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Empire (unité) - Chariot de Guerre


Dreadaxe

Messages recommandés

- Je pense qu'il faut garder le système EI idem personnage 4+ de svg..

ok

- Pour les escorteurs seul le champion à CT4 pour l'équilibre de l'unité.

je suis a peu près d'accord. A quel prix alors ? On laisse à 15 ou quelque chose comme ca ?

- Je pense que la règle de détachement est parfaite rien à retoucher

Je ne dis pas qu'il faut modifier les règles de détachement, je dis qu'elle ne sont pas adaptés au chariot et aux escorteurs. Tu e trouves pas cela un peu fort ?

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je suis a peu près d'accord. A quel prix alors ? On laisse à 15 ou quelque chose comme ca ?

Pas réfléchi mais je pense que c'est dans ces eaux là.

Je ne dis pas qu'il faut modifier les règles de détachement, je dis qu'elle ne sont pas adaptés au chariot et aux escorteurs. Tu e trouves pas cela un peu fort ?

Franchement je trouve l'idée des règles de détachement pour les escorteurs géniales. Il pourrait même avoir une règle générique du type.

Escorte : Les Escorteurs sont entraînés à défendre les convois de machine de guerre lors de leur déplacement dans l'Empire.

Les Escorteurs peuvent être déployé comme des Détachements et dans ce cas sont donc soumis à toutes leurs règles voir p? du livre d'armée Empire. Exception faite qu'ils comptent toujours comme un choix de troupe Rare et que leur nombre dans ce cas est toujours de 5 figurines. Leurs Unités Mères peuvent être des types suivant : Tank à Vapeur, Chariot de Guerre, Canon, Mortier, Canon Feu d'Enfer.

Après il est vrai que la règle est puissante même si les ecorteurs enlèveront rarement les bonus de rang (il suffit d'en tuer un pour ça). Mais il apporteront le +1 au résultat du combat des attaques, une charge d'appui, un tir de contre charge...

Une très bonne protection des machines de guerre...

La règle vaut au moins 10 pts par fig !! Enfin c'est à réfléchir.

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  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Pas faché de pouvoir enfin te répondre !!!!!! :innocent:

Donc, de mon coté, je vais également tester le chariot dans cette mouture. Pour les escorteurs, je relis cela tranquillement.

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  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...

Salut,

J'ai enfin pu le tester dans sa version 0.8..

2x1800 vs 2x1800 : Chaos/Tzeench + mercenaires (en prenant liste Imperiale) vs CV et CV. Les mercenaires avaient une armée avec beaucoup d'infanterie et de tir. Elle est restée sur la défensive. Victoire mineure des CV².

Le chariot est restée derrière les lignes de tir. Cela lui a permis de tirer depuis la plateforme (grande taille). De la plateforme, seuls les tirs de sniper ont reellement été dangereux. Les autres ont tiré aussi, sans incidence sur le jeu.

Ensuite, la première ligne de l'armée devant forcement fuir à un moment face aux hordes mort vivantes, le char a pu contrecharger de flanc une unité de 20 zombie, dont il s'est débarassé seul : annule les rangs, PU, impact de char. De front, il aurait fini par perdre le combat au 2eme tour.

L'immunité a la psychologie était dans cette partie très importante, aucun test de peur pour charge ayant été nécessaire.

Ce qu'il faut retenir :

Immunité psychologique : important. C'eétait finalement sur la table la seule unité à pouvoir charger sans tester. Pas de panique à faire lorsque les amis fuyaient.

Tir : rien de bien fort. L'arquebuse a répét. et le tromblon sotn vraiement là pour le fun. Je ne vois pas comment ils peuvent être déterminants.

Combat : Pas tout seul, ou en manoeuvre de flanc. Les attaques spéciales on peu d'effet également. en ut cas, ce ne sont pas ces attaques spéciales (guisarme, fléau et attrape home) qui m'ont permis de gagner le combat.

