Aller au contenu
Warhammer Forum

Amorcer une campagne


Invité Arkaös

Messages recommandés

Invité Arkaös

Bonjour. Je suis un nouveau MJ à Warhammer. En fait, je suis MJ à l'Appel de Cthulhu depuis un bon moment, mais j'ai décidé d'essayer quelque chose de nouveau et j'ai acheté le manuel de base de WJDR et La Crypte des Secrets, ainsi que l'écran. Pour l'instant je fais jouer l'aventure Les Jolies Choses à mes joueurs, et je souhaite commencer une campagne avec ce que j'ai pour finalement enchaîner avec les Voies de la Damnation, que je compte acheter bientôt. Cependant, je ne sais pas si cette campagne s'adresse à de nouveaux personnages ou à des personnages plus ou moins expérimentés. J'ai créé un background pour les conduire du Stirland à Middenheim et j'ai prévu différents obstacles et péripéties sur leur route. J'ai également prévu d'intégrer à ce trajet 6 aventures, dans l'ordre suivant (Les Jolies Choses, Une Nuit Agitée aux Trois Plumes, Le Boucher Connaît la Musique, Pour l'Amour ou l'Argent, Leurre des Comptes, puis enchaînement sur les VdlD avec En passant par la Drakwald). J'estime qu'après ce long et périlleux voyage, les PJ risque d'être au terme de leur première carrière, or je me demande s'il est approprié de leurs faire vivre toutes ses aventures avant d'embarquer dans le sérieux de la campagne ou si je devrais les mener directement à la Drakwald pour enchaîner sur la campagne. Comme je disais, je me pose cette question puisque n'ayant pas le supplément, je ne sais pas à quels PJ il s'adresse... En tout cas, j'espère que vous comprenez... Si vous avez des suggestions sur le voyage, n'hésitez pas à me le dire... En gros, un joueur veut aller rejoindre un oncle au milieu du Wissenland pour embarquer sur un des navires de sa compagnie qui fait des livraisons dans les grandes villes de l'Empire. Les personnages étant fauchés, ils n'auront pas le choix d'utiliser les services de cet oncle. Et justement c'est en trajet qu'ils vivront les aventures décrites ci-dessus ainsi que quelque autres courtes péripéties que j'ai finement planifées... En tout cas, c'est ma première expérience à WJDR et j'aimerais connaître votre avis et vos suggestions pour mener à bien cette campagne.

Je clarifie:

1- À des joueurs de quelle expérience Les Voies de la Damnation s'adresse-t-elle?

2-Que dites-vous du contexte et de la planification de ma campagne?

3-Si vous avez des conseils ou des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part également, j'en serai ravi!

Merci de vos réponses qui me seront très précieuses et m'éclaireront grandement.

Modifié par Arkaös
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

personnellement, j'ai fait jouer à mes PJs En Passant par la Drakwald alors qu'ils venaient juste de commencer à jouer (ou après une ou deux petites quêtes). Si tu leur fait faire cette campagne alors qu'ils commencent leur deuxième carrière (ou qu'ils finissent leur première) ça sera peut-être plus facile pour eux, mais dans ce cas, soit tu ne leur met pas tout les xp recommandés (si ils s'en tirent vraiment facilement), soit tu rajoutes quelques monstres/loups/bandits... (après, c'est toi qui voit)

Pour les autres scénars, je peux rien te dire car je ne les ai pas lus...

Voilà, j'éspère que je t'aide un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arkaös

Oki, merci du conseil. Je crois que je m'arrangerai pour qu'ils se rendent directement à la Drakwald après Les Jolies Choses, qui rapporte tout juste une centaine de XP. Je garderai toutes les autres aventures pour plus tard, quitte à en insérer une ou deux entre les différentes parties de la campagne! Comme ils au nord du Stirland, je vais les envoyer vers Nuln où je leur ferai jouer Le Boucher Connaît la Musique, qui se déroule dans la ville, pour les envoyer jusqu'à la Drakwald en navire. Je verrai bien combien d'XP je leur accorderai... Ils auront déjà 100 avec l'aventure d'introduction, crois-tu que 200/300 de plus soit trop avant d'embarquer dans les VdlD? Et d'ailleurs, environ combien d'XP Les Cendres de Middenheim rapporte-t-elles et doit-on enchaîner directement avec Les Tours d'Altdorf?

Modifié par Arkaös
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les Voies de la Damnation sont aussi conçues pour des persos débutants. Donc je suggère de soit commencer par En passant par la Drakwald, soit par un autre scénario comme tu fais, puis d'enchaîner.

Personnellement j'ai inséré Les Raisins de la Colère au milieu du chapitre 3 des Cendres de Middenheim (en rentrant de la pierre des hardes avec le crâne, en route vers Middenheim). Et je compte me servir des autres scénarios plus tard dans la campagne.

Par exemple, Pour l'amour ou l'argent entre Les Cendres de Middenheim et les Tours d'Altdorf, et une Nuit Agitée aux Trois Plumes à sa position géographique suggérée dans le scénario, càd entre Altdorf et Nuln, et La Maison de l'Horreur à Altdorf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies de la damnation sont prevues comme premiere campagne pour un groupe... donc pas de probleme. En passant par la Drakwald est le scenar d'intro pour la campa... il a ete legerement modifie par l'equipe de la gazette de Nuln pour qu-il soit plus approprie pour les voies de la damnation.

http://warhammer2.tharaud.net/

(apres inscription, sous telechargement/aide de jeu/divers)

Tu pourras egalement y telecharger une quantite de documents tres interessants...

Thaindor

"Desole pour les accents, j'ecris sur un clavier anglais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.