Aller au contenu
Warhammer Forum

Un peu de tout... fig's, décors...


HellspawN

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

SUPER... mes autres photos ches mezimages sont perdues. Je devrai les remettre chez imageshack...

Etape suivante: votre serviteur (ben oui, moi!) met des tas de trucs bidules et machins partout pour compliquer sa tâche de peinture (maso!). A noter le soclage tout nouveau... On me reproche trop que mes sols sont nets... alors voilà, je vais tous les refaire! Même si ça me gonfle, je l'avoue!

stade20001redimensionneps7.th.jpgstade20002redimensionneqn3.th.jpgstade20003redimensionnewh7.th.jpgstade20004redimensionnecf2.th.jpg

stade20005redimensionnehd0.th.jpgstade20006redimensionneyc0.th.jpgstade20007redimensionneih6.th.jpgstade20008redimensionnejh0.th.jpg

Vues d'en haut

stade20009redimensionnern5.th.jpgstade20010redimensionnewi9.th.jpgstade20011redimensionnevm4.th.jpgstade20012redimensionneia8.th.jpg

Zoom sur la colonne et les restes d'un nabot malheureux

stade20013redimensionnesz4.th.jpgstade20014redimensionnecs2.th.jpgstade20016redimensionnemx1.th.jpg

Une lettre de menace?

stade20015redimensionneeg5.th.jpg

Mais que regarde ce corbeau?

stade20017redimensionnexv2.th.jpgstade20019redimensionnefr5.th.jpg

Ben... sa proie: l'escargot!

stade20018redimensionnefy9.th.jpgstade20020redimensionneii5.th.jpg

Bon... Sous-couche noire, donc! La moitié d'une bombe?

stade30001redimensionnetp1.th.jpgstade30002redimensionnesm0.th.jpgstade30003redimensionnedh5.th.jpgstade30004redimensionnecd4.th.jpg

stade30005redimensionneci1.th.jpgstade30006redimensionnewz7.th.jpgstade30007redimensionneuc2.th.jpgstade30008redimensionnegp4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Frustré ON]

Ben quoi encore du grandiose.... Mais y'en as marre..... Tu ne peut pas être comme tout le monde et jouer avec de bête décor en carton.... :P

[Mode Frustré OFF]

Bon je rigole..... Heureusement que des gens comme toi travail si bien.... Et c'est cela qui donne toute la dimension au Hobby.....

Chapeau bas :wink: pour le bâtiment..... Vivement la peinture...... :D

Sous-couche noire, donc! La moitié d'une bombe?

Ben oui faut quand même faire des sacrifices......

votre serviteur (ben oui, moi!)

Ca j'aime bien...... La prochaine fois il faudrais rajouter "Maître"....

:wink::P:ph34r::P:P:wink:^_^ Je sort.....

Bon courage pour la suite......

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etape suivante: le léger brouillard de sous-couche blanche depuis au-dessus... deux utilités: créer déjà un semblant d'éclairage zénithal et mettre en évidence les détails que fait disparaître le noir.

Conseil: faites 10 passages en zigzag très léger plutôt qu'un seul trop appuyé... ça doit être une bruine...

stade40001redimensionnely1.th.jpgstade40002redimensionnetj5.th.jpgstade40003redimensionners6.th.jpgstade40004redimensionnerc8.th.jpg

stade40005redimensionnemz3.th.jpgstade40006redimensionneul7.th.jpgstade40007redimensionnedk9.th.jpgstade40008redimensionneis1.th.jpg

Modifié par HellspawN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lord BiSoN me transmet cette dernière création... enjoyez...

Bon, avec un peu de retard, voici quelques images de la grue médiévale en construction...

Tout d'abord, le dessin de LELOUP qui m'a inspiré (oui, c'est pas de la copie conforme) :

dsc02381mediumvp6.th.jpg

Ensuite, la réalisation en cours :

Je n'avais pas d'APN pour le début de la réalisation, mais en gros, j'ai découpé les formes des côtés dans du balsa de 5mm. J'ai ensuite prévu le toit du corps de la grue. Je me suis aussi décidé à latter tout le corps (avec des lattes de noyer de 5mm de largeur qu'on trouve dans les magasins de modélisme) pour plus de réalisme... La "poulie" est en fait une roue en plastique provenant d'un vieux jouet (un chariot de cowboys si je me souviens bien).

dsc02383mediumuh2.th.jpg dsc02380mediumuu7.th.jpg dsc02384mediumbt2.th.jpg dsc02386mediumfn6.th.jpg

