Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scénario:Seul au monde


Messages recommandés

SEUL AU MONDE

En l'an 2 du Tiers Age, Isildur est assailli par les orques aux champs aux Iris, sur les rives de l'Anduin.Aprés une bataille furieuse ou les Orques finiront par avoir le dessus, Isildur est finalement abattu et son cadavre est jeté dans les eaux du fleuve, ou se perd l'Anneau Unique.A la fin de la bataille, seul Ohtar, unique rescapé du massacre et accessoirement écuyer d'Isildur, a pu s'enfuir en réussissant a sauver les fragments de Narsil, l'épée légendaire d'Elendil, que Isildur ramenait a Imladris.

Maintenant Ohtar doit semer ses poursuivants orques qui se sont apercus de sa fuite et ramener l'épée sainte a Imladris...

Participants :

Bien:Ohtar(utiliser la figurine de Faramir en armure a pied ou celle d'un Capitaine de Minas Tirith), équipé d'une armure lourde, d'une épée et d'un bouclier, et portant la relique de Narsil.Profil:

C F D A PV B P/V/D

5 4 7 2 3 5 1/0/3

4 rangers du Nord

Mal:12 Orques du Mordor(2 archers,2 avec arme lourde,4 avec lances,4 avec boucliers)

4 Orques sur wargs

Objectifs:

Bien:Ohtar doit s'échapper par le bord de table opposé.

Mal:Eliminer Ohtar.

Décor :La table doit représenter un environnement rocailleux avec quelques arbres morts;

Positions de départ: [/u]

Ohtar est déployé en contact avec le bord de table ouest.Les orques sont déployés aléatoirement audela d'Ohtar dans un rayon de 28 cm.Si les orques sont tués ils peuvent revenir en jeu a chaque débt de tour sur 1d6.

Régles spéciales:

Epée légendaire:Meme brisée, Narsil inspire courage aux créatures du Bien, car elle apporta la victoire en des heures sombres, et terrorrise le Mal, qui a vu ses rangs ravagés par elle.

Une fois dans la partie, Ohtar peut exhiber bien haut un morceau dé l'Epée.Les créatures du Mal qui sont dans un rayon de 16 cm autour de Ohtar doivent effectuer un test de bravoure.Si celui-ci est réussi elle surmontent leur peur et restent en jeu; sinon elle s'affollent et s'enfuient du champ de bataille.Ces unités ne peuvent pas revenir en jeu!

Modifié par Methos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pyreal

Je pense qu'Othar aurait peut être besoin de deux ou trois homme de Minas pour assurer ses arrières, car les Chevaucheurs le rattraperont vite ! Il a un bon profil, mais il ne s'en tirera pas comme ca !

Sinon, les fragments de Narsil n'ont pas été ramassé après la grande bataille contre Sauron ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais l'aider un peu

pour le reste j'ai lu dans les romans sda que aprés qu'isildur ai tranché le doigt de Sauron et se soit emparé de l'anneau lui et ses serviteurs ont étés dispersés ou détruits, j'ai lu que aprés Isildur a rammassé les fragments de Narsil mais il n'a pas fait reforger l'épée.Je peux me tromper mais je suis a peu prés sur de ca, g utilisé les annexes a la fin du roman pour écrire ce scénario!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ça colle à l'histoire, Othar ne doit avoir qu'un seul compagnon avec lui. Les contes et légendes inachevés précisent qu'il n'y a eu que trois survivants à la bataille des Champs d'Iris: Othar, son compagnon et un jeune guerrier retrouvé blessé mais vivant sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais c'est ce que je me disais mais sinon c'est trop dur pour Ohtar de survivre;je me disais qu'en ajoutant des rangers ca pourrait mettre en scéne des rangers égarés qui viendraient au secours de Ohtar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pyreal

Oui bonne, idée, mets-en quelques un.

Mais fait leur une ptite règles spéciale pour restreindre un peu leur pouvoir. Par exemple, ils ne peuvent entrer qu'à tel ou tel tour ou au dernier PV d'Othar.

C'est toi qui vois ! Sinon le sénario est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une cape elfique à Othar et à son compagnon, ce qui lui simplifiera peut être un peu la vie.

