Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Nippon


shima

Messages recommandés

oui les berserks sont dur a jouer mais ce sont des berserk, qui aimerait les voir arriver au corps a corps ? :wink:, apres en faire une unité monté, non ce sont des samorai qu iont vu trop d'horreur et completement fou, meme un cheval ne s'en approcherai pas, je pense reduire le cout dans ce cas, ou creer une regle spéciale a mediter :wink:

les moines je compte les enlever, bon c simpa mais vu que je compte rajouter des troupes du folklore, ca ferai trop de choix, je viens de finir les esprits tels que les kapa (eau), les kenku (revu en esprits), et le okujin (terre), il me manque une creature moyenne du feu se ratachant aux croyances orientales.

voila le plus dur etant les esprits a creer et une magie atypique.

Pour le coup de l'armure, j'aimerai avoir une explication, car laché comme ca, je reste ancrer a mon point de vue. Pour mo ica reste des armures de bamboo, et des lors de l'apparition des armes a feu, l'armure est devenue derisoire et seule leur fiereté les obliger a la porter ( oui c'eté celle de grand papa alors...)

lame fusion: oui pour le tetsubo: c'est sur c'est pour le style B)

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la précision;

C'était tout de même de solides armures rembourrées;

Hors une arquebuse ne pouvait tirer qu'à 20-30 mètres efficacement.

Ca marchait encore très bien.

Après, avec les améliorations (mots qui ne va pas avec le Japon médiéval), c'est en effet devenu obsolète.

Le Rat, bon c'est vraiment le détail un peu inutile mais je peux pas m'en empècher. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Special :

0-X)Creature elementaires:..................................cout: divers

(X representant le nombre se magicien dans l'armée)

esprits

taille unité: 3-10 (10-30 pour les kenku)

...........M CC CT F E Pv I A Cd

kenku..6 5 0 4 3 1 6 1 9 ....air :15 pts par fig

kappa..5 3 3 4 4 1 4 1 9.....eau : 16 ps par fig

okujin ..3 4 0 5 5 2 1 2 9 .... terre: 30 pts par fig

Ryu..... 6 4 4 4 4 2 4 2 9 .... feu: 50 pts par fig

regles speciales: tirailleurs

Regles speciales:

kenku: ce sont des hommes oiseaux, ils apprirent la frappe rapide au humains, mai sen reste les maitres.

immun psycho, frappe eclair: les kenku frappe toujours en premier au CC, esprits de l'air: svg 4+ inv

Okujin:des esprits de la montagne, il sont tels la montagne, impassable et dur

peur,immun psycho, roc: svg 3+, esprit de la terre: si les okujins ne bouge pas ils gagnent regeneration

Kappa: Des creature bipede resemblant a des tortues, qui aiment ennuyer les voyageurs.

immun psycho, Jet d'eau: tir de F3 portée:12', esprits de l'eau: vous pouvez poser une mare de 6' de diametre, les kappa peuvent se deployer dans n'importe quelle etendue d'eau. Carapace de tortue: svg 4+

Bol d'eau: les kappa ne peuvent survivre sans etre en contact avec l'eau, ils ont un petit bol naturel sur la tete rempli d'eau, si il venait a se renverser alors que les kappa ne sont pas dans de l'eau, ils mourraient instantanement ,a chaque debut de tour nippon si un kappa n'est pas dans l'eau il doit effectuer un jet sous E

ou mourrir. Si ils viennent a perdre un combat, ils doivent aussi effectuer ce jet.

phenix: des petits esprits du feu, qui sont, parait il, immortels.

peur;immun psycho; Souffle de feu: D6 tir F4 portée 12'; esprit du feu: immun feu ; rennaissance: les armes normales ne les bannissent pas du monde mortel, pour representer ce ci, les phenix sont immateriels

voila pour les esprits, ceux du feu et erre sont cher, vu leur potentiel, ceux de l'eau et air moins car plus facilement tuable.

voila il s'agit de creature mytiques de l'univers nippon, j'espere qu'elles vous plairons, j'attend vos comm avant de les integrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi enlever les moines, je trouve que ça reste bien dans l'esprit Japon medieval, tu leur met tous des Jo (baton de 1m30) ou des Bo (baton de près de 2m) qui serait une arme lourde. ensuite tu devrait créé des écoles pour les samouraï (un peu comme les compte vampire avec leur ligné) ça raprocherait de l'univers japonais. pour les Berserk donne leur plutôt le nom de kamikaze, parce que Berserk fait trops pencer à des hommes sauvages, et à la mithologie scandinave. pour tout ce qui est background, inspire toide la mithologie japonaise (Amateratsu...) je te donne mon msn, situ veux en parler plus longment.

magnus-sephiroth@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié : S A M U R A I !

