Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] quelques figs à moi


borkil le boucher

Messages recommandés

voilà je fais un sujet ou je mettrais mes figs comme sur un autre forum donc voici un magicien de tzeentch:

photo_11.jpg

photo_12.jpg

ensuite voilà un guerrier du chaos (enfin de khorne):

photo_13.jpg

photo_17.jpg

photo_18.jpg

photo_19.jpg

et ensuite le dernier truc que j'ai peint:

photo_13.jpg

photo_14.jpg

voilà au fur et a mesure j'ajouterais des truc au passage je suis assez fier de mes peinture vu que j'ai 13 ans et demie :D

commentaires bienvenues !

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez fier de mes peinture vu que j'ai 13 ans et demie :D

c'est une blague? ^_^

mais ça fait combien d'années que tu peins alors??? parce que là... chapeau bas (très bas, très très bas même :D )

(mais si ça fait 13 ans et demi que tu peins, alors je dirais 'pas mal' :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez fier de mes peinture vu que j'ai 13 ans et demie

heuuu.... ben bravo.... tu peux en effet être fier....

moi j'ai 24 ans et et ça m'a pris 6 ans pour avoir un niveau de peinture aussi bien que le tien (quoique plutot moindre en fait) :D

chapeau bas monsieur (copyright morghur)

Varesko, 'y font chier ces jeunes-qu'ils-sont-mieux-que-nous-avec-plein-de-talent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et ben je met mon terminator chevalier gris qui devrait participé au concour en ligne de GW si j'ai le temps, l'armure à reçu plein d'encrage et les bras sont en cours (mais pas de photo) ^_^

photo_15.jpg

photo_16.jpg

photo_17.jpg

désolé pour la qualité des photos qui ne sont pas superbes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf!

Excellent!

Bonne technique, même si tu pourrais plus ombrer l'amure et surligner un poil les lettres gravées, pour la lisibilité.

Le Rat, et tirer l'oeil vers le blanc aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en faite l'armure je l'ai encore plus encrée donc ça devrait être bon. pour les yeux vers le blanc je le ferais :D pour les lettre c'est fais exprès qu'on ne les lisent pas très bien car je voulais donné à ce terminator une allure antique et vraie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varesko, 'y font chier ces jeunes-qu'ils-sont-mieux-que-nous-avec-plein-de-talent...

+1 !

C'est clair qu'il y a de quoi ce sentir morveux (c'est vraiment pô juste... :) ).

Plus sérieusement, bravo pour l'ensemble de ton oeuvre. Perso, j'apprécie beaucoup le GdC et le gantelet. Le rouge rend vraiment très bien.

Du coup, 'vais peut-être essayer ton mélange scab red/regal moi... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut borkil,

c'est sur qu' a 13 ans tu es trés doué(a ton age je ne savais meme pas ce que c'était de peindre ou de jouer aux jeux gw)

le gantelet est vraiment extra ,ainsi que le guerrier du chaos :) meme si sa manque defois de linning pour que cela soit plus lisible

par contre j'adère beaucoups moins au terminator et au champion de tzentch

tu pourrais éclairssir le metal de ton terminator

bonne continuation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il y a eu une prériode du forum avec du snot à volonté, autant là je dois avouer que je suis sidéré.

Evidemment il y a deux trois trucs à améliorer, comme certains fondus sur le gantelet ou réhausser les couleurs après un lavis d'encre ,qui n'est d'ailleurs pas forcément un bon investissement, beaucoup n'utilisent pas d'encre car l'aspect trop brillant dans les creux ne fait pas réaliste (si c'est un creux, la lumière ne passe pas donc la couleur doit être sombre mais ne pas refléter ladite lumière).

Ma figurine préférée reste le sorcier de tzentch, même si sa main gauche semble pas finie (peinture écaillée ou oubli?)

Kirin, enthousiaste pour le jeunot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma, ma c'est pas mal dou tout ! C'est bueno ! Mais bref, vamos los ombros (je fais allemand en lv2, l'espagnol me parle autant qu'une tranche de tripou au gorgonzola), passons aux critiques...

un lavis d'encre ,qui n'est d'ailleurs pas forcément un bon investissement

Les encres, c'est le maaaaal, il ne faut pas chercher plus loin. Avec un pot de peinture au même prix et avec une multitude de teintes à disposition, tu fais la même chose en mieux (traduction : non brillant).

Ton niveau est très bon, mais il y a des défauts : le rouge de ton khorneu est très plat, on dirait un bête aplat de blood red sur une couche de red gore, c'est dommage surtout quand on remarque le travail effectué sur la lame de la hache. De même pour les salissures de la cape où on remarque encore trop les traces de lavis. Après, le métal du totor manque de travail (comme dis plus haut), mais l'éclairage n'y est pas pour rien AMHA.

Une petite question : quel traitement as tu réalisé sur le gantelet de marine ?

Briareos, jaloux et baveux...

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de faire un (petit) HS :) :

après un lavis d'encre ,qui n'est d'ailleurs pas forcément un bon investissement, beaucoup n'utilisent pas d'encre car l'aspect trop brillant dans les creux ne fait pas réaliste

La solution peut s'appeler médium acrylique mat ! Mélangé au lavis, le résultat est sans comparaison avec un lavis ordinaire question uniformité, et la brillance sera largement atténuée (comme son nom l'indique).

Je ne l'ai pas (encore) essayer à titre personnel. Mais pour avoir vu le résultat de mes propres yeux (et le gars à la base est loin d'être manchot...), j'ai vraiment été impressionné par le rendu final.

Bon, je ne dis pas que c'est forcément la solution miracle, mais ça vaut le coup d'être tenté je pense.

Mais ça n'enlève rien à la qualité des figs présentées ici (et fin du HS accéssoirement :whistling: ) !

