Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

EN vs HE ; Photos et récit.


Yeurl21

Messages recommandés

Rapport de bataille Elfes Noirs vs Hauts Elfes :

« Yeurl scruta la plaine qui s’étendait devant lui, l’armée qui avait été envoyée pour lui faire face était bien maigre, son armée aussi devait avoir la même apparence pensa t’il amèrement …

Son char avança et se mit en position, l’armée était prête, les guerriers sentaient leur haine séculaire se réveiller, les servants des balistes vérifiaient les cordages et les empennages de leurs terribles machines de guerres, les ombres s’étaient infiltrés en plein cœur de l’armée ennemi, et lui-même sentit la rage l’envahire, comment ces pathétiques Asur pouvaient espérer le vaincre lui et ses fiers Druchiis ?

Au loin un cor retentit et la bataille débuta … »

Ce rapport de bataille opposera les EN (sous mon commandement) contre leurs pires ennemis, les HE (sous le commandement de Malhandir, mon cousin.)

Il y a pas mal de photos, mais leurs qualités laissent a désirer, mais on voit quand même les unités.^^

La peinture est pas top aussi.^^

Format : V6 (avant le changement).

Le format de bataille est de 850 pts, voici les deux listes :

EN, moi :

-Noble sur char (Yeurl), épée de puissance, bouclier enchanté, armure lourde, cape de dragon marin. (=> Général)

-Sorcière lvl 2, pierre de pouvoir, cape des sombres étoiles.

-2O lanciers avec lances/amures légères/bouclier + Bannière et musicien. (5*4)

(Petite erreur sur la liste)

-1 Char avec conducteur => lance

-5 Ombres avec armures légères

-2 Balistes

HE, Malhandir :

-Commandeur sur char, épée de puissance, bouclier enchanté, heaume de bonne fortune (=> Général, sur le char => svg de 0+ re-lançable. lol)

-Mage avec PAM et baguette de cristal (+ 1 Sort)

-16 lanciers (5*3+1) avec EMC.

-6 Heaumes d’argents avec EMC.

-3 Guerriers fantômes (erreur volontaire, pas assez de figs)

-1 Char de Tiranoc

-1 Aigle géant

Les HE commenceront à se déployer, tandis que je commencerai à jouer et à mettre le décor.

Déploiement :

http://img141.imageshack.us/my.php?image=d...iementenol7.jpg

http://img141.imageshack.us/my.php?image=d...iementheom7.jpg

T1 : EN :

Mouvement : Je réussi le test de stupidité du char, les bêtes avancèrent docilement vers les bois, et firent pivoter le char afin d'avoir le flanc protéger par ce même bois, et pour éviter que les sang-froid chargent a travers les arbres …

Les lanciers avancent de 10ps vers le "haut/Gauche", se positionnant pour ne pas subir de charge de dos grâce à la protection du bord de table.

La sorcière va à leur côté, a moins de 5 ps pour éviter des tirs malencontreux …

Les ombres se dirigent vers le bosquet dans le but de charger le sorcier au prochain tour ou le cribler de carreaux d'arbalètes … (=> cible la plus proche)

http://img147.imageshack.us/my.php?image=mouven1ei0.jpg

Magie : Rien

Tir : Les balistes firent feu sur les heaumes d'argents, quatre cavaliers périrent, empalés par plusieurs carreaux acérés …

http://img152.imageshack.us/my.php?image=tironhauk5.jpg

Les servants des balistes poussèrent des cris de joie face à leur réussite.

Les ombres ne firent pas grand-chose, le seul carreau qui fila vers la poitrine du lancier le plus proche fut détourné par le bouclier de l'Asur.

T1 HE :

Mouvement : Les lanciers avancent de 10 ps et se mirent en position derrière l'obstacle, son aigle se positionne derrière eux, afin de se protéger des balistes et des incantations de la sorcière, le char fit de même, formant ainsi un bon gros pâté …

Les heaumes d'argents chargèrent les ombres, sauvant ainsi son sorcier.

http://img147.imageshack.us/my.php?image=mouvhe1qz6.jpg

Magie : Le mage tente flammes du phénix, mais le sort échoua …

Il tente ensuite pèlerin des mondes avec un dé, mais la sorcière dissipa le sort d'un geste de la main.

