Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Mes Dark Angel


Lhassa

Messages recommandés

Alors, on commence les critiques (ça la fout mal de commencer comme ça mais vous inquiétez pas, y'en a pas beaucoup ^^)

1) je trouve ton sergent totor avec épée trop statique, un peu de mouvement dans la fig' aurait fait du bien, on dirais un SDA avec une armure totor 8-s

2) je suis d'accord avec gilbear, perce tes canons, ça change la vie ^^

3) je trouve dommage le rendu brillant de tes fig' on vois trop le vernis ou l'encre, passe du verni mat (ou alors c'est les photos et dans ce cas, je te prie d'accepter mes plus plates excuses :innocent: )

maintenant les compliments....

Je sais pas si c'est visible sur les photos mais j'ai voulu faire de son oeil droit, une sorte d'oeil artificel, avec un reflet vert

c'est réussi t'inquiète pas, il est très zoli d'ailleur, j'aime beaucoup :wub: je ne connais pas le fluff deathwing donc la question est peut-être idiote, mais Bellial a-t-il un oeil bionique en vérité??

sinon c'est une armée très bien peinte, avec un bon rythme, du très beau tabletop donc.....

voili voilou, bon courage ^^

bradbabeublibeu, qui se dis que ses prochaines fig' pour ses SM seront des totors pour concurrencer un peu Lhassa et Ding-Chavez ^^

Bonsoir

Pour le sergent tu as raison il est peu monobloc. Mais le fulgurant et l'épée ne sont pas des plus dynamiques sans conversion. Et puis j'ai pas vraiment choisi la bonne paire de jambes aussi.

Les photos sont prises avant la couche de vernis. Donc c'est l'appareil photo surement. En revanche pour le vernis j'ai un problème. J'utilise le vernis Purity Seal de GeuWeu et j'en suis de plus en plus déçu. Je trouve qu'une fois sec il à tendance à donner un effet "sali" aux figs. J'ai aussi l'impression que le vernis à tendance à bouffer un peu ou à marier les zones de transitions entre certains détails. C'est particulièrement vrai sur les métaux mais aussi sur mes zones d'armures blanches. Rien de méchant qd les figs sont sur une table de jeu et qu'on les regarde à distance, mais si ont les prends en main c'est plus visible. Et ca ne me faisait pas cet effet avant j'ai l'impression.

Bref c'est pénible. Si quelqu'un connait une marque de Vernis vraiment Mat qui a un meilleur rendu que celle de GW je suis preneur.

Pour Belial l'oeil bionique est une pure invention. Dans le Dex DA il n'y a aucune mention de faite à ce sujet.

Merci pour tes compliments et encouragements. Je cherche justement à faire du beau Tabletop.

Je suis impatient de voir tes Totors :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bradbabeublibeu

bah moi je fais un truc très simple, même pour des fig' de jeu, je verni pas :blink:

perso je trouve pas ça utile ^^

sinon, pour mes totors faudra attendre X-/

voili voillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lhassa.

Alors je suis d'accord sur le fait que les draps en green sont un peu trop flash.

Sinon le rendu est toujours très homogène, bien réalisé, l'aspect brillant ne me choque pas du tout et la pose du sergent change des autres.

Il est vrai qu'il est bien d'avoir des figurines dynamiques mais si elles le sont toutes, ça devient banale.

Sinon je me demandais si le porteur de la bannière ne doit pas la porter à la main en terme de jeu : en gros peut elle avoir 2 armes + la bannière ?

Sinon elle est chouette même si personnellement je préfère la figurine GW avec la bannière de l'escouade de commandement SM, elle dégage une sensation de banniere de cie, là ça fait plus bannière perso...enfin, ce n'est que mon humble avis :D

Sinon je persiste, c'est une armée qui est en très bonne voie, le travail est propre est bien réalisé, pas de doute sa va le faire et j'attends la suite. :P

bradbabeublibeu, qui se dis que ses prochaines fig' pour ses SM seront des totors pour concurrencer un peu Lhassa et Ding-Chavez ^^

Ah, tu tiens à rentrer dans le cercle très fermé des joueurs de 1ere cie SM, sâches que les DA et les Salamanders sont pris :):D

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ding-Chavez pour tes compliments et pour tes conseils.