Bande d'occidentaux...

Sinon , pourquoi ne pas partir sur la base (et par principe continuer le travail) du LA NIPPON en section spé?

Hark , qui serais interessé , mais si vous ecrivez bien Samuraï !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que ce boulot n'a rien à voir avec celui fait en section spé. La liste s'oriente vers d'autres voies que nous avons définitivement écartées, et je ne pense pas que, au stade où il est arrivé, il y ait besoin de le remettre en cause.

Le travail fourni ici manque de profondeur pour le moment (ça c'est mon avis). Et je ne pense pas que l'actuelle mouture du LA nippon soit faite pour être dévoilée, vaut mieux donc en rester là.

karl, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OM, je maintiens le dragon de jade à 15 pts (avant, c'était 20 pts par point de RM, mais maintenant c'est 15, voir LA nain et Empire), et le tetsubo, justement parce que l'annulation de svg d'armure est moins efficace avec le malus de +2 en Force.

Les esprits sont pas mal, juste quelques trucs :

-les esprits du feu devraient porter des attaques enflammées, non ? :wink:

-les esprits de l'eau : la règle bol d'eau est hyper violente : hors de l'eau, ils perdent un tiers de leurs effectifs à chaque tour...

-pour tous, je dirais de mettre les mêmes règles de base des esprits, c'est à dire cause la peur, indémoralisables, instabilité démoniaque, portent des attaques magiques et sauvegarde invu à 5+ pour les attaques non-magiques (comme les démons, ce qu'ils sont un peu d'ailleurs, ou plutôt ils sont l'inverse des démons). Je trouve aussi qu'ils devraient tous pouvoir lancer un sort de leur domaine avec un niveau de puissance égal à la moitié de la PU divisé par deux comme pour les horreurs (du coup, on supprime le jet d'eau des kamas, qui me semble un peu ridicule parce que ça me fait penser à un pistolet à eau...). Je pense à boule de feu, vent hurlant (air), déluge (crée une zone aquatique de 3 ps de diamètre à 12 ps, eau) et pour la terre, je sais pas...

-après, je dirais RM(1) et svg 4+ ou 3+ pour la terre (caracs de CàC, hautes Force et endurance et PV), vol pour l'air (hautes initiatives et mouvement), créatures aquatiques pour l'eau (aussi haute Initiative), attaques enflamées, immunisé au feu, vol et régénération pour les phénix (haute initiative, attaques et assez bonne CC)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LA nippon, n'ayant pas acces a la section, je ne sais pas.

En voulant crrer ce LA je n'eté pas au courant de celui du forum, et apres pour ma part, j'essai de coller le plus a l'univers japonais, pour les nom je verrai apres, je sais que les divinité ont des noms mais pour l'instant il faut mon LA complet et travailler la forme apres. Amateratsu, onotangu etc...

Pour le kappa oui c'est violent mais c'est comme ca, qui prouve bien que c'est une creature aquatique , mai sje vais peut etre mettre cette regle que si ils perdent un CC ou font une course meme si ca reste violent

Oui je pense que le mieux est de faire comme les regles des démons, en parlant de demons, il n'y a pas d'oni mis de creature du nigen-do car pour moi il s'agit des ennemis des samurai pouvant facilement atre representer pas des demons, apres pourquoi pas creer des clans plus tard avec une armée corrompu.