Bref, le chariot a fait son boulot, mais il n'a pas eu un effet déterminant. En terme de rentabilité aux points, il n'a pas détruit sa propre valeur. Pour l'instant, je le trouve équilibré, avec des forces et des faiblesses.

Je vous tiens au courant de mes prochaines parties avec.

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Merci pour les commentaires et le test. De mon coté pas de tests. Cependant pas mal de réflexion sur la chose.

- Vu le gabarit de l'engin je pense me ranger du coté de ceux qui voulaient un char super lourd... Je pense passer la règles qui détruit entrièrement sur des touches de F8 et + voir F9 et +.

De toute façon ça reste un char donc c'est bien l'impact qui est déterminant. Le reste est là pour décorer... (comme les skinks sur un stégadon) mais ils peuvent tirer leur épingle du jeu.

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  • 2 semaines après...

Encore un test. 2000 Empire vs 2000 Hommes lézards.

Les principales unités de chaque armée étaient sur un coté. Alors que de l'autre, 2 petits contingents se sont opposés (l'Empire y avait placé plus de points) :

5 chevaliers de base + chariot de guerre + 10 arquebusiers + mortier + capitaine sur pégase

vs

10 skinks + 1 shaman skink + 20 saurus + 4 terradons

L'empire sur la défensive s'est contenté longtemps de tirer. Les tirs du chariots n'ont servi à rien. Les chevaliers ont décidé de charger les saurus (qui n'étaient alors plus que 12). A ce stade, la charge était loin d'être déterminante. Cependant, le chariot combinant sa charge avec, la victoire était assurée. Ce fut la cas, et les 2 unités finirent leur charge irresistible sur les skinks .......

En fin de partie, alors que le chariot contournait le décor central, le chariot a tenté une charge sur un kroxigor seul, qui avait vu ses compagnons fondre sous les tirs, et qui avait fuit seul. La charge fut manquée (trop loin), et le kroxigor a contre chargé à son tour. Pas de possibilité de fuir (immunisée à la psycho), et le kroxi a détruit le char d'un coup de massue de force 7 ......

Ce qu'il faut retenir :

- Le chariot peut être une arme complémentaire pour les charges de chevaliers. 5 chevaliers, avec à coté un chariot de guerre impérial, sont beaucoup plus dangereux... combinaison classique de la charge combinée du car et de la cavalerie, chose que ne pouvait pas faire l'Empire auparavant.

- la force 7, il faut s'en méfier, ou qu'elle soit.......

Pour reprendre ta proposition de passer la résistance du chariot jusqu'à une force de 8 ou 9, suite à cette partie, je pense que c'est un avantage assez important. donc, je verrais cette modification accompagnée d'une petite augmentation de points d'armée.

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- la force 7, il faut s'en méfier, ou qu'elle soit.......

Pour reprendre ta proposition de passer la résistance du chariot jusqu'à une force de 8 ou 9, suite à cette partie, je pense que c'est un avantage assez important. donc, je verrais cette modification accompagnée d'une petite augmentation de points d'armée.

Va pour entre 200-220 pts. Non ?

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Quand je parlais de petite augmentation, je pensais à 10 pts.

Bon, 200, ca me semble pas mal.

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  • 3 semaines après...

Encore 2 nouveaux tests (c'est prolifique en ce moment !!!).

2000 HL vs 2000 empire : defaite mineure. le chariot, fut ..... inutile, même si il a fortement influencé psychologiquement l'adversaire. A noter que l'adversaire a trouvé le chariot très fort au vu de son prix. Mais bon, il est souvent comme ca (mon adversaire ...)

1500 HL vs 1500 empire : victoire mineure. Le chariot s'est d'une part débarassé des caméméons génant les marches forcées avec le tromblon, puis a permis avec ses touches impacts de se débarasser d'une pack de saurus dangereux.

Sur la dernière partie, un point de règle a été soulevé :

Le char est au corps à corps : une infanterie + le chariot de guerre vs une autre infanterie. L'adversaire a une créature au contact du chariot capable de faire une force suffisante pour casser automatiquement le chariot (sur ma partie test, c'était force 7, mais nous sommes en train de voir pour augmenter cette valeur).

