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Une flotte de l'empire


cracou2

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Voici une présentation de ma flotte pour vos commentaires et idées pour la suite... plus d'escorteurs serait logique, mais quoi? et je ne sais plus où mettre les figs.

Les noms des navires sont en latin de cuisine (pourquoi faire en anglais ?) ; Par exemple Sanctifia Jubar veut dire lumière du soleil sanctifiée. Approprié pour un escadron de reconnaissance ! Comme petit jeu, vous pouvez vous amuser à traduire les noms des vaisseaux.

Concept :

- La flotte est constituée de vaisseaux récupérés en occase, donc forcément j’étais un peu poings liés sur la composition et sur certains schémas de couleur (pour les croiseurs plastique)

- la classe Pluton est une création : croiseur Dictator mais avec une baie de chasseurs et deux lances de chaque côté. L’idée est logique quand on pense que le Dictator est plus destiné à un soutien qu’à rentrer dans la ligne de bataille, d’où les lances (30 cm serait logique).

Organisation :

- ses concepts sont plus ou moins repris de l’organisation de la Grande Fleet anglais vers 1916 – la source avouée des concepteurs de BFG d’ailleurs, avec des adaptations pour l’univers de 40k.

- le corps de bataille est destiné à entrer directement en contact avec la ligne ennemie principale, forcément (= force de Jellicoe http://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Jutland )

- l’aile d’éclairage est rapide et moyennement importante. Elle part à la chasse aux croiseurs isolés, aux trainards et aux éclopés. Elle soutien la ligne en cas d’affrontement de grande envergure mais est capable d’actions isolées (= force de Beatty)

- l’aile de reconnaissance est très rapide. Ses croiseurs sont plus des bases de soutien de chasseurs de reconnaissance. Elle informe la ligne de bataille et la couvre en cas de bataille

la flotte noire est composée de navires légers de l’inquisition voyageant de planète en planète pour récupérer les psychers. Elle est légère et rapide.

- La flotte de l’ordo malleus est évidemment anti-démons et a logiquement un soutien space marines.

La peinture de tout ce fourbi est en cours.

---------------------------------------------------------------------------

Aile Noire (détachement de l’Inquisitorium)

Imperialis Crux (Croiseur Lunar) 180

Classicula Purification (3 firestorm) 120

Classicula Conversion (3 Cobra) 90

Classicula Autodafé (3 Cobra) 90

Aile de Reconnaissance

Pura Lumen (BC Orion) 215

Sanctifia Jubar (Dictator) 220

Classicula Celeria (5x Viper) 220

Classicula Fulgura (3x Cobra) 90

Classicula Tonitruuum (3 Firestorm) 120

Classicula Primus (3 Sword) 105

Aile d’éclairage

Mala Dolus (Dominator) 190

Alba Vulnus (BC Mars) 270

Elatio Caesar (Lunar) 180

Gloria Mortis (Lunar) 180

Santa Peltastra (CL Dauntless) 110

Eteria Velites (CL Dauntless) 110

Classicula Flama (3x Sword) 105

Corps de Bataille

Iusticia (Retribution) 345

Silvera Arcus (Emperor) 365

Battuator (Emperor) 365

Mala Contrucido (Oberon) 335

Celestia Magna (BC Mars) 270

Vigilanti (BC Overlord) 235

Hand of Infernia (BC Jovian) 240

Guardia Credibilis (Tyran) 185

Solido Aquina (Tyran) 185

Crepusculum Solis (Dominator) 190

Adamantium Crus (Dictator) 220

Gladorium Angula (Gothic) 180

Gladorium Morior (Gothic) 180

Aile Purification (Détachement de l’Ordo Malleus)