Apres moulte reflexion je pense enlever les armes tels que la catapulte et les balistes, car de toute facon elles ne seront que tres peu joués, une fois le dex fini je posserai mieux le BG

Pour moi nippon se trouve sur le contient avec une ceinture d'iles qui protege son litoral (chine/japon)

Pour l'histoire je vai sm'inspirer des vrai fait du japon en enchantant tout cela

Si il y a une vrai histoire de nippon meme des bases je suis interessé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrés le ton condescendant et cynique au possible de Faelivrin , je suis pas mal interesser.

Je peux faire quelques nouvelles (Regarde section fantastique , ya le début de la bataille de Sekigahara (une véritable bataille japonaise =))

Mais avant il faudrait pas faire un recapitulatif ? En pdf si possible afin de voir un peu où on en est.

Enfait , il faudrait plus se tourner vers le shintô japonais (niveau religion , et pas boudhiste) mais avec le shintô nous sommes pas sortis de l'auberge =)

Hark , en fin de première année de jap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis cynique moi? merci de me l'aprendre! enfin faire d'une part le shinto et de l'autre le boudhisme peut être une bonne chose (comme pour les elfes noirs qui on d'un coté le culte de slanesh et de l'autre le culte de khaine). j'espère avoir pu t'aider, prend mon msn je serais ravis de travailler avec toi sur Nipon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié : S A M U R A I !

Bande d'occidentaux...

désolé j'ai pas pu m'empêcher de relever c'était trop marrant. Parce que écrire à l'anglaise ça fait moins occidental peut être :whistling: Comme si "shaman" c'était plus authentique que "chamane".

Fin de la parenthèse linguistique.

Pour être un peu plus constructif, je dirais également que le shintô est bien plus propre à l'univers de Warhammer que le bouddhisme.

Ensuite, j'ai eu le feu vert de Cadwallader pour publier sa LA de japonais. Donc vous pouvez vous inspirer librement, mais n'oubliez pas de le citer.

Il a rédigé ça en 2003 donc c'est normal si certains trucs vous paraissent un peu dater.

En tout cas moi j'y ai vu plein de trucs interessants (et pourtant je trippe pas spécialement sur Nippon)

JAPONAIS version 1.1 by Cad'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part voici le debut du BG part rapport a ce que j'ai recuperé et traduit

GEOGRAPHIE

Nippon se compose d'un groupe d'îles situé a 100 km, au point le plus étroit, de la côte est du cathay. Il y a beaucoup plus des précipitations au Nippon que dans le vieux monde : les précipitations annuelles sont environ 1500 millimètres avec une temperature moyenne de 14°C . les quatre îles qui comportent le Nippon sont Décrites ci-dessous.

Nippon est demeurée dépendante de la croissance de riz. L'économie était principalement une économie de troc et des impôts payés avec du riz, le tissu, et d'autres produits qui ont travaillé par les paysans sur les terres imperiales . Les pièces de monnaie sont maintenant devenues d'utilisation courante, en grande partie en raison de la concurrence de Cathay et de la charte commerciale récente avec Estalia. Mais la charte avec Estalia est seulement connue du clan Minamoto car les Nippon detestent les etrangers. La devise utilisée au Nippon est Yen.

HONSHU

Honshu est la mère patrie et le centre du Nippon. L'île ressemble a un croissant de lune et fait approximativement 800 km de long (la longueur de l'empire) et environ 150 milles de large. C'est sur Honshu que la lutte de puissance pour la terre est la plus féroce. En dépit de la présence d'une règle dominante les clans trouvent toujours quelque chose se disputer.

Montagnes De Kanto-Yoshida. Les montagnes sont sacrées pour les Nippon. Quelques paysans prétendent avoir vu une Ki-Rin galopant à travers les cieux de certaines des crêtes de ces montagnes. Des temples du maître du centre du ciel (le créateur absolu de l'univers) peuvent être trouvés en ces montagnes. Certains d'entre eux sont toujours peuplés par les moines tandis que d'autres sont vides ou sont habités par des onis. Les montagnes et leurs dangers ; Les créatures de chaos, presentes depuis la dernière invasion de Haikido, entrent parfois dans les terres en contre-bas et attaquent des villages et même les temples de la montagne. Selon la légende le kami Kaminota a créé ces montagnes et le le volcan Aso.