C'est vrai que la bannière le fait pas autant que la grande bannière qui est sur le site de Games Workshop. La fig le fait grave. mais etant donné mon niveau de technicité en free hand, je me sentais pas de faire une illustre entièrement en partant d'une page vierge :)

Du coup j'ai opté pour ce choix qui le fait moins c'est vrai. Pour les armes pas de soucis et c'est ausi pour cela que j'ai pris cette option de bannière sur le haut de l'armure. La bannière est un équipement en plus du reste des armes. Du coup pas de soucis pour avoir les griffes éclairs et la bannière. Cela aurait été plus compliqué s'il avait fallu mettre des griffes éclairs et la bannière de la grappe de commandement :D

Allez je retourne à la pendouille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Lhassa, c'est du très bon boulot.

J'dois dire que ¢a m'avait déjà effleuré de commencer une liste deathwings mais au vu de ton armée toutes mes hésitations ont volées.

Les figs en jettent un max (mention spéciale pour l'archiviste) et j'aime beaucoup ton shéma, même si je les aurai vu en blanc plus clair.

Merci d'avoir partagé ton travail avec nous, bonne continuation et encore bravo!

Modifié par Olaf Svaardsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bravo Lhassa, c'est du très bon boulot.

J'dois dire que ça m'avait déjà effleuré de commencer une liste deathwings mais au vu de ton armée toutes mes hésitations ont volées.

Les figs en jettent un max (mention spéciale pour l'archiviste) et j'aime beaucoup ton shéma, même si je les aurai vu en blanc plus clair.

Merci d'avoir partagé ton travail avec nous, bonne continuation et encore bravo!

Merci pour tes compliments :D

Bien aujourd'hui je vous présente 2 nouveaux totors. Je viens de recevoir mon Dread vénérable Forgeworld, ce sera donc ma prochaine réalisation. J'ai pris un peu de retard car je peints en parralèle une armée Eldar. Je viens d'ailleurs de terminer mon escouade de guerrier Mirages. Je vais sûrement ouvrir un sujet dans le forum Galerie afin de présenter mon ost. Bref je m'égare.

Voilà donc un porteur de canon d'assaut :

ld2pzasl.jpg

si708eji.jpg

ivqaevdj.jpg

Et un Terminator "basique" avec Fulgurant et Gantelet.

1tijultb.jpg

t0c63rqv.jpg

r7ctuqbn.jpg

5zba87ng.jpg

D'avance merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'matin

Serieusement j'aimerai bien savoir comment tu fais pour avoir cette effet de blanc/beige sinon je ne t'egale en rien mais bravo et continue

good luck

otargos

Salut !

Pour l'armure de mes totors voila comment je procède.

-1- Sous-couche Blanche

-2- Couche de base sur toute l'armure de Graveyard Earth

-3- Lavis d'encre marron pur. Sans aucun ajout d'eau.

-4- Je reprend du graveyard Earth que je dilus avec un peu d'eau et je le passe sur toutes les parties de l'armure en evitant soigneusement les creux.

-5- Je passe ensuite 2 couches assez diluées d'un mélange de 1 part de Graveyard Earth et 3 part de Bleachbone. J'ai fait le melange en grande quantité à l'avance dans un pot comme cela j'ai toujours la même teinte.

-6- Ensuite je passe au bleachbone pure, toujours assez dilué et en 2 couches.

-7- Je termine par un dernier eclaircissement avec un mélange à part égale de Bleach Bone et de Skull White.

Toujours penser à bien dilué pour éviter au maximum les effets pâteux.

Et voila. Bon ma technique est relativement rapide mais je peint pour un beau rendu Tabletop. Pas pour du Golden Demon ^^. Donc cela me suffit déjà en nombre d'étape. C'est qd même assez long à faire toutes ses armures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Lhassa :rolleyes:

Je viens de ragarder ces 2 jolis figurines qui tu nous montre là.

