Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[divers] quelques figs à moi


borkil le boucher

Messages recommandés

j'aime beaucoup le métal

par contre je sais pas si en vrai c'est comme ca mais ca parait très peu contrasté(les tissus) (les photos ont tendances à bouffer les contrastes)

sinon c'est sympa quand même^^

bonne continuation

elfinuit

Modifié par elfinuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pintade

é bé :wink:

pas mal pour un jeune peinturlureur!!

comment tu fait ton métal parce que la je le trouve vraiment sympa

le reste est sympa aussi tu devrais peut etre augmenter les contrastes sur le pagne

mais sa reste une broutille

bon boulot

pintade,qui trouve ton ogre sympa :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amo1000

WAHOU :wink: Je cours t'inscrire au prochain Golden Démon. LOL ! N'empeche que je ne pourrais pas faire mieux ! J'adore tes chevaliers du chaos, bien que , à mon goût, je trouve que tu pourrais mieux ombrer tes figouzs ! Continue ! :-|

Enfin, ça dépend quelles figurines pour l'ombrages...

Enfin, ça dépend quelles figurines pour l'ombrages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut borkil,

le bas est sympas j'aime bien les couleurs que tu as utilisé

par contre comme dit au dessus sa manque de contraste,meme si le jaune est une couleur trés difficil a taiter,pour les cuirs je pense que si tu part d'une base de snakebite que tu éclaircis au bubonic jusqu'au bubonic pres que pur puis tu ombres avec du scorshed brown ton cuir sera plus convaincant (peut etre que tu ne l'as pas encore traité

a+

Modifié par marco733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde te félicite sur ce sujet donc je vais mettre un petit bemol, on peut voir que tes techniques sont encore assez simple, il faut que tu recherches beaucoup plus sur la finition, comme accentuer le trait des visages ou retravailler le métal.

Aussi tente de nouvelles techniques, je ne sais pas si j'ai bien analysé(je ne voudrai en aucun cas t'offenser) mais les éclaircis sont simples, le contour des objets n'est pas assez accentué, lorsque tu uses du brossage à sec pense à prendre un pinceau fin pour finir les parties saillantes.

Pour les ombres munis toi d'une lampe afin de localiser les bonnes zones.

Je pense également a ton magicien, développe plutôt pour la cape un bon nombre de glacis afin de marquer les voluptes de celle ci.

Enfin les parties métalliques mérite une bonne attention même sans aller jusqu'au nmm. (les chevaliers gris doivent rayonner accentue le contraste bleu/argent).

Tu n'es en aucun cas obligé de respecter mes indications elles ne sont ici que pour t'aider.

Je tiens enfin à dire que ton niveau est néanmoins au dessus du jouable habituel, c'est bien il faut des peintres comme toi pour stimuler le hobby.

Au fait, je suis le frere de la personne détenant ce login donc des paroles dans différent topic peuvent ne pas du tout etre en relation avec ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

merci soulat et tu as raison sur pas mal de choses en effet je fais des techniques faciles mais pas de brossages à sec (enfin très peu :ermm: )

au fond de mon placard se trouvait caché un reliquaire du graal que j'ai retrouvé et il m'a tout de suite plût donc j'ai immédiatement commencé à le peindre ^_^ j'ai terminé la robe sauf les salissure qui viendront plus tard et j'ai fait la peau mais je n'en suit pas content :huh: désolé pour la qualité des photos mais il fait moche chez moi. à certains endroits ça peut paraître pateux mais ça ne l'est pas en vrai et tout est fondu enfin la photo bouffe pas mal de contraste (décidemment ces photos sont des saletées) je referais des photos quand le temps s'améliorera :clap:

war_0211.jpg

war_0212.jpg

commentaires et critiques bienvenues :

PS: sur la photo il manque le bouclier^^

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille en ce moment beaucoup avec la sous couche blanche mais c'est pour les pièces que je peint pour exposé (dans ma chamre hein^^) et non pour joué car cela prendrait beaucoup de temps, donc je réserve la sous couche noire pour les armées :P pour les socles aussi une sous couche noire est nécessaire pour moi. au fait j'ai pas de photos sous la main mais le gus est pratiquement fini à part qu'en emportant dans ma cave en 1 fois tout les outils nécessaire bien sur mon reliquaire se fracassa contre le carlage, résultat bras à refaire :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion35

tes figurines sont très sympa ! par contre tes photos sont bof et ne rendent pas honneur au boulot effectué je pense.