Tir : Rien.

CC : Les ombres firent courageusement face au deux chevaliers, mais une lance de cavalerie mit fin à la vie d'un des éclaireurs. Les ombres survivantes attaquèrent à leur tour, mais les deux blessures qu'elles infligèrent furent stoppées net par la cuirasse des cavaliers.

T2 : EN

Mouvement : Les lanciers avancent encore, gardant la même stratégie, mais se rapprochant du flanc de l'aigle/Char/lanciers, et prêt à soutenir le char si celui-ci mettait en fuite les lanciers et s'exposait à la charge du char de Tiranoc. La sorcière se met à porter de sort.

Le char chargea les lanciers de flanc, les Asur réussirent leur test de peur et firent face à leur pire ennemi, bien déterminé à lui ôter la vie …

http://img89.imageshack.us/my.php?image=mouven2rd8.jpg

http://img240.imageshack.us/my.php?image=chargechar2cm7.jpg

Magie : La sorcière tente une emprise sur le char, mais les 3 dés de pouvoir se figèrent sur triple un …

Légèrement "sur le cul", et devant le sourire moqueur de mon adversaire, je jette en tremblant les dés sur le tableau des fiascos …6 … ouf' …

La sorcière sort intact de sa mésaventure mais ne peut plus lancer de sort pour les deux prochains tours …

Tir : Les baliste tirèrent sur les guerriers fantômes qui s'apprêtaient a charger une des machines de guerre, les tirailleurs, malgré leur couvert léger ne purent éviter les projectiles et se trouvèrent littéralement cloué aux arbres de la forêt (clin d'œil a la chouette effraie et au Nain, on se comprend. :))

http://img238.imageshack.us/my.php?image=tirongfzz5.jpg

CC : Je jette le dé qui déterminera le nombre de touches, sachant qu'un 1 ou même un 2 serai assez dangereux pour la survie de mon général …

4 ! Plus la touche des faux => 5 blessures de force 5 !

Mon adversaire grimace tandis que je saute au plafond (^^), le char s'enfonça dans les rangs des lanciers, écrasant, broyant tout ce qui se trouvait sur son passage, les faux sifflèrent dans le vent et coupèrent plusieurs jambes, les sang-froid démembrèrent un lancier chacun et Yeurl, grâce a la "haine" abattit trois lanciers.

Face à une tel sauvagerie, les lanciers prirent la fuite et furent rattrapé par le char qui les massacra proprement, mais le dos de celui-ci était désormais bien exposé …

Les lanciers avaient une chance de jouer un rôle dans la partie.

A l'autre bout de champ de bataille, un cheval se cabra et fracassa le crâne d'une ombre, le chef de l'escouade poussa un cri de colère et se jeta sur le porteur de la bannière, la dague étincela et mit fin a la vie du chevalier. (un magnifique 1 sur le jet d'armure, vraiment pas de chance !)

http://img215.imageshack.us/my.php?image=ombrevshahx3.jpg

T2 : HE

Mouvement : Le char de Tiranoc charge de dos mon char, Aigle va à l'abri de la forêt, au même endroit que les défunts fantômes.

Le mage s'approche un peu pour pouvoir lancer ses sorts sur les lanciers, il est a l'abris des balistes et des lanciers mais …

http://img96.imageshack.us/my.php?image=chargecharhexg6.jpg

Magie : Je dissiperai les flammes du phénix et il loupera pèlerin des mondes.

Tir : Rien

CC : Le char inflige 4 touches au mien, mais l'endurance de 5 des pesants attelages de Naggaroth encaissa l'essentiel du choc, enlevant seulement un pv.

Le heros ne parvint pas a toucher Yeurl, mais Yeurl parvint quand à lui a enlever deux pv au char, ne lui en laissant plus que deux …

Les ombres et le heaume d'argent restant ne parvinrent pas a se blesser, le combat se terminant sur un nul.

