Aller au contenu
Warhammer Forum

Le retour des Primarques


Wand

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Comme chacun le sait, la disparition de certain primarque laisse largement supposer qu'il est posible qu'ils reviennent un jour.

Roboute Guilliman est maintenu dans un champs de stase, Leman Russ est parti lors d'une buverie (d'ailleurs, quelqu'un sait vite fait pourquoi il s'est effondré à table ?), Jaghataï Kahn est chez les eldars noirs, Lion El'Johnson aurait apparemment été dispercé en même temps que ceux qui était sur Caliban... Sans parler des primarque chaotique, dont bon nombre sont peinard sur un monde démon !

Bref, on nous laisse croire qu'ils pourraient éventuellement revenir.

Alors donc, est ce que quelqu'un aurait plus d'info fluffique par rapport à cette possibilité ? Des sources ?

Pensez vous que GW va nous faire revenir les primarques (et qui sait même, l'Empereur !!!), de façon progressive comme ils ont fait avec les nécrons et C'tan ? Ou c'est juste pour nous mettre en pression tous ça ?

Modifié par yohannlb36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire la F.A.Q. en épinglé, il y est clairement dit qu'ils sont morts car ont/avaient une durée de vie de 1400 ans...

Il y a bien sûr les Primarques Princes Démonisés, mais eux, ce sont des fayots des What Four !

Pensez vous que GW va nous faire revenir les primarques (et qui sait même, l'Empereur !!!)

Non, ça signifierait la fin de l'univers, le ragnarok, etc...

Yohann, ou alors, GeuWeuh coule et veut le faire en beauté, façon Wolfram & Hart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann, ou alors, GeuWeuh coule et veut le faire en beauté, façon Wolfram & Hart...

A putain, si jamais GW coule, ce serait le rève qu'il n'ou la fasse fin du monde, avec le survie héroique de l'humanité, pépé qui se reveille et tout et tout

m'enfin, GW est indéboullonable au moin pour les 10ans a venir (meme si ca a pas l'air génial en ce moment)

Il y a bien sûr les Primarques Princes Démonisés, mais eux, ce sont des fayots des What Four !

Et pis Gw les a complètement oublié, pour nous mettre a la place ce ridicule petit abbadon "j'ai une grosse mèche pour compenser ce que j'ai ailleurs"

Sinon pour le réveil des primarques, c'est le coup classiques de toute les mythologies, le grand sauveur reviendra a la fin des temp pour nous sauver, que ce soit dans la légende du roi Arthur, le SDA ou meme wh battle ils nous on tous fait le coup (j'en passe et des meilleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça signifierait la fin de l'univers, le ragnarok, etc...

ça signifie surtout beaucoup de travail pour les concepteurs et ça, je ne pense pas que GW le veuille, surtout en voyant la simplification (dira-t-on la vulgarisation?) entre le pré- et post-95. C'est aussi pour ça que je ne pense pas que GW développerait son fluff s'il venait à fermer boutique, sauf si c'est dans l'idée d'amortir la chute avec les ventes exeptionnelles du "dernier numéro" . Mais cet acte empêche de reprendre le fluff/jeu après coup ou il faudrait créer un nouveau jeu (wh42k? ^^ ).

Et puis dans WH ça a été clairement fluffiquement démontré : les What's four gagneront :wink:

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dira-t-on la vulgarisation?

Ici, car tel Xerxès, je suis bon, on dira vulgarisation et surtout subjectivisation... Mais le post-95 se renfloue bien en ce moment, grâce à la BL et à FWo... Enfin, c'est perso...

C'est aussi pour ça que je ne pense pas que GW développerait son fluff s'il venait à fermer boutique, sauf si c'est dans l'idée d'amortir la chute avec les ventes exeptionnelles du "dernier numéro"

Bah, s'ils confient ça à quelqu'un de bien, voire de doué, pourquoi pas ? Mais on en est pas là...

Et pis Gw les a complètement oublié, pour nous mettre a la place ce ridicule petit abbadon "j'ai une grosse mèche pour compenser ce que j'ai ailleurs"

Attends que je m'y colle à ce sagoin, je t'en ferai un laquais des PPD - Primarques Princes Démonisés - tu vas voir... :wink:

Yohann, Abnett, Abnett, Abnett, Abnett, ou Wallis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lion El'Johnson

Pionce dans le Roc, actuellement

Non, ça signifierait la fin de l'univers, le ragnarok, etc...