Le Fleuve Ayabe. Ce fleuve coule des sud des montagnes de Kanto-Yoshida et délimite méridionalement la région dont Osaka est la capitale. La largeur du fleuve accroît considérablement plus on se rapproche de la cote. Dans les montagnes, où le fleuve prend sa source, les Trolls d’eau attendent pour attraper le voyageur non préparé.

Le Fleuve Muroto. Ce fleuve découle de la même source que l'Ayabe mais des embanchures servent de frontière à la région de Kamakura.

Le Fleuve Hita. Ce fleuve découle d'un complexe souterrain quelque part du nord. Le Hita voyage alors 600 km vers la mer méridionale. C'est le plus long fleuve sur l'île de Honshu. Ses nombreuses rivieres s'embranchent à l'extérieur est et ouest comme un arbre donnant aux paysans, qui vivent en abondance, des poissons

La Grande Forêt.

Beaucoup de gobelins habitent dans cette forêt et aime pieger les bushi dans des guet-apens.. La forêt acceuille aussi de nombreux ronins et brigants. Parfois des expéditions de seigneurs de la guerre entre dans la foret pour se débarasser des gobelins qui vivent là mais en vain. Quelques clans désespérés s’allient aux gobelins pour avoir la victoire. Les guerriers, désirant une grande réputation, essayeront dans la grande forêt de confronter les bêtes qui vivent là.

La Forêt De Konigi. Cette forêt se situe au centre de l'île et est une riche ressource. Les arbres fournissent d'excellents bois pour les constructions. Ici peu de gobelins ou bandits vivent dans les clairières de la forêt de Konigi, car les seigneurs de la guerre du secteur, et le seigneur de Sado particulièrement, emploient la forêt comme terrain de chasse.

Le marais du désespoir. Ce marais se trouve a quelques milles aux sud de la forêt de Konigi. C'est un grand marais et dans ses eaux sombres et croupies flottent les corps des soldats qui ont tué dans les innombrables batailles d'un âge passé. Le Tojiki raconte une bataille terrible dans l'âge de Kami. Les marais étaient au depart les vergers de dame soleil, mais furent devorer par le Grand Yabu, kami de la gloutonnerie, et est mort en conséquence. Une brume perpétuelle couvre les marais lui donnant une présence mystérieuse. Des fantômes ont été vus ici et la part des paysans envionnants.

Le Grand Mur. Ceci a été construit il y a approximativement mille ans à garder contre les envahisseurs de chaos et de vampires de Haikido. Il a été reconstruit et amelioré au cours des derniers deux siècles. Maintenant ses remparts protegent toute la côte nordique. De grands buchers sont placées à des intervalles de 1 km, si plusieurs de ces balises sont allumées le peuple est mis au courant d’un grand danger. Cependant, il n’y a pas eu d’invasion de Haikido depuis un siècle et nombre de villages sont apparus le long des cotes.

HAIKIDO

Haikido est le plus grand des îles périphériques. C'est un endroit évité par les Nippon. L'île est située juste au nord de Honshu et semble être un point nodal pour la magie noire ; particulièrement les montagnes et cratère de l’oni . Necromenciens et demonologes pratiques leurs magies sur cette ile Les mutants errent dans les forêts et les collines et les goules hantent les cimetières. Des vampires ont été également appercue dans les endroits. Les habitants n’esitent pas a lancer des raids sur les autre regions nippon . Pas étonnamment,il n’y a aucune loi et il n’y en a jamais eu probablement . Selon la légende, Gojira le grand, a soulevé l'île des profondeurs de l'océan et a fait un royaume pour rallier les kami corrompus. Ceci est écrit dans le Tojiki . il explique certainement l'apparition des gobelins et des créatures du chaos et pourquoi Haikido a toujours été un endroit désolé. Auncune expedition n’a jamais été entreprise dans Haikido. Et tre rare sont les samourais a en revenir pour raconter leurs exploits.Ceux qui ont survecu reconte des histoires sur des chateaux remplis de demons ou de morts vivants en tenu de samurai .Les montagnes dominent le ciel de Haikido. Elles sont visibles depuis Osaka, quand le temps clair. Les crêtes percent les nuages et beaucoup de paysans croient que ce sont des démons, observant et attendant leur heure. Dans les montagnes errent des hommes betes, des mutants et des goblinoides.

