Aller au contenu
Warhammer Forum

[WH40k - SM] Armée Black Templars


Mugen Tenshin

Messages recommandés

Kirin, y aura pas de poutou ce soir...

M'en fout, j'ai eu plein de poutou pour mon anniversaire X-/

spèce d'enflure skaven (ouh, j'aurais pas aimé...)

Ca ne m'atteint même pas. Je suis une tafiole d'elfe, pas un quelconque rongeur poilu voyons.

Tu peux sinon virer un peu de doré du casque, parce que déjà que la tête ressort beaucoup de part sa "iron warrioritude", le doré fait un peu trop se focaliser le regard dessus...

+1

Edit: et un haut de page supplémentaire, ça faisait longtemps.

Kirin, un cours d'anatomie speed ça vous tue un homme.

Modifié par Kirin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, en tout cas très bon rendu sur ce que tu nous postes là.

Question z'a la con: le tabard sur le corps du terminator, c'est du charcutage de torse terminator pour y intégrer un tabard tactique ou il y a une pièce de torse termi avec tabard existante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, le termi... :P Et dire que j'ai faillis passer à côté ^^.

Alors comme d'hab, pas grand-chose à redire (et que n'ont pas dit mes prédécesseurs), le rendu global pour une armée destinée au jeu est assez splendide. Et ces éclaircissements... Le rêve pour tout joueur BT. Même si je préfère une teinte grise "classique" à la tienne, la précision de ton coup de pinceau me laisse pantois... Sinon, excellente utilisation du casque IW (j'adore !). Sur du BT, logique :D .

Merci encore pour vos encouragements ça m'aide à me motiver!
En tout cas j'espère bien que des commentaires comme les notre te donne du courage parce que moi, en voyant ton travail, j'en ai beaucoup moins pour finir ma croisade X-/ ! Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yop yop les gens! Ca faisait un petit moment sans nouvelles et mon sujet était tout loin sur la 2ême page, le pauvre... :rolleyes:

Et bien me voilà de retour avec un peu de réchauffé et du neuf aussi pasque faut po déconner que même hein! Tout ça en image! :wink:

D'abord les petites modif':

Le sénéchal a troqué sa griffe contre un pistolet (il est tout de suite moins impressionnant mais la pose est déjà plus convaincante). La raison de se changement? Avoir une fig' représentative et éviter les "roh lui hey il a un gantelet et une griffe sur son mec, t'es un ouf de la life toi!" qui vont me gaver... X-/

La griffe, c'est un sergent vérétan d'une escouade de commandement qui en eritera.

Blabla bla, voilà les images:

sen1dm9.jpgsen2kq7.jpgsen3md9.jpg

Place au Champion de l'Empereur. Lui aussi a eu droit à une tite modif', j'ai viré son halo de fer (un peu bancale, et une pointe partait en sucette... pas cool tout ça) pour lui coller un aigle bicéphale en or, pour rappeler les têtes d'aigle de son back pack et l'aigle sur son épaulette droite (ça en fait de la volaille sur un seul bonhomme heing!). Tout ça pour avoir un effet "woaaa le monsieur i doit être trotro important pour avoir tous ces conneries sur le dos!". ^_^

champ1rc4.jpgchamp2jn6.jpg

Aller hop du neuf:

Et voilou une troupe complette de blacks que j'en suis trop fier pasque elle a de la gueule et pi j'ai envie de leur faire plein d'poutou partout... :ph34r: Hum comme je le disais, voici enfin une escouade terminée, prete au combat et qui plus est, commandée par monsieur the Champi of Zi Empoureur!

initqt6.jpg

A force de peindre on s'améliore un chti pneu:

Hop hop hop, partez pas encore c'est pas fini! :lol: Alors voici un petit duo, pour voir mes progrés (je ne m'éternise pas la dessus les photos en disent long! je vous laisse les commenter si le coeur vous en dit :ph34r: ), mon 1er marines (à droite) et mon tout dernier (à gauche donc pour ceux qu'on pas suivit) qui vient juste de sortir de la phase de soclage y a environ 1 heure:

avap1dj4.jpg

avap2dy9.jpg

avap3xo8.jpg

La suite?

Ce sera dans un petit moment avec au programme des photos avec mes permiers 1000 points d'armée (encore des marounes en tenues de gueux, des armes lourdes, et un rhino).

