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais c'est ce que je disais sur l'autre post ou tout le monde s'est un peu enflammer ... du fait qu'il y a des combos d'objets magiques ect ... c'est pas une armée acceptable en tournoi tant qu'elle n'est pas connu du grand public ...

Enfin voilà après c'est super de réaliser des concepts comme ca et d'avoir réussit à le mener au bout ...

Maintenant il faut rester humble et comprendre les limites d'un tel projet ... qui sont sa diffusion et que ca bah forcément ca créé un sérieux problème.

(Une idée en passant comme ca, pour un tournoi ou le LAA est autorisée il faudrait faire parvenir à tous les participants la liste des OM, les caracs/ options ect afin de pouvoir se faire une idée avant d'arriver à la table de jeu)....

Pas évident à faire mais ca me semble une condition obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peu être lu la version pré alpha aussi ou bien tu sais pas lire va savoir ...
:wink: en effet j'ai eu une alpa il y a bien longtemps :wink:
Dire que le livre a été conçu pour la V6 ça fait un peu mal parcequ'on s'est fait chier à l'adapter aux coûts et aux nouvelles implications de règles de la V7. Maintenant c'est sûr qu'avec les LA qui vont se succèder, ça risque de souffrir de la comparaison, comme les premiers LA V6 avec les derniers V6...
Certes mais y'a un perso seul dans son monde, la frénésie est devenue horrible ... On a lu le bouquin à 6 et on est tous du même avis :)
c'est une armée équilibrée, voire faible
:wub:

A mes yeux pour ne pas trop en dire :

- les esclaves et les charmeurs sont inutiles ...

- Les persos ne sont pas exceptionnels

- Le seul point faible de l'armée c'est son commandement.

Le reste :wink:

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(Une idée en passant comme ca, pour un tournoi ou le LAA est autorisée il faudrait faire parvenir à tous les participants la liste des OM, les caracs/ options ect afin de pouvoir se faire une idée avant d'arriver à la table de jeu)....

Pas évident à faire mais ca me semble une condition obligatoire."

Vi mais c'est ce que je disais sur l'autre post ou tout le monde s'est un peu enflammé... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps sur le papier les EN sont une liste très très faible et y'en a qui arrive à la rendre bourrine , 4 balistes dragounnet 2 chars ... *sifflote*

En même temps j'ai pas vu le livre arabéens mais le problème c'est que forcément un déséquilibre va se créer a chaque nouvelle sortie de bouquin car les concepteurs GW ne tienne pas compte des spécificités de cette armée dans leur différent test ... donc c'est une liste qui va forcément se déséquilibré avec le temps ...

Allez bon courage tout de même =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les esclaves et les charmeurs sont inutiles ...

je n'ai pas vu le livre mais je pense que toute armée possede ce genre de choses que certain trouvent inutile, mais certain (comme moi) aiment jouer des armées funs meme si elles ne sont pas forcément competitive, je me prend beaucoup de defaite monumentale quand je sort des liste qui sortent totalement du lot rempli de truque inutile (liste tyty remplie de Spors mines par exemple...) mais l'important c'est de s'amusé en la jouant et moi je m'eclate a sortir ce genre de choses, ce genre de troupe est peut etre inutiles pour apportée la victoire mais est peut etre utile a l'amusement des joueurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'ai failli ouvrir un post dans le même genre mais j'attendais qu'un max de personnes l'aient!

Alors Paco :

- Les persos ne sont pas exceptionnels

- Le seul point faible de l'armée c'est son commandement.

Tout d'abord, les persos sont très proches de ceux de l'empire ni plus ni moins le mollah est un prêtre-guerrier peut-être édulcoré un peu, le fqih un sorcier de bataille avec un nombre de domaines à portée assez sympa pour changer les styles de jeu de chacun et le cheikh, un capitaine modèle courant, tout pareil pour les seigneurs.

Pour ce qui est du commandement : MOUARF :wub: , c'est des piétons humains rien de plus ^^!!

Maintenant, mon avis perso par point également :wink: :

-le fluff très sympa et très développé!! Plein de chtites nouvelles sentant les épices et le thé à la menthe!

