Aller au contenu
Warhammer Forum

Epic au Games Day 2007


latribuneludique

Messages recommandés

Sur ce sujet tu prêche surtout des convertis^^.

Faudrait peut-être le rappeler dans la partie communauté: en section Autour du hobby ou section Games Workshop.

Vous avez prévus des flyers tout ça?

Bonne chance en tout cas, c'est kwiel.

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu la folie donc je ne sais pas qui est passé ou pas finalement... :D

Sinon voici le debriefing rapide des démonstrations Epic Armageddon au Games Day 2007.

Comme l'année dernière, c'était le Crazy Orc qui organisait les démonstrations Epic Armageddon au Games Day. L'équipe était constituée de Sébastien "Seb Seb" Foucha, de Pascal "Sethiel" Provost et votre serviteur.

gd_07_01.jpg

fbruntz, Seb Seb et Sethiel

Nous sommes arrivés de Lyon la veille au soir, nous sommes accueillis par Sylvain "PTL" Clément du service "Club & Evénements" à GW et légèrement surbooké. Nous avons ensuite passé une bonne partie de la soirée avec la joyeuse équipe BFG menée par un joueur Epic en la personne de Delron. Excellente soirée donc à papauter de passions communes telles que la Bande-Originale de Conan le Barbare, la valeur poétique de 300 et bien d'autres sujets tout aussi passionants (ce qui me fera dire à ma femme plus tard que j'avais eu droit à une belle brochette de geeks ^o^).

Le lendemain, dès 08h30 nous sommes au Stade de France pour mettre en place la table de jeu. Petite mauvaise surprise, la table est placée dans un coin assez sombre et, malgré les efforts de PTL, nous serons obligés de nous contenter de jouer dans une lumière très pauvre ne permettant pas de faire de photos réussies et, surtout, ne mettant pas du tout en valeur le champ de bataille et les superbes figurines peintes par Seb Seb et Kuss (qui n'avait pas pu faire partie de l'équipe d'animation cette année). Cette mauvaise lumière plus des problèmes de logistique nous empêchant de déployer de nouvelles armées (Orks Sauvages et Garde Impériale), il faut bien avouer que nous étions un peu découragés d'avance.

Fort heureusement, dès l'ouverture du GD le moral est vite remonté. La table a rapidement été prise d'assaut par les curieux et les Eldars ont pu affronter les Space Marines dans des combats apocalyptiques!

gd_07_02.jpg

La bataille a fait rage toute la journée sur la table où, par exemple, le Reaver Impérial n'a jamais mordu la poussière (contrairement au titan Fantôme Eldar) et autour de la table où il fallait expliquer aux visiteurs tout l'intérêt du système.

gd_07_04.jpg

Petite nouveauté cette année, nous avons trouvé que les visiteurs étaient bien plus au courant de l'existence du jeu que l'année dernière, nous avons donc surtout insisté sur les qualités du système, sa complémentarité avec Warhammer 40k et l'existence toute récente du forum epic_fr. Nombreux étaient les joueurs à vouloir franchir le pas, j'espère qu'ils nous rejoindront sur le forum et que son dynamisque et la remarquable qualité de la section "Modélisme" finira de les convaincre.

gd_07_03.jpg

La journée fut donc épuisante mais fructueuse pour la communauté Epic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé au tout début et je n'ai même as eu l'idée de me présenter (on a discuté brièvement à l'ouverture, j'étais avec un des collègues de Chartres).

EN tout cas, la démo a eu du succès et c'est plutôt encourageant, non?

La table avait de l'allure et a donné envie d'essayer dans le calme à mon comparse.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé au tout début et je n'ai même as eu l'idée de me présenter (on a discuté brièvement à l'ouverture, j'étais avec un des collègues de Chartres).

EN tout cas, la démo a eu du succès et c'est plutôt encourageant, non?

La table avait de l'allure et a donné envie d'essayer dans le calme à mon comparse.

Dans la panique générale c'est pas évident. :-x

Par rapport à l'année dernière nous avons eu en effet plus de curieux prêts à franchir le pas et venant se faire un avis plus concret. Je pense que certains sont repartis comme toi avec l'envie d'essayer au calme et c'est en effet encourageant et positif. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rincevent54

Epic Epic Epic Epic -_-

Belle table de jeu félicitation à vous :D

Par contre, GW ne vendait pas d'épic à la vente (mes kopters :blink: ) et le Forgeworld n'avait pas de stocks non plus X-/

J'ai pu discuter avec des passionnés d'épic au stand forge world :wink: (l'un de paris VIII et l'autre de Troye si ils passent par là :whistling: ) et ça, ça fait plaisir :)

Que les guerres titanesques soient éternelles :blink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé plusieurs fois, je n'avais pas reconnu les gens!

C'était de bien belles armées.

J'en ai appris un peu sur Epic, je regrette juste de ne pas avoir eu plus de temps...

C'est vrai que la seule lampe faisait des ombres asseez horribles.

Le Rat, et quelques convertis de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé plusieurs fois, je n'avais pas reconnu les gens!

C'était de bien belles armées.

J'en ai appris un peu sur Epic, je regrette juste de ne pas avoir eu plus de temps...

C'est vrai que la seule lampe faisait des ombres asseez horribles.

Il suffit maintenant de continuer dans sa lancée et de tester le jeu à tête reposé. Les animations du Games Day n'avaient pour but que de montrer grossièrement les mécanismes de jeu. Pour les subtilités, rien ne vaut une vraie partie. ^_^

En attendant, j'ai mis en ligne un très rapide compte-rendu de la journée sur la Tribune de Laïtus Prime.

http://perso.orange.fr/bruntz/lpt/rapports...es_day_2007.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.