Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire (unité) - Joueurs d'Épée de Carroburg


Khorgrim

Messages recommandés

C'est une unité prestigieuse, le chef est donc sans doute prestigieux... Faut pas chercher plus loin, en tout cas moi je le fais pas. :ermm:

Sinon, en rejouant un peu Age of Empires III, j'ai pensé à un autre régiment de renom possible : les Cavaliers Noirs ! :rolleyes: En gros des super-pistoliers, avec CC, CT et I4, un champion-capitaine, et pourquoi pas une reprise de l'ancienne règle Fusillade (utiliser deux armes de base à cheval ?)

Pour l'historique, ça pourrait être une sorte d'escouade d'agents secrets de l'Empereur, ou bien des anarchistes/communistes/indépendantistes/néo-libéralistes/anticonformistes... bref, un groupuscule d'extrémistes servant leurs intérêts.

J'ai cherché sur internet mais j'ai pas trouvé de description des véritables cavaliers noirs. Dans Le Brigadier Gérard, de Conan Doyle, c'est un groupe d'aristos allemands qui luttent pour l'indépendance des Etats allemands (ça se passe sous Napoléon), mais j'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
les seules sources disponibles concernant La bataille de Carroburg se trouvent dans le LA V4, le LA V6, mais surtout dans le recueil 2002 (ou 2004, je ne sais plus) dans le background de la liste d'armée du Mddenland.

D'ailleurs, au niveau Fluff, beaucoup de personnes ont tendance à faire la même erreur. D'après la chronologie proposée pour la liste Middenland, la description indique que les joueurs d'épée concernés sont des Reiklanders, et non des Carroburgers et qu'au final ce sont les joueurs d'épée du Reikland qui héritent de la livrée rouge sombre. Au grand jamais des Middenlanders ne porteraient la livrée rouge sombre, vu que c'est le symbole de leur défaite dans les murs de cette ville.

Carroburg faisant partie du Middenland, qui à l'heure actuelle est dirigé par Boris Tobringer, je pense que si il y a une garnison de joueurs d'épée, ceux-ci portent logiquement la livrée standart du Middenland, d'un bleu uni.

C'est la livrée qui est "de Carroburg", le joueur d'épée en lui même est un Reiklander bon teint.

Je sais, ce qui est marqué dans le LA V7 au niveau des pages "heavy metal" incite à croire que le joueur d'épée est un Carroburger... et bien non ! :shifty:

Dès que je récupère le Recueil, je vous mets en ligne le passage concerné.

http://web.archive.org/web/20071227021859/...ult-of-ulric/2/

Middenheim has always been the principle city of Middenland. Although at times various counts have seen fit to rule from elsewhere either by choice or circumstance – Carroburg in particular has seen its share of fugitive Middenlander nobility – the true power in Middenland has rested in Middenheim for 2,000 years. The Imperial votes of the Count of Middenland and Ar-Ulric give the city more political power than any other except Altdorf, and the armies of Middenland are large and powerful. Not only this but Middenheim also contains two of the oldest and most renowned knightly orders in the Empire: the Knights of the White Wolf, who are the Templars of Ulric, and the Knights Panther, sworn to protect the city and its count. Truly, Middenheim is one of the most powerful cities in the Old World.

1152

The assassination of Emperor Mandred. The Elector Counts cannot agree on a successor. Stirland and Talabecland emerge the strongest claimants and outright war begins between them. Baron Reinhart of Carroburg claims to be Mandred's heir as Count of Middenland. Baron Erich of Middenheim conquers Carroburg, killing Reinhart and securing the title for himself.

1812

Baron Leonhard, brother of Count Karl-Heinz of Middenland, proclaims himself the rightful Count. After a brief but bloody coup the Count is ousted and flees to Carroburg where he sets up a rival court, and the Count of Reikland offers him troops and weapons in return for subsequent aid in his own war with Wissenland. Count Karl-Heinz lays siege to Middenheim, trying to break through the tunnels in the Ulricsberg, but is finally repulsed when Leonhard orders the tunnels sealed. Following this victory, Baron Leonhard is widely acknowledged as Count.

