Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WH40k - SM] Armée Black Templars


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Salutation amis du warfo. Je m'en va vous présenter ma petite armée de blakounés tout au long de son avancement en espérant au final vous montrer une belle photo d'ensemble avec des bonhommes tout noir de partout ! :-x

C'est une armée pour du jeu, mais je prends quant même bien le temps de peindre pour avoir un niveau, on va dire correct de prés comme de loin.

Trève de blabla trève de Karabistouilles! Voilà les photos nondidiou:

On commence avec du lourd, un char prédator annihilator, il est décoré d'une insigne de la Guerre de Terra, il revient de loin le biloutte:

pred1kn0.jpg

pred2ir5.jpg

Voici une escouade de marines d'assaut monté avec une boite d'assaut, une boite d'officier et une boite de croisés:

a1gv3.jpg

Voici mon sénéchal légèrement converti, il est quant à lui décoré de l'insigne de la croisade Armageddon:

sen1cw9.jpgsen2ig4.jpgsen3vr8.jpg

Et voilà le petit dernier, une conversion du champion de l'empereur, il a reçu l'insigne de la Guerre de Terra, l'un des + hauts faits d'armes des Black Templars:

champ1lg5.jpgchamp2um9.jpg

La suite au prochaine épisode. <_<

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de peinture est plus que correct pour du jeu, félicitation.

Je n'ai qu'une seule remarque qui concerne une couleur utilisée. Le rouge (le scab red il me semble) tire trop sur le violet. Je sais que c'est la teinte de GW mais je la trouve vraiment moche (ce n'est un avis qui n'engage que moi bien sur :wub: ). Si tu veux obtenir un rouge foncé qui reste rouge pour la base de tes tuniques, mélange une pointe de vert dark angel dans du blood red. Ca peut paraitre bizarre mais c'est une des rares choses d'utile que j'ai appris en cours de peinture (cours privée bien sur, au collège on n'apprend pas grand chose <_< )

Et essaie de salir un peu plus les chenilles du pred, ou nettoyer le chassis :-x

Kirin, plus qu'une semaine de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps a Kirin perso je trouve mon rendu de scab red meilleur en vrai ^^ et c'est vraix ...

j'aibeaucoup la conversion du champion de l'empereur sa l'integre vraiment bien , le reste est tout aussi jolie les socle sont reussi ( ptite questions en passant je vois ton herbe statique pas trop foncé tu passe quelquechose dessus ? ) nanan bravo <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, jvais pas répéter ce qui a été dit précédement mais c'est très joli, j'aime particulièrement le champion de l'escouade d'assaut.

Le seul truc qui me gène c'est le rouge du predator qui ne rend pas très bien, mais ça doit venir de la photo.

Très bon boulot donc, et bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Depuis le temps que je les attendais ces blackos, je suis pas déçu :P

Bon, on va faire le commentaire ultra constructif : +1 pour les autres.

Juste deux trois trucs en plus : les vitres du prédator, tu pourrais juste peindre pour ne pas avoir l'effet "couche noire et basta", juste un passage de bleu ou gris si tu es flemmards, ou un bel effet vitrage si tu pètes le feu et la forme.

Un autre point : les yeux du champion de l'empereur ne sont AMHA pas assez brillants, un regard flamboyant pourrait apporter un peu plus de cachet à ta figurine (qui en a déjà beaucoup).

Bon, bah il faut que je me remette a mes space marines jaunes si je veux être a niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Depuis le temps que je les attendais ces blackos, je suis pas déçu
+ 1 !

ça fait plaisir de retrouver tes réalisations. On va pouvoir remonter ton fan-club :P ! (comment ça je suis flagorneur ?...)

Plus sérieusement, c'est toujours impec'. Le Champion ne dépareille pas avec le reste de ton armée (j'étais sur de voir un jour la tête de DA encapuchonnée sur du BT ^^). Si je devais faire une mini-critique, peut-être un peu plus de travail sur l'Epée Noire ? Notamment sur le manche : trop métallique AMHA.

