Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Carte d'Albion V3


Slereah

Messages recommandés

Ce qui n'est peut-être pas pire quand on voit le peu d'imagination dont a fait preuve le premier cartographe :/

S'inspirer d'une vague géographie globale au niveau du placement des civilisations à thèmes OK, mais de là à recopier la mappemonde en rajoutant un bras de mer de ci, de là... Ca manque d'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les noms de la V3 sont quai-identiques:

Alba (Ecosse) > Albany

Erin (Irlande) > Aeryn

Albion (Angleterre) > Albion

Même East Anglia, qui est en réalité une zone à forte dominance de marécages est marécageuse en Albion.

Cependant, ce n'est pas tant à me déplaire. L'un des charmes du monde WHFB est ses similitudes au monde réel (d'où la pléthore de postssur l'Arabie et le Cathy). En effet, en lisant GiantSlayer de William King, on vois dans les désciptions les similitudes entre les peuples d'Albion et l'ancienne Bretagne la Grande, la belle et chère patrie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elfounet

Petite question,est-ce que les Iles représentants l'écosse et l'irlande existent encore dans notre version car j'aimerai bien me faire mes sylvains venant d'albany car j'aime vraiment le paysage écossais ^^ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de Cavatore pourrait représenter Aeryn...

En effet les îles se ressemblent mais sous la deuxième, il fait écrit en gros "Albion", donc on est clairement fixé.

Valk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte de Cavatore pourrait représenter Aeryn...

En effet les îles se ressemblent mais sous la deuxième, il fait écrit en gros "Albion", donc on est clairement fixé.

Valk

Ce que voulait peut-être dire le Captaine c'est que justement l'Albion actuel fait penser à Aeryn et donc à l'Irlande, donc pas pas pire point de vue imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elfounet

Bien sure que sa tient fluffiquement!

Héhé regarde!tu peux te faire une armée qui serait resté en albion après la guerre qui s'y est passée et qui aurait fais ammener d'autres colons (leurs familles) afin d'avoir un léger controle sur le territoire d'albion,ça peut aussi etre bien sur un avant poste d'ulthuan sur albion etc...

Regarde,pour ma part mes elfes sylvains sont carréments natifs de l'ile d'albany alias l'écosse pour vous donner une idée du type de territoire.Après tout,il y a des forets a protéger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout,il y a des forets a protéger!

Ca tiens pas. Des elfes sylvains en Lustrie, Cathay, ou Naggaroth ne tiennent pas, malgrés es forêt.

Sinon, qqun sait ou pourrais être situé Nagronath par ici ? Sur quelle île ? De quel coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a donné quoi fluffiquement au fait la campagne d'Albion ? Ca a révolutionné quelque chose ou ca a simlemenbt servi a rien ?
Quelques reliques trouvées sur place (des armes de Space Marine en fait...un lance-flammes, un gantelet énergétique, un auxpex, une lame de givre Space Wolf, une armure énergétique, un bâton runique Space Wolf et un champ réfracteur :) , je vous laisse retrouver qui est qui).

Sinon, Albion est dévoilée, a pu les brouillards magiques qui la camouflaient, donc c'est un terrain de fight comme les autres, à l'exception du temps exécrable et de variations flagrantes de puissance des vents magiques.

Les HL ont en particulier bien pris pied sur l'île, avec une nouvelle cité dirigée par Krok-Gar le maître des bêtes à sang-froid (Krok-Gar, pas les bêtes).

Pour les autres, j'ai pas le détail, mais l'implantation de gens sur cette nouvelle terre est prise au sérieux par les humains (trésors potentiels obligent) et probablement les nelfes (pierres magiques obligent).

Oh! et pis le tintouin habituel, les méchants ont failli gagner mais non en fait, donc c'est les oracles qui contrôlent encore suffisamment de pierres pour que les émissaires de Be'Lakor le ressucitent pas mais pas suffisamment pour qu'Albion reste camouflée. Alors que finalement, Be'Lakor a fini par sortir de son trou comme un grand.

Modifié par Râlabougrès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques reliques trouvées sur place (des armes de Space Marine en fait...un lance-flammes, un gantelet énergétique, un auxpex, une lame de givre Space Wolf, une armure énergétique, un bâton runique Space Wolf et un champ réfracteur, je vous laisse retrouver qui est qui).

De qoua ?!!! :) des bouts de marsouins de l'espace se promène dans la vieux monde, ca devient glauque cette histoire

edit: je vient de relire la liste des objets d'albion, et je vien de percuter qu'elles corresponde a ces bout de marines, délire !

Ce qui est marrant, c'est que le lance flamme qui coute 6pts a 40k est a 30pts ici, et la griffe eclair, 15pts a 40k, est a 80 ^^

Ils sont encore jouable ces machins au fait ?

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Nagronath alors ?

Oui oui, il est écrit que les elfes noirs, en temps que vainqueur du mal, on conquit un bout de territoire, Nagronath.

Si vous avez des précisions sur où elle est situé...

Kormin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagronath se trouve au Nord-Nord-Ouest, sur le demi cercle englobant les Lakes et s'arrêtant aux chaussées des géants.

Les obets d'Albion sont encore jouable, pour leur coûts, on dira que l'influence d'une grosse force n'est pas la même à Battle, de même que pour annuler les saves.

Pour info les HL sont sur la Forge et un peu autour, l'Empire est sur la pointe Est et enfin les O&G sont dans la pointe Sud.

Je note qu'il y a des détails différents entre la carte d'avant la campagne et celle d'après, genre ils ont mis des éléments un peu en rapport avec les armées occupantes. Tiens et les HL ont eu la bonne idée de terraformer leur secteur à leur sauce histoire d'être à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour en revenir à la carte, ma rustine serait que seule æryn à échappé aux brumes. C'est pour cela qu'elle seule est couchée sur le papier.