Que dire sinon que le résultat est toujours aussi propre est bien maitrisé, j'attends de les voir en escouade.

ding-chavez qui avait envie de poster sur un sujet qu'il apprécie et qu'il précise qu'il va bientot aussi ouvrir un sujet sur ses eldars.

Décidement 1ere cie et eldar, que de point communs... <_<

A bientot :whistling:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lhassa,

Avant toute chose, je te félicite pour ton boulot ! tes figurines rendent super bien et le schéma de couleur, meme si il est immuable, est superbe. ton travail est appliqué et précis, enfin que du bonheur X-/

Sans avoir parcouru les topics des dujets a long terme j'avais deja en tete d'en créer un comme le tient <_<

car je commence les DA depuis une longue interruption de Warhammer en tt genre et j'aimerais avoir descommentaires sur l'avancée de mon travail :crying:.

Alors voila, je te demande si ca ne te gene pas que je crée un autre topic sur la création d'une armée DA, je ne voudrais pas que tu voies ca comme une "concurence" par rapport a toi ou quoi que ce soit dans le genre (de toute facon mes figurines n'ariveront pas a la cheville des tiennes :rolleyes: ).

Bonne continuation en tout cas :crying:

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lhassa,

Avant toute chose, je te félicite pour ton boulot ! tes figurines rendent super bien et le schéma de couleur, meme si il est immuable, est superbe. ton travail est appliqué et précis, enfin que du bonheur :D

Sans avoir parcouru les topics des dujets a long terme j'avais deja en tete d'en créer un comme le tient :P

car je commence les DA depuis une longue interruption de Warhammer en tt genre et j'aimerais avoir descommentaires sur l'avancée de mon travail :wink:.

Alors voila, je te demande si ca ne te gene pas que je crée un autre topic sur la création d'une armée DA, je ne voudrais pas que tu voies ca comme une "concurence" par rapport a toi ou quoi que ce soit dans le genre (de toute facon mes figurines n'ariveront pas a la cheville des tiennes :D ).

Bonne continuation en tout cas X-/

:lol:

Tout d'abord merci pour tes compliments :P

Ensuite, si tu souhaite créer un sujet sur une armée DA, fait le vite !

Tu n'as pas à me demander mon avis (même si cela flatte mon ego :huh: ). Bref faits toi plaisir et vivement les premières photos de ton armée. Si je n'ai qu'un conseil à te donner, planifie bien ton travail et prends bien ton temps. Fait également quelques tests pour ton schéma de couleurs sur 1 figurines de test afin de bien maîtriser toutes les étapes de ton travail de peinture et afin de garder du début à la fin une unité visuel forte pour ton armée.

@ Ding-Chavez : Salut à toi frère d'arme :P

Alors voilà ca y est je parle de mes Eldars et Mossieur se met en tête de vouloir également nous éblouir avec une Ost de zoneilles qui va nous faire baver de longues heures sur nos claviers :whistling:

Bon et bien vivement les premières photos alors. Moi je vais essayer de commencer à faire quelques prises de vues de mon Ost d'ici la fin du week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :huh:

Ben ca ne devrais pas tarder je viens de terminer mon premier terminator deathwing, ma premiere figurine depuis.... une bonne année, et premier essais de l'encre ! (ca promet :whistling: )

Merci de tes encouragements et bonne m***e pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salutations

Après une absence de quelques semaines, vacances obligent, me revoila derrière mes pinceaux.

Ajourdh'ui un Wip de mon premier Dread vénérable.

1qhzo8sb.jpg h2unn2cl.jpg oshuh4o4.jpg 68n74326.jpg

Les photos sont un peu terne, les journées sont pluvieuses en ce moment :blink:

Il me reste à finir quelques détails. Les textes sacrés sur les parchemins, les lentilles des viseurs, quelques retouches sur la coque. Mais il est tout de même quasiment terminé. J'ai essayez de le travailler comme les termis afin de garder une bonne cohésion de l'armée. Je n'ai pas voulu le "salir" comme c'est la mode en ce moment. Je suis de la vieille école ce doit être ça :whistling:

Je me pose une seule question : semble t'il assez vénérable ? Dites moi ce que vous en pensez.

