Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelques questions.


Invité Evan

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d’acheter la dernière version du livre des règles Warhammer JDR et je prépare actuellement ma première partie en tant que meneur de jeu.

J’aimerais que vous m’aidiez à éclaircir un point particulier concernant les carrières. Lorsqu’un PJ choisit sa carrière de base, il en obtient les talents et compétences et doit acheter les promotions disponibles avec les points d’expérience. Dans le livre des règles, il est précisé qu’avant de changer de carrière, on doit :

1. En réunir les dotations.

2. Dépenser 100xp.

Ma question est donc la suivante : doit on aussi acheter toutes les promotions avant de pouvoir changer de carrière ou suffit il de réunir les dotations nécessaires ?

Pour être plus clair : est ce que les PJ pourront entamer leur seconde carrière dès les premiers 100xp en poche donc probablement au terme de la toute première partie (en admettant qu’ils aient obtenu les dotations nécessaires durant celle-ci) ou faut il attendre qu’ils aient acheter toutes les promotions de caractéristiques ?

Par extension, il n’est pas non plus précisé dans le livre des règles que l’on doit acheter tous les talents et compétences de la seconde carrière avant de pouvoir débuter la troisième.

J’espère que vous pourrez m’aider à y voir plus clair. Je crains que certains joueurs enchaînent les changements de carrières trop rapidement et si je n’ai pas de règle précise à leur opposer, je ne pourrais pas les en empêcher.

D’autre part, j’aimerais accompagner ma narration d’ambiances sonores. J’aide donc glaner quelques adresses sur le net qui mettent à disposition des bruitages en libre téléchargement :

http://www.sounddogs.com/

http://www.universal-soundbank.com/

http://www.sound-fishing.net/

Si vous avez d’autres adresses, je suis preneur !

Merci.

Evan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir achetez toutes les promotions et tous les talents/compétences d'une carrière avant de passer à la suivante. Du moin, c'est comme ça que je joue, moi.

Livre de règle page 27:

Lorsque vous aurez acheté toutes les promotions que propose votre carrière, vous en aurez terminé avec celle-ci. Il sera alors temps d'en changer.

Sans le dire clairement, cela sous entend qu'une carrière doit être remplie en totalité avant d'entamer la suivante.

Je crains que certains joueurs enchaînent les changements de carrières trop rapidement et si je n’ai pas de règle précise à leur opposer, je ne pourrais pas les en empêcher.

Ben t'es le MJ, tu fais ce que tu veux. Des règles tu peux en inventer si tu estime que leur progression es trop rapide. Le livre de règle n'est pas à suivre à la lettre, c'est une base utile sur laquelle tu doit t'appuyer en modifiant ce que tu désire.

De toute façon, comme tes MJ, les règles t'autorise à modifier les règles comme bon te semble, et tes joueurs si ils sont pas content c'est pareil il on pas leur mot à dire.

Si tu peux vraiment pas convaincre tes joueurs de faire à ta manière et non pas en suivant à la lettre le bouquin, ya toujours ça à la page 28:

Une fois ces deux conditions remplies et l'aval du MJ obtenu, [...]

Donc tes joueurs on clairement et indiscutablement besoin de ton autorisation pour augmenter en carrière.

Après, ça marche dans tous les sens, si des joueurs monte trop lentement en carrière ou qu'un type a une carrière devenus absurde pour lui.

Par exemple, si un de tes joueurs es un mineur nain et qu'il subit une humiliation très grave qui le pousse à passer le serment du tueur, tu peut ajouter "Tueur de Trolls" dans ses débouchers et même le rendre " déboucher obligatoire ". Ton joueurs devra alors chasser un troll pour augmenter en carrière, c'est fluff et c'est drôle :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.