La touche de force 7 touche, blesse, et donc détruit entièrement le chariot. Or, à ce moment là, tous les ingénieurs étaient encore présent dedans. Combien de points sont attribués à la résolution du combat pour la destruction du chariot ? 5, soit les points de vie du chariot, ou 11, soit les points de vie du chariot + les 6 ingénieurs, qui sont automatiquement détruits ?

Autre question qui en découle : la PU du chariot est elle celle du chariot + nombre d'ingénieurs, ou celle du chariot seulement ?

Le débat est ouvert.

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Autre question qui en découle : la PU du chariot est elle celle du chariot + nombre d'ingénieurs, ou celle du chariot seulement ?

Le Stégadon a PU 8 quel que soit le nombre de skinks encore sur son dos. Et il a aussi 5PV, donc le parallèle me semble bon.

La touche de force 7 touche, blesse, et donc détruit entièrement le chariot. Or, à ce moment là, tous les ingénieurs étaient encore présent dedans. Combien de points sont attribués à la résolution du combat pour la destruction du chariot ? 5, soit les points de vie du chariot, ou 11, soit les points de vie du chariot + les 6 ingénieurs, qui sont automatiquement détruits ?

La description dit que les servants se dispersent, pas qu'ils sont tués. Pour le résultat de combat aussi, je les ignorerais. Donc en cas de destruction automatique, seul le nombre de PV restant au char compte dans la résolution.

Mais c'est les règles de Dreadaxe, donc c'est à lui de voir...

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Je pense que ca vaut le coup de donner ces précisions dans les le document de référence de règles Dreadaxe ...... ^_^

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  • 4 semaines après...
Règle de tenacité : Je ne suis pas trop pour. Que les char fasse le mariole lorsqu'il charge une unnité de 25 soldats, c'est normal, il a une chance, mais 1 fois le premier tour de combat, les soldats grimpent sur la tourelle, les montures sont immobilisées ou blessées, etc etc. Ainsi, après le premier tour de combat, un solide bloc d'infanterie doit pouvoir faire fuir le char grace à sa masse et à ses bonus de rang, ce qui n'est pas le cas avec la tenacité.

Justement est ce qu'on ne pourrait pas faire une rêgle de débordement lorsque le char est enlisé dans u corps à corps, dans la mesue où il n'a pass besoin de perdre pour être débordé comme c'est le cas normalement ?

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  • 5 semaines après...
Justement est ce qu'on ne pourrait pas faire une rêgle de débordement lorsque le char est enlisé dans u corps à corps, dans la mesue où il n'a pass besoin de perdre pour être débordé comme c'est le cas normalement ?

A partir du moment ou le chariot n'est pas tenace, je n'en vois pas l'interet.

Ah, sinon, le Chariot a encore roulé sur un champ de bataille.

2000 Empire full cavalerie (+ le chariot bien sur) + 2000 HL

vs

2000 chaos (plein de chars) + 2000 CV

victoire mineure pour les gentils. Mais le char n'a rien fait. Il a chargé un seigneur chaos sur dragon (seul) alors qu'une grosse cavalerie devait l'épauler(mais a raté son test de terreur). Hé ben, il s'est fait étripé .......... car tous ses ingénieurs ont été lynchés.

Donc, au corps à corps contre une grosse bebette pleines d'attaques, le chariot, ca tient pas, car les ingénieurs sont relativement fragiles.

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Dans 1,5 semaines je relis tout les post et j'applique ou non des modifcation par rapport à la version actuelle disponible en PDF.

J'en profiterai pour faire un belle présentation. D'ailleurs si quelqu'un à une belle illustration du chariot scannée je suis preneur ça m'évitera de le faire

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Salut amigos,

Est ce que l'on ne pourrait pas permettre au chariot d'être rejoint par une une unité : par exemple infanterie ou mieux pistoliers par exemple ? :wub:

A bientôt.