J'ai décidé de monter la grue sur roulement à billes (1,80€) afin de pouvoir la faire pivoter durant le jeu (pourquoi pas imaginer un événement aléatoire "vent violent" qui pourrait faire pivoter la grue inopinément ?). La base est faite de déchêts de murs en polystyrène texturé (modélisme ferrovière) et du balsa sur lequel viendra se coller (sans coller le roulement lui-même bien sûr) la tige sur roulement qui sera elle-même insérée dans le corps central de la grue... Ensuite placement de la chaine qui sera collée (NON, la grue ne fonctionne pas réellement... Dommage, diront certains, mais je passe déjà assez de temps sur un simple élément de décor pour les docks !)

dsc02434mediumle5.th.jpg dsc02430mediumiz6.th.jpg dsc02436mediumyz6.th.jpg dsc02438mediumoj1.th.jpg dsc02443mediumfm4.th.jpg dsc02439mediumeh6.th.jpg

La grue étant historiquement actionnée par deux roues à "humains", j'ai trouvé deux roues à hamsters (les plus petites possibles) en plastique. Etant trop larges, je les ai coupées en deux. J'ai latté les interstices (puisque des hommes doivent pouvoir s'y mouvoir).

dsc02440mediummp1.th.jpgdsc02441mediumbq9.th.jpg dsc02442mediumsj7.th.jpg dsc02444mediumbf7.th.jpg

Ma grue est déjà plus avancée, car la première roue est pratiquement terminée. Sa protection étant finie et lattée. Je ne la collerai pas au corps de la grue pour en faciliter la peinture... Il me restera ensuite à procéder à la deuxième roue (identique à la première). J'ai fait des photos, rassurez-vous... :innocent:

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohoooh très joli ça, ça change agréablement des bâtiments classiques! Bon par contre je trouve les roues toujours un poil trop grosses, mais je sais que c'est tendu pour en trouver d'un plus petit format... Sinon l'ensemble est pas un peu casse gueule, vu les dimenssions de la bête par rapport au socle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, perso, j'n'en ai encore vu que ces même photos... je te dirai après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de photos, en voici encore quelques-unes de la grue...

Il me reste en fait encore la roue gauche à faire, par après...

Je mets la roue en "cage", les rayons de devant pouvant laisser passer des hommes afin de l'actionner en marchant dedans...

dsc02461mediumdn0.th.jpg

Vue de côté

dsc02462mediumip3.th.jpg

Contrairement au modèle de R. Leloup, j'ai décidé de faire un petit toit plat afin de le rendre jouable... Vu sa hauteur, cela pourrait donner un bon poste de tir, quoique vulnérable car non protégé...

dsc02464mediumbx4.th.jpg

Alors, ici, voici ce que cela pourra donner une fois la roue accollée au corps de la grue. Il faut aussi imaginer que la deuxième roue viendra de l'autre côté...

dsc02465mediumnk3.th.jpg

Lattage de finition sur la carcasse de la roue...

dsc02466mediumlm8.th.jpg

Voilàààà... C'est tout pour aujourd'hui...

Modifié par HellspawN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me revoilou !

Non, la grue en est toujours au même point... Il me reste la seconde roue à fabriquer, mais cela viendra...

Pour faire un peu de place pour la réalisation future des docks, j'ai décidé de faire les arènes (cela me débarasse d'un petit cageot en bois qui encombrait ma table de travail).

Donc, comme précisé ci-dessus, la base du décor est une sorte de petite caissette abritant à l'origine des produits de bains (Yves Rocher je crois) que l'on avait offert à ma moitié. C'était un joli emballage avec du raffia, des rubans colorés... bref un emballage cadeau quoi. Mon esprit particulièrement malade y a vu, juste avant de le jeter à la poubelle, une superbe petite arène pour Mordheim... Si, si !

Ce n'est pas tout à fait un WIP (je n'avais pas d'APN sous la main au commencement de la chose), mais voici quelques images en cours de réalisation :

Le cageot avec l'ébauche de gradins d'un des côtés :

dsc02500mediumrd3.th.jpg

Autre rangée de gradins avec sorte de baies ouvertes (postes de tir quoi :rambo: ) :

dsc02511mediumzw4.th.jpg

Façade arrière de l'arène (bête archer pour l'échelle):

dsc02513mediumfr9.th.jpg

Vue plongeante avec l'entrée de l'arène proprement dite:

dsc02515mediumje6.th.jpg

Côté droit:

dsc02524mediumzi1.th.jpg

Vue sur un des escaliers d'accès aux gradins :

dsc02525mediumvj7.th.jpg

Pas encore de photos de la suite, mais cela viendra (autre escalier d'accès terminé, gradins communiquant d'un côté à l'autre, poteaux de soutien de la toile pare-soleil...) ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon... Ca y est ! Oui oui... (et la gomme magique, je sais...) :roll:

Je me suis mis à ces satanés docks pour Mordheim... Une future broutille de 120cm de long pour 30cm de large (divisible en 3 parties - 2 de 30x30 et 1 de 60x30). :twisted:

D'abord quelques images des divers éléments seulement posés pour donner une idée très générale du bazar (en effet, tout cela va être rehaussé, customisé, décoré, "skavenisé"...). :-x

Vue d'ensemble

(les deux machins plats en déchets de balsa symbolisent les futurs pontons ; on voit aussi trois bites d'amarrage symboliques elles aussi ; les murets ne seront probalement pas à cette place-là, mais serviront de parapets sur le mur du haut...)

dsc02538mediumxc3.th.jpg

Côté gauche, le centre gauche, le centre droit, côté droit

(attention, les deux extrémités seront surélevées via des marches afin d'aligner le haut de la pente avec le haut du mur de pierre central...)

dsc02539mediumut5.th.jpgdsc02540mediumhh2.th.jpgdsc02541mediumka5.th.jpgdsc02542mediumay7.th.jpg

Je m'attaque à la partie centrale (de 60x30cm).

Création du quai d'environ 4cm de haut... en balsa de 6mm d'épaisseur et plaque de "fond de tiroirs" de 3mm d'épaisseur - arrosés de colle à bois :tongue: - pour plus de légèreté du décor)

dsc02552mediumjm3.th.jpgdsc02553mediumeg1.th.jpg

Ici, ce sera la zone de déchargement des marchandises (comprenez que la grue sera sise en surplomb de cet espace)

dsc02554mediumuq1.th.jpgdsc02555mediumga9.th.jpg

Recouvrement du quai par une sorte de carte plastique moulée provenant du modélisme ferrovière (mais étonnemment bon marché pour ce type de matériau). J'ai dû adapter un peu l'affaire (bordure de pierres longues parfois mal placées) pour harmoniser tout ça... Bien sûr, je compte sur le soclage et la peinture pour camoufler les petits interstices et imperfections des joints entre les plaques...

dsc02556mediumiu3.th.jpg

Ici, j'ai placé les éléments suivants juste pour le coup d'oeil pour la photo(non collés donc, car je dois encore faire la structure de soutien des plaques). L'entrée du tunnel devait à l'origine probablement amener à un dépôt souterrain, mais je le ferai effondré et infesté par nos amis skavens...

dsc02557mediumbj4.th.jpg

Une dernière vue en perspective avec quelques figurines (histoire de mieux se rendre compte de l'échelle). Je sais, j'ai mis Aenur "dans l'eau", mais bon, un bain annuel ne peut pas trop faire de mal... quoique... dans les eaux troubles et pestilentielles des docks de Mordheim... ahem... il y a de quoi rebuter un elfe, quel qu'il soit...

dsc02558mediumhg9.th.jpg

Voilà, voilà...

Pour le mur du fond et l'entrée de tunnel, c'est bien évidemment trouvable dans des magasins de modélisme ferrovière et (une fois encore) plutôt bon marché (si si!) car c'est en polystyrène texturé. Je n'ai donc pas hésité à éviter un long et fastidieux travail de sculpture... C'est que je n'ai pas que ça à faire moi... : (Ben si, j'ai encore à faire un arbre à doléances, un moulin à vent, un temple de Morr, etc... <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tout sera peint, ce sera possible, on les verra en photos dans les rapports de bataille de la campagne SPAWN CRYER mais c'est pas prêt d'arriver dans les quinze jours! Pfiou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon... Petites avancées sur les docks... Le temps me manque un peu ces temps-ci... :roll:

Pour commencer, fixation du mur avec plusieurs tiges de balsa de section carrée de 1cm, collées bien évidemment à la colle à bois (afin d'éviter la fonte du polystyrène du mur) quoique renforcées à leur base par une pointe de glue...

