Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Eldars]Le retour des guêpes


Noviceferatu

Messages recommandés

suite à la demande voici les vieilles figs hahaha ça me fait revenir jusqu' à 5 en arrière :)

dans l'ordre chronologique

maugan râ (à décaper)

mauganjm4.jpg

avatar (décapé l'été dernier, en attente dans un tiroir)

avat1qj4.jpg

les rangeurs (les nouveaux rangeurs dorment encore dans un tiroir)

rangeurs1vr8.jpg

rangeurs2oi0.jpg

les faucheurs noirs

faucheursnv5.jpg

c'est bien moins bon mais, j'avais prévenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos :D

Franchement, on vois que tu as bien progresser depuis tout ce temp, j'avoue ne pas être grand fan de ton Maugan'Ra, Par contre, tes faucheurs noirs :) .

Quant a l'avatar, je le trouvais pas si mal comme ça moi.Autre chose, tes rangeurs doiven être converti?, La pose de la figue ressemble fort a ce que j'ai comme rangeurs d'une ancienne edition, mais pas la tête.

Mordoc, qui aimerais que son armée en création soit aussi bien peinte :wub:

[Pauvre avatar, euthanasier ^^]

Modifié par Mordoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il n'y a pas de conversion dans mon armée, les figurines de mes rangeurs sont tout ce qu'il y'a de plus "authentique". Quant à l'avatar je commençait à m'en lasser, et je trouvais sa peinture de moins en moins intéressante alors ... :clap:

edit : youps je me rends compte que je n'ai jamais pris mes gardiens en photo ... voilà c'est chose faite ... là aussi ça date pas mal

gardiens2yi4.jpg

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouach! C'est superbe, et l'utilisation du jaune, quel courage! :clap:

Tu as là une très belle armée, néanmoins, je trouve que le titan (mal grès une superbe peinture) fais un peu playmobile au milieu de tout sa, mais sa reste un avis perso! Bon travail en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement concernant le jaune, j'ai comme l'impression qe tu as sous couché tes gardiens en jaune avec l'aéro, ainsi ton jaune semble trop uniforme.

Sinon l'idée des insignes tribal sur les gardiens rend super bien, en fait, t'aurais juste à ajouter un ptit lining de noir pour différencier les zones et ils seraient bien sympatoche.

Sinon pour l'avatar, c'est un modèle FW qu'il te faudrait, en plus avec le titan, jte raconte pas la classe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour l'avatar, c'est un modèle FW qu'il te faudrait, en plus avec le titan, jte raconte pas la classe :wink:

J'imagine bien le resultat d'une telle piece peinte de cette maniere :) .

(Pis au passage, j'aime bien les coiffure bien fluo de tes gardiens ^^)

En faite pour les gardiens, je pense que juste un petit lavis d'encre pourait être du meilleur effet.(Les nouvelles encre étant très efficace en plus ^^)

J'aime beaucoup les yeux de tes faucheurs noirs, serait'il que tu m'expliques comment tu les a realiser, Par mp au pire :)

Bref j'atend la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens ne sont pas fait à l'aéro, tout à l'ancienne, et effectivement ils ne sont pas finis (depuis le temps :wink: ). Si je ne m'en occupe pas c'est simplement parce qu'ils n'entrent pas dans ma liste d'armée actuelle. Je m'oriente vers du pur Saim-hann, donc, à l'exception de quelques troupes infiltrées tout le reste est embarqué ou à motojets, donc exit les gardiens ...

La transition est toute trouvée pour l'avatar : pour le moment pas d'avatar dans mon armée : trop lent.

J'économise plutôt pour un scorpion et un cobra :)

Ceci dit je commençais à réfléchir aussi à une armée full piétons, alors là, forcément gardiens, avatar, seigneurs et gardes fantomes ... secte des ombres ... mais c'est pour bien plus tard. Quand j'aurai fini tout ce qu'il y'a sur la dernière photo de famille (à ça faut rajouter le chevalier towering-destroyer), j'arrêterai là les eldars, je commence à m'en lasser et j'ai envie de changer.

J'aime beaucoup les yeux de tes faucheurs noirs, serait'il que tu m'expliques comment tu les a realiser, Par mp au pire :P

Je passe d'abord les yeux en blanc, ensuite je passe plusieurs lavis jaune (il faut du blanc sous le jaune pour qu'il soit vraiment lumineux, même la foundation sur du noir sera "éteinte"). Quand j'ai un jaune bien pétant

je passe plusieurs lavis magenta (oui je travaille principalement avec les couleurs primaires cyan magenta jaune noir blanc, avec un brun et un ocre, j'adore mélanger et chercher les couleurs, j'ai d'autres couleurs mais c'est plus pour le fun). Le magenta n'est pas rouge, mais quand on le superpose au jaune en fines couches on obtient un rouge vraiment très intense. Je veille à laisser un peu de jaune apparent quand même et une fois que le magenta est passé je paufine en rajoutant quelques lavis jaunes là où ça doit être jaune.

Même technique pour les plaques d'armure.

Bref j'atend la suite avec impatience.

bin là j'en suis à l'étape que j'aime le moins : travailler les gemmes à la chaine ... tout les petits détails minutieux qu'il faut répéter répéter encore et encore et quand on croit avoir fini et bin non y'en a encore ... :)

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas en parler, mais un scorpion dans ton armée sera tout simplement énormissime.

Je l'imagine déjà très bien niveau schéma de couleur, autant dire que je t'encourage vraiment à en mettre un :wink:

Superbe ce char, je le préfère même au nouveau Cobra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un cobra?

J'ai cherché chez fw mais j'ai pas trouvé.

Un petit lien, peut-être?

Sinon, noviceferatu.... ne passes pas vers le côté obscure de la belle peinture, reste cez les eldars!