En attendant avec impatience la suite, je retourne pleurer sur mes BT à moi...

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki pour vos encouragements ça fait plaisir! ^_^

Je n'ai qu'une seule remarque qui concerne une couleur utilisée. Le rouge (le scab red il me semble) tire trop sur le violet.

Euh ben si moi j'aime la teinte?

Si tu veux obtenir un rouge foncé qui reste rouge pour la base de tes tuniques, mélange une pointe de vert dark angel dans du blood red

Nan j'veux pas! :D Scab Red = :sblong:

Et essaie de salir un peu plus les chenilles du pred, ou nettoyer le chassis

Nettoyer le chassis, nan... Mais salir les chenilles, oui pourquoi pas! Reste à voir comment je vais m'y prendre.

ptite questions en passant je vois ton herbe statique pas trop foncé tu passe quelquechose dessus ?

Non ça doit venir de l'eclairage. :D

Le seul truc qui me gène c'est le rouge du predator qui ne rend pas très bien, mais ça doit venir de la photo.

En effet la photo fais beaucoup resortir le rouge, je dois l'abimé ce rouge pour aller avec le reste...

Par contre on dirait que le Champion de l'Empereur a un petit soucis au bras droit: l'articulation du coude semble à l'envers... innocent.gif

C'est vrai que le bras n'est pas parfait, j'ai du mal avec les conversions qui nécessitent du découpage, adaptage (ça existe ça? :P ) métal sur plastique...

Juste deux trois trucs en plus : les vitres du prédator

Bah heu... la flemme? :o

Un autre point : les yeux du champion de l'empereur ne sont AMHA pas assez brillants, un regard flamboyant pourrait apporter un peu plus de cachet à ta figurine (qui en a déjà beaucoup).

Ouep, des optiques qui brillent sous la capuche ça devrait l'faire, faudra je test l'eclairage des noeils sur un casque en rab, pour l'instant je sais pas faire. :D

Si je devais faire une mini-critique, peut-être un peu plus de travail sur l'Epée Noire ? Notamment sur le manche : trop métallique AMHA.

J'avou l'épée ne m'a pas inspiré des masses...

La suite, pour très bientôt, une petite escouade d'initiés (5 pour le moment, 10 figs de même type à la suite ça va me gaver, alors je passerai un peu sur mes termi, et reviendrai dessus ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles conversions et peintures de grande qualité pour de la fig de jeu. Franchement c'est pour moi du très bon Tabletop que tu as réalisé là. Je n'ai pas de grands conseils à te donner si ce n'est de t'encourager pour la suite.

Juste une question : comment travail-tu le noir. Parce que les effets d'éclaircissements sur l'escouade d'assaut sont bluffants. Et comme je vais m'atteler à peindre mon unité de la Ravenwing, je suis curieux de savoir comment tu fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lhassa. Merci pour tes encouragements! :wink:

comment travail-tu le noir. Parce que les effets d'éclaircissements sur l'escouade d'assaut sont bluffants.

Du brossage mouahahaha! Si si c'est vrai! Sur la sous-couche noire, je brosse (pas à sec, les poils sont un peu humides) généreusement l'armure en shadow grey et ensuite je passe un autre brossage beaucoup moins appuyé en space wolf. Ca donne un maroune tout gris tout pas beau! Ensuite l'ingrédient secret! Et comme c'est un secret je ne le divulgurai pas hahahahaha... Bon ok mais juste pasque c'est toi et que tu es gentil! ^_^

Je prépare un petit mélange d'encre bleu et de noir chaos, le dosage je sais pas trop, c'est à l'oeil, je test sur un bout de papier. J'applique ce mélange dilué sur l'armure, ensuite une fois sec, je passe des lavis noirs jusqu'à ce que j'obtienne ma teinte (un noir pas trop noir, ni bleu, mais noir avec des reflets bleutés là où il faut). :lol:

PS: le sergent de mon escouade d'initiés est en cours de peinturlurage, les photos pour bientôt promis!

