Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars]Le retour des guêpes


Noviceferatu

Messages recommandés

Salut tout le monde

ça fait un petit bout de temps que je n'étais pas passé sur le forum

en fait j'ai pas mal squatté chez les voisins de warmania :D/>/> et je me décide

à vous faire partager à vous aussi (y'a pas de raison hein) mon travail :D/>/>

donc voilà ce sujet me trottais dans la tête depuis un moment en voici le principe :

j'ai commencé dans le hobby pour voir de quoi j'étais capable en peinture

je collectionnais un peu n'importe comment sans me poser la question de la cohérance

et n'empêche avoir une liste d'armée (dure, molle peu importe) ça donne un sens à la collection :)/>/>

donc voilà je me suis enfin lancé dans ma première armée

eldars, full antigrav (parceque c'est choli) et troupes embarquées. Des antigrav' encore des

antigrav et rien que des antigrav ... troupes à pattes ? oui mais embarquées ^_^/>/>

donc dans un premier temps je commence à 1500 pt (1497 pour être plus précis :D/>/> )

(on donnera pas les détails de la liste ce sujet n'est pas fait pour ça)

voici ce que contiendra le plateau :

autarque sur motojet (lance, arme à fusion, mandibules)

gp sur motojet (lance chantante malediction)

3 escouades de 3motojets (avec canon shuri)

2vypers (rayonneur + canon shuri)

4lances de lumières dont exarque (3 lances dont exarque dans la liste)

6dragons de feu exarque et pique de feu (5dragons sans exarque dans la liste)

10 banshees exarque épées miroires (7 banshees dont exarque dans la liste)

1serpent (pour les fifilles)

1 falcon (pour les dragons)

1prisme

ensuite je passerai à 2000 puis 2500 et ensuite 4000 (avec du FW dedans mais c'est pas demain la veille)

en incluant des aigles (parceque c'est joli c'est autoporté ça donne un peu de variété à l'armée en terme

de look) des vengeurs (avec un serpent) des archontes sur motojet etc (pour le fw ce sera scorpion II

et phoenix et/ou nightwing)

et maintenant place aux photos :-x/>/>

vue d'ensemble :

 

EDIT 2018

Après une longue pose de plusieurs années pour des raisons diverses et variées (changement de vie, expérimentations commerciales hasardeuses de GW, cercle de joueurs éparpillés etc ... )

je profite de la V8 pour tenter de m'y remettre. Je ne me ferai pas de programme particulier, je peindrai quand j'aurai envie de peindre et ce que j'aurai envie de peindre sur l'instant, et tant pis si je fini

pas, pas de plan sur la comète comme par le passé. NA. Dans l'immédiat je vais essayer de vider les tiroirs des vieux machins qui y sont stockés.

 

Comme la plus part des liens sont pétés (hébergeurs d'images fermés), je vous invite sur le lien suivant pour avoir un aperçu global de l'armée (même si ce n'est pas à jour et que j'ai quelques nouveautés à prendre en photos) :

https://photos.app.goo.gl/gsfKAnu2nxq5Wlzg2

 

 

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement superbe, j'en perds mon français tellement que c'est beau... Vivement la suite (et fin) de cette armée, ainsi que quelques RdB bien sentis qui, je l'espère vu la peinture de ton armée, seront glorieux pour tes eldars si joliement peints... Rien à dire, à part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui oh oui :D très très joli, ça en jette. J'aime beaucoup le shema de couleur, et les stries noires sont vraiment bien placées et joliment faites. Seul truc qui me deplait un peu c'est la couleur des armures des pilotes des vyper, qui s'accordent pas trop avec les vehicules... Bon après c'est un avis perso bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une armée vraiment superbe, la peinture est magnifique et le schéma rend super bien les eldars :D

par contre j'aurai bien voulu savoir comment tu as fais les nuances sur le jaune?

voila sinon vivement la suite de ton armée :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nuance sur le jaune si je ne m'abuse c'est de l'encre orange balancé a la brosse a dent :woot:

bha c'est vrai qu'elle a un chouette aspet ton armée

par contre c'est quoi ces ligne de moulage :lol: qui pourrise ton beau travail et puis c'est quand que tu nous peint la verrière du prisme (sa va faire casi un an :D )

bon on veut la suite maintenat aller au boulot :D

kiwi251, ya pas a dire c'est quand meme un atout l'aerographe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiwi : tien ? un voisin d'en face :wink:

les lignes de moulage ... quelles lignes de moulage ? :D

quant à la verrière du prisme si si c'est fait regarde bien :P (sur la photo générale)

(à ta décharge les plans raprochés des blindés ne sont pas à jour)

@Spok : clique sur le lien "serpent" pour savoir comment j'ai fait :lol:

sinon oui les taches sont faites à la brosse à dent (sauf sur les rayonneurs des vypers, où c'est

fait au pinceau) mais c'est de l'acrylique très diluée qui est projetée

@kaern : on peut pas être parfait sur toute la fig, mais je suis en train de me décarcasser pour

trouver la meilleure solution afin de bien distinguer l'artilleur de la vyper tout en conservant le schéma

de couleur ... sur la vyper 2 l'ocre jaune rend pas mal je trouve, c'est pas encore ça mais je pense