Le Cratère De l’oni. Au à l'est des montagnes de Haikido est le cratère de l’oni. Il y a des milliers d'années une météorite frappa cette partie de l'île. Les effets commencerent a corrompre la terre autour du cratere. Selon le Tojiki le sombre Kami est descendu du ciel et a débarqué sur l'île avec une telle force qu’il prvoqua ce cratere. Ceux qui sont parvenus pres du cratre pretendent qu’un portail noir se trouve au fond

Les désolations de Gojira. C'est une terre soufflée de cendre noire de volcan. En l'année impériale 802 un explorateur de Cathay ,Shochang, comme écrit dans ses journaux intimes raconte que les demons vivent en ces terres.Les Nippon ont baptisé la désolation du nom du chef du Kami Renégat

FUYOSHI

Fuyoshi est une île moyenne qui se trouve quatre à cinq milles outre de la côte orientale de Honshu.Le Seigneur Kashigio Kuroyashi a son château ici, Shoto, et apprécie la sécurité que son petit royaume le donne. Le château de Kuroyashi's se situe dans un bassinl au centre de l'île et est entouré par des gisements et des champs de riz (plus loin vers le haut du bassin).

SHUYOSHI

Shuyoshi est la plus petite des îles et est comprend 80% de forets. elle est situé a 10 milles de la pointe occidentale de Honshu. Peu de seigneurs s’interessent a cette ile. Grand nombre de ronins et de bandits viennent trouverer refuge ici. Shuyoshi et peuplé de nombreux singes.

LES REGIONS DE NIPPON

Chaque région Nippon a une population comparable à celle d'une grande ville du vieux monde. En raison des guerres incessantes, les paysans se réunissent près aux châteaux ou pres des plus grand clans, ainsi les quatre plus grands châteaux au Nippon sont Osaka, l'Oda, le Sado et le Shoto, et des populations qui rivaliseent avec les grandes villes de l'empire. Les régions les plus importantes sont expliquées ci-dessous.

Nom de la region Clan dominant daimio richesses

Yamato Yamato Clan Daio de Nippon, Yoritomo collosales

Kamakura Minamoto Sato Ieshige immenses

Fuyoshi Tokugawa Kashigio Kuroyashi grandes

Sado Hojo Jiro Sawamatsu grandes

Homanchu Higashiyama Heigiro Suhara bonnes

Yamagata Ashikaga Seigo Otake bonnes

Hakodate Hideyoshi Genkich Kuroda bonnes

Kushiro Nakano Shiokawa Nakano bonnes

Shimada Kaneko Tomigahara Kaneko bonnes

Lesvillages

les villages sont construits du plus ou moins avec les mêmes matériaux que ceux dans le vieux monde. Généralement tous les matériaux sont utilisés. En temps de guerre la plupart des champs de riz entourant un château important sont inondés et les paysans se replient sur le chateau pour plus de securité. Tout les hommes cabablent de se battre sont enrollés dans l’armée. Le dirigeant toujours sera le fils d'une famille riche et n’est pas toujours un gouverneur compétent. Cependant, il y a quelques villages qui sont assez chanceux pour être régis par un simple samouraï. Le samouraï forme une milice compétente de sorte qu'il ait au moins une petite force organisée pour lutter contre une attaque. Un jeune noble pourrait à la place seulement employer ses gardes du corps, un petit contingent de dix hommes souvent. Bien que quelques villages construisent une palissade pour se proteger. Une population en-dessous de 100 ames signifie que le village est dirigé par un ancien ou un Conseil traditionnel. Il est rare que ce genre de village dipose d’hommes entrainés. L’ancien regi son village selon les anciennes coutumes

Châteaux

La majorité de châteaux de Nippon sont magnifiques et ne ressemblent pas aux places fortes du vieux monde. Les clans plus riches auront des remparts de pierre et de brique, tandis que les clans les plus pauvres auront une simple palissade de bois. La majorité des châteaux ont une base en pierre et les etages en bois.Un seigneur de la guerre de clan régnere sur de nombreux villages..