La Ragnagna Dandra, où le sang coulera à flot ^^

Yohann, Abnett, Abnett, Abnett, Abnett, ou Wallis...

Le p'tit dernier se débrouille bien pour l'heure (toujours pas fini le tome 4 moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ce fluff, cette précision, mais faut en sortir un peu. W40k est le seul univers(que je connaisse, ce qui ne fait pas beaucoup) à méler precision et mysticisme (j'ai trouvé de meilleur terme, vous comprendrez, j'espère). Donc, je pense que l'on nepeux pas se permettre de se dire que les primarques ne vivent que 1400 ans, on peut toujours imaginer des choses. Par contre, les Primarques ne reviendront pas avant que G.W coule, ça c'est sur et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pionce dans le Roc, actuellement

non c'est luther qu'est en stase dans le roc...

Et bien non, cf le 'dex V2 Anges de la Mort, Lion El'Johnson pionce, sûrement en stase, dans une salle encore plus cachée que celle où se trouve Luther, et paf...

Donc, je pense que l'on nepeux pas se permettre de se dire que les primarques ne vivent que 1400 ans, on peut toujours imaginer des choses.

Mouais, on peut... On peut aussi croire au retour du roi Arthur et au Crépuscule des Dieux...

Yohann, vivement Bayreuth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je pense que l'on nepeux pas se permettre de se dire que les primarques ne vivent que 1400 ans,

Sauf quand c'est écrit (Codex Imperialis)

on peut toujours imaginer des choses

ça oui.

Pour les filles, ça s'appelle se faire des films. Pour les dieux, ça s'appelle une religion.

C'est ce que font les marines avec leurs primarques.

Notons qu'une religion à 40k, ça fait des remous dans le Warp. Ainsi une entité warpienne répondant au nom du primarque et pourvue des vertues que l'on prete à celui-ci peut naître. Mais, en vérité, cette entité n'aura rien à voir avec le primarque.

Patatovitch

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marines ne vivent que 300 Ans (?), mais les Marines du Chaos sont encore là. Donc la durée de vie comprend les effets hors Warp. Jaghataï Khan est parti vers(on suppose) Commoragh et est donc dans le Warp. Vous devinez le reste.

Ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'il ne faut pas être borné à dire "un primarque vit 1400 ans", d'autres phénomènes rentrent en compte, car il ne faut pas oublier que l'univers estimaginaire. Donc tout peut se produire. De plus, le primarque ne vas pas mourrir à son 1400ème anniversaire, c'est comme nous. On ne meurt pas à 70 ans pile.

On peut penser que les primarques peuvent employer des Drogue juvenats, ce qui couplé à leur grande durée de vie pourrait les rendre imortels.

Si ce n'était pas interdit, je demanderais bien le passage du codex ( que je n'ai pas). Je demanderais seulement le contexte, en gros si on te dit qu'on n'en n'est pas sur etc, etc, etc...

De toute façon, il est certain qu'à la base, vous avez raison, mais 40k est un univers imaginaire dans lequel (presque) tout peut se produire. Pas de quoi écrire de longues tirades, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le primarque ne vas pas mourrir à son 1400ème anniversaire, c'est comme nous.

Je vais t'écrire la formulation exacte

"Les derniers moururent après quatorze siècles de vie"

Ce qui laisse bien entendre que tous sont mort. 14 siècles n'est pas leur espérance de vie, mais l'âge de la mort du plus vieux.

On peut penser que les primarques peuvent employer des Drogue juvenats, ce qui couplé à leur grande durée de vie pourrait les rendre imortels.

Et de la vitamine C, aussi? Pour vivre encore plus que le Juvénat?

De toute façon, il est certain qu'à la base, vous avez raison, mais 40k est un univers imaginaire dans lequel (presque) tout peut se produire. Pas de quoi écrire de longues tirades, donc.

C'est un univers imaginaire, mais il a ses règles. Certe, avec actuellement les impératifs commerciaux qui dictent le fluff, c'est dur à dire. Mais même là je n'imagine pas les primarques revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, les primarques ne reviendront pas. Par contre, comment peut on savoir à quel âge ils sont morts, si ils ont disparus (J. Khan, Corax...)?