Basilica (Demon Slayer) 170

Cathedra (BC Armageddon) 245

Sanctis Gladia (Lunar) 180

Veritae Conductor ( Pluton) 200

Redemptio ( Pluton) 200

Purifia Galaxia (CL Dauntless) 110

Classicula Corbax (3 Firestorm) 120

Classicula Aetos (3 Sword) 105

Détachement Space Marines attaché

1 Croiseur de Bataille 145

1 Barge de Bataille 425

3 Transports

Total : 7790 points

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C'est un peu gros là non?? honnêtement tu vas vraiment peints tout ca?? serai t'il possible de voir une photo?? Sinon je trouve que ton aile d'éclairage mange creullement d'escorteur...l'éclairage sert généralement a "illuminé" un coté de l'armée adverse...sonc nécessité de aisseau très rapide capable d'harcelé l'adversaire...T'on aile de reconnaissance par contre a trop de vaisseau de première ligne....Généralement dans la marine actuelle, on utilise les escorteurs rapide (et furtif mais ca y en a pas a BFG), pour ouvrir la voie et repéré.... Donc ton BC n'a rien a y faire,..... Je reviens aussi sur ton aile d'éclairage, les escorteur par3 c'est un peu léger...comme nous disions sur un autre post avec un autre menbre, les escorteurs sont mieux amortis quand ils sont prit par pack de 4-5....Maintenant reste plus qu'a voir ce que ca donne sur une table....

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- c'est une composition avec ce que j'ai comme vaisseaux

- on suite les recommandations de la marine de 1916, c'est plus fluff, donc regarde un peu la composition: il n'y avait toujours des croiseurs battle cruisers dans l'aile de recco historique. En effet la bataille est rare, donc il faut un soutien logiqtique que seuls les croiseurs peuvent fournir. De même ils peuvent aider les escorteurs contre les raids légers. :blink:

En fait, il faut toujours se placer dans une optique de campagne pour comprendre la composition d'une flotte

PS conjugue un peu tes verbes, dis X-/

Modifié par cracou2
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Invité Kerion
c'est une composition avec ce que j'ai comme vaisseaux

Tu as tout ça comme vaisseaux impérial :blink: ? Vraiment impressionant X-/

Le concepte est intéressant, l'idée de baser sa flotte sur les doctrines navales britanique du début du XX siecle. Mais il faut également que ton adversaire joue le jeu et soit dans le même trip sinon tu risques, à mon avis, d'avoir des difficultés.

En ce qui me concerne c'est ton aile de reconnaissance qui me plais le plus; en revanche à nombre egal en points ton Aile Noire risque de se trouver en difficulté face à n'importe quelle flotte incluant un porte-aréonefs.

En fait, il faut toujours se placer dans une optique de campagne pour comprendre la composition d'une flotte

Je suis entièrement d'accord :clap: .

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tout à fait: chaque flotte a ses némésis, elle en peut être forte partout. Devant un eldar, j'aurais l'air malin avec mes batteries.

Remarque aussi que chaque élément de la flotte est de peu d'intérêt si on oublie les autres parties.

Après, il est évident que c'est une liste théorique et fluff. Dans une bataille réelle, c'est rarement plus de 2000 points. D'autant plus que BFG est peu conçu pour des affrontements à 10.0000: passé une certaine taille, on sature les capacités bfi et on fait sauter 2-3 croiseurs par tour. Le nivellement est rapide et finalement on se retrouve avec des flottes bien plus petites.

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Invité Kerion
Remarque aussi que chaque élément de la flotte est de peu d'intérêt si on oublie les autres parties.

Tu penses jouer à fond le fluff (c'est à dire utiliser chaque groupe de manière presque immuable étant donné que poru qu'un élément d'une flotte en rejoigne une autre celà prend du temps) ?

Ou alors faire des combinaisons en créant des escadres de batailles avec des éléments tirés des différrentes "Ailes" (ce qui se rapproche plus de l'organistaion militaire actuelle) afin d'obtenir des groupes de bataille equilibré ?

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Juste une parenthèse, our ce qui est de BFG, ceux sont les concepts des marines de 1950 qui sont appliquables....et non ceux de 1916. Pour en revenir sur ta flotte, pourrait tu nous donner un peu plus d'historique sur le pourquoi de l'inquisition et des marines????

PS pour les afutes j'y peu rien, je suis militaire, ca explique beaucoup de chose....( pour ma part tout du moins :blink:)

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Invité Kerion
ceux sont les concepts des marines de 1950

C'est de toute façons une datation floue, puisque celà s'inspire de beaucoup de chose, le tout retranscrit dans un univers futuriste.

Le jeu laisse suffisament de marge pour créer n'importe quel type de flotte, basé sur n'importe quel type de concepts naval du XVIII siècle jusqu'à nos jours.

Donc celà laisse loisir à chacun pour faire ce qu'il veux, voir mélanger les styles (ce qui est le propre de l'univers de 40K).

C'est une affaire de goût...