1865

The Count of Middenland attacks Carroburg, where Jurgen, the grandson of Count Karl-Heinz, is rumoured to be plotting to regain the Electorship. He finds the city defended by Reikland troops, who repel the attackers. The Count of Reikland's own Greatsword regiment is instrumental in the victory, earning their honorific title of the Carroburg Greatswords and their famous red uniforms. The Count is killed in single combat with Jurgen, who takes back his grandfather's title. He hands over the former Count's estates and wealth in payment to the Count of Reikland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Extrait de Uniformes & Héraldiques de l'Empire

L'histoire des Joueurs d'Épée de Carroburg explique le remplacement de leur livrée blanche par une autre rouge sang. Elle est fréquemment racontée par les Reiklanders, qui ne perdent pas une occasion de vanter leur glorieuse victoire et de railler l'humiliation de la province rivale du Middenland.

On trouve aussi dans l'article un schéma des Joueurs d'Épée et leur étendard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dread tu es exploité, pas payé et il continue de creuser! BRAVO!

Je sais c'est complétement hors sujet, mais franchement, on sent la passion avec tout ce que tu nous sors en ce moment!

Et bien écoute merci bien ça fait plaisir.

Bon, un peu moins hors sujet:

Ne serait-il pas plus pertinent de découper ce sujet, car franchement, il est bien plus axé sur les joueurs d'épée en rouge que sur le reste!

En gros enlever ce qui ne les concerne pas, éditer un peu le premier message, et rester sur ce seul sujet?

La profusion de règles me dérange, il suffirait de bien peu pour les rendre sympa:

En fait c'est le but des topics archivés. Ici c'est le topic de développement, brainstorming. Là ou on se met d'accord sur les choses et qu'on arrive à une version plus ou moins consensuelle. À mon sens la dernière version proposée par Mîm est la bonne est demande simplement un petit background regroupant différentes sources.

Garder la règle sur les morts qui répliquent, c'est très sympa, ça bourrinise pas la chose.

Ok avec toi c'est entre le "attaque toujours en premier" et les "2 A".

Mettre une compétence du style pierre de serment: Décider que l'unité gardera ce point quoi qu'il en coute. en gros, les rendre immunisé à la psychologie des que ce serment s'enclenche et interdire le mouvement, même magique.

"Nous tiendrons jusqu'au bout" est quand même bien trouvé je trouve.

Monter leur cout? Je ne pense pas, ça reste bien en dessous d'une garde noire, et autre elfe qui tabasse, moins de CC moins de règles de la mort qui tue. 13Pts c'est cher payé, suffit de comparer aux autres élites (hors bestigors haha).

Note pour la Garde Noire. C'est claire qu'elle est sous côté pour rester compétitive dans la liste Elfes Noirs. Ceci dit ok pour les laisser à 13pts.

Tiens si j'ai du temps, je ferai des stats.

C'est exactement ce que j'allais dire... :P

Bon il faut que recopie l'extrait du WFB7 LA L'Empire p43 quand j'aurais du temps

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut que recopie l'extrait du WFB7 LA L'Empire p43 quand j'aurais du temps

Fatigué là...

Je fais la p41 de Uniformes & Héraldiques de l'Empire (couplé d'une bonne illustration de Dave Gallagher à reprendre pour le PDF - Note : il faut vraiment que je réinstalle un scanner et un logiciel OCR qui tient la route)

Les Joueur d'Épée de Carroburg ont gagné leur réputation durant le siège de Carroburg en 1865. Après avoir tenu la brèche toute la journée contre l'armée du Middenland, ce régiment du Reikland troqua ses uniformes blancs contre une livrée écarlate en honneur des blessures de ses soldats.

Hum, question bête:

JE prend des stats sur quelle base?

Le cout?

Le nombre?

Le choix de slot(spé dans ce cas)?

Le rôle qu'elles jouent? (Centre solide et tenace)

Hobby One Kéno Bis?

Comparaison de coût et intérêt avec les troupes du LA Empire puis autre armée.