être pas loin de trouver l'accord parfait :D

@War-axe : pour les RdB bin on attendra que je termine cette armée et aussi la table de jeu

sur laquelle je suis en train de plancher (dans ma tête, ce ne sont que des idées)

tien d'ailleurs j'incluerai le projet "table de jeu" dans ce même topic :P

enfin merci pour ces premières impressions :D

edit : l'aéro c'est bon, bouffez en :woot:

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lignes de moulage ... quelles lignes de moulage ?

haaaa hérétique ne fait pas l'innocent (le rayonneur de la vyper sa te dit rien :lol: )

quant à la verrière du prisme si si c'est fait regarde bien

ouch faut vraiment avoire des bon yeux :woot:

juste une question tu met combien de temps pour un tank ?

à ta décharge les plans raprochés des blindés ne sont pas à jour

oui oui ta bien raison à la decharge les falcon hop (comme sa je passe après....oui oui je sait ou ellle est la porte :D )

tien ? un voisin d'en face

ha si tu savait ^^ je suis inscrit sur 5 fofo^^

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa hérétique ne fait pas l'innocent (le rayonneur de la vyper sa te dit rien :lol: )

hérétique fier et assumé je suis Eldar = Xenos = Hérétique :D

juste une question tu met combien de temps pour un tank ?

2semaines pour le prisme

10 jours pour le premier serpents

7 jours pour le falcon ... l'habitude aidant le temps nécessaire est moindre

et une dizaine d'heures pour 1seul rayonneur (avoir une sous couche bien blanche au pinceau

ça prend un temps fou :woot: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la vache, le boss en peinture, dis donc ! Quand j'arriverai à faire ça, je serais heureux !

Armée très belle, avec un schéma de couleur répété marrant (abeilles...) et magnifique, ça en jette !

Bon, je fais des redites, mais c'est toujours agréable, la brosse à reluire de temps en temps...

N'empêche, chapeau pour la patience d'avoir fait tous ces détails ! Moi, passer 2 semaines sur une même figo, fu-ce un char, j'y arriverai pas (à moins que ce ne soit un baneblade...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes figurines impeccables et originales mais un détail m'a sauté aux yeux : les gemmes.

Il faudrait mettre un rouge sombre puis moins sombre puis encore moins sombre jusqu'à une ligne de blanc et ensuite rajouter un point blanc dans le rouge sombre. Pas mettre des éclaircissements de partout.

Sinon, encore :D

Thibaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, passer 2 semaines sur une même figo

arf c'est pourtant relativement rapide

+1 avec tib-tib

à moins que ce ne soit un baneblade

vu le prix y faut y mettre la qualité et vu la taille plusieur centaine d'heure sont à attendre sur une pièce pareil (bonne chanche :D )

tiens tu nous met pas des arlequins dans ta liste ??? car les figs :woot::lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'aimerais bien metttre des harly mais ils n'ont pas accès au serpent

et j'hésite entre un deuxième falcon et un deuxième prisme

ceci dit j'envisage aussi une petite liste de patrouille full piéton/marcheur

donc des harly dans ce cas là ça peut être rigolo :woot:

bon dans l'immédiat je me concentre sur ma liste 1500/2000 full antigrav

les figs ça coute cher et si je me concentre pas sur quelque chose de bien

précis mon porte monnaie finira par me mordre :D

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf si seulement je pouvait etre aussi sage que toi :lol:

quand je vois une jolie figurine je peut ps m'empecher de l'acheter :D

pour l'instant moi je peint un harly et je me regale la sculpture est vraiment top pour ce faire plaisir

hop une question: tu utilise aussi l'aero pour tes gardien...c'est pas trop petit ???

mon porte monnaie finira par me mordre

arf je doute qu'un pit bull rentre pas dans le mien (oui oui je m'en vais :woot: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les personnages (comme les gardiens) je les sous-couche à l'aéro

quand je veux une sous couche noire (comme pour les DE) ...

blanc c'est trop long je vais revenir à la bombe

mais je ne fais que la sous-couche à l'aéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon voilà ça faisait un petit bout de temps

je m'y remets :ermm:

6 motojets en cours dont deux avec canon shuriken (petites conversion : les canons sont récupérés

sur les grappes vypers falcon et serpents)

2 lance de lumière

1 vyper full shuri

1 falcon

6 scorpions

6 dragons de feu

la sous couche noire est finie

la blanche est en cours (aéro aéro ^_^ )

armeezc7.jpg

et le début de l'autarque

motojet jambes d'exarque ldl, buste d'exarque vengeur, rabiot de gardiens

statut de la grappe vengeur

autarque3gg8.jpg

autarque4nn8.jpg

autarque2tv0.jpg

bon y'aura du travail à la green en particulier pour l'arrière et le dossier histoire que tout s'intègre

en un ensemble armonieux, et le carénage aura droit à son petit traitement green aussi.

