Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Eldars]Le retour des guêpes


Noviceferatu

Messages recommandés

mes rangeurs sont de l'ancienne édition et ils datent de mes débuts

la qualité de la peinture est assez en retrait par rapport à mes dernières pièces

m'enfin je vais bien trouver le temps de les shooter un de ces 4

en attendant je m'occupe de mon titan :rolleyes:

tracemotif1oz0.jpg

tracemotif3br5.jpg

tracemotif2it0.jpg

previewmotif4ny8.jpg

previewmotif1ok5.jpg

previewmotif2xk1.jpg

previewmotif3fx8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau travail. Franchement ca force l'admiration.

Par contre si tu pouvais faire une photo d'un peu moins près, afin que l'on se rendent d'avantages compte de son aspect général. parce que la de si près, les photos déforment un peu les proportions de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon ben comme les autres, le schma de base est magnifique et bien maitrisé. 2 petites remarques en passant: Les gemmes auraient peut etre gagnées à ne pas être toutes peintes, je trouve que le rouge flash de trop et donne un aspect " framboisier " trop tape-à-l'oeil. Le deuxieme point concerne les éclaircissement des pointes, que je trouve trop brusque pour une fig d cette taille, u fondu serait amha le bienvenu. M'enfin sa reste du détail, la fig est de toute maniere epustouflifiante!

Chalms, jaloux!

Modifié par chalms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les éclaircissements on peaufinera ça une fois la bestiole terminée

ce qui n'est pas encore le cas, mais on se raproche du but petit à petit :-x

8h de taf uniquement pour peindre le motif sur les jambes

prevfk8.jpg

prev2iy7.jpg

prev3fr5.jpg

prev4zb3.jpg

et aussi avec quelques figs parceque c'est toujours plaisant d'avoir une idée de la taille réelle :P

prevveng1lt5.jpg

prevveng2uh1.jpg

La clef plate, tu as eu une panne de falcon ? :clap:

clé de 11 :rolleyes: bien pratique pour pouvoir démonter et remonter une telle fig :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-x:rolleyes: Bah dit donc ton armée est magnifique je me sens tache à coté (j'ai seulement mn seigneur fantome et mon GP qui espère t'arriver à la cheville tellement c'est beau!!)

Sinon pour ton titan au début je trouvai qu'il n'allait pas avec l'armée mais quand je l'ai vu fini j'ai de suite changer d'avis!!

Maugan ra qui un jours aimerai atteindre ton niveau de peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta peint comment tes gemme c'est pour mon armée d'Eldar . ( il a un sujet sur le fofo de 3 message :'( )n

Corrige tes fautes et je te répondrai ^_^

Sinon pour ton titan au début je trouvai qu'il n'allait pas avec l'armée mais quand je l'ai vu fini j'ai de suite changer d'avis!!

il n'est pas fini :D

mais faire changer quelqu'un d'avis pour cette fig est une récompense en soit :P

sinon tu l'a fait en combien de temps le titan?

Entre le moment où j'ai commencé à l'ébarber et la dernière photo, il doit bien y'avoir une centaine d'heure

réparties sur 3 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah pas crave pour les gemmmes !!!

Allé vivement la suite !!!

Edit Briareos : si grave parce que dans un message de trois lignes, c'est pas la mort de corriger ses fautes. Tu as déjà été alerté pas mal de fois pour l'écriture, ça ne va pas durer éternellement.

Encore un message inutile de ce genre, mal écrit, et <snip> les 0%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon malgré un design qui ne me plait guère. Les vitres me choquent un peu, je les trouve trop claires. Un peu plus de nuances peuvent redonner du volume.

De même je trouve les gemmes sans vie. Elles font trop simples par rapport au bestiau. Mais ça serait trop de boulot de bien les travailler à cette échelle.

Kirin, toujours fan, toujours en retard de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite question... tes aigles chasseurs sont en quelle matière? :sorcerer:

Parce que l'on dirais des aigles chasseur en plastoc :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est superbe et tes choix de peinture et d'apparence sont impressionnants pour le coté fantomatique.