Tu peux aussi faire intervenir au bout d'un certain temps des guerriers de la Forêt Noire menés par Thranduil, puisque Isildur déclare pendant la bataille qu'ils sont à quatre jours de marche de Thranduil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerai beaucoup, c'est que les créateurs de scénarios testent leur truc !

Pour faire des scénarios de tournois, les créateurs sont obligés de les essayer plusieurs fois, en prenant les 2 camps ... bref, c'est très long mais indispensable pour s'assurer de l'équité des chances.

Donc je ne suis pas contre un petit rapport pour ce scénario !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je l'ai testé ce scénario, comme les autres, mais ouai c une bonne idée je mettrai prochainement un rapport de bataille et les autres modifs conseillées dernierement.merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, voila le rapport de bataille pour ce scénario...

J'ai choisi d'incarner Ohtar, j'appelerai mon adversaire "x"

Tour 1:les dés m'ont accordé l'initiative, j'ai donc fait avancer ohtar droit devant lui en faisant finir son mouvement sous le couvert de deux rochers afin d'éviter les éventuelles fléches orques.pas de phase de combat ni de tir (j'étais a couvert).mon adversaire bougea ses troupes afin de pouvoir me tirer dessus au prochain tour si je bougeais de ma position.Ses chevaucheurs de wargs se mirent a galoper non loin afin de passer derriere moi plus tard.

Tour 2:Ayant une nouvelle fois remporté l'initiative, je fis avancer Ohtar vers les orques avec lances et armes lourdes qui me barraient le passage; mieux valait affronter une bonne fois les orques que de chercher a leur échapper, ce qui était impossible.A mon grand dam, x fit reculer ses orques au lieu de ma charger et me gratifia d'une volée de fléches noires de la part de 2 des chevaucheurs de wargs et des archers orques.Heureusement, sur les trois touches, aucune de parvint a percer l'armure...Loués soit les forgerons de Minas Tirith!

Tour 3:Cette fois, les orques eurent l'initiative et chargérent Ohtar.2 avec armes lourdes et 2 avec lances l'entourérent..aie aie aie!Pas de mouvement pour moi, donc, et l'adversaire prit le risque de faire tirer ses archers dans le tas, au risque d'abattre ses propres guerriers.Et effectivement, sur les deux touches infligées, la premiére tua un orque et la seconde fut de nouveau arrétée par l'armure.niark niark niark.Le combat donna une égalité, et sans la valeur de combat d'Ohtar de 5, j'étais cuit!un orque fut tué par l'ecuyer d'isildur, et les autres furent repoussés.

Tour 4:Il fallait absolument m'éloigner des parages, les dés avaient étés généreux jusque la mais ca pouvait ne pas durer;Je dus utiliser mon unique point de puissance pour avoir l'initiative et m'éloigner au plus vite d'ici.une fois mes poursuivant distancés ,x avancat dangereusement ses wargs et les autres orques qui me barraient le passage plus loin devant la sortie;tous ses archers tirérent et, malheur sur moi, firent perdre un point de vie a ohtar.

Tour 5:ayant eu l'initiative je rapprochai ohtar le plus possible vers la sortie, en sachant que cela me mettrai dans une zone ou toutes ses troupes pourraient me charger, mis a part ses archers et ceux qui me poursuivaient de puis le premier affrontement;En effet, 4 orques avec bouclier soutenus par 2 avec lances et 1 wargs me chargérent furieusement...je guettais avec anxiété les dés.Je perdis le combat évidemment et un autre point de vie me fut retiré, deux autres furent évités en dépensant 3 point de destin.mamma mia!

Tour 6:Chargé une nouvelle fois par les orques prés du bord de table opposé, je me résolu a user de la régle spéciale.L'épée sainte scintilla au soleil, et a mon hilarité x fit des test de bravoure calamiteux:3 wargs s'enfuirent, et quatres orques prirent leurs jambes a leur cous a la vue de cette relique.les trois orques restant pour m'affronter virent 2 des leurs périr et le troisiéme repoussé.

Tour 7:a ce stade du jeu, seul le warg était en mesure de me charger et seuls les archers pouvaient encore me tuer, les autres orques étaient trop loin derriére.Les fléches ne percérent pas l'armure, et le warg qui me chargea faillit me faire perdre mon dernier point de vie, que je gardai grace a un point de destin(le dernier).

Tour 8:ayant remporté l'initiative je pus enfin sortir de la table. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.