YAMATO

Yamato est le lieu de naissance du Nippon, où le premier Daio a régné il y a des milliers d'années. Le château d'Osaka est à la maison au Daio, et est le capital du Nippon. C’est le plus grand des châteaux du Nippon dont les tours peuvent être vues a des milles. Les remparts sont patrouillés jour et nuit par les troupes du daio. Les nombreuses tours de guarde sont equipés d’armes de siege. Ils y a toujous un millier de guardes pour la protection du daio. Ces soldats accompagnent le Daio partout au Nippon. Le Daio du Nippon est Yoritomo qui descent de la lignée directe d’Amaterasu, la déesse du soleil, et à Kano. Un des plus grands secteurs du château est le grand temple, où le Guji(grand prêtre), prie le maître du centre du ciel. Sous le château serpentes des labyrinthes qui contiennent des pièges mortel, des creatures qui errent et des sorts d’illusions. On raconte que le labyrinthe conduit sous le chateau et celui qui en trouve l’entrée et parvient a cette salle dans le chateau ce voit confier l’honneur d’une mission pour le daio. La population de la capitale est de 15.000 âmes, la plus grande population de Nippon. Les tombeaux des anciens daio entourent la capitale. Quelques tombeaux rivalisent de taille avec ceux d’arabie. Le plus grand est d’environ 500 mètres longs et de 35 mètres de haut. Personne ne sait qui repose la bien que la croyance populaire dit que c'est Heijo, le deuxième Daio du Nippon et fils de Kano. Personne ne sait vraiment car on ne connait aucune entrée de ce tombeau.

KAMAKURA

la région de Kamakura est à l'est des montagnes de Kanto-Yoshida. Oda, la capitale de la région, est le deuxième plus grand château au Nippon et est aussi impressionnant que celui d’ Osaka. Le seigneur d'Oda est le chef du clan de Minamoto, qui est Sato Ieshige. Ses relations commericales avec l’estalia, l'ouverture d'une charte commerciale, permet a la region d’etre la seconde plsu puissante apres la capitale. De tous les clans le Minamoto est le ouvert au vieux monde et a sa modernité. La population est de 12.500 personnes. La proximité des montagne fait que la population comprend un grand nombre de mineurs qui extraient pierre et jade. Naturellement Kamakura la plus grande region agricole du Nippon en raison de la fertilité donnée par les volcans.

FUYOSHI

Fuyoshi est une île moyenne qui se trouve quatre à cinq milles outre de la côte orientale de Honshu.Le Seigneur Kashigio Kuroyashi a son château ici, Shoto, et apprécie la sécurité que son petit royaume le donne. Le château de Kuroyashi's se situe dans un bassinl au centre de l'île et est entouré par des gisements et ses rizieres (plus loin vers le haut du bassin).

La capitale ,le château de Shoto, a une population de 7.500. L’ile comprend un grand nombre de pecheurs.

SADO

la région de Sado est régi par le Daimyo Jiro Sawamatsu. Son siège se situe dans le château Sado qui compte 10.000 ames . Le château Sado est également la maison du puissant clan Hojo. Mais au cours des années sa puissance a diminué mais elle a toujours un certain poids aupres du daio. Il y a pour toujours une menace de la grande forêt où les goblinoides font la guerre aux clans proche de la foret . Jiro Sawamatsu doit maintenir une grande armée professionnelle dans son château, car nombre de seigneurs envient sa region

voila je posterai le reste un fois fini , pfff c'est du boulot, il doit y avoir un paquet de fautes de grammaire et d'ortographe mais ne m'en tenaient pas rigueur c'est juste un brouillon que je vous propose

voila

Modifié par shima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai pas pu m'empêcher de relever c'était trop marrant. Parce que écrire à l'anglaise ça fait moins occidental peut être Comme si "shaman" c'était plus authentique que "chamane".

Fin de la parenthèse linguistique.

Samurai est écrit en römanji ...

HAIKIDO

Heu... C'est un art martiale mais a part ça ^^

Sinon Honshu est trop proche de la réalité.

Sinon pour les gobos rien de mieux que ceux de Rackham ^^

PS : Si tu veux je peux t'écrire des trucs , genre pour les persos spé , des petites histoires , des truc comme ça.