dsc02562mediumgl5.th.jpg

De profil:

dsc02563mediumil4.th.jpg

De "derrière":

dsc02564mediumga8.th.jpg

Ceci fait et bien sec, solide, costaud (Si si , c'est du béton!), on passe au collage des contreforts de soutien. On les adapte un peu pour les mettre à l'équerre et puis on fixe à la colle à bois :

dsc02565mediumis5.th.jpg dsc02566mediumue5.th.jpg

Je passe ensuite sur les renforts des murs du quai, simples lattes de balsa biseautées au sommet (récupérées de déchets de balsa de mes constructions précédentes - je savais que ces p'tits bouts pouvaient me servir un jour... :DD ) :

dsc02567mediumsk9.th.jpg

Bon, la grande entrée est censée amener à une sorte de dépôt, mais pour des raisons pratiques, j'ai décidé d'en représenter son entrée comblée par des éboulis et autres gravats divers. On y place donc un bout de polystyrène (ouaip, celui-là, c'est du massif) et on le taille dans le sens de l'entrée :

dsc02568mediuman0.th.jpg dsc02569mediumlm3.th.jpg

Finalement, j'ai complètement percé le bloc de polystyrène, décidant de le fermer par une plaque de balsa qui me servira de fond et sur laquelle je vais fixer les éboulis... Un premier ponton de bois fait aussi son apparition :

dsc02570mediumgi6.th.jpg

100% balsa pour ce petit ponton tout con... Rien de bien transcendant, me direz-vous, mais un quai sans petit ponton, c'est un peu comme un jean sans poches... Euh... Bref, passons...

dsc02571mediumxo6.th.jpg

That's all folks... pour l'instant, bien sûr... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore les pontons.

Et j'adore les éléments de jeux que tu es en train de faire.

Une bien belle campagne de Mordheim qui fait bien envie.

Bon courage pour la suite et merci de nous faire aprtager tes avancées.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde... BiSoN is in da place !

Bref, comme plusieurs l'auront remarqué, je suis le génial concepteur de ces décors pour Mordheim... Merci... merci... Cessez d'applaudir, cela me gêne quelque peu... Bon...

Pour répondre à deux questions posées dans ce sujet :

1) Est-ce pratique pour y jouer avec les figs et/ou mesurer ?

Comme quelqu'un d'autre l'a si bien dit, il suffit parfois d'estimer. Cela ne sert à rien de vouloir à tout prix mesurer la distance de charge à l'intérieur d'un bâtiment (au risque d'abîmer celui-ci d'ailleurs) alors que l'on voit pertinemment que les figs ennemies se trouvent à 5 ou 6 pas maximum (la distance dans les bâtiments étriqués est naturellement étriqué aussi !). De plus, lorsque je conçois une ruine ou tout autre décor pour Mordheim, je pense aussi au "JEU" (outre "BEAU", "ORIGINAL", "PRATIQUE", "INTERESSANT", "VRAISEMBLABLE", "FANTASTIQUE", "HISTORIQUE"...) : c'est-à-dire que je dispose toujours de différentes figurines (du nain au troll) pour rendre le décor le plus jouable possible pour les figurines. Bien sûr, je rends volontairement inaccessible certaines zones de mes décors à certaines figurines... Je vois mal un ogre de 250kg passer sur une corniche de toit ! Je fais donc en sorte qu'il soit impossible d'y nicher une fig sur socle de 40mm par exemple...

2) Est-ce que je dispose de plans ou de mesures pour que d'autres puissent réaliser les mêmes décors ?

NON... C'est pas que je ne veux pas, mais simplement que je ne travaille pas vraiment sur plan... Enfin... Si, mais le plan du rez-de-chaussée est vaguement esquissé sur la dalle de base du décor. Je mesure, je note parfois tout ça, mais toujours sur les décors même et donc "effacé" par la peinture ou le "soclage"... De plus, je travaille généralement étage par étage... Et souvent, mon projet initial (celui que j'avais au départ dans ma tête) se modifie en cours de construction. Le plus bel exemple en est la maison-bateau. Au départ, c'était une maison en ruine fortifiée par des gobelins... Ils devaient avoir reconstruit maladroitement une sorte de fortin en bois sur l'un des coins de la maison... Ne me demandez pas pourquoi, mais mon fortin a pris une forme de proue de bateau... J'en ai parlé à HellSpawn, qui m'a suggéré de planter un mat pour coller à une bande de gobelins pirates qui auraient échoués à Mordheim... J'ai ensuite ajouté le château arrière du "bateau" pour renforcer le trip "marin"... :)

Je fabrique donc selon mon inspiration... Donc, sorry, pas de plans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord Bison,

Maintenant que u es dans la place, on peut te féliciter en direct :blink:

Continuez, avec Hellspawn, votre super boulot !

C'est un rêve pour beaucoup que de jouer avec des décors de cette qualité (et quantité devrais-je ajouter) !

Merci pour nos yeux.