Le slot ne changera pas je pense. Spéciale c'est bien.

M'enfin pas évident. L'idée d'avoir des Joueurs d'Épée qui mettent quand même leur coup fatal et avec F5 avant de mourir est quand même yabon en plus d'avoir un moral d'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ils ont pas "coup fatal" les joueurs d'épée...

Ou alors j'ai raté quelque chose!

Comme je disais que suis fatigué... À croire que j'ai écrit en rêve éveillé... bref...

Les 13 pts se justifie en v6 en v7 la plupart des troupes sont réajustées. L'idée est peut-être de chnager les coup de la base de l'unité, les 150 pts pour le champion du Comte et 4 Joueurs d'Epée de Carroburg, incluant un Musicien et un Porte-Etendard peut peut-être être moins cher. Par exemple 140 pts ou 130 pts et ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai quasiment pas d'historique pour cette unité, à part l'essentiel : elle a affronté et triomphé d'ennemis bien supérieurs en nombre lors du siège de Carroburg, en 1865, pendant le Règne des Trois Empereurs, face aux troupes du Comte de Middenland. En souvenir du sang versé ce jour là, ils repeignèrent leurs uniformes en rouge.

Mais je ne sais pas qui est ??? (l'actuel Champion de l'unité), ni quel est son cri de guerre, ni leur devise, ni leurs autres exploits (notamment lors de la Tempête du Chaos). Si quelqu'un a des infos, qu'il me les mettent par écrit, svp.

De passage,

les seules sources disponibles concernant La bataille de Carroburg se trouvent dans le LA V4, le LA V6, mais surtout dans le recueil 2002 (ou 2004, je ne sais plus) dans le background de la liste d'armée du Mddenland.

D'ailleurs, au niveau Fluff, beaucoup de personnes ont tendance à faire la même erreur. D'après la chronologie proposée pour la liste Middenland, la description indique que les joueurs d'épée concernés sont des Reiklanders, et non des Carroburgers et qu'au final ce sont les joueurs d'épée du Reikland qui héritent de la livrée rouge sombre. Au grand jamais des Middenlanders ne porteraient la livrée rouge sombre, vu que c'est le symbole de leur défaite dans les murs de cette ville.

Carroburg faisant partie du Middenland, qui à l'heure actuelle est dirigé par Boris Tobringer, je pense que si il y a une garnison de joueurs d'épée, ceux-ci portent logiquement la livrée standart du Middenland, d'un bleu uni.

C'est la livrée qui est "de Carroburg", le joueur d'épée en lui même est un Reiklander bon teint.

Je sais, ce qui est marqué dans le LA V7 au niveau des pages "heavy metal" incite à croire que le joueur d'épée est un Carroburger... et bien non ! :wink:

Dès que je récupère le Recueil, je vous mets en ligne le passage concerné.

Carrobourg a été en son temps indépendante du Middenland et importante dans la politique de l'Empire. Pourquoi, par fierté et en souvenir de cela ses joueurs d'épées n'auraient-ils pas conservé la tenue qui a fait leur gloire et qu'ils ont porté plusieurs siècles ?

Vu l'historique de Carrobourg, l'existence d'un certain régionalisme qui se défie de la capitale de la province est fort probable. Alors, par une sorte de défi envers Middenheim, les joueurs d'épées portent toujours le rouge. Rajoutons qu'à Carrobourg on fait plus d'offrandes à Sigmar qu'à Ulric, encore une particularité !

Cela n'empêchera évidemment pas les troupes de Carrobourg d'aller au combat dans l'armée du Middenland, surtout pour affronter les Orques ou le Chaos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Dommage pas d'année de donnée.