Marco.

Dans les versions précédentes existaient les escorteurs qui accompagnaient le chariot de guerre.

Vois plus haut, on aborde déjà des règles sur leur sujet, mais pour le moment, ca reste un vague projet. Par la suite peut être.

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  • 3 semaines après...
Dans 1,5 semaines je relis tout les post et j'applique ou non des modifcation par rapport à la version actuelle disponible en PDF.

J'en profiterai pour faire un belle présentation. D'ailleurs si quelqu'un à une belle illustration du chariot scannée je suis preneur ça m'évitera de le faire

si tu veux je suis prêt à scanner les photos du LA V4, ou celles du livre de batailles de la même édition qui comporte des photos mais plus petites...

sinon il y a les chariots de guerre montrés dans les white dwarf...

et à t'envoyer tout ça (ou à les poster sur le forum)

Salut amigos,

Est ce que l'on ne pourrait pas permettre au chariot d'être rejoint par une une unité : par exemple infanterie ou mieux pistoliers par exemple ? 

A bientôt.

Marco. 

Dans les versions précédentes existaient les escorteurs qui accompagnaient le chariot de guerre.

Vois plus haut, on aborde déjà des règles sur leur sujet, mais pour le moment, ca reste un vague projet. Par la suite peut être.

je propose que les escorteurs puissent être pris en détachement du chariot de guerre, même s'il s'agit d'une unité de cavalerie les règles sont facilement utilisables. Je serai aussi favorable à ce qu'il soit possible de prendre indépendamment les escorteurs si on ne veut pas jouer le chariot de guerre...

sinon je serai favorable à ce que la PU du chariot soit égale au nombre de PV du chariot de guerre (et des destriers) plus le nombre d'élèves ingénieur en vie... bon ça fait une PU de 11, mais c'est pas tellement énorme comparé à une unité d'infanterie...

7 c'est trop faible, c'est à peine si les destriers sont au combat ou partis faire du pick-nick loin, très loin du corps à corps...

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si tu veux je suis prêt à scanner les photos du LA V4, ou celles du livre de batailles de la même édition qui comporte des photos mais plus petites...

sinon il y a les chariots de guerre montrés dans les white dwarf...

et à t'envoyer tout ça (ou à les poster sur le forum)

Merci

La photo du LA oui mais surtout le dessin de Wayne England

Je propose que les escorteurs puissent être pris en détachement du chariot de guerre, même s'il s'agit d'une unité de cavalerie les règles sont facilement utilisables. Je serai aussi favorable à ce qu'il soit possible de prendre indépendamment les escorteurs si on ne veut pas jouer le chariot de guerre...

Oui c'est aussi de ce coté que je voterais.

Rappel

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=122214

sinon je serai favorable à ce que la PU du chariot soit égale au nombre de PV du chariot de guerre (et des destriers) plus le nombre d'élèves ingénieur en vie... bon ça fait une PU de 11, mais c'est pas tellement énorme comparé à une unité d'infanterie...

7 c'est trop faible, c'est à peine si les destriers sont au combat ou partis faire du pick-nick loin, très loin du corps à corps...

Hum la PU du stegadon avec équipage est de 8 pour 5PV et 5 skinks

http://uk.games-workshop.com/whitedwarf/uk...laysheet-v2.pdf

et là on a 5PV et 6 humains... donc en faisant le même rapport, ça devrait être 9 ?

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La photo du LA oui mais surtout le dessin de Wayne England

j'espère que c'est celui là :

chariot1.gif

et en plus petit :

chariot2.gif

donc en faisant le même rapport, ça devrait être 9 ?

juste milieu entre 7 et 11 on dirait ! -_- mais le tank à vapeur n'a qu'une PU de 10 aussi...

sinon, en regardant la dernière version des règles, je ne vois pas trop pourquoi les ingénieurs ne peuvent pas attaquer des ennemis à l'arrière, alors que les destriers eux, en sont capables...

photo du chariot demain, cette nuit dodo...

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