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de l'art martial c'est Aïkido, désolé mais je ne pouvais le laisser passer étant pratiquant. ensuite, les noms sont tiré d'une carte que j'ai trouvé sur le web de Nipon, je ne sais pas si c'est fait par des joueurs, ou par GW, mais ça ne me dérenge pas, etant donné qu'en bretonie on a je ne sais plus quelle ville dont le nom est si proche de bordeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeleaux.

Ya plein de choses que tu peux dégoter sur Nippon sur le net, des gars qu'ont fantasmés et qu'ont gratté ou des gars serieux, comme tout en fait. Il va te falloir une base sérieuse et broder autour, sinon ça a aucune valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai est écrit en römanji ...

alors j'ai rien dit. (j'avais oublié la possibilité d'utiliser cet alphabet.)

Pour ce qui du BG, je trouve que tu te lances sur une pente dangereuse, shima. Trop de réalisme tue le jeu, et trop de références tue l'imaginaire.

Le style GW c'est surtout de choper l'IDEE d'un style plutot que le style lui-même.

exemple :

- l'écriture de khemri n'est pas du hiéroglyphe.

- les nom des villes tiléennes sont bien différents des villes italiennes

- le dieu des Arabiens est inspiré du dieu (d'un culte) perse (et les perses ne sont pas des arabes) Pareil pour les LH ou les RDt : leurs dieux sont des imitations plus ou moins lointaines des panthéons d'inspiration, pas une copie conforme.

enfin bref, sur n'importe quel thème, les concepteurs n'ont jamais poussé la référence à fond. Et surtout, il n'y a (à ma connaissance) aucun peuple du monde de warhammer qui soit entièrement basé sur UNE SEULE référence :les bretonniens tapent autant dans chretien de troyes que dans l'Histoire franco-anglaise, de nombreux éléments fantastiques ou folkloriques sont greffés sur le Saint Empire Romain Germanique pour donner l'Empire et chaque fois qu'on essaie de définir de qui ou de quoi sont inspirés les HE ça prend des pages et des pages....

Donc le Japon c'est bien, mais c'est pas Nippon.

Je vous laisse méditer là-dessus, gniark gniark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, j'en suis du projet spé, je sais de quoi il s'agit.

Mais si tu crois qu'un LA se fait en peu de temps, continues à y croire. On est pas des développeurs style GW, on a une vie à coté. Le LA Nippon sortira une fois prêt, pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sa donne vers quand? (à peu près)

Les questions qu'il faut pas entendre parfois... J'ai les oreilles qui frisent!

Si tu trouves que la sortie du LA est trop molle fait toi le tien tout seul. Perso je viens de rejoindre le projet, et je me rend compte du travailqu'il reste à accomplir. C'est facile de pondre une liste comma ca avec des chiffres et des règles spéciales... Après il faaut mettre du bg, agencer les infos, designer le produit, s'occuper des illustrations, des flavor text... et surtout, SURTOUT, équilibre le tout. Alors pour la sortie du LA "officiel", faut etre pressé.

En attendant, rien ne t'empeche d'utiliser cette liste qui semble pas mal du tout, ou alors de jouer avec les regles de l'empire en count as... c'est gérable je pense.

Arkaon l'é tro for. Désole... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à dire, Lamefusion a bien résumé ma pensé.

Et sa donne vers quand? (à peu près)

Quand il faudras, tout simplement. UN LA, c'est pas une feuille genre liste alternative fin de Livre V6, c'est pour cela que ce début de travail lancé à la désinvolture me paraît bien optimiste. Va pas falloir lacher le morceau, une fois dedans c'est tout ou rien.

Et si t'en a marre d'attendre, comme l'a dit Lamefusion, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revenons a nos moutons :ermm:

Donc pour ma part, je vais travailler cette partie que j'ai deja developper et la rendre plus warhammerhienne (bon ca va etre du boulot)

Apres en ce qui concerne le LA NIPPON de section spé' je suis interessé pour apporter ma contribution au BG si on veut de moi :blush:

bien, en attendant, je continue a aroser mon arbre e nesperant qu'il donnera ses fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.