La suite très bientôt. A vos commentaires :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leclerc

Pour moi il est assez vénérable au vu de la quantité de parchemins présente sur sa coque.

Il est vraiment magnifique. :whistling:

En plus, chez GW ils ont peint leur dread vénérable de la même couleur, alors que les dreads normaux sont peints en dark angel green.

Donc la réponse à ta question est bien oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie piece :blink: . Belle peinture et tres beau rendu. Seul detail choquant (j'exagere un peu ^^), les parchemins sont vierges :whistling: . Quelques lignes tracer en noir simulerai un texte sacré, donnant ainsi plus de venerabilité au dread ^^

shadowman, qui invente des mots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres jolie piece 8-s . Belle peinture et tres beau rendu. Seul detail choquant (j'exagere un peu ^^), les parchemins sont vierges :huh: . Quelques lignes tracer en noir simulerai un texte sacré, donnant ainsi plus de venerabilité au dread ^^

shadowman, qui invente des mots ...

C'est prévu pour les textes, je vais m'en occuper cette après-midi.

@Leclerc, merci pour les compliments.

Allez zou je retourne de ce pas à mes pinceaux.

HOPHOP

Me revoila

Voici le Dread fini.

9bc09edc.jpg oav2dquk.jpg vlr1zuh6.jpg vj3x5mln.jpg

Voila les photos sont plus lumineuses (il c'est arrété de pleuvoir ^^)

J'ai mis un Termi à côté pour se donner une idée de l'echelle entre les 2 figs et bien vérifier si la couleur des armures étaient bien la même. Je pense que c'est bon de ce côté. Cela crée une bonne unité de ton.

Allez zou je file m'attaquer au deuxième vénérable, sur base du Dread Dark Angel de Forge World.

A bientôt

Modifié par Lhassa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!

Franchement, je suis ton sujet depuis qu'il a existé, enfin, depuis que tu voulais mes figs, et je n'ai à lui reprocher que la vitesse de peinture, car en elle même, elle est magnifique!

Par contre, oublie tout de même pas qu'il faut 10 termis avant de pouvoir placer des dreads, mais si c'est pour le plaisir de mes yeux, j'accepte al dérogation :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques figurines !

Dommage que je n'ai pas lu ça avant ça m'aurait éviter le tatonnement pour l'armure blanche de mon inquisiteur :D je crois que je vais essayer ton "blanc" sur mes vétérans loyalistes (mais avec du violet à la place du vert, que veux tu tout le monde n'est pas parfait :huh: )

En tout cas, continue c'est un régal pour les yeux !

Puisque je ne peux t'aider ni pour la peinture ni pour le green, je vais répondre à ta question pour le dread : il fera d'autant vénérable que les autres ne le feront pas... Je ne sais pas si tu as prévu plus d'un dread dans ta compagnie, mais si c'est le cas il faudra leur donner un aspect "moins" vénérables, pas de parchemins, pas d'icone dorsale... vois-tu ce que je veux dire ? 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques figurines !

Dommage que je n'ai pas lu ça avant ça m'aurait éviter le tatonnement pour l'armure blanche de mon inquisiteur :D je crois que je vais essayer ton "blanc" sur mes vétérans loyalistes (mais avec du violet à la place du vert, que veux tu tout le monde n'est pas parfait :huh: )

En tout cas, continue c'est un régal pour les yeux !

Puisque je ne peux t'aider ni pour la peinture ni pour le green, je vais répondre à ta question pour le dread : il fera d'autant vénérable que les autres ne le feront pas... Je ne sais pas si tu as prévu plus d'un dread dans ta compagnie, mais si c'est le cas il faudra leur donner un aspect "moins" vénérables, pas de parchemins, pas d'icone dorsale... vois-tu ce que je veux dire ? :D

Merci 8-s

En faite je compte n'avoir que des Dread Vénérables. Le prochain à venir sera le dernier réaliser par Forge World pour les DA.

Bonne chance pour le blanc, après quelques essais infructueux je pense avoir trouvé la bonne technique. le seul problème c'est que maintenant je galère pour faire d'autres couleurs :D . Mon cerveau semble avoir du mal à gérer d'autres types d'éclaircissements lol.