Ah et avant que j'oublie le casque de l'autarque va demander une bonne petite séance de

charcutage :clap:

autarque1zf1.jpg

voilà voilà bon je retourne à mon travail de sous couche blanche :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est tout simplement très réussie que dire de plus ?

Par contre j'ai deux trois questions, donc piquons au vif du sujet :clap: :

-Comment t'est venue l'inspiration pour ce schéma de couleur ?

-Combiens d'heures/jours/mois ? as-tu mis pour tout peindre ?

Le roi sorcier d'angmar...aie sa pique !... :ermm:

Modifié par le roi sorcier d'Angmar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schéma m'est venu de la manière la plus simple possible :

j'ai été inspiré par la forme des motojets : des abeilles (guêpes frelons etc ... comme tu veux )

à partir de là c'était évident pour le choix des couleurs.

Après pour la forme même des motifs je cherchais quelque chose qui se démarque

des bandes noires à la Saim-Hann ou des ronces à la Biel-Tan. En outre je voulais

"casser" les formes pour donner un effet "holo-champ".

Après les gemmes en rouges pour donner un peu plus d'agressivité et du bleu pour

mettre en valeur la technologie eldars.

Pour le temps passé :

Compte 2 bonnes journées de travail pour sous-coucher le falcon la vyper et les

8motojets à l'aérographe (les figs en metal comme les scorpions et les dragons sont

sous-couchées à la bombe, le blanc à l'aéro c'est vraiment trop long sur le métal)

Donc comme dis plus haut je compte une bonne semaine pour un falcon

Sinon ça fait 2 ans (été 2005 pour le prisme qui est la fig la plus ancienne présentée ici)

que j'ai commencé MAIS j'avais pas de liste d'armée

donc pas de but précis, pas vraiment de ligne directrice, donc la motivation allait et venait

quand ça lui chantait ... :clap: mais maintenant que j'ai une liste d'armée je suis vraiment

impatient de voir ce que ça va donner au final donc ça va aller très vite maintenant :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon voici les premières tof de mes scorpions. Comme vous pouvez le constater il leur manque un petit quelque chose, donc oui ils ne sont pas finis ...

C'est la première et la dernière fois que je peinds en me fixant la contrainte "temps". Par rapport à ce que je souhaitais j'ai fais de la merde. J'en ai oublié "mes" fondamentaux. Quand mon projet d'armée sera fini ils seront bons pour un bain d'acétone. Y'a trop de couches (bien que supers fines, mais finalement y'en a tellement que le résultat est moche).

A part ça le schéma de couleur me plait même si le vert de la combinaison est un poil trop sombre (un peu moins noir et un peu plus vert ce sera parfait)

scorface1co5.jpg

scorface2sf6.jpg

scorback1dr9.jpg

scorback2kg6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hop et voici les motojets

escouade3mw3.jpg

escouade4gq4.jpg

reste pas mal de boulot dessus, faire des fondus sur les pilotes pour afiner les éclaircissements

fare des éclaircissements sur l'armement et bien sur les banières

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon bin voilà finalement

feu mes projet de petites listes normales

je décide de passer directe au format apopo ... :)

quasiment une première datasheat complète (motojets vypers ... autarque en cour)

et je m'attaque à la deuxième datasheat connue à ce jour

le cloudstrike squadron : soit la triplette de falcon

déjà un falcon prêt (voir ci-dessus :lol: )

et voici le wip du deuxième (restera plus qu'à acheter le troisième et à le convertir pour faire le falcon de commandement)

sous-couche

souscoucheskp7.jpg

un coup de blanc sur les pilotes avant de faire l'éclairage d'alerte

pilotes1sz0.jpg

et pis la couche jaune (avant d'en passer encore une pour avoir un aplat parfait)

jaune2ij4.jpg

et en septembre on sort la carte de crédit pour un titan (armorcast ... c'est déjà très beau et j'ai pas les

moyen pour un fw ... et pi l'amorcast il tient tout seul debout :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Magnifique mais j'ai une remarque.

Pourquoi n'as-tu pas modifié les pilotes de motojet avec les torses et casque de gardien. Parce que les pilotes début de V3 ne sont pas terrible niveau sculpture (amha bien sur)

Kirin, bon courage pour apo (je me demande d'ailleurs si on pourra sortir des légions de titans dans apo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très très sympa, dommage qu'il reste des lignes de moulage sur certaines parties, parce que sinon c'est vraiment bien.

Même remarque que kirin pour les motojets en rajoutant autre chose : pourquoi cette couleur de collant tenue ? Ca ressort beaucoup ce jaune orange...

Allez, entre frère d'armée jaune, on se sert les coudes :unsure: bonne continuation.

je me demande d'ailleurs si on pourra sortir des légions de titans dans apo

On peut prendre un warlord, ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vos armées sont splendides entre le vert, le jaune et le noir, je peux dire qu'une chose : "c'est magnifique".

Vous prenez combien de temps a faire juste une seule figurines ou vaisseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.