Ludiquement,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez les gars.....

Chapeau bas.... Même très bas d'ailleurs..... :)

Je suis comme toujours sur le cul...

Mais moi ce qu'il me manque c'est tout de même une (ou plusieurs) belles photos d'ensemble de cette table..... :blink:

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée des docks... Rien de bien transcendant, mais bon... A raison d'une petite heure par semaine, je ne peux pas faire beaucoup plus pour le moment...

Vue de profil avec la grue par-dessus pour avoir une idée de la taille :

dsc02642mediummt8.th.jpg

De 3/4 :

dsc02644mediumhu0.th.jpg

De face :

dsc02645mediumqi1.th.jpg

Vue d'en haut pour voir la structure... Elle est vide pour plus de légèreté. La solidité ? Et bien, si l'on utilise pas une pince broyeuse pour prendre le décor, je vous assure que tout cela est plutôt rigide et solide...

dsc02646mediumeb8.th.jpg

Vue de dos (notez que ce dos est censé être camouflé par la partie haute de la ville, mais rien n'empêche, à l'avenir, de l'habiller afin de le rendre "exposable") :

dsc02647mediumaa4.th.jpg

Une petite dernière pour la route : l'envers du décor... enfin... l'intérieur...

dsc02648mediumkf0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les docks sont conçus pour être initialement placés en bord de table (puisque la largeur totale finale des 3 éléments prévus fera 120cm, soit une table de jeu standard pour Mordheim).

Il y aura tout d'abord une partie de la ville qui sera surélevée jusqu'au niveau supérieur des docks (avec pourquoi pas un hangar de stockage ou des échoppes pour écouler les marchandises directement, etc...).

Le reste de la ville sera pour le moment au niveau inférieur des docks. Cela devrait nous permettre d'accentuer l'écart de hauteur jusqu'à plus de 50 cm en fonction des bâtiments placés sur le haut de la ville et dans le bas. Toujours pour amener plus de verticalité au jeu et inciter les bandes à entrer dans les bâtisses afin d'atteindre leurs objectifs ou de raccourcir le chemin d'accès...

Plus tard, il sera toujours temps de surélever le reste de la ville afin de l'amener plus ou moins à la hauteur des quais.

J'ai en outre un projet très très trèèèès trèèèèèèèès lointain dans le futur de faire l'autre côté des docks (peut-être plus rustique, plus bouseux), voire même peut-être le Roc au milieu avec des ponts, etc... Mais ne rêvons pas trop, c'est pas demain la veille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à "habiller" les docks... :innocent:

Tous les éléments ne sont bien évidemment pas fixés ! Mais cela peut donner une idée plus précise de ce à quoi je souhaite arriver...

La nouveauté (outre les caisses faites maison) est l'échafaudage qui donnera un point d'accès entre le haut et le bas des quais. Bien évidemment, c'est l'excuse aussi pour avoir des hauteurs intermédiaires, des raccourcis à exploiter, des planques et des postes de tir... :wink:

Pour la balustrade du haut des quais, je pense effectivement utiliser les éléments des décors urbains pour WH40K. Elles ne font pas trop "technologique" et leur esprit gothique colle assez bien à l'ambiance de Mordheim... J'ai d'ailleurs déjà utilisé les pointes sur un toit (après l'avoir vu sur un décor de GW en fait)... De plus, le côté "brisé" me permet d'aménager l'accès à l'échafaudage... Bien sûr, cet échafaudage n'est point terminé : plusieurs renforts viendront "assurer" quelque peu l'assemblage un peu branlant... Ceci dit, il ne doit pas trop respirer le travail bien fait : ce n'est qu'un récent ajout assez maladroit des hôtes des docks...

Quelques vues :

dsc02681mediumut3.th.jpg dsc02682mediumhj7.th.jpg

dsc02683mediumcm0.th.jpg dsc02684mediumed3.th.jpg

dsc02685mediummw4.th.jpg dsc02686mediumei6.th.jpg

dsc02680mediumso5.th.jpg

Voilà... C'est du WIP quoi... Mais cela commence à devenir intéressant... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/* Essuyant un filet de bave */

C'est top ! J'adore !

Je vois déjà des skavens dégouliner par la grue des Docks :wink:

A chaque fois que je tombe sur vos photos de tables de jeux j'ai une furieuse envie de rentrer chez moi et de m'atteler à une construction identique et de me lancer dans une campagne de Mordheim !

Mais j'ai dû mal à motiver des gens pour se lancer dans ce genre de projets ambitieux :innocent:

Bonne continuation

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.