Commentaires et autres suggéstions sont évidement les bienvenues.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit peut-être des progrés mais c'était pas nul non plus avant heing !
+ 1. Si j'avais peints mon premier BT comme ça... :ph34r:

Sinon la même chose que d'habitude : c'est beau, ça claque, ça fait pleurer sur une table de jeu ^^. Plus sérieusement, les éclaircissements (comme d'hab, la clé pour des BT réussis) sont réalisés avec un coup de main net et précis (pour pas changer ^^), le rouge est très harmonieux avec le schéma habituel des fils de Sigismund. Et les dorures cuivrées complètent à merveille l'ensemble. Ah oui, j'adore aussi la pose du Champion. Tout à fait en accord avec ce qu'il est sensé faire sur un champ de bataille : "viens voir là toi que je t'en colle une bonne..."

Sinon au chapître critiques (ouais, j'en ai une :rolleyes: ), je citerais les capes des personnages : ça manque un peu de nuances. Surtout celle du sénéchal (avec peut-être un peu plus de gris ombre...).

En tout cas, je crois que ça commence à me motiver pour finir les miens de BT (au lieu de pleurer en squattant ton topic à chaque fois :ph34r: ). En attendant d'avoir la photo de famille complète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska

juste une remarque d'eclaircissements

comment ce fait il que toutes les plaques d'armures soient plus claires sur les bords?

bon c'est du noir et c'est un peu logique on verra toujours une legere difference mais ce qui choc plus c'est l'uniformité de l'eclaircissement jamais plus clair ou plus sombre

sinon c'est tres joli en effet :ph34r:

PS: pense a percer le canon de tes armes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit peut-être des progrés mais c'était pas nul non plus avant heing !

+ 1. Si j'avais peints mon premier BT comme ça... :ph34r:

Ben voui j'ai jamais dit que mon 1er marine était moche, je constate juste que maintenant je fait des trucs plus propres, le coup de pinceau est plus sûr, j'ai trouvé une dillution qui va bien, tout ça tout ça quoi. :ph34r:

Sinon au chapître critiques (ouais, j'en ai une :rolleyes: ), je citerais les capes des personnages : ça manque un peu de nuances. Surtout celle du sénéchal (avec peut-être un peu plus de gris ombre...).

C'est noté. ^_^

ce qui choc plus c'est l'uniformité de l'eclaircissement jamais plus clair ou plus sombre

Le flash... Je prends mes photos au flash, sinon sans on voit que dale (armures noires powaaa!). :lol: C'est donc la photo qui lisse mes couleurs et uniformise mes eclaircicements. Je ne me contente pas de passer une ligne de gris et basta, non c'est du shadow, eclairci au codex et fortress à certains endroits.

Je t'assure que les eclaicicements de gris ne sont pas uniformes en réalité, de même pour les tabars, le rouge n'est pas aussi voluptueux que sur les photos (les eclaircicements sont plus tranchés en vrai mais pas violents non plus hein) et l'or est moins cuivré aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yop yop! Bon j'avais promis des photos des 1000 points de ma croisade, mais j'avance vraiment pas, travail oblige. Mais les vacances approchent alors encore un peu

de patience pour la photo de famille! :wink:

En attendant je vous balance quelques images, tout d'abord les dernières modif de mon sénéchal (qui a reçu le casque du champion de l'Empereur):

Sénéchal Damarus

damaruseb7.jpg

Escouade Alpha (mini dev)

escouadealphaus0.jpg

Nikolaï Stanislav (ou Niko, voire Nikos, mais seulement le vendredi soir...), Champion de l'Empereur et sa suite:

gardedhonneurzr9.jpg

Ici le wip du rhino qui transporte le champion et sa suite: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=98495

La prochaine c'est la bonne (4 figu à peindre), 1000 points d'armée en image.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le rendu global est très bien, ca change des ultras peind en bleu par ploufage dans le pot.

Les visages sont bien foutus, ce qui montre que tu maitrises pas trop mal ta barbouille.

Pour le reste, m'excuserez, mais peindre du Marine faut pas non plus sortir de Polytechnique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais faut me prévenir quand y a du neuf !

Vraiment très bon, l'effet qui ressort est vraiment agréable, un très beau table top. Juste : les quelques gars sans tabards font un peu paumés au milieu des autres (et le rouge du canon laser est assez uniforme bien que la photo semble fausser l'effet).