Parce que les singeries mystérieuses de "Ah oui, revenez, ils sont encore là" n'existaient pas à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'était mieux à l'époque? Est ce qu'on n'a pas changé des trucs depuis? Ensuite on peut dire "Ouais, le néo-fluff, c'est des conneries", mais si on part du principe que G.W améliore tout le temps ses produits ( parfois, c'est dur à avaler, mais bon), est ce que c'est nul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si on part du principe que G.W améliore tout le temps ses produits ( parfois, c'est dur à avaler, mais bon), est ce que c'est nul?

Si on part de ce principe, évidemment que c'est bien.

Mais d'un point de vue qui ne se base pas sur des axiomes aussi arbitraires, c'est quand même naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, d'accord, mais seulement si tu me dit pourquoi, parce que à tout le temps dire que c'est pourris le Néo-fluff, on ne sait plus pourquoi, alors j'en profite : Pourquoi?

Evidemment, c'est un point de vue personnel, mais disons le.

Voici par exemple le commandeur du Chapitre des Space Wolves, Enoch, lors de "The Wolf Time" en V1 :

http://membres.lycos.fr/bewulf/Fluff/Commander%20Enoch.jpg

Voici maintenant le Loup Suprème du Chapitre des Space Wolves, Logan Grimnar, en V3 :

http://membres.lycos.fr/bewulf/Fluff/Logan%20Grimnar%202.jpg

Il y a beaucoup de ce que je n'apprécie pas dans la V3 dans cette comparaison.

Dedans, tout est caricatural (j'entend par là énormément plus qu'en V1, qui elle-même n'est sans doute pas innocente). On se force à personnaliser les armées, au détriment de tout le fluff précédent ou de toute logique, quitte à dire le contraire plus tard si ça ne plait plus (un exemple débile est celui des armes Orks qui ne fonctionnent en fait pas dans le codex Ork puis des chasseurs d'Orks qui en utilisent). Toute l'uniformité des armées Impériales, qui a un sens - reconnaître les autres, ne pas aller en manteau de fourrure sur Tallarn, éviter d'aller au tas en marcel comme certains - a disparu parce qu'il fallait faire du Russe et du Marine du Viet Nam.

Tout y est grotesquement héroïque. Les plus hauts officiers vont au tas (et surtout TOUS pour ainsi dire a-t-on l'impression) là où les Colonels restaient dans leur Léviathan et même Marneus Calgar en dehors des combats en V1.

Et également, tout est fait pour ne pas s'emmerder. Enormément de choses sont décrites comme terriblement mystérieuses, en prétextant un point de vue subjectif comme excuse. Le plus probable restant sans doute qu'ils n'y ont même pas pensé et se gardent la chose sous le bras au cas où une idée leur arriverait subitement, au détour d'un bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Orks, O.K mais après tout, les Spaces Marines doivent se battre, Calgar est un marine, donc Calgar doit se battre. De plus les types qui restent plaqués dans des Leviathans, se sont les Généraux et seigneurs généraux, donc là, pour les colonels, ça ne m'étonne pas.

Ensuite, c'est sur, il y a pas mal de trucs contestables dans ce qu'ils font. Ensuite, les trucs mystérieux, c'est bien, mais faut pas abuser.

Je pense que les améliorations que fait G.W sont très bien, mais que sur quelques points (beaucoup?) ils exagèrent.

Je pense donc qu'il n'y a rien d'autre à dire. Chacun son fluff, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Spaces Marines doivent se battre, Calgar est un marine, donc Calgar doit se battre.

Le marine se bas, Galgar commande, nuance ^^ .

Prenez Gaunt dans Necropolis, quand il prend le commandement il reste dans son bunker, c'est tout, il va pas chercher la mort.

En V1, les marines avaient au moins le mérite de ressembler à ce qu'ils sont : des soldats.

En V3, ils ressemblent surtout à des cons avec toutes les fioritures inutiles et inconfortables au combat.

Vous imaginez sérieusement les DA sprinter en robe ? J'imagine déja le marine qui s'accroche à un barbelé _-_ . Et les BT avec leurs moultes babioles qui doivent se voir à 2km et qui font un bruit monstrueux, pas très malin non plus.

Ce que la V3 met de côté, c'est que les gens sont des gens, rien de plus. Un marine c'est juste un mec avec des gros bras et une armure.

Ps:

Je pense donc qu'il n'y a rien d'autre à dire. Chacun son fluff, en somme.