-le tapis volant en OM c'est normal mais c'est balo quand même ^^

-la règle "raid" pas sûr qu'elle apportera grand chose, ça aurait été mieux d'odieusement plagier la règles

des bretos quant à la cava :/

-les dessins très sympas, mais alors je suis love de l'Efrit p63 et du Mollah p51 qui jettent un max

-les sudrons qui peuvent être très crades dans des mains expertes!!

-LE SABLE MOUVANT killer de grosse bêtes aux Initiatives pourries (je comprends mieux le tueur

d'Homme arbre mais cela est aussi valable pour les géants d'os et tous ces grands méchants).

-le prince noir, je suis pas fan, il manque de "piquant" alors qu'abdel kassim est très sympatoc (faudrait

penser à faire les règles de Jaffar ^^ avec un perroquet qui s'appelerait Yago enfin c'rien qu'une idée ^^).

-la liste de figs est beuurrkkkkk :wink: j'aime pas du tout moi qui veux surtout faire un bel ost m'en fout ce sera

rien que des conversions ^^Na

-un truc qui m'a étonné, ce sont ces triples utilisations d'objet magiques m'enfin, ça doit pas être bien gênant en jeu

Voilà, enfin fini, je dois évidemment oublier des tas de trucs, je les posterai plus tard.

J'essaierai d'apporter 500 points complètement convertis pour le GD pour la réclame de notre bon vieux fofo!!

Tchuss à touches et pluche!!!

Skemb' : fan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux/trois trucs en passant...

* Oui, l'armée peut être crade. Comme toutes les armées, hein. Y'a pas de raison pour que les Arabiens n'aient pas leurs chances en no-limit. :wub:

Ceci dit, de manière générale, je trouve que faire du gros crade est moins aisé que pour d'autres listes. Le full-tirailleurs n'étant pas ce qu'il y a de plus fort avec des humains de base et le full cav manquant de cav de choc. De plus, outre le Cd, les arabiens n'ont que très peu d'armure, hein. Autre point faible.

Sinon pour les esclaves, c'est voulu. Ca évite d'en avoir une pléthore sur la table. Ils sont déjà bien assez utiles pour faire de la masse comme ça amha. :wink:

* Le coup des "3 utilisations", c'est un rappel des "trois souhaits des génies". Pas plus génant que ça et typique de l'armée. Faut quelques compteurs de plus...

* Les tapis volants sont autorisés en unités puisqu'on peut jouer les hommes-oiseaux en mercos. Ceux-ci étant, en pratique, équipés d'arcs, les figs de tapis volants de Black Tree conviennent donc parfaitement. :)

Vivement que je reçoive les miens ! :wink:

Perno

PS : bon courage pour tout convertir ! Je me contenterai de la "laideur" des figs BT et autres afin de réussir à les jouer un jour, ces arabiens... :wink:

Modifié par perno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peut faire du compet, je l'avais en son temps signalé et des choses ont été reduites pour éviter des abus lourds (genre le perso monté sur éléphant volant :wub:)

On peut toujours faire du cochon avec n'importe quel LA même si certains le permettent plus que d'autres mais je serai curieux de savoir quels seront les personnes qui achèterons les figs nécessaires pour se monter les listes de gros sale...

Je sais que tu as du mal avec le concept Paco mais certains ont une vision plus hobbyiste du jeu et c'est plutôt à ces personnes là que s'adressent ce LA :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques mots...

Déjà rassures toi Perno, la gravure des figurines Black Tree est excellente, bien que peu mise en valeur par les photos disponibles. :wink:

Voilà quelques questions, en espérant qu'elles ne soient pas trop HS:

Le cas de la machine de guerre, auquel il me semble qu'il n'y a pas eu de réponse; Pourquoi ne pas avoir inclue de machine dans la liste?

Les arabes en avaient pourtant suffisament (un mangonneau et/ou un scorpion auraient étaient des plus non négligeables).

Les esclaves, je suppose que leur rôle est similaire à celui de leurs homologues skavens (pas très fluff ça, les esclaves ne sont pas utilisés massivement en Arabie, plutôt comme serviteurs, voir dans les harems).