personnellemnt, je trouve la sous couche blanche bien mieux, car il n'y pas besoin de 8 couches pour appliquer une couleur claire, à l'inverse la noire où il faut au minimum 4 couches de rouges pour e avoir un bien uniforme...

ton socle est bien, mais les espèces de branches sont censés représenté un arbre ? si oui, c'est un arbre du chaos, rassure moi ^^

envisage-tu de partciper au golden demon, en young blood, je pense que tu as largement le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et tu as raison eltharion35 les photos ne sont pas bien mais je vais faire de mon mieux :D

le socle, je voulais lui donné une dimension tordue genre un pauvre pélerins du graal perdu dans une forêt où des yeux rouges apparaissent partout :) en plus c'est dans la drakwald donc déformée pas morghur (je crois :crying: )

pour le prochain golden démon j'y participe, en young blood je pense avoir des chances par contre peut être pas 1er mais au moins 3ème :lol: (je m'avance, en même temps arwen du 3ème young blood cette année n'est pas terrible ^_^ )

peut être même que je participerais dans d'autres categories mais la je n'ai AUCUNES CHANCES :D

pour enzobuso et crow76, j'ai commencé maintenant il y a 3 ans (certe avec un gros trou mais bon...) et c'est en forgeant qu'on devient forgerons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion35

j'espère moi aussi participer...

si ça se confirme pour moi, on pourrait se donner nos photos pour se reconnaitre et parler un peu.

en young blood, tu as largement le niveau(j'epère que moi aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leclerc

merci et tu as raison eltharion35 les photos ne sont pas bien mais je vais faire de mon mieux :D

le socle, je voulais lui donné une dimension tordue genre un pauvre pélerins du graal perdu dans une forêt où des yeux rouges apparaissent partout :) en plus c'est dans la drakwald donc déformée pas morghur (je crois :D )

pour le prochain golden démon j'y participe, en young blood je pense avoir des chances par contre peut être pas 1er mais au moins 3ème :crying: (je m'avance, en même temps arwen du 3ème young blood cette année n'est pas terrible :lol: )

Concentre toi sur le Young Blood, tu n'as pas encore le niveau pour les autres catégories (mais je suis sur que tu l'aura un jour si tu travailles encore et encore). Tu peux, et je le pense sincèrement avoir la première place.

J'ai été très étonné quand j'ai su quel âge tu avais, j'aurais cru que tu en faisait 10 de plus... ^_^

Modifié par Leclerc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,ok je me concentre sur le young blood ^_^

j'ai avancé sur le pélerins mais le temps ne s'améliore pas et j'ai dut faire des photos d'intérieure :D

les photos bouffent donc les contraste :crying:

war_0313.jpg

war_0312.jpg

war_0311.jpg

le socle (pas encore peint mais avec le ''carré'' :D

war_0410.jpg

les différents points:

_j'ai réussi le visage (peut être que ça ne se voit pas sur la photo) car en plus il est petit

_le bouclier je le trouve bien (regarder il y a même de la micro-peinture )

_je vais devoir passer au lining bientôt et ça j'aime po

_j'aime pas le métal

commentaires et critiques bienvenues

PS: la sorte de brillance n'est pas en vrai :lol:

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Drakwald est dans l'Empire, les pélerins du Graal en Bretonnie. :D

Mais bon, le côté angoissant du bois est bien rendu, quoi que j'aurais insisté en rajoutant des branches d'un côté du socle (amha le rendu n'est pas trop forestier, les arbres ayant un tronc vraiment différent et plus irrégulier, une petite ballade en forêt s'impose :crying: ).

N'oublie pas le free-hand et les salissures si tu vise un prix...

Le Rat, gros bon point pour le regard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leclerc

C'est moi ou la peau de la main n'est pas tout à fit la même que celledu visage ?

J'aime bien l'effet légèrement crasseux du visage, on voit bien qu'il n'a pas pris sa douche depuis longtemps... :D

Je trouve que le cuir pourrait peut être être encore éclaicrit légèrement.

Tu as travaillé le doré sur le bouclier (celui du Graal), la photo ne le montre pas...

Sinon j'aime bien l'expression du visage, il a l'air menaçant...

Tu as utilisé le mechrit red pour le rouge ?

J'ai remarqué qu'en séchant il devenait brillant, ca à l'air de faire la même chose sur ta fig.

C'est un crâne qu'il a dans le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.