Aller au contenu
Warhammer Forum

La Campagne de la faille d’Estranc


cracou2

Messages recommandés

La Campagne de la faille d’Estranc

Bien loin de la lutte menée par le Maître de Guerre Macaroth pour libérer les Mondes de Sabbat de l'emprise du Chaos se déroulait au même instant des événements cruciaux pour la poursuite de la croisade. Sur le flanc de l’offensive principale, une perturbation Warp bien connue, la faille d’Estranc restait un point faible. Devant la furie des incessantes vagues psychiques, les meilleurs psykers y sont incapables de relayer les messages alors que les astropathes ont les plus grandes difficultés à calculer les trajectoires. Ce terrain peu engageant fit l’objet d’une lutte acharnée pendant la seconde partie de la croisade. Elle est plus connue sous le nom de la campagne du secteur Vangrift.

Chronique de la Croisade des mondes de Sabbat.

Relativement isolé du cœur des lignes de communication, le secteur Vangrift est néanmoins une porte ouverte sur les lignes arrières de l’Impérium. Perdu, il serait un excellent point de départ pour des expéditions vers les mondes forge soutenant la croisade, ou pire, il permettrait l’encerclement de la principale flotte impériale du Maître de Guerre Macaroth. Pour prévenir toute surprise et toute infiltration, l’Imperium a déployé à proximité de la faille d’Estranc un poste d’écoute. Cette forteresse mineure explique l’occupation de Saint Irmadia, une massive planète désolée et glacée en orbite autour d’une naine rouge mourante. La protection lointaine est laissée aux soins d’une escadre dont la mission secondaire est la formation des nouveaux équipages. Loin de posséder les meilleurs vaisseaux, l’escadre doit identifier, ralentir et circonvenir les vaisseaux débouchant de la faille tout en préservant ses forces.

Escarmouche de Saint Irmadia

En orbite autour de Saint Irmadia, nommée ainsi en l’honneur d’un ancien capitaine de la Garde Impériale ayant poursuivi l’œuvre de Sabbat dans les mondes de la frange, la 2e Escadre de Surveillance reçut un avertissement : pour la première fois depuis des décennies, une flotte émergeait du warp, projetant les cerveaux des astropathes dans un maelström incandescent de confusion. Immédiatement les navires s’arrachèrent à l’attraction planétaire et mirent le cap sur les nouveaux venus. Malheureusement les manœuvres en cours impliquaient l’absence de nombreux vaisseaux.

Composition de la 2e Escadre de Surveillance (Vice Amiral Bagerat)

Bûcher Ardent (navire amiral, classe Exorciste)

Rédempteur (classe Dictator)

Victoire (classe Lunar)

Triomphe (classe Lunar)

216e Escadron de Reconnaissance – détachement (2 Lunar)

45e Escadron d’escorteur léger (4 Swords)

A bord du Bûcher Ardent

- Envoyez le 45e en reconnaissance, avec toutes ces perturbations, on ne voir rien à un parsec, lança Bagerat à son officier tacticien. La tête de ce dernier opina, sans un son. Elle était à peine visible sous les tubes et les raccords en carburindon de ses neuroimplants.

- Et rappelez l’équipage aux postes de combat. C’est probablement un nouveau convoi de troupe perdu dans les méandres de la faille, mais ne prenons pas de risques.

Une heure plus tard, tout l’état major assemblé sur l’imposante passerelle du croiseur attendait encore les premiers rapports [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.