Aller au contenu
Warhammer Forum

Un résumé des forces et faiblesses


Jyrki

Messages recommandés

Siouplait, pourriez-vous m'indiquer en gros et en quelques mots seulement quelles sont les principales forces et faiblesses des 3 ou 4 grosses unités qu'on a le plus de chance de pouvoir se procurer ? (cavalerie de base, fantassins de base,...)

Comparés à d'autres humains ? (genre Empire)

Merci merci merci !!

Exemple, les Chiens du Désert comparés à des chevaliers de l'Empire se différencient par :

- cavalerie légère

- pas de caparaçon (logique)

- plus faibles CC et Cd

Ce qui d'ailleurs ne les différencie pas beaucoup d'autres cavaleries légères humaines et en limite l'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui d'ailleurs ne les différencie pas beaucoup d'autres cavaleries légères humaines et en limite l'originalité.

Comme le reste du LA d'ailleurs... Mais que veut-tu, il faut privilegier l'équilibre à l'original... (quoique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je vais commencer par rappeler qu'il y a une superbe double page "pourquoi jouer des arabiens ?" (de mémoire) dans le LA. Vachement bien fichue avec des conseils tactiques extraordinaires et un présentation exhaustive des unités. A lire de toute urgence.

Pour ce qui est des unités de base classiques (archers/guerriers/cav légère), ce sont de simples humains basiques niveau stat. C'est de l'impérial mais sans règles spé. Pas grand chose à dire de plus.

Perno

quoi "c'est toi qui les a écrites !" ? et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des unités de base classiques (archers/guerriers/cav légère), ce sont de simples humains basiques niveau stat. C'est de l'impérial mais sans règles spé.

Aucune différence donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu trop caricatural.

Bien sûr que les arabiens sont des humains comme les autres et donc comme les impériaux ou les bretonniens. Par contre, ils ont la Haine des RdT si tu cherches des règles spé qui font la différence.

Ensuite, au niveau de la liste, elle est très différente. En effet, bien qu'on retrouve les grandes bases : archers/lanciers/épéistes/cava lourdes/cava légères, la façon de les agencer à une importance. Ainsi, la cava lourde est en spé alors que la légère est en base (inversement à l'Empire). Les unités spéciales sont également très différentes.

Enfin bon, dire que l'Arabie ressemble à l'Empire c'est une analyse un peu trop vite faite.

Sinon, pour parler des points faibles et forts, en gros : l'armée arabienne est assez mobile, nombreuse mais a une protection très faible ainsi que très peu de troupes "ouvre boîtes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le sujet, comment font donc les cavaliers lourds pour supporter une armure lorsque le soleil tape ? Je sais, ça a l'air con comme question, mais c'est très sérieux !

A mes yeux, cela explique la prédominance de la cavalerie légère chez les arabiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément de réponse, on peut penser qu'étant une unité d'élite, ils combattent dans de bonnes conditions;

Ils doivent arborer de beaux tissus protégeant en partie le corps, et des acsques enturbannés au lieu de heaumes clos.

Enfin bon, c'est vrai que la cavalerie légère nomade est à la fois plus typée et plus crédible.

Le Rat, spahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jyrki, rassure-toi, ce point a été pris en compte lors de la conception de la liste. Seuls les deux unités d'élites de l'armée (en 0-1) ont le droit à l'armure lourde et afin de souligner le caractère exceptionnel de cet équipement, il reste une option pour ces deux unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'arriver y

Pardon, ripage de clavier

Je disais donc que je viens d'arriver sur Warfo, et que j'ai vu qu'il était trop tard pour avoir un LA Arabie.

C'est bien dommage, j'aurais été bien intéressé, histoire de voir ce que ça donne quand un supplément est fait par de VRAIS passionnés.

Y a-t-il un moyen de le consulter, au GD, par exemple?

Question subsidiaire : avez-vous un nouveau projet en tête ? Vu le succés du LA, ça doit vous donner des ailes... Pourquoi pas Cathay et Nippon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.