Non franchement très zoli, quand je repense aux débuts il y a de ça... Longtemps, ça me fait plaisir de dedans moi :wink:

Pour le reste, m'excuserez, mais peindre du Marine faut pas non plus sortir de Polytechnique...

Tout comme n'importe quelle armée heing, le fait que la troupe soit belle n'a rien à voir : c'est le talent du peintre/modéliste qui est en jeu.

Il n'y a qu'a regarder ça et ça (désolé si l'auteur du second passe par là, mais bon, restons réalistes :innocent: ).

Faut pas croire, le marine est loin d'être la fig la plus facile à peindre, loin de là...

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon, l'effet qui ressort est vraiment agréable, un très beau table top. Juste : les quelques gars sans tabards font un peu paumés au milieu des autres

Merci merci. :wink: Pour les gars sans tabars y a une explication, ils n'ont pas de grand-mère pour leur tricoter de vielles guenilles, vous savez les vieux pulls que mémé vous tricote pour un anniversaire, les machins tellement horrible que seuls les fous genre Mr Bean osent les porter! Ils restent donc au fond de l'armoire (merci mémé) ou au mieu ils servent de loque pour le bricolage... Bref mes marines osent porter ces frusques, ceux qui n'en n'ont pas n'ont pas la chance d'avoir une Space Mémé!

Bon sérieusement, les boites BT proposent que 3 tabards différents, j'avais pas envie de me retrouver avec 3 tabars identiques dans la même escouade, j'ai pu négocier un peu avec un pagne pour le sergent et la toge du champion pour donner un peu de diversité. Sinon ceux qui n'en n'ont pas sont souvent les marines qui portent une arme spéciale/lourde (sauf un initié qui a des jambes de marine d'assaut histoire que les gugus du mon escouade soient pas tous statiques) pour justement qu'on les remarque bien par rapport aux autres.

Pour le reste, m'excuserez, mais peindre du Marine faut pas non plus sortir de Polytechnique...

Ok un marine est pas la figurine des plus difficiles à peindre, mais en même temps j'ai juste fait les fig plastiques, j'ai pas encore touché aux frères d'épées en métal (qui sont mignons tout plein), à Hellbrecht, Grimaldus, les chapi et autres joyeusetés détaillées à souhait.

Non franchement très zoli, quand je repense aux débuts il y a de ça... Longtemps, ça me fait plaisir de dedans moi

Waaaw je kiff trotro ton corps mon lapin! :innocent:

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skuze moi Tenshin, quand jai posté ça je passais par là et j'étais de mauvais poil. :innocent:

Bon, en regardant sérieusement les 'gurines, oui, elles sont très sympas. J'aime bien la peinture des boltguns et autres plasmas, on voit bien le lining noir ( ou bien la sous-couche remarque ), tes drapés sont bien fondus ( red gore assombri sans éclaircissement, mm ?), les visages quand yen a sont bien foutus.

Si j'étais toi je rehausserais les dorures et toutes parties métalliques, ou alors quelques unes, en éclaircissant encore au Burnished gold ( ou shining + mithril ), puis mithril pur, en très léger brossage sur les parties les plus proéminentes.

Bon pour les armures black, c'est surtout là qu'il faut pas avoir fait Harvard, quoi. les rehaussage au codex puis fortress sont bien placés, très clairs. Tu dois pouvoir réciter par coeur les articulations et le nombre de boulons d'un armure de Marine.

Jaerémein

" du joli tabletop supérieur. Pas encore effet whaou :wink: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skuze moi Tenshin, quand jai posté ça je passais par là et j'étais de mauvais poil

Y a pas d'mal. :clap:

tes drapés sont bien fondus ( red gore assombri sans éclaircissement, mm ?

Si si, les photos mangent mes éclaircicements, mais c'est eclairci au blood red, tu peux mieux t'en rendre compte sur mon terminator en bas de page précédente.

Tu dois pouvoir réciter par coeur les articulations et le nombre de boulons d'un armure de Marine.

C'est pas faux! :innocent:

continu continu

Mais certainement! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule chose a dire: Si tu n'est pas dans la team 'Eavy metal, tu n'en merites pas moins une place d'honeurs.