Le problème ne se pose que quand quelqun pose une question non couverte pas son fluff V3 de merde (de merde surtout parceque si on prend QUE la V3, on apprend rien), dans ce cas là faut bien chercher ailleur les réponses, comme en V1, où tout est dit et clairement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique la plus élémentaire, le trop mystérieux, et le vide laissé en V3+, ça fait que les gengens ils se posent des questions, et qu'ils posent donc les questions sur les forums(ils veulent savoir, einh, sinon ils posent pas la question), beaucoups de question d'ailleur(et après quand ils découvrent taran, ils ont les yeux qui brillent parcequ'ils ont jamais vu autant de fluff de leur vie).

Basiquement, pour répondre tu prends la base la plus complète, la plus cohérente, le plus objective.

Et comme le fluff n'est véritablement couvert que dans certains ouvrages, forcément au niveau générationnel c'est limité à une époque plutôt qu'une autre....

De toute façon, il est certain qu'à la base, vous avez raison, mais 40k est un univers imaginaire dans lequel (presque) tout peut se produire. Pas de quoi écrire de longues tirades, donc.

Buuuurp, mauvaise réponse, c'est le raisonnement TGCM ça. Si on commence à raisonner ainsi sur des questions larges on ne justifie plus rien. Un univers de Sci-fi fantasy, peut avoir des justifications crédibles/acceptables avec des postulats énoncés, sans tomber dans la hard SF pour autant.

Quand c'est le cas, et que c'est écrit, pourquoi sortir le TGCM? le gus lambda pose pas la question pour ça.

Un peu de bon sens.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Primarques vivent 1 400 ans. Ca c'est dit. Mais Abaddon vit depuis la grande croisade soit 10 000ans. N'y a t-il pas un probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Primarques vivent 1 400 ans. Ca c'est dit. Mais Abaddon vit depuis la grande croisade soit 10 000ans. N'y a t-il pas un probleme ?

Abaddon, en plus de ne pas exister, est comme cul et chemise avec les Dieux du Chaos. Forcément, il a des avantages d'ordre magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Primarques vivent 1 400 ans. Ca c'est dit. Mais Abaddon vit depuis la grande croisade soit 10 000ans. N'y a t-il pas un probleme ?

Passons outre le fait qu'Abaddon soit une couennerie flouffique, une sorte de "kikitoudur" pour grands n'enfants, il y a aussi le problème du Warp là-dedans qui dit clairement que le temps s'y écoule d'une manière fort étrange, certains renégats du temps de l'Hérésie arrivant juste maintenant en l'an 41 000 dans l'Oeil de la Terreur en ayant l'impression qu'ils ont quitté le siège de Terra il y a juste deux mois... Donc le n'Ezekyle-Qui-A-Un-Gros-Nez, il a pu traverser 10 millénaires selon notre temporalité mais seulement 2 ou 300 ans dans le Warp, ce qui ferait qu'il est techniquement plus jeune que Dante tout en étant né 9 millénaires plus tôt...

Et pendant qu'on est là à répéter des trucs, pourquoi Abaddon est une couennerie flouffique ?

Bah je vais répondre à cette question par une question : pourquoi confierait-on, tout maroune chaoteux qu'on est, le commandement à un gars d'une Légion honnie par les 8 autres pour avoir fui la queue entre les jambes après la mort de son primarque tandis que les autres se coltinait le siège de Terra, alors que les autres Légions ont vu leurs primarques respectifs connaitre l'ascension démoniaque et sont plus à même de commander ? Genre Perturabo est loin d'être une loutre en matière de stratégie, genre... :wink:

Bon, pour éviter de me faire accuser de pro-pré-95isme éhonté, je tiens à signaler que le post-95 s'améliore ces derniers temps, mais pas grâce au studio GeuWeuh, mais plutôt ses filiales comme la BL et FWo, même si tout dans la BL n'est pas jouasse non plus...

Yohann, 1995, date du schisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pionce dans le Roc, actuellement

non c'est luther qu'est en stase dans le roc...

Et bien non, cf le 'dex V2 Anges de la Mort, Lion El'Johnson pionce, sûrement en stase, dans une salle encore plus cachée que celle où se trouve Luther, et paf...

Et ben, plus maintenant! Dans le nouveau codex, a la fin de la baston entre Luther et le Lion, il n'y a aucune trace du Lion; juste un Luther a coté de ses pompes qui répéte en boucle que, le Lion est parti faire mumuse dans le warp, mais qu'a la fin des fins, il reviendras pour pardonner a Luther et aux Déchus en leur faisant un gros poutou sur chaque joue.

Donc, en V4, Luther est bien le seul a pioncer dans le roc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.