T3 EN :Mouvement :

Ma sorcière ne servant à rien au niveau magie, je la fit charger le mage adverse !

Le seul moyen de l'atteindre, j'avoue j'ai un peu hésité, c'était un pari risqué …

Les lanciers chargent de flanc le char.

http://img147.imageshack.us/my.php?image=c...nciersenoh7.jpg

Magie : Rien.

Tir : L'aigle se fit abattre en plein vol …

CC : Les lanciers enlevèrent 2 pv au char, le détruisant par la même occasion.

Le héros Asur se leva des décombres et se jeta sur Yeurl, les deux nobles luttèrent, la lame magique du Commandeur parvint a blesser Yeurl qui rata une svg a 2+ …

Et Yeurl me fit honte (^^) en loupant toutes ses attaques.

Mais le combat était inégale, face au nombre et à la haine de ses ennemis, le commandeur fuya mais se fit rattrapé par le char … Une nouvelle tête pend désormais sur le char …

La sorcière rata le mage de son pesant bâton magique, mais la "haine" lui permit de recommencer et cette fois ci, elle parvint à l'abattre dans la poitrine du pauvre mage.

Celui-ci hoqueta de douleur, mais malgré une vaillante tentative, ne parvint pas a toucher la sorcière.

Effrayé par la sauvagerie de la femme, il fuya mais un éclair du noir le plus pur mit fin a son escapade.

Le heaume d'argent parvint a abatre une ombre, et celle-ci fuirent … et se firent rattrapé.

Fin de la partie.

Tableau des points de victoire :

HE :

-Mort de 5 ombres => 75 pts.

EN :

-Mort de l'armée ennemi => 850 pts

-Mort du général "pur de cœur" => 200 pts

-Capture de deux bannières => 200 pts

-Capture de deux quart de table => 200 pts

Total : 1570-75 = 1495 pts de victoire pour les Druchiis.

Massacre !

Bonne ambiance, partie sympa (surtout pour moi^^) mais assez courte.

Malhandir était débutant et n'avait pas beaucoup de bataille à son actif. :whistling:

Mais sur les 5 autres partie que l'on a fait (des scénarios en général) il en a gagné une ! Une menace de plus pour Malékith !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où je jouais en V6, la doublette d'armure magique était aussi interdite et la meilleure svg possible était 1+ (aucun objet n'avait le droit d'amener la sauvegarde en dessous, prendre plus de protection était en pure perte).

Et au cas où, un 1 sur une sauvegarde était toujours un échec.

Par contre en V5, les sauvegarde à 1+, c'était drôle.

Enfin bon, tant que la partie est fun, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Tu rigoles!! Heureusement qu'ils ont gagné!!...De toutes façons se sont toujours les meilleurs qui l'emportent^^

Sinon le rapport est sympa (la prochaine fois essais de construire une narration si tu te sens, et c'est nickel), la bataille avait l'air sympa également.

A l'époque où je jouais en V6, la doublette d'armure magique était aussi interdite et la meilleure svg possible était 1+

Oui oui, elle était bien interdite.

Le heaumme de bonne fortune peut se combiner avec d'autres pièces d'équipement, mais non magiques.

Modifié par Filraen d'Har Ganeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où je jouais en V6, la doublette d'armure magique était aussi interdite et la meilleure svg possible était 1+ (aucun objet n'avait le droit d'amener la sauvegarde en dessous, prendre plus de protection était en pure perte).

Et au cas où, un 1 sur une sauvegarde était toujours un échec.

Par contre en V5, les sauvegarde à 1+, c'était drôle.

en V6, il a le droit d'avoir un bouclier magique et une autre armure magique, c'est marqué dans la description du bouclier magique.

De plus on peut avoir mieux que 1+ de sav (jusqu'a -1 avec l'empire...)... A moin bien sur d'un FAQ ou d'un errata (que je n'ai pas...)

mais effectivement un 1 est toujours un echec.

Modifié par Xidul Bordig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.