Aller au contenu
Warhammer Forum

mes travaux ank'hour


Invité mathieu

Messages recommandés

ton post ne sert à rien locke et n'aide pas mathieu la lisibilité et bonne pour une pièce avec autant de couleur et si tu croit que c'est par manque de technique qu'il fait ça et ben il l'aurait fait d'une même couleur et en aplat et bien sur qu'il arrive à renouvelé son style c'est que t'a pas vu son orque !

Bien que je suis nouveau sur ce forum, j’ai le crois d’émettre, comme tout le monde ici, une critique qu’elle soit bonne ou mauvaise sur le sujet en question.

Et quand, je dis qu’on a plus d’originalité et d’imagination quand on arrive à renouveler son style et bien c’est que j’ai vu son orque juste avant de taper ce poste. Et j’airais mis la même critique.

Maintenant je fais approfondir mon propos sur le manque de technique. Beaucoup de débutant avec de grande ambition, que ça soit dans la littérature, la photographie où ici la peinture sur figurine, veulent en faire des tonnes et le résultat final est illisible. Et ces débutants fond ça pour cacher un manque de confiance envers leur personne et leur travail. Mais des qu’ils arrivent à se recadrer, à faire une œuvre sans artifice souvent le résultat est génial.

Donc, pour que mon message soit plus lisible je fais le reformuler : Mathieu reste plus vrai, plus simple et tu feras des figurines superbes.

Car, si je tape autant sur ce sujet c’est que je trouve que ce petit gars là a beaucoup de talent mais qui se cache. J’espère ne pas me tromper.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

je croi que tu as tout faux car je ne peu pas etre plus vrai que ça

et mon manque de technique ne me gene pas...au contraire je trouve que je progresse assez vite et cela sans essayer de ressembler a tel ou tel peintre

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je trouve pas que mathieu manque de technique ,

mais plutot le contraire car passer de tel a tel couleur avec autant de facilité et sans bavure faut le faire :wink:

aprés son style ne peut pas plaire a tous le monde et c'est tout a fait normal

de toute façon le but dans la peinture sur figurine c'est de ce faire plaisir et accessoirement que sa plaise aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois enfin ta réponse et pour dire la vérité j’en suis déçu.

Car, si tu peux pas être plus authentique c’est que je me suis trompait sur le talent qui sommeiller sous ton pinceau. Et donc je ne continuerais pas mon argumentation.

PS : Je suis ici pour donner mon avis et le défendre. Tous mes postes seront des plus sincères.

Et je peux comprendre que ça énerve certain. Mais un forum où on retrouve des supers, cool, ça démonte le c** ou c’est naze, bof, c’est nul, je trouve ça inintéressant si il n’y a d’argumentation.

Je préfère le dire pour pas qu’on croit que j’ai une dent pour une ou d’elle personne.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors bien que j'aime beaucoups comme deja dit je trouve ça trop brouillon

lock n'a pas tort sur certain point

veulent en faire des tonnes

là il a raison je pense. Tu veut mettre trop de chose a la fois et certe c'est très impressionant techniquement de voire un degradé impec du rouge au bleu sur une si petite surface autan ce meme schéma sur chaque partie c'est bof

comme tu aime mettre pleins de couleurs rien ne t'empéche de nuancé la cape d'orion comme tu le veux mais change au moins la couleur faut pas que sa se repète trop sinon comme je te l'ai dis, on ne distingue plus les différente partie de la figurines et plutot que d'apprecier ton boulot on cherche "où est quoi"

alors reste dans ton style mais risque toi dans un peu plus de contraste.

en tout cas on vois tout de suite que tu a du potentiel et que si tu corrige dees defaut tu pourra faire des chose magnifique et qui font l'unanimité (ce qui n'est pas le cas pour le moment)

pourquoi n'essaie tu pas ton vert degradé en jaune (comme sur l'ork) pour la cape

PS: regarde les pièce de thomas barse et le prophète de louis lamare et tu comprendra mieux ce que je veut dire.

au faite tu peint depuis combien de temps ???

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Vous ne devriez pas comparer à Barse.

Ce n'est pas faute de voire de belles gurines de manière plus que régulière mais ça, vous ne devriez pas le faire 8).

Je crois que le débat repose sur un malentendu relativement inévitable. Orion, c'est du Games, ça s'inscrit dans un formalisme pré-établi dans lequel chacun tombe un peu. De fait, on le voit vert assez lumineux ou du moins avec une couleur de peau qui ressort bien, le tout très "académique". Alors il y a certes eu des variantes mais elles restent toutes lisibles et claires.

Mathieu a un style. Le problème des forums est qu'il est "difficile de séparer le danseur de la danse" (pas de moi mais j'aime beaucoup). Il est ardu de ne se prononcer que sur du style ou sur de la technique et comme après tout l'un devrait être servi par l'autre, pourquoi le faire ?

La technique uttilisée pour peindre cette gurine me semble pleine d'interet mais combine à mon sens trop de couleurs pour une figurine aussi claire. J'aurais tendance à chercher un "liant" dans les marrons très sanguins en tirant les ombres au noir pur.

Si le style de Mathieu est aussi clair volontairement, j'ai bien peur de devoir dire que je n'aime pas beaucoup. Il y a de l'idée mais ce qui pourrait être une composition riche et envoutante se perd dans une sorte d'opulence un peu étouffante (vous connaissez l'addagio de Barber ou le requiem de Verdi ? Plus simple, vous avez déjà senti le "parfum" drakar noir "pour nous les n'hommes qu'on est trop des virils"). Si comme me le conseillera peut être l'interessé, je dois attendre, alors voyons si la chute est belle.