Une chose encore; pourquoi ne point avoir inclu d'arbaétriers (genre comme option à la place des armes à poudres)?

Je n'ai pas la liste mais il me semble que ces unités ne sont pas présentes.

Des mamelouks avec arbalètes auraient été sympas.

Désolé de toutes ces demandes de justifications de choix, mais cette liste m'intéresse beaucoup.

Le Rat, juste mesure, mi Black Tree mis GeuWeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, dans l'ensemble je n'ai pas la même vision de l'armée arabienne ... ni la même pratique :D

- cette armée est très forte en moral, surtout pour des humains (3 unités immunisées à la psycho, des frénétiques à volonté ... qu'est ce qui vous faut de plus ?! :wink:)

- les tirailleurs avec attaques empoisonnées ... étant habitué à l'armée Eshin j'en suis ravi ! les dragons et les géants n'ont qu'à bien se tenir :)

- par contre aucune arme pour enlever les save !! ça c'est une vraie faiblesse dans ce monde de bourrin où le 1+ est la norme :D

- du coup, heureusement qu'il est possible de frénétiser des cavaliers de choc et de leur faire relancer les touches ratées, sinon même avec F6 (et une seule unité) c'est quasi mission impossible de passer :wub:

- c'est d'ailleurs une autre faiblesse, le manque de Force : 1 seule F6, quelques F4, plein de F3 :wink:

- pas de machines de guerre ... et pas de tir réellement efficace ... heureusement que les sorts peuvent géner l'ennemi et ses tireurs :D

donc non ce n'est pas l'armée ultime, non il n'est pas possible de faire de l'uber-bourrin,

en plus il faut manoeuvrer un max pour placer intelligemment ses quelques charges dévastatrices ..

par contre c'est sur que tout ceux qui prendront une claque avec la bonne combinaison au bon moment des sorts + charge + chance vont crier qu'il faudra supprimer la liste .. ça j'en suis convaincu !

dans les mains d'un bon joueur, les arabiens vont faire du dégât ... et comme un bon joueur gagne plus souvent que les autres ... cqfd :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le fluff très sympa et très développé!! Plein de chtites nouvelles sentant les épices et le thé à la menthe!

-les dessins très sympas, mais alors je suis love de l'Efrit p63 et du Mollah p51 qui jettent un max

Merci pour les auteurs ! :wink:

-les sudrons qui peuvent être très crades dans des mains expertes!!

Un peu comme les Forestiers sylvains ouaip. Mais ils souffrent de l'ombre faite par l'Elephant et le Génie.

-LE SABLE MOUVANT killer de grosse bêtes aux Initiatives pourries (je comprends mieux le tueur

d'Homme arbre mais cela est aussi valable pour les géants d'os et tous ces grands méchants).

Tremblez grands machins ! :wub:

-le prince noir, je suis pas fan, il manque de "piquant" alors qu'abdel kassim est très sympatoc (faudrait

penser à faire les règles de Jaffar ^^ avec un perroquet qui s'appelerait Yago enfin c'rien qu'une idée ^^).

La critique n'est pas fausse. On avait pensé à faire les règles de Jaffar, ça viendra peut être dans un prochain PDF... :)

-la liste de figs est beuurrkkkkk tongue.gif j'aime pas du tout moi qui veux surtout faire un bel ost m'en fout ce sera

rien que des conversions ^^Na

Il y a pourtant de jolies choses chez Black Tree et les Perry notamment. Les personnages Reaper sont très réussis également. Mais libre à toi ! :D

Le cas de la machine de guerre, auquel il me semble qu'il n'y a pas eu de réponse; Pourquoi ne pas avoir inclue de machine dans la liste?

Les arabes en avaient pourtant suffisament (un mangonneau et/ou un scorpion auraient étaient des plus non négligeables).