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop on enchaine avec une petite escouade d'initiés:

-Les pistolets bolters ne sont pas percés, mais peints, ça rend plutôt bien je pense...

-La photo me bouffe tout mon travail d'eclaircicement sur le visage du sergent...

pict1606ce9.jpg

Quelques vues supplémentaires:

98922193yp6.jpg70747521nh2.jpg97906207qk0.jpg

La meilleures qualité que j'ai pu obtenir à l'apn, on peut voir les relfets bleus de l'armure et l'or qui brille trotro! :innocent:

63099847bt1.jpg21533524ha7.jpg

J'attaque les termi yahaaaaa! Heu nan dodo... :P

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout, même si je trouve les grappes de blackounais totalement ignobles, là mes yeux ne saignent pas en regardant tes photos :P

Comme critique constructive, je vais dire que ton surlignage gris est trop appuyé sur le sergent et certaines parties des autres fanatiques, c'est un peu dommage.

Du brossage mouahahaha! Si si c'est vrai!

Nooooooooooooooooooooooooo !

Je... Je dois vomir, dans un coin, vite un récipient !

C'est comme si la fille avec qui tu venais de batifoler te révélait qu'elle était en fait une limace péruvienne méridionale, ou qu'un grand type asthmatique en noir se prétendait être ton père... Beuh !

La suite ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout

Merci! :-x

même si je trouve les grappes de blackounais totalement ignobles

Ben moi j'aime pas les Lego! Chacun son truc... :)

je vais dire que ton surlignage gris est trop appuyé sur le sergent et certaines parties des autres fanatiques,

C'est noté, je vais réduire mon surlignage sur les prochains.

La suite ?

C'est une surprise! :clap: Plus sérieusement, j'ai changé un peu ma technique de surlignage en commençant un totor, au lieu de faire une grosse ligne de shadow et ensuite refaire une ligne plus fine en codex, je commence par une ligne toute fine en shadow que je repasse en codex pour eclaircir certains endroits, et une petite touche de fortress sur les pointes. C'est vrai que ça rend pas mal du tout en restant discret!

Bientôt une photo de mon premier frère d'épée totor! :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Les casques sont superbes, les conversions aussi ... Du beau travail !

Merci merci ça fait toujours plaisir! :innocent:

Par contre, niveau sous ... Tu dois casquer en armures avec bures non ?

Ce sont des tabars. Et bien oui... mais quant on aime on ne compte pas! Pour chaque escouade j'ai acheté une boite de croisé BT donc une escouade convertie me coute environ le double d'une escouade normale (30+25 euros l'escouade sans compter les quelques pièces métalliques que j'ai acheté à l'unité). Mais une fois l'armée peinte elle aura du caractère (et encore j'ai plein d'idée de conversion en tête) et n'aura plus rien à voir avec les BT du dex que tout le monde connais.

On peut continuer par MP, car je te poserais bien quelques questions

Si tu as des questions qui peuvent intéresser les autres, je t'invite à les poser ici, ou si c'est à titre personnel, mp moi je serai ravi de te répondre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui du nouveau avec des photos (presque de qualité cette fois :shifty: ) de mon premier Frère d'Epée terminator converti. Il a reçu évidement les accessoires de la boite de croisés Black Templars (on change pas une équipe qui gagne :lol: ), j'ai découpé le corps pour lui adapder un tabar et enfin un casque de Iron Warrior pour le côté chevalier (et aussi parsque je n'aime pas du tout les groins des totors...).

Ceci est le 1er totor pour 40k que je peint (en même temps c'est ma 1ere armée à 40k... :) ) et je dois dire que c'est un plaisir de peindre une tel figurine. Enfin bref, trève de blabla, voilà les photos:

Tout commentaires, suggestions, éloges, moqueries et autres lancers de tomates sont les bienvenues (les tomates c'est bien parsque j'ai la dalle! :innocent: ).

totoran9.jpg

totor4jx7.jpgtotor3kg7.jpg

totor2cd4.jpg

PS: je tiens à préciser que la photo me bouffe la quasi totalité de mes eclaircicements sur la crux et les sceaux (vue de droite et de gauche).