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne dis pas que c'est forcément la solution miracle, mais ça vaut le coup d'être tenté je pense.

Ca vaut tout à fait le coup d'être tenté, mais pour quelqu'un qui à le choix entre peinture de base et encre de base, sans rien connaitre aux techniques, etc... Je conseil la peinture toute conne, juste parce que le résultat basique sera meilleur.

Après, si tu connais une adresse où on peut se procurer du médium sur Paris, tu peux obtenir un gros poutou électronique !

Briareos, futur utilisateur de madame Irma (médium, madame Irma... Non ? ok, je sors, pas la peine de pousser...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je suis content que vous me trouviez du talent ! et c'est vrai que les creux brillent mais j'ai fait un encrage et j'ai essayé d'attenuer la brillance avec du vernis mat, sinon j'ai du médium mais j'ai éssayé et je n'y arrive pas (enfin je parle du dégradés au médium, l'encrage au médium je vais essayer X-/ ) ! je suis peut être pas habitué :whistling: pour le gantelet c'est une base de red gore et des éclaircissement très dilués allant jusqu'au jaune j'ai une image du dégradé ou j'ai picorer la peinture:

photo_32.jpg

voilà pour un magasin sur paris et ben dans tout magasins d'art ca se trouve et ca coute 5 euro, je te conseille le medium mat pébéo :)

j'ai une question: comment faire pour rendre l'aspect oxidé des armures ! vous savez l'aspect vert ^_^ car j'ai essayer des lavis vert et ce n'est pas l'effet rechercher :lol: et le métal j'ai du mal a l'écaircir avez vous une astuce ? car j'ai pas de couleur plus claires que le boltgun :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour un magasin sur paris et ben dans tout magasins d'art ca se trouve et ca coute 5 euro

Mais... Mais c'est chère cette saleté ! Bon, j'attends que mon porte feuilles se remplisse, et on en reparle :whistling: (les foundation d'abord :whistling: ). Merci au passage !

j'ai une question: comment faire pour rendre l'aspect oxidé des armures ! vous savez l'aspect vert

Moi je marche au catachan green, mais si tu veux des techniques mieux expliquées (c'est pas très compliqué d'un autre côté), faut regarder par ici.

et le métal j'ai du mal a l'écaircir avez vous une astuce ? car j'ai pas de couleur plus claires que le boltgun :)

Ahhh, le métal, une passion sans fin avec des centaines de bas et deux ou trois hauts... Moi je mélange le boltgun à du noir, puis avec des couleurs de plus en plus claires, ce qui donne un effet assez sympathique qui se traite comme une couleur classique. Après, faut revenir dessus avec des lavis noirs, verts, jaunes, violets (enfin les couleurs classiques quoi), mais bon, c'est le destin de tout peintre métallique.

du dégradé ou j'ai picorer la peinture

Joli picorage ma poule !

Briareos, fermier à ses heures perdues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le double post mais je vous montre un chevalier du chaos peint il y a 2 mois... je précise le socle n'est pas fait mais je me suis amusé sur le chevalier sauf la caparaçon du cheval qui a foiré etau passage la queue du cheval n'est pas collé...

photo_25.jpg

photo_26.jpg

photo_27.jpg

photo_28.jpg

ensuite une tête de géant pour m'entrainer à traiter la peau mais les photos ne rendent pas bien le travail surtout pour les yeux :wink:

photo_23.jpg

photo_24.jpg

photo_25.jpg

voili voilou :wink:

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut borkil,

pour la peau du géant sa part bien mais je pense qu'il faut que tu essayes de revoir ton éclairage zenital

je m'explique:tu traites uniformement tes zones de lumières et d'ombres

exemple:la partie inferieur de la joue est aussi claire que les arcades ou que les paumettes alors qu'elles devraient etre beaucoup plus foncé

voila rectifie sa et ce sera exellent

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ta peinture et dire que tu n'as que 13ans ( il me semble !) et bien sa ne presage que u bon pour toi !!!

mais il y a un p'tit point qui me chagrine, tes soles manques de travaillent et ceci gache tout ! Il serait bon que tu passe plus de temps dessu !

mais continu j'adore !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu parle du socle du chevalier il n'est pas fait... sinon marco733 je vais essayer de rectifier ca car je suis entrain de faire une tête de géant de nurgle :ph34r: bon alors aujourd'hui je vous montre mon prince démon de khorne WIP ca n'avance pas très bien mais c'est déjà ca et cette satané sous couche noire me décourage :woot: donc j'ai voulu le peindre dans des couleurs rouge (côté khorneux qui ressort^^) et les cornes vont recevoir un dégradé vers le vert dragon (ce qui est assez difficile à faire...) la queue aussi recevra ce traitement :wink:

photo_31.jpg

au passage la tête se verra recevoir des glacis et lavis :clap:

voilà une cape d'un ES peinte il y a 3 mois :wink:

photo_34.jpg

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut borkil,

ton prince demon part bien ,le rouge est pas mal :D ,mais je pense qu'il faudrait que tu pousses plus les éclaircis et les ombres(avec du violet pour les ombres par ex).

Aprés pour la corne je trouve ça une bonne idée ,aprés je sais pas comment tu t'y prends pour passer du rouge au vert mais je sais juste que du vert + rouge sa va faire une coulaure assez sombre aprés tu part de cette base et tu éclaircis avec ton vert.

Voila j'éspère t'avoir aidé .

Bon courage je voudrais bien le voir fini :-x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alors en faite pour la peau je vais passez encore des lavis (violet notamment) et pour la corne ben ca fait blood red qui devient de plus en plus foncé car j'ajoute du dark angels green ensuite au dark angels j'ajoute du snot et voilà :-x mais sur la queue ça va être difficile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.