Il y en avait dans les toutes premières listes (celles qui ont maintenant 4 ans), mais à force de réflexion et d'affinage, on n'a pas trouvé qu'il était bien nécessaire d'en laisser. Certes historiquement les arabes en avaient (on pourrait parler du feu grégeois aussi) et les turcs (que nous n'avons pas retenus comme inspiration majeure) avaient même des canons à partir du XVIème siècle. Pour autant, et comme expliqué plus longuement dans le livre, Warhammer n'est pas un jeu historique, et il nous a semblé plus opportun de conserver des unités spéciales ayant plus de personnalité qu'une machine de guerre un peu fade. Et puis, ca colle au concept d'une armée plutôt mobile/légère.

Les esclaves, je suppose que leur rôle est similaire à celui de leurs homologues skavens (pas très fluff ça, les esclaves ne sont pas utilisés massivement en Arabie, plutôt comme serviteurs, voir dans les harems).

Le fluff de l'armée le jusitifie totalement, via conquètes dans les Terres du Sud et autres prisonniers de guerre. De plus, nous n'avons pas inventé celà à partir de rien : le rare fluff de GW sur l'Arabie mentionne l'impressionant marché aux esclaves de Lashiek, etc. Donc oui, il y a des Arabiens eslavagistes, qui vivent de ce commerce honteux. Warhammer is dark... :wink:

Une chose encore; pourquoi ne point avoir inclu d'arbaétriers (genre comme option à la place des armes à poudres)?

Je n'ai pas la liste mais il me semble que ces unités ne sont pas présentes.

Des mamelouks avec arbalètes auraient été sympas.

Là encore, on ne fait pas de l'historique... Warhammer est un univers qui mélange l'historique et le fantastique, et se base avant tout sur des clichés, des idées reçues, etc. En l'occurence, quand tu penses à une armée orientale médiévale, typée Mille et unes nuits, l'arbalète est loin d'être une évocation évidente. Voilà le pourquoi du comment... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peut faire du full tirailleurs/cavalerie légère/tirs courte portée.

C'est d'ailleurs la façon d'optimiser la liste mais encore une fois, quel sera le joueur expert qui s'amusera à claquer autant de blé dans les figs nécessaires ?

Confondre Moral et Psychologie est une grosse erreur, l'armée peut être solide psychologiquement mais pas moralement d'autant que tu as l'obigation d'avoir un seigneur Calife pour avoir un Cd de 9.

Le manque d'ouvre boîte est là aussi une volonté, de même que les tirs de puissance limitée.

Au final, bien sûr qu'en coordonnant des sorts + charge + chance on gagnera mais c'est la même chose avec quasiment toutes les armées :wink:

Ca y est, j'ai compris l'objet du post, putain, c'est trôôôôôôô fooooooort l'Arabie, ça met sa race à Archaon !

Commandez maintenant votre exemplaire pour battre tous les bons joueurs de France et d'Europe parce que vous serez sélectionnés d'office :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs la façon d'optimiser la liste mais encore une fois, quel sera le joueur expert qui s'amusera à claquer autant de blé dans les figs nécessaires ?

Un joueur d'histo qui aura ainsi une armée double-emploi ?

Sinon, je n'ai pas vu la liste des figs recommandées - donc je ne sais pas si elles y figurent, mais les Artizan designs sont des valeurs sûres...

Cow,

la vache qui n'est pas expert (et qui regrette de ne pas avoir souscrit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc non ce n'est pas l'armée ultime, non il n'est pas possible de faire de l'uber-bourrin,

en plus il faut manoeuvrer un max pour placer intelligemment ses quelques charges dévastatrices ..

Oué enfin bon c'est pas comme si t'avais pas ton objo de sort pour y aller, que t'es aussi ton Objo "Bouge pas j'arrive" voir sur un malencontreux problème de 18 pas te prendre la bannière "Délit de sale goule".

Le mollah c'est du prêtre en quasi mieux !!

Le manque d'ouvre boîte est là aussi une volonté, de même que les tirs de puissance limitée.
Ué enfin bon la CI c'est bien quand même ...
Ca y est, j'ai compris l'objet du post, putain, c'est trôôôôôôô fooooooort l'Arabie, ça met sa race à Archaon !
Ghuy je vais en prendre un, mais là sans dec je te trouve "trôôôôôôô" condescendant ...