[quote name='WFB8 Livre de Règles page 185'][size="3"]LA FIN INSOLITE DU SEIGNEUR VETHRIC
[/size][size="3"]Lorsque la grande armée du Talabecland se rassembla pour traquer et détruire le Seigneur Sorcier Vethric, elle rencontra une douloureuse surprise. Le Grand Maître Odo Copperfinger de l'Ordre de la Lance de Cristal avait rassemblé non seulement la totalité de ses chevaliers,[color="#008000"] mais aussi deux cents régiments de troupes régulières, les Joueurs d'Épée de Carroburg - dont les moustaches ahurissantes étaient célèbres dans le monde entier -[/color] et le vénérable tank à vapeur Antique Fureur, mieux connu parmi la soldatesque sous le sobriquet de Vieux Tas de Rouille. L'armée manœuvra prudemment à travers les bois pour encercler la citadelle du sorcier, et Copperfinger avait à peine lancé son ultimatum mage corrompu que l'enfer se déchaîna.[/size]

[size="3"]Dans un claquement de tonnerre assourdi, un troupeau de démons à la langue noire chevauchant taureaux écarlates jaillit de l'éther et s'enfonça dans le flanc de l'Empire. Des bois émergèrent de gigantesques scolopendres aux pattes semblables à des lames, et des vers grands comme des chars, lequels fondirent sur les chevaliers d'Odo se mirent en devoir de les tailler en pièces entre leurs mandibules. L'armée impériale contre-attaqua avec vaillance, refusant de céder face aux légions invoquées par le sorcier. [color="#008000"]Les cavaliers démoniaques trouvèrent leurs maîtres en la personne des Joueurs d'Épée de Carroburg, qui tinrent bon face aux pires des assauts, mais lorsqu'un météore de malepierre nimbé de flammes tomba du ciel et annihila la majeure partie de l'armée humaine, tout espoir sembla perdu.[/color] Puis rugirent les grands canons jumelés de Fureur Antique, et la puissante machine avança vers la section de remparts que sa canonnade avait déjà fragilisée avant d'exploser de manière spectaculaire. Avec une lenteur presque insupportable, la citadelle vacilla puis tomba sur les troupes engagées en combat à pied, détruisant de nouveaux régiments humains mais mettant fin au Seigneur Vethric et à ses conjurations.[/size]

[size="3"]Il y eut le soir même un grand festin victoire dans le château d'Odo Copperfinger, mais l'histoire raconte aussi moins de vingt convives y étaient présents...[/size][/quote] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 8 mois après...

J'ai synthétiser pour rendre la chose plus v8.

Amélioration


Une seule unité de Joueur d'Épée peut recevoir cette améliorations :

Joueurs d'Épée de Carrobourg +X points
Le régiment s'est rendu célèbre pour sa tenacité lors du siège de Carroburg en 1895. Ce jour-là, les Joueurs d’Épée tinrent bon jusqu'à la fin de la bataille, malgré les morts et les blessés, face à un ennemi en surnombre. Aujourd'hui, seuls les plus méritants des soldats de l'Empereur sont appelés à faire partie des Joueurs d’Épée de Carroburg. Chaque bataille est pour eux l'occasion de faire honneur à la réputation du régiment.
L'unité possède la règle Tenez la Ligne bien qu'ils ne soient pas des Commandants de l'Empire (voir page 32 du Livre d'Armée de L'Empire) d'autre part leur acharnement leur permet de frapper même avant de mourir s'ils n'ont pas eu l’occasion de le faire lors de cette phase.



Opinions ? Une idée du coût ?

Sinon toujours pas de texte de background synthétisant que tout ça. Modifié par Dreadaxe
Bbcode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve excellente l'idée de présenter les Joueurs d'Épée de Carrobourg comme une Amélioration des Joueurs d'd'Épée. C'est effectivement très v8 !

Pour le coût, j'avoue que je cale un peu… à vue de nez, je dirais 2 ou 3 pts par figurine, mais c'est une intuition fondée sur aucun calcul scientifique 8-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Citation


Monter leur cout? Je ne pense pas, ça reste bien en dessous d'une garde noire, et autre elfe qui tabasse, moins de CC moins de règles de la mort qui tue. 13Pts c'est cher payé, suffit de comparer aux autres élites (hors bestigors haha).