Ca me donne deux idées pour ma part, surtout en matant tes vengeurs :

- Jouer en lumière noire pour accentuer le coté fantôme. Tu as l'air d'avoir des sous, et on trouve maintenant de ces ampoules pour pas cher à mettre sur n'importe quelle petite lampe. Ca ne rajouterait pas grand chose à la taille des trucs à déplacer quand tu bouges ton armée :)

- Peinture phosphorescente. Mêmes remarques que plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tybérius :

Mes aigles chasseurs sont en métal comme tous les aigles chasseurs qu'on peut trouver dans une boîte d'aigles chasseurs ... les miens sont simplement sous-couchés en gris. J'ai aussi coupé la tige métallique, qui sert normalement à les fixer au socle, pour pouvoir les coller sur des tiges d'anti-grav'

@Marell

Les sous ça va, ça vient et en ce moment ça vient pas vraiment, mon titan j'ai eu l'occasion et l'argent au bon moment alors j'en ai profité ... mais en ce moment je suis à sec :D (je sais même pas comment je vais boucler le mois). Oui je compte mes sous et je dépense quand je peux.

Voilà pour tous le reste bin c'est simple : je rappelle simplement que de tous ce que vous voyez là rien n'est terminé et que chaque fig aura droit à son lot de finissions mais dans l'immédiat je suis en mode pose (la faute à un tournois qui m'a obligé à bourriner et à ne pas profiter de mes vacances ... mais bon je le voulais bien aussi :) ) et je ne reprendrais que dans un temps totalement indéterminé :)

S'agit de peindre avec envie et motivation et de pas prendre ça comme une contrainte.

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de parler argent hein !

Mais que penses tu de jouer en lumière noire par contre ? Franchement une petite lampe + une ampoule je pense que tu en aurais pour 10 à 15 Euros max.

C'est pas la première fois que j'y pense, par contre c'est la première armée que je vois et ou je me dis que ça aurait vraiment du cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lumière noire nécessite de jouer ... dans le noir justement :)

et cette lumière particulière fait qu'on s'abîme les yeux si on s'y attarde trop longtemps

De plus pour que l'effet soit efficace il faut que la lumière se reflète sur du blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

retour aux affaires après 3 mois d'arrêt

je m'occupe de finir les figurines qui doivent l'être avant de passer à du "lourd" ...

voici donc les banshees pour commencer, sur lesquelles j'ai encore un bon morceau de travail à effectuer avant de les considérer comme finies.

escouade1hj1.jpg

escouade3ie1.jpg

et une nouvelle photo de famille, on ne s'en lasse pas :)

4000pt3pf1.jpg

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu quesque ça rend bien de loin (de pres aussi^^)

bon apres GG le titan c'est du beau surtout la verrière Oo (bon je deteste la figouz, FW ya que ça de vrai^^)

pas fam non plus de la couleur des banshee

je trouve le rendu globa variment exelent (au passage pourquois les vengeur sont soclé différement du reste ???) ça fait plaisir de voire une armée entière comm ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content de voir que tu t'es remis à la peinture :)

Pour les Banshees, je trouve que le bleu pique un peu les yeux. Je pense qu'un lavis permetrait un peu d'atténuer cet effet.

Pour l'armure je supose qu'elle n'est pas fini donc pas de commentaires j'attends la suite.

La photo d'ensemble est très impressionnante en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma foi fort impressionnant, tout il est nikel et bien komeskilfo.

par contre sur la photo de famille on voir que tu as bossé sur les bras du titan, que tu as des wips de faucheurs, des nouveaux gardiens, et des nouveaux vengeurs, et aussi des rangers, j'allais les oublier!... ben là je demande les photos, pardi!

Allé, en fait depuis ce temps t'as bossé comme un mégadingue, avoue!

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Franchement Gg pour cette armèe que je trouve splendide.

alors concernant le titan: Magnifique piece, mais simple question, compte tu laisser les deux armes comme ca ou sais tu dèja comment tu vas les peindres?

Les banshee: J'avoue ne pas être grand fan de la couleur de l'armure,(Bien que grand defenseur du orange!^^), peut être du au bleu, qui offre cependant un contraste interessant :)

Sur la photo de groupe, serais un Maugan'Ra et des faucheurs noir que je vois au centre?, Si c'est le cas j'ai vraiment Hate :D

De plus les aigles chasseurs sont'il peint?, Si c'est le cas serait'il possible d'avoir une petit photo?

Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage pourquois les vengeur sont soclé différement du reste ???

j'ai découvert l'art de texturer les socles avec du coton hydrophile. Vue la quantité de colle que cela demande, il est préférable de texturer le socle avant d'attaquer la peinture. Etant donné que je passe par la case "aérographe" pour faire ma couche de base, le coton prendra la couleur de la couche de base. Pour les vengeurs c'est bleu nuit, les dragons de feu rouge très sombre, les banshees en orange etc ... Après faudra passer une bonne quantité de blanc avant d'attaquer la peinture des socles.

Allé, en fait depuis ce temps t'as bossé comme un mégadingue, avoue!

effectivement entre la dernière photo du titan et la fin février j'ai bossé comme un barje, je préparais un tournois (4000pt) et je devais peindre un max pour pouvoir aligner les figs le jour j. La sous-couche suffisait pour que les figs soient jouables. J'assemble toujours mes figs en fonction de la peinture, histoire de me simplifier le travail au maximum. Par exemple je monte mes vengeurs entièrement sauf les bras, je fais ma sous-couche et je peind les corps séparément des bras. Une fois que c'est fait j'assemble. Etant pressé par le temps je me suis donc contenté du stricte minimu (peindre les torses et les bras), mais le minimum je l'ai fait bien comme il faut. Je peux maintenant finir mes vengeurs tranquillement sans rien gâcher. Pareil pour le troisième serpent (celui derrière les banshees)

Mais sinon je n'ai pas touché à mes pinceaux depuis fin février.

Sur la photo de groupe, serais un Maugan'Ra et des faucheurs noir que je vois au centre?, Si c'est le cas j'ai vraiment Hate :)

De plus les aigles chasseurs sont'il peint?, Si c'est le cas serait'il possible d'avoir une petit photo?

Je travaille beaucoup à l'aéro donc je passe directement à la phase couleur de base sans passer par la case sous-couche. (sauf pour les couleurs que je veux très lumineuses, auquel cas je passe du blanc bien sûr).

Les aigles, les dragons et les scorpions n'en sont qu'à la case "couleur de base"

Pour les autres figs (faucheurs, rangers, gardiens) ce sont de vieilles figs que j'ai mises pour la photo, Mais la qualité est assez inférieur au reste de l'armée. J'ai d'ailleurs prévu de passer Maugan-Ra au "bain". Je peux faire des photos mais dans l'immédiat les conditions de lumières ne sont pas optimales, avec mon petit apn je dois utiliser le flash et ça rend vraiment pas propre.

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noviceferatu ^_^

Le rendu est véritablement remarquable.

Déjà je suis fan de ton traitement des blindages, qui plus est en jaune, couleur la plus difficile à maîtriser, c'est vraiment de l'excellent travail.

Le rendu des marquages noirs sur les véhicules est saisissant, oui vraiment chapeau.

Pour les pietons, j'étais pas convaincu du début de peinture de tes scorpions, mais quand je vois tes banshees et tes vengeurs, c'est vraiment du très bon.

Me tarde d'ailleur de voir les socles finis de tes banshees, ça m'a l'air original ton idée là.

bon apres GG le titan c'est du beau surtout la verrière Oo (bon je deteste la figouz, FW ya que ça de vrai^^)

Bon après chacun ses gouts heing ? :wub: mais moi, je préfère ce titan au titan revenant FW que je trouve trop...acrobatique et limite trop fin.

Là on a un aspect assez massif tout en restant dans la lignée eldar, moi jle trouve tout bonement magnifique.

alors concernant le titan: Magnifique piece, mais simple question, compte tu laisser les deux armes comme ca ou sais tu dèja comment tu vas les peindres?

Pour les armes perso, je pense que le rendu noir est lemieux afin d'harmoniser le tout avec les autres véhicules et debien faire contraster noir/ jaune et insigne sur le titan (tribal ?? :))

Enfin que du tout bon, bonne continuation.

PS : un tournoi apo en 4000pts, mais c'était où ça... ? :D

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.