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arh, la nouvelle vague est là !

Que dire... Vraiment très bien, j'aime particulièrement les joints d'articulations en bleu. C'est presque un effet lumineux et ça apporte une touche de gaité à l'ensemble.

La croix de l'épaulette droite (son épaulette droite) ne semble pas vraiment travaillée, elle fait comme l'arrière du pagne/bure/tenue de loqueteux :shifty: .

J'aurais peut être fait la crux du genou en doré pour avoir un rappel de couleur, là les jambes font un peu vides (ou l'armature de l'exosquelette, ça pourrait être très sympa).

Mais sinon, l'idée de mettre la tête d'iron warrior est :)

et aussi parsque je n'aime pas du tout les groins des totors...

Moi j'ai ma solution au problème euuuu :innocent:

Fin bref, très bonne conversion et très beau premier terminator, comme d'hab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah :lol:

tres jolie armee, elle me donne presque envie de passe du cote clair de la force ( j'ai dit presque :) je resterais un iron warriors quoi qu'il arrive)

et l'idee de mettre un casque de cette meme legion au terminator est une tres bonne idee

bref, j'adore :shifty:

la suite, la suite, ....

Moi j'ai ma solution au problème euuuu

c'est quoi la solution, je veut savoir, tu met que des tetes sans casque ? ( plus facile pour les buter commme ca :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ton début d'armée trés réussi :innocent::)

et ton terminator est superbe , il ne manquerai plus qu'un socle un peu détaillé est le tout est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam Miam mes yeux se régalent devant une telle oeuvre :innocent:

Ouais c'est vrai qu'il est beau, effet massif qui rend bien, j'aime bien la couleur bleue que tu as donnée aux cable

Et avec ça de sublime éclaircissements Bravo :)

Modifié par Skrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos encouragements ça m'aide à me motiver! :shifty:

J'aurais peut être fait la crux du genou en doré pour avoir un rappel de couleur, là les jambes font un peu vides (ou l'armature de l'exosquelette, ça pourrait être très sympa).

Oui au début c'était mon idée, mais ensuite je pensais que la fig serais trop bariolée, m'enfin je ferai un essai sur un autre totor, le sergent pourquoi pas pour voir ce que ça peut donner.

effet massif qui rend bien

Effet massif! :innocent: Un pote à moi m'a dit un truc du genre: wow trop stylé on dirait un mini dread. Ca doit être à cause de la tête D'Iron Warrior qui est plus petite qu'une tête de termi classique, du coup le corps semble encore plus massif.

Hum j'y pense, l'armure terminator n'est pas appelée également armure dreadnought ou quelque chose comme ça? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la solution, je veut savoir, tu met que des tetes sans casque ? ( plus facile pour les buter commme ca )

Non, il met des grosses visières sur la tronche et des lego sur le bide.

Hum j'y pense, l'armure terminator n'est pas appelée également armure dreadnought ou quelque chose comme ça?

Armure tactique dreadnought, c'est bien ça.

En tout cas j'aime beaucoup, un conversion simple qui a du cachet, bravo.Peut être travailler un peu plus les griffes.

Kirin, BTphile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au début c'était mon idée, mais ensuite je pensais que la fig serais trop bariolée, m'enfin je ferai un essai sur un autre totor, le sergent pourquoi pas pour voir ce que ça peut donner.

Tu peux sinon virer un peu de doré du casque, parce que déjà que la tête ressort beaucoup de part sa "iron warrioritude", le doré fait un peu trop se focaliser le regard dessus... M'enfin comme tu le sens, je dis ça mais je doute moi même de mes propositions... Fatigué :innocent:

Non, il met des grosses visières sur la tronche et des lego sur le bide.

Kirin, y aura pas de poutou ce soir... Et c'est de l'histoire ancienne les légo, spèce d'enflure skaven (ouh, j'aurais pas aimé...). Et donc oui, je remplace la tête par une visière de marine toute conne, ce qui donne ça (bas de page).

Allez, la suite sinon... Sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.