Albany, Morien & la Grande Albion sont toujours inaccessibles du fait des brumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la carte, ma rustine serait que seule æryn à échappé aux brumes. C'est pour cela qu'elle seule est couchée sur le papier.

Albany, Morien & la Grande Albion sont toujours inaccessibles du fait des brumes.

C'est pas bête du tout, la forme et le style irlandé correspond... Par contre comment on explique que les bateau venant du Vieux Monde ne passent pas sur les autres iles qui sont à l'est d'Æryn. À moins que être dans la brume signifie qu'elles sont sur un autre plan de réalité.

Comment on explique que les gens ne se rappellent plus de l'existence Albanie, Morien et Grande Albion.

Bulle de réalité peut aussi être une solution comme toutes les incohérences de background ceci dit.

En suivant la logique de ta rustine, la disparition des 3 îles peut-être datée à 2512-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête du tout, la forme et le style irlandé correspond... Par contre comment on explique que les bateau venant du Vieux Monde ne passent pas sur les autres iles qui sont à l'est d'Æryn. À moins que être dans la brume signifie qu'elles sont sur un autre plan de réalité.

Je ne connais pas la campagne Dark shadows, et ne sait pas ce que sont exactement les brumes.

Je crois savoir qu'elles sont magiques, elles peuvent donc empêcher *magiquement* toute navigation (pas de vent, aucun moyen de se repérer aux étoiles, fort courant repoussant les navires et rendant difficile la navigation aux rames, obligeant les navires à suivre certaines routes maritimes très précises (faisant qu'ils évitent les autres îles).

Par contre expliquer que les gens ne se souviennent plus de l'existence d'Albanie, Morien & Grande Albion, j'en suis incapable. A vrai dire, je pensais que les brumes entouraient les îles d'Albion depuis la nuit des temps et que seuls quelques individus exceptionnels étaient parvenus à tromper les brumes pour se rendre sur les iles avant la campagne Dark shadows en 2520

Que les brumes transportent tout simplement l'île vers un autre plan de réalité peut être intéressant aussi.

D'ailleurs ça me rappelles Ravenloft.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je crois savoir qu'elles sont magiques, elles peuvent donc empêcher *magiquement* toute navigation (pas de vent, aucun moyen de se repérer aux étoiles, fort courant repoussant les navires et rendant difficile la navigation aux rames, obligeant les navires à suivre certaines routes maritimes très précises (faisant qu'ils évitent les autres îles).

A mon avis, la raison est plus... "terre à terre"... en effet, on remarque sur le GBR que la map reprenant le Monde de Warhammer place Albion là où elle devrait être et, qui plus est, d'un seul tenant ressemblant d'avantage à celui de l'île unique plutôt qu'à l'archipel évoquant les îles Britaniques...

De plus, la taille de l'élément unique est sensiblement aussi étendue que les 2/3 de la Bretonie (source carte GBR). Enfin, la grande carte de la planisphère du Monde de Warhammer qui était (il y a encore 15 jours) en vente sur ebay place clairement une seule île nommée Albion entre les glaciers du pôle et la Bretonie séparant de fait la Mer des Griffes de la Mer de le Chaos.

Je crois (en ce qui me concerne), que nous avons bien là deux cartes différentes de deux visions opposées de la chose "Albion"... il n'y a donc pas de "carte dans la carte" ni de rapprochement possible entre les deux puisqu'il semblerait bien que ce soit là la parfaite illustration des différences pouvant apparaitre lors de travaux d'artistes... différents.

Donc à mon avis, la première carte (archipel) est à jeter pour ne conserver que la seconde (qui est celle utilisée lors de la campagne si je ne m'abuse)... d'ailleurs la seconde carte (île unique) est la première à être apparue :)

Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à mon avis, la première carte (archipel) est à jeter pour ne conserver que la seconde (qui est celle utilisée lors de la campagne si je ne m'abuse)... d'ailleurs la seconde carte (île unique) est la première à être apparue :)

Oui c'est l'évidence même, mais là on ne parle plus de rustine, on part de simple constat.

Effectivement l'île semble avoir changé de nombreuses fois de formes. Un peu comme Ulthuan d'ailleurs.

Mais quand on cherche une évolution dans une Histoire (genre une campagne de jdr) on ne peut pas se contenter de cette explication hors-jeu.

Il faut justifier une évolution chronologique (ou alors nier cette évolution et conserver la version précédemment utilisée).

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet d'oubli et de non présence avérée des autres ce n'est que la reprise de Tolkien et des "brumes" qui entourent Tol Eressä et les rivages des dieux.

La terre est devenue "ronde" et empêche toute navigation vers ces points.

Nous sommes en présence d'un équivalent.

Quant au reste l'existence de deux cartes rend les choses plus complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on cherche une évolution dans une Histoire (genre une campagne de jdr) on ne peut pas se contenter de cette explication hors-jeu.

Il faut justifier une évolution chronologique (ou alors nier cette évolution et conserver la version précédemment utilisée).

Hééé... moi voyez-vous, le truc qui m'embête c'est qu'Albion est bien reprise sur la carte du monde de Warhammer... et que d'après sa position et sa taille, si celle de la campagne était finalement "que" la petite Aeryn, alors moi je vous le dis, l'Anguille serait en Great Albion et on verrait les côtes de l'île trô trô mystérieuse depuis Marienburg... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ça dépend du type de projection utilisé pour les deux cartes.

CF, qui devrait relire Tolkien...

PS : Depuis Marienburg on ne verrait pas l'île trop trop mystérieuse, on verrait... des brumes. (cf. Dark Shadows ou tout simplement ce qui à été écrit ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.