J'adore!

Franchement, je suis ton sujet depuis qu'il a existé, enfin, depuis que tu voulais mes figs, et je n'ai à lui reprocher que la vitesse de peinture, car en elle même, elle est magnifique!

Par contre, oublie tout de même pas qu'il faut 10 termis avant de pouvoir placer des dreads, mais si c'est pour le plaisir de mes yeux, j'accepte al dérogation flowers.gif

Merci pour tes compliments :P

T'inquiète pour les termis j'en ai 2 en cours de peintures en ce moment. Faut que je les finisse d'ici la fin du mois. Cela m'en fera 2 escouade complète. En revanche tu as raison je peins plutôt lentement. Disons que je suis assez perfectionniste et que je n'arrive pas à peindre et à rester concentré plus de 3 heures d'affiler. Je peux consacrer 2 à 3 soirées par semaine à la peinture et comme je passe entre 8 et 12 heures par fig cela prend du temps.

Voila, voila allez j'arrète de parler de ma vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le dread, enfin le dread.

Et bien je suis d'accord avec ce qui à été dit, il est vraiment très beau.

Il y aurait juste l'épée du symbole DA qui me chagrine un peu, ainsi que le parchemin de la jambe gauche sur la photo, pourquoi vert ??

Sinon, avec le terminatora coté, c'est homogène, oui, il bien belle armée.

A bientot frère d'arme :huh:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le dread, enfin le dread.

Et bien je suis d'accord avec ce qui à été dit, il est vraiment très beau.

Il y aurait juste l'épée du symbole DA qui me chagrine un peu, ainsi que le parchemin de la jambe gauche sur la photo, pourquoi vert ??

Sinon, avec le terminatora coté, c'est homogène, oui, il bien belle armée.

A bientot frère d'arme 8-s

Pour le parchemin je ne sais pas pourquoi vert... démence passagère, illumination mystique... j'ai eu envie de le faire en vert. C'est vrai qu'avec le recul j'aurais peut-être mieux fait de le peindre en gris ou en rouge :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Juste un passage rapide pour donner le lien de mon post sur mon armée Eldar. Voilà pour ceux que cela intéresse cela se passe ici Force d'Assaut d'Ultwhé

Pour la Deathwing je n'avance pas très vite mais je bosse sur le 2eme Dread en ce moment. Bientôt je l'espère les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Lhassa :lol:

Juste une petite chose, je te déconseille de travailler sur 2 chantiers à la fois, ok, ça évite de se lasser mais tu n'avanceras pas beaucoup malheursement, crois moi, j'ai vécu ça :)

Justement ce qui est marrant c'est que tu fais une 1ere cie comme moi, et que tu viens de mettre tes eldars en photo...comme moi je pensais le faire, mais je vais me concentrer sur mes Salamanders et avoir l'esprit " libre " pour mes zoneilles.

Cela évite de laisser une sujet trop longtemp sans nouvelle.

En tout cas bonne continuation double frère d'arme :lol:

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation Lhassa :lol:

Juste une petite chose, je te déconseille de travailler sur 2 chantiers à la fois, ok, ça évite de se lasser mais tu n'avanceras pas beaucoup malheursement, crois moi, j'ai vécu ça :)

Justement ce qui est marrant c'est que tu fais une 1ere cie comme moi, et que tu viens de mettre tes eldars en photo...comme moi je pensais le faire, mais je vais me concentrer sur mes Salamanders et avoir l'esprit " libre " pour mes zoneilles.

Cela évite de laisser une sujet trop longtemp sans nouvelle.

En tout cas bonne continuation double frère d'arme :D

Et oui la coincidence est surprenante. Pour les Eldars je ne fait que présenter une armée de 1500 pts déjà peinte il y a plusieurs mois. Ce n'est donc pas 2 projets de peinture que je comptais mener de front. Déjà qu'avec un seul j'avance à la vitesse d'un escargot asthmatique :lol:

En revanche je serais particulièrement intéressé par les remarques et les conseils que tu pourrais me donner sur mes Eldars.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.