Parce que des belles armées eldares, y'en a pas assez^^

edit : ah, si, j'ai trouvé... c'est mieux un scorpion, d'autant que se bricoler un cobra à partir d'un falcon ça doit pas être trop trop compliqué.

Modifié par urhtred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bon après une longue pause, j'ai toujours pas l'envie de reprendre les pinceaux

par contre le couteau de modélisme me démange haha

voilà donc je me décide à m'occuper enfin de mon chevalier eldar acheté il y'a quasiment un an :clap:

je vais pas m'étendre en discours inutiles, place aux photos

petit rappel : j'ai reçu la fig dans cet état

eldarknightcn8.jpg

charcutage de la fig

charcuthm7.jpg

travaille rapide à la green stuff pour reconstituer la fig

debout1vs1.jpg

debout2nu6.jpg

limage de la green stuff

epaule2cg6.jpg

réparation du bras

bras1bp8.jpg

Voilà maintenant je passe au repositionement de l'épée et du super canon à impulsion :lol:

A défaut de pouvoir lui donner une posture plus dynamique, je vais lui en donner une plus agressive.

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Tant que t'es à la partie bricolage, tu pourrais essayer de modifier la tête pour lui donner un aspect plus Eldar, genre lisser le visage comme sur les casque de gardien, à l'image d'une des têtes du Revenant de Forge:

r2p2.jpg

Bon je sais pas si c'est facile à faire ou non, mais c'était une idée :clap: .

Sinon bon courage, changer un peu sa pose est une excellente idée car c'est son plus gros soucis je pense (outre la grosseur des pièces, mais là on y peut rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si cette vieille fig se prête bien à ce genre de modif, c'est le problème de mélanger un style vieillot avec un autre plus moderne

par contre je vais lui rajouter un étendard dorsal et ajouter un peu de volume aux yeux :lol:

un essai pour la pause

essaidz3.jpg

@Angmar67 : pas très constructif mais toujours plaisant à lire, merci :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thedoomed

Bravo pour ce sujet et ces peintures d'un haut niveau. En voyant tes scorpions, je me demandais comment tu avais obtenu ce vert. Tu peux détailler un poil les peintures et techniques utilisées?

En tout cas merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien comme j'aime à le répéter je ne travaille pas avec la peinture vendue par GW ... peinture que j'ai toujours considérée comme une véritable arnaque ... et l'augmentation du prix n'arrange pas les choses ... :clap:

non je travaille avec de la pébéo, qui sans être extraordinaire a un bon rapport qualité/prix/quantité.

Pour les couleurs des scorpions (qui ont été décapés depuis) je sais plus trop, je me souviens avoir mélangé

du magenta au vert émeraude pour la combi, être parti sur une base de vert émeraude pour les plaques

d'armure, et avoir fait un mélange à base de vert cadmium pour éclaircir mais les mélanges exactes je me souviens plus du tout :clap:

Domage de remettre l'épée dans la meme pause non? Sinon ça s'annonce bien.

Je vois le problème avec la tête mais bon, là la forme est pas trop top.

Bon courage!

non non, l'épée est bien repositionée : au départ elle est dans le même plan vertical que le reste de la fig, là

je l'ai un peu rabaissée et orienté son plan vertical à 45° par rapport à celui de la fig ... euh je sais pas si je

suis très clair :)

Pour la tête, je vais peut être faire des modifs calquées sur le masque des banshees V3, ça peut vraiment le faire :wink: mais va falloir que j'aille acheter quelques outils de sculpture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien que dire à part que c'est jolie ?

Le casque a l'air symétrique, ce qui, pour moi, est important (Un oeil plus gros que l'autre, et puis une joue gonflée, berk quoi). Il y a quelques endroits où la GS ne semble pas très lisse, mais je pense que tu n'as pas du encore poncé, donc pour ce point je te fais confiance.

Tu dois avoir terminé le visage, non ? Si non je vois pas ce quetu pourrais ajouter, et si oui et bien c'est très beau.

Pour la suite, si suite il y a, peut-être prolongé le casque à la manière des gardiens ? 'fin surtout, essaye de briser cet aspect "crane chauve", je trouve pas ca très jolie :innocent: .

Bon, c'est des critiques mineures, mais je tiens surtout à dire continue comme ca, tu nous (me ?) en mets plein les yeux avec des eldars couleur maya.

Hago, aller, la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ah ben très bien ce nouveau visage! Plutôt réussi en plus, chapeau.

Pour le dessus de la tête, le rallonger genre gardien risque d'alourdir l'ensemble ptetre.

Par contre pourquoi pas rajouter une touffe de cheveux/crinière?

Pas un truc du genre banshee ou avatar, mais genre gardiens de choc? Ca pourrait même donner un peu de dynamique à l'ensemble :skull: .

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour les commentaires

@Hago : et bien héhé j'avais quand même un truc à rajouter : j'ai rajouté des "joues", je pense que ça donne

une meilleure unité à l'ensemble :devil:

@Aethis : j'ai les idées bien arrêtées (en partie du moins pour le haut de la fig, parce que pour le bas :skull: )

pour la tête je pars sur une idée dans ce genre :

180px-Kabuto-p1000670.jpg

et je dois rajouter une bannière dorsale, mixée entre une bannière de samouraï et une aile de seigneur fantôme/de titan revenant (en scratch bien sûr)

en attendant j'ai fait un teste pour l'ornement du casque :

masque53oy3.jpg

je pense que je vais faire un truc plus grand en fait :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, faire l'ornement plus grand serait beaucoup mieux, parce que là, ca me parait petit.

J'ai hâte de le voir peint! S'il va être comme tes autres figurines! :skull:

Bon courage, et tiens nous vite au courant, j'en peux plus d'attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.