Modifié par Kerion
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Invité froggynoddy

waoh... Ca fait beaucoup de vaisseaux ca! :D

Ton idee est geniale et je suis aussi d'accords sur le point de l'esprit de la campagne. Mais tu sais bien que la flotte brittanique avait perdue (du point de vue tactique) a Jutland...

Ah oui et quand tu auras fini de peindre, une photo serait enorme a voire :wink:

Modifié par froggynoddy
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Invité Kerion

Je trouve qu'il manque un truc dans ta flotte, un détachement logistique avec tout ce qui est cargo, transporteur d'escorte etc...

Bien que dans la plupart des parties ils ne sont pas utilisé dans le cadre d'une campagne c'est quand même plus intéressant.

En fait (c'est mon piont de vue) je verais une organisation différente.

Déjà dans quel type de secteur ta flotte évolue ? quel est son importance et sa situation ?

En suite il faut un état majors et son QG, un port d'attache de ta flotte en somme (comme Port Mow ou les docks de St Jowen) un fort Ramilles ferait l'affaire et c'est l'ocasion dans inclure un dans ta flotte.

Comme tout corps d'armée il y a un "Big Boss" le plus haut gradé qui commande toute les forces navals du secteur. Un Amiral Stellaire ou de Flotte par exemple, qui est le personnage que tu incarnes :wink: . Même si la plupart du temps il restera au QG il prenda part au gros affrontements.

Il y a le vaisseau amiral de ta flotte celui qui est placé sous le commandement direct de ton amiral stellaire, la plupart du temps lui aussi est à quai.

Il y a en suite les différents amiraux ou commandants d'escadre qui forme le reste de ton état-major avec chacun son vaisseau.

Avec ça tu as ton état majors.

En suite vienne les différentes escadres placées sous le commandement des différent Officier Supérieur de ton état majors. Elle regroupe pour la plupart des vaisseaux de lignes ainsi que des escadrons d'escorteurs.

Après on peu reprendre l'idée des "Ailes" spécialisées, comme une escadre de reconaissance regroupant surtout des escorteurs et des croiseur léger; utilisé pour les patrouilles extra et intra système et la lutte contre les pillards, pirates et autres contrebandiers.

Puis il y a l'escadre de reserve (avec là aussi un officier supérieur du QG) regroupant les croiseurs super lourd, et d'autres vieux vaissaeaux (l'occasion d'ajouter quelques vaisseaux de la liste du Chaos).

Et enfin la logistique qui recoupre les cargos, transporteurs et autres escorteurs.

Pour les extras (Space Marine et Inquisition), il suffit de le justifier.

Si il y a un monde sur lequel est basé la forteresse monastère d'un chapitre, nul doute que la flotte de se dernier prendra part à la défence du secteur.

Ou alors une zone de conflict qui appel des flottes de croisades (ex: Black Templar).

Pour l'inquisition c'est plus difficile, l'inquisition la plupart du temps réquisitionne sur place ou intervient avec ses propres forces spécialisées et celà reste pour une mission où une campagne spécifique.

À moins ce que là aussi il y est une base secrete de l'inquisition dans le coin.

Voilà si je devais faire une flotte "fluffique" c'est comme ça que je l'organiserais.

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Je trouve qu'il manque un truc dans ta flotte, un détachement logistique avec tout ce qui est cargo, transporteur d'escorte etc...

tout à fait, mais je manque de fonds là :wink:

ren ne t'empêche non plus de créer une telle flotte selon tes besoins :D

Où peut êlle être basée? Probablement sur la voie d'accès à Cadia: les nombreux chaotiques explique la présence en force de l'ordo malleus de manière permanente. Les perturbations warp nécessitent la présence de reconnaissance.

Dans une optique contre-force, ce genre d'escadre doit reter groupée.

On y retrouve cependant la problématique de la "jeune école" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeune_%C3%89cole) Cette flotte a peu d'escorteurs relativement à sa taille.

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Invité Kerion
ren ne t'empêche non plus de créer une telle flotte selon tes besoins

J'y pense, un jours, petit à petit :wink: afin d'avoir une véritable force sectorielle digne de ce nom :D .

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  • 3 ans après...

La nécromancie c'est mal, surtout pour faire preuve d'aussi peu de pertinence dans les propos.

Et comme c'est pas la première fois, je serais pas gentil.

Modifié par Usagi3
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