Je m'écoute parler ? Je sais, c'est le propre des gens qui s'emmerdent.

Merci pour votre attention et ne citez pas Barse !

Dark Sensei

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha enfin quelq'un de censé qui a compris qu'un gob c'est pas forcement vert clair :angry:

tu viens de dire ce que j'essaie de dire depuis le début mais avec beaucoups plus de claireté :good:

moi je ne compare pas a barse (c'est très différent) mais conseil de s'inspiré de sa technique pour faire quelque chose qui plaise cette fois a tout le monde (ou presque)...

PS: c'est fou comme ya des gens qui parlent bien (c'est si rare) :wink:

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

dark sensei: je suis d'acord sur toute la ligne.. mais bon je suis en periode de test et c'est vrai que le resultat ne peu pas etre parfait des le débu mais je vai essayer de suivre tes conseils; et ceux des autres^^

(ps: je pein depuis 5ans...ce qui me faisait...euh...12ans)

ps: pour ce qui est de la suite de la figurine je vai devoir metre sur pause car je n'ai plus d'appereil photo pendant 5jours mais je pensse que d'ici là j'aurai fini et je vous envéré le resultat final qui je l'espere preandra en compte toute les critiques et vous plaira

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi etonnement j'aime bien.

On a vraiment l'impression qu'il y a une sensation de lumière venant s'abatre sur le bras du bonhomme , et l'impression est d'autant plus impressionnante qu'on a l'impression (ça en fait beaucoup) qu'il se cache les yeux.

Dans un diorama avec un magicien qui balance une boule de feu ou je ne sais quoi , ce serait vraiment super.

Alors je dis , pourquoi pas ? Attendons de voir la suite , et j'espère que ça ne partira pas dans un tripp de couleur comme avec l'ork.

EDIT pour Kaern , je vais casser le mythe mais Hark est un odieux plagiat de Dune , la maison des Harkonnen , a la base mon pseudo est Harkonnen mais pour m'inscrire sur ce forum ci il fallait un pseudo plus court alors c'est devenu Hark , héhé 3615 My Life !

Modifié par hark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens j'y pense Hark c'est pas un troll merco dans les RO? Avec une épée qui saigne... hum...

Sinon j'aime bien aussi, ça change vraiment des Orion @ clone qu'on voit d'habitude :wink: ça reste space, c'est vraiment pariculier, mais ça me choque pas comme peinture, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu
qu'il se cache les yeux.
c'est pas con ça comme idée mais il faudrait que je trouve une main apropriée parceque je n'ai jamais essayé la sculpture

sinon l'idée d'un dio c'est bien aussi mais les grand progé ont tendance a me décourager^^

mais si tu trouve par azard une figurine que je pourais mettre en face di le moi

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

wip arc

orionnnnnnn2arcnk1.jpg

(pour les figurine la 2em serait pas mal en rajoutant une boule de feu; la 1ere jaime pas trop car elle aurait le visage tourné de l'autre coté

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arc esp pas mal mais j'attend de voir le carquois peint pour me prononcer vraiment... Parce que l'orion en lui même au début je le trouvais pas mal, mais après... Au passsage tu as bien fait de retoucher le pagne : je t'assure que la figurine y a gagné...

Si tu veux faire un petit dio avec un adversaire, fais attention à rester cohérent et à faire l'autre fig avec le même effet lumineux rouge... Je pense qu'il y a moyen de faire un truc assez sympas...

Je sais que tu aimes piocher des couleurs un peu selon tes envies, mais je te conseille quand même de lire un ou deux articles sur la théorie des couleurs, ton travail y gagnera énormément en ambiance et en qualité si ton choix des teintes est orienté par un but précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si tu nous fais un dio avec le sorcier gamezone et ton orion sa va etre fantastique la franchement j'aimerais voire ça.

sinon j'aime bien le pagne et l'arc, ya deja plus dee contraste avec le bleu/rouge tu est sur la bonne voie (pour l'instant :wink: )

kiwi,:angry::good::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que tu as l'air plus ouvert aux conseils et que ta fig me plait un peu plus depuis que tu l'as retouchée, je te conseille également de diminuer le rouge sur sa cuisse droite et de l'augmenter sur la gauche : si on part du principe que la source rouge est devant lui, sa cuisse gauche qui est en avant devrait recevoir plus de lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ouvrage , bravo !Juste comme ca , comment as tu fait pour obtenir ce rouge ?Un simple eclaircissement ?Parce que je recherche ce genre d'effet en bleuté pour l'armure d'un elfe ( cynwall Confront' ).

Et pour l'idée du dio , l'avantage si tu prends Mo (mage elfique ) , c'est que tu peut le mettre sur une colline , enfin en hauteur quoi , et peindre un symbole sur la main qu'il tend devant lui , genre le truc dans Eragon .mais en mieux

Malu , allez , bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

et pi une tete de depeceur.(je l'ai virée)

img0078wi4.jpg

ainsi que le début du socle d'orion(si je fai un dio je prendrais pas celuila)

merci karak

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mathieu,

le garde imperiale l'effet de la pierre radioactive est bien

j'aime bien le socle ,sauf les rochers rouges sur les cotés

question c'est toi qui a fait le reflet blanc a la peinture ou c'est du au flash

sinon c'est trés réussi

la tete de l'elfe noir je n'aime pas du tout :) (question de gout)

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieu

la tete de lelf est nul à .... je sai

pour l'effet c'est pas le flash bien sur!! sinon c'est plus un flash c'est un projecteur :)

sinon les pierres rouges ne sont absolument pas finies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.