Ce que je veux dire par là c'est que tes Black Templars resemblent, en qualité de peinture, a ceux de 'Eavy metal. Perso je préfère largement ce style de peinture que celui des GD. Ce n'est (comme il est dit) pas peint avec une technique ultra compliqué, il n'y a pas de degradé vraimant subtil ou autes. C'est simple et direct, mais vraimant beaux et agréable à voir, tout ce que j'aime.

BOnne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babyshaq3

Salutation

Eh bien moi je te dit toujours tres bien pour c'est joli BT et voila on en redemande encore et encore :innocent:

,vivement la suite et j'en profite pour montrer un dessein de BT que je suis en train de colorier :

templars015wy7.jpg

Et voila,voilu a+

Modifié par babyshaq3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour montrer un dessein de BT que je suis en train de réaliser

Premier précepte du bon forumeur : ne jamais squatter le topic d'un camarade :innocent:

Deuxième précepte : ne jamais raconter n'importe quoi. Le dessin est de Mark Gibbons, excellent artiste qui a toute mon admiration... Donc à la limite, c'est une colorisation, mais on ne parle pas de "dessin".

Et pouabeurk les couleurs, le noir et blanc c'est l'avenir ! Briareos, à vous monsieur Mugen, reprenez en main votre sujet boudiou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babyshaq3

Arff c'est bien moi abruti qu je suis avec mon vocabulaire si peux civilisé par rapport a mOnsieur Briareos ^_^ ,oui donc effectivement c'est juste une "colorisation" par ici par la.Donc dsl pour la bourde :wink::D .

Voila,voilu

A+

Ps/je reviendrais avec l'avancement de ce coloriage(nul ce mot... :innocent: ) :P:-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla y a du monde là d'dans vindiou! :P

Si tu n'est pas dans la team 'Eavy metal, tu n'en merites pas moins une place d'honeurs.

Ho que ça fait plaisir de lire des trucs comme ça, j'vais verser ma ptite larme c'est malin! Sinon quant on voit ça j'me dis que c'est pas tro tro dur de faire mieux... :D Nan mais ils voudont jamais de moua, j'suis trop long comme un vieux pour peindre. :-x Un jour qui sait y'aura ptete mes blackos dans un magazine du nain blanc! Bon ok je me reveille...

Premier précepte du bon forumeur : ne jamais squatter le topic d'un camarade

Deuxième précepte : ne jamais raconter n'importe quoi. Le dessin est de Mark Gibbons, excellent artiste qui a toute mon admiration... Donc à la limite, c'est une colorisation, mais on ne parle pas de "dessin".

N'empeche qu'il a raison notre lapin-floodeur. Sinon colorier des fig c'est pas mal aussi hein!

A quand la suite :innocent: (non, je ne flood jamais) ?

Pour bientôt! Chui sûr de pas m'tromper dans mes pronostiques comme ça. :wink:

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bongour les gens. La dernière escouade d'initiés est terminée, voici une photo d'ensemble de mes 1000 points:

1000ptsjy5.jpg

Ma liste vite fait (cliquez sur les noms d'unités pour une vue rapprochée):

QG:

-Sénéchal Damarus

-Champion de l'Empereur Nikolaï Stanislav

Troupes:

-Escouade Alpha (5 marines, mini devastator)

-Escouade Bravo (5 marines mini devastator)

-Suite du Champion (9 initiés)

-Transport: Rhino

Attaque rapide:

-5 marines d'assaut

Soutiens:

-Predator annihilator

Bon y a pas tout à fait 1000 pts, ça fait 950 en gros (à moins de blinder le sénéchal d'équipement inutile...), j'ajouterai 1 ou 2 marines d'assaut et ferai passer mes mini dev à 6 marines.

A suivre: un chapi, 5 terminators d'assaut, 1 dread. Mine de rien sa fait déjà 500 points de plus rien que ça. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances je tombe sur ça... Rahlalala, que d'émotions.

Vraiment kro meugnonne ta troupe, du table top très agréable à voir. Peut être (je dis bien peut être) que ternir ton doré rendrait mieux. Mais ça reste du peut être :wink:

Allez, la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Je te suis depuis le début de ton post et je doit avouer que je suis à chaque fois bien bluffé par ce que tu nous sort.....

Très joulie peinture avec de bien bon rendus......

Le tout très agréable à regarder avec un schéma :wink: .

Je m'arrête là car je pense un peu à tes chevilles qui prennent du volume.... :D

Vivement la suite.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.