Note pour la Garde Noire. C'est claire qu'elle est sous côté pour rester compétitive dans la liste Elfes Noirs. Ceci dit ok pour les laisser à 13pts.
[/quote]

sous-cotés certes mais SURTOUT limités a 20/unité pour représenter leur rareté. Si la limitation de la taille d'unité disparaissait, on les verrait par 30+ même a 15pts le garde :whistling: ...

Allez un petit effort pour valider cette belle unité et la rendre valide pour le tournoi du warfo le 24 mars :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1361140242' post='2307694']sous-cotés certes mais SURTOUT limités a 20/unité pour représenter leur rareté. Si la limitation de la taille d'unité disparaissait, on les verrait par 30+ même a 15pts le garde :whistling: ...[/quote]

Note qu'au final je partirai plus vers quelques choses de ce type.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=86058&view=findpost&p=2303265
Car en définitive à une règle près ce sont des Joueurs d'Épée donc l'amélioration à la v8 reste de mise.

[quote]Allez un petit effort pour valider cette belle unité et la rendre valide pour le tournoi du warfo le 24 mars [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][/quote]

On va essayer mais j'ai pas de le temps de regrouper du fluff en ce moment ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
[quote name='Encart page 43 du WFB7 LA L"Empire']
Les Joueurs d'Épée de Carroburg
Les Joueurs d'Épée de Carroburg sont l'un des plus célèbre régiment de l'Empire. Des récits de leurs exploits sanglants sont conté de Marienburg à Talabheim. Le régiments a acquis cette sinistre réputation après le siège de Carroburg en 1865, où ses soldats défendirent avec succès les murs de la cité contre la vaste armée du Middenland. Malgré les pertes effroyables et les blessures innombrables, les Joueurs d'Épée combattirent sans faiblir jusqu'à la fin du siège. Leurs uniformes blanc du Reikland étaient couverts de sang et en souvenir de cet épisode, ils adoptèrent le rouge sombre comme couleur pour leur informe.[/quote]

[quote name='Encart page 51 de Uniforms & Heraldic Empire']
[img]http://img.photobucket.com/albums/v434/jezspen/Carroburg.jpg[/img]

L'histoire des Joueurs d'Épée de Carroburg explique le remplacement de leur livrée blanche par une autre rouge sang. Elle est fréquemment racontée par les Reiklanders, qui ne perdent pas une occasion de vanter leur glorieuse victoire et de railler l'humiliation de la province rivale du Middenland.[/quote]

[quote name='Encart page 41 de Uniformes & Heraldique de Empire']
[Manque l'illustration couleur de 2 Joueurs d'Épée bien symapthique]

Les Joueurs d'Épée de Carroburg ont gagné leur réputation durant le siège de Carroburg en 1865. Après avoir tenu la brèche toute la journée contre l'armée du Middenland, ce régiment du Reikland troqua ses uniformes blancs contre une livrée écarlate en l'honneur des blessures de ses soldats[/quote]


[quote name='Carte WarCry #334']"WE HAVE BEEN HONORED BY OUR LORD AND GUARD HIM WITH OUR LIVES."
[img]http://ccgtools.co.uk/images/warcry/wc/wc150.JPG[/img][/quote] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 ans après...
Le 05/09/2008 à 12:10, Dreadaxe a dit :
Citation
ce serait sympa de faire ça à warhammer, genre une unité spécifique à chaque comté... (hummmm... j'imagine déjà quelque chose pour le Hochland :skull: )

Les Unités d'État oui. Pour le Hochland il existe déjà le Jaegerkorp d'Hergig. Sinon on a les Têtes de Mort d'Ostermark et les Gardes Écarlates du Stirland connu par le WFB4 LA Empire

 

Têtes de Mort d'Ostermark ont eu le droit à un petit texte dans l'Uniformes et Héraldique de l'Empire. Ça a inspiré ceci.

http://lastsword.com/regimiento-renombre-cabezas-muerte-death-heads-warhammer-empire-ostermarck/

 

Imperio-Mercenarios-Vespero-Ostermark-Wa

 

Imperio-Vespero-Mercenarios-Ostermark-Wa

 

Imperio-Vespero-Ostermark-Mercenarios-Wa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.