L'objet du post est de dire que le LA n'est pas si faible que l'on veut le faire croire, après cela reste du très musclée !!!

@ 2000 jouer 3 Cav Légères, 4 Perso dont 3 qui font de la magie, 3 Cav pseudos lourde, 1 éléphant et un génie, c'est un peu la teuf !!!

Surtout que l'on ne peut ajouter dans les régiments de chameliers des persos qui ne sont que sur chameaux ... c'est pas le cas de rajouter un mec sur chameaux dans la cav lourde !!!

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisse qu'on en est à discuter fig (pour le bouquin je suis toujours en attente de le recevoir :wink: vendredi vendredi )

je redonne ce lien ICI qu'on se doit de garder à l'oeil car le futur peut nous apporter de trés belles choses !!

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse!

(que nous n'avons pas retenus comme inspiration majeure) avaient même des canons à partir du XVIème siècle. Pour autant, et comme expliqué plus longuement dans le livre, Warhammer n'est pas un jeu historique, et il nous a semblé plus opportun de conserver des unités spéciales ayant plus de personnalité qu'une machine de guerre un peu fade

Dommage pour les turcs, mais je comprends.

Les canons, c'est dès le XV° même, sinon avec quoi on détruit les murs, hum?

Amha, il manque vraiment une machine, la plupart des armées en ayant.

Et ça les diférancieraient des elfes sylvains cavaleire légère + monstres + tirailleurs. Mais bon.

Le mieux aurait été de trouver une machine plein de caractère (c'est fade, un feu d'enfer ou une catapule à crânes hurlants? :wub: ).

Peut être justement une machine à feu gégeois avec des règles et un design particulier, mais on pourra toujours inventer des règles après.

Le fluff de l'armée le jusitifie totalement, via conquètes dans les Terres du Sud et autres prisonniers de guerre. De plus, nous n'avons pas inventé celà à partir de rien : le rare fluff de GW sur l'Arabie mentionne l'impressionant marché aux esclaves de Lashiek, etc. Donc oui, il y a des Arabiens eslavagistes, qui vivent de ce commerce honteux. Warhammer is dark...

OK, je vois.

Là encore, on ne fait pas de l'historique... Warhammer est un univers qui mélange l'historique et le fantastique, et se base avant tout sur des clichés, des idées reçues, etc. En l'occurence, quand tu penses à une armée orientale médiévale, typée Mille et unes nuits, l'arbalète est loin d'être une évocation évidente. Voilà le pourquoi du comment...

Ca dépend pour qui, mais bon, là encore je comprends votre choix. :wink:

Le Rat, Aladdin l'Arbalétrier, un personnage historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paco "@ 2000 jouer 3 Cav Légères, 4 Perso dont 3 qui font de la magie, 3 Cav pseudos lourde, 1 éléphant et un génie, c'est un peu la teuf !!! "

euh, c'est pas la version "la mieux" si tu veux mon avis ...

2 remarques :

- j'ai déjà largement de quoi faire 2000 pts (je joue historique), mais je vais quand même me remonter l'armée Arabie en fantastique pur rien que pour le plaisir du look (et je peux peindre sans avoir à respecter les tenues historiques) ... donc les fondus de fig vont y trouver leur compte

- la version Warmaster est tellement similaire avec même cavaliers et dromadaires, mêmes fantassins (sauf les dervishes et les sudrons), mêmes éléphants ... et le djinn avec le perso en plus ... pas de Rokh ...

qui a copié l'autre ???

en tout cas c'est un sacré gage de sérieux !! en plein dans le mille pour les choix d'unité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la version Warmaster est tellement similaire avec même cavaliers et dromadaires, mêmes fantassins (sauf les dervishes et les sudrons), mêmes éléphants ... et le djinn avec le perso en plus ... pas de Rokh ...

Personne à ma connaissance. La liste du LA² avait déja ces unités lorsque la liste Warmaster est sortie et cette liste n'était pas sortie du forum protégé. A moins que des espions ... :wink: Ou tout simplement, on a pris les mêmes sources. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.