Aller au contenu
Warhammer Forum

[divers] quelques figs à moi


borkil le boucher

Messages recommandés

tout d'abord merci à vous deux pour les commentaires.

le petit objet derrière et une petite jarre.

argh et oui la couleur de la peau n'est pas la même, c'est à cause du mélange qui à séché mais j'ai aussi pensé que ses bras devait être plus bronzé car il à ce gros truc en cuir sur le cou et la bouche :D (j'essaye de me rattraper)

effectivement j'ai utilisé du mechrite red mais qu'en couche de base, donc la brillance vient d'autre chose :)

en fait j'ai oublié de travaillé l'or sur le bouclier ^^

merci pour le visage car en fait l'étape du lining que j'ai commencé à malheuresement dépassé très largement sur le visage et c'est difficile à refaire vu que c'est tout plat entre le cuir et le visage.

Le Rat: peut être que le pélerins à fait un petit voyage :)

ah oui je pense que vous n'avez pas remarqué le dessus du crâne que j'ai fais plus bronzé :)

le cuir est bien mais c'est la photo qui bouffe les contraste.

les salissures viendront par contre les freehand je suis absolument nul.

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion35

pas grand chose à redire, mis à part que le rouge me parait pas énormémnt travaillé

les éraflures sur le bouclier sont sympa.

tu comptes peindre qioi comme fig pour le gd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rouge il est travaillé mais la photo bouffe les contrastes !

au fait j'ai une question, sur le socle je voudrait mettre de la neige (petit tas bien placés) est ce que ça contrasterait bien avec les couleurs chaudes ? bref est ce que ça serait beau :D

pour le GD, je sais po mais comme c'est une fig GW j'attend les nouvelles sorties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion35

pour bien répondre à ta question, je voudrais avoir une photo digne de ce nom, c'est possible ? non ? bon c'est pas grave...

comme dit plus haut, tes photos sont pas très éclairées et donc c'est assez dificile de bien voir les couleurs.

bref, je ne vais pas rpondre maintennt, mais si tu as d'autres photos qui sont plus proches de la réalité je répondrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 lampes braquées sur la fig mais l'appareil date et je préfère faire les photos dehors mais figure toi qu'en alsace il fait toujours moche :D cependant même si les photos peuvent être meilleures je pense qu'il n'est pas nécesssaire d'avoir des photos extra précises pour ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion35

je peux essayer quand même : je pense que oui, si tu peins le sol du socle en une couleur assez foncé(genre terre, boue,...) avec la neige ça va faire très bien je pense.

par contre, ne peins pas ton socle d'une couleur troop claire car cela veut dire que le sol est sec or en général le sol n'est pas sec quand il y a de la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m....!!!

J'en ai marre de voir de splendides figs peintes par des jeunots pleins de tallent... :)

Moi j'ai 8 ans de peinture derrière moi et j'peux te dire qu'il y'a pas photo comparé à toi. C'est propre, ¢a en jette et j'aime beaucoup tes shémas de couleur, surtout pour les guerriers greuh (j'ai jamais trouvé de shéma qui me satisfasse pour les miens).

Enfin bref, je te fellicite et t'encourage vivement pour la suite.

Et pis ¢a fait plaisir de voir qu'il y a au moins un autre alsaco sur le fofo, surtout si il peint aussi bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a toi borkil...

je trouve que ton pelerin est pas trop mal mais tres loin de monter sur un podium du gd meme em categorie young blood

ton pelerin est bien mais meme en prenant en compte les foto pourries je trouve qu il reste inferieur au young blood de bronze de cette annee

il te reste deux solutions

soit tu met le paket sur cette fig et retravaille les details essaye de bien mettre e valeur ta technique

soit tu prend une autre fig et tu tamuse a la convertir et a la peindre le mieux possible

dans tous les cas prend ton tps tu nest pas presse car je pense que ton pelerin est le resultat de tou au plus une dizaine dheure de travail :rolleyes: ce qui AHMA reste insufisant meme pour du young blood

voila surtou ne te repose pa sur tes facilites car je trouve que tu stagne et cest dommage

voila ne prend pas sa mal (mm si sa peut paraitre blessant) je veux taider et jecrit tous sa pour te dire que tu pourrais faire mieux car ton pelerin nest pas dun niveau young blood argent ou bronze

voila :wink:

pintade

ps

ou a tu eu ce socle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous je tiens à dire qu'il est beaucoup mieux en vrai et que je pense aussi que je peut faire mieux, je me suis aperçu que la fig était trop vite finie est simple donc je n'ai pas put aprofondire mais je vous promet ça va venir !

je vais d'ailleur passé une commande chez enigma :wub: surement le gnome de bataille :wink: par contre la peau va être difficile à traiter mais vu que çe sera du métal l'acétone est là !

j'ai besoin de quelques conseils pour la peau de ce gnome comme par exemple quelles nuances pour une peau usée et différentes teintes de NMM genre pierre ? quel types de socles voilà quoi :rolleyes:

pintade ton message ne me choque pas est d'ailleur tu as raison quand tu dis que je stagne, je vais prendre une autre fig et la faire à fond car pour le pélerins je pense pas avoir prit plus de 5 heures :wub:

le socle est de ma facture :wub:

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te décourage pas

simplement certaine figs sont beaucoup plus sympa à travailler

la le travail sur cte fig est difficile(aucun pli,faut vraiment que tu fasse vivre une fig belle mais sans réel zone d'accroche de la lumière, en gros faut que tu crée une ambiance (le socle,un effet de lumière) pour faire vivre cte fig, je pense que si tu reprenais avec une lumière qui vient vraiment d'un côté,genre pélerin seul dans le désert qui marche avec le soleil dans le dos,tu pourrais faire quelque chose de bien,voit ce que tu veut faire mais si tu te donne du mal tu progresseras beaucoup sur cette fig car l'ambiance n'est pas un de tes points forts)

alors pour une peau usée: je partirais sur une peau grise mais avec un nmm pierre ca va pas le faire alors pourquoi pas un brun genre cuir usée

nmm pierre: choisit une couleur de pierre (ocre,grise,beige,marron,rosée pour les pierres les plus courantes)et après tu voit les variations^^(le gris étant le plus courant)

socles: les gobelins sa passe partout,gobelin pirate sur la mer,gobelin du désert,gobelin de la forêt et enfin gobelin dans des tunnels, choisit et définit l'ambiance qui va avec^^

en espérant t'avoir aidé,bonne continuation

elfinuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

désolé de faire remonter ce sujet mais j'éspère de nouveau l'alimenter en figurines :clap:

en faite la commande chez enigma à eu un problème, les figs que j'ai commandés sont marquées envoyer depuis 1 mois...

donc je vous montre un paysans bretonniens (encore un et oui...) dont j'ai pratiquement fini le tissu , juste encore un petit éclaircissement sur la partie avant gauche (sur les photos) à faire :wink:

donc voilà le fabuleux peckno:

01010.jpg

00911.jpg

au fait juste un petit problème que j'ai remarquer avec les photos, derrière le bonhomme, il y a des petites paillettes métalliques, ceci est du à mon imbécilité d'avoir la même eau pour le métal et pour le reste :blushing:

je pense quand même m'être améliorer pour les transitions mais à vous de me le dire <_<

PS: l'alumette est juste la pour faire tenir le paysans dans la bonne position

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un commentaire voila , je trouve que la figs perd de son impact a cause du MARRON , il n'y a presque que du marron c'est une impressions un peu lourde . Je les verrais peint dans des teintes gris marron , sinon je trouve que c'est bien peint mais je n'aime pas.C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'ai 13 ans, mais je ne peint pas aussi bien que toi :wink:

Le tissu de ta figouze est pas assez éclairssit à mon goût aussi-non c'est parfait :blushing:

Dis-donc tu peint avec quoi comme peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peint avec de la peinture games, d'ailleur la gamme de brun GW est très complète :) , je vait aussi essayer la prince august mais si j'en trouve...

par contre pour le tissu, j'aurait plutôt crut qu'il était trop éclaircit mais chacun son point de vue ^_^

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour le tissu, j'aurait plutôt crut qu'il était trop éclaircit mais chacun son point de vue

Je dirais trop éclairci de manière générale et pas assez ombré, des ombres un brin plus présentes pourraient ptet apporter quelque chose en plus (enfin les bruns, c'est pas mon fort ^_^ ... Mais en fait, j'ai réellement un fort :) ? Question à étudier).

Au final, pour un ptit jeunot de treize ans, tu maitrises 'achement bien ton pinceau et tu n'écris pas en SMS, sans compter qu'à ma connaissance, tu n'as pas de skyblog : on dominera le monde ensemble dans quelques années :P

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin les bruns, c'est pas mon fort ... Mais en fait, j'ai réellement un fort ? Question à étudier).

a étudier comme tu dis ,ptet qu'on trouvera un truc spécial qu'on te rapellera a chacun de tes post,sujet MUHAHAHA!! :)

^_^

Au final, pour un ptit jeunot de treize an, tu maitrise 'achement bien ton pinceau et tu n'écris pas en SMS, sans compter qu'a ma connaissance, tu n'as pas de skyblog : on dominera le monde ensemble dans quelques années

mais laissez le tranquille avec son age XD mais comme dis plus haut ombre plus mais bon c'est deja terrible^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh mais maintenant j'ai 14 :)

sinon j'essaierait de plus ombré alors (pourquoi "plus", je ne l'ai même pas fait^^), en fait j'ai la facheuse habitude de partir de la couleur que je veut dans les creux etc... et ensuite d'éclaircir petit à petit, en fait je ne fait pas d'ombrage quoi ^_^ mais je vais essayer !

briareos, d'accord pour conquérir le monde mais d'abord pourquoi ne pas faire une secte au nom d'allan carrasco ? :P

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon j'ai attaqué une commande, je dois la peindre en qualité maximale, c'est une figurine de la marque pegaso (très bonne marque au passage :unsure: )

le pourpre est un peut près finit, je pense l'avoir bien fait mais quelques retouches sont nécessaires

voilà donc vous aurez l'avancement de cette figurines en temps réel

je pense resté dans ces teintes là (rouge, pourpre)

je précise c'est la première fois que je peint une figurine 54mm :o

photo_10.jpg

photo_11.jpg

voilà commentaires bienvenues !

PS: je referait des photos demain car celle là ne présente pas bien le travail (pas bien du tout même)

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparement il n'y à pas foule :unsure:

j'ai pas mal avancé sur la figurine et j'ai commencé les métaux, voilà les photos, j'ai aussi accentué les contraste du tissu pourpre:

photo_13.jpg

photo_12.jpg

voilà commentaire bienvenus !

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.