Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-HdC] Armée du Chaos des glaces


Versan Belt

Messages recommandés

***COMPILATION DES PHOTOS DANS LES PREMIERS POST***

Bonjour,

Je vous présente ici une armée du chaos des glaces basé sur le thèmes des montagnes de Norsca (fait pas chaud quoi :D ).

Tout est en WIP. Seules les sculptures & convertions sont faites à l'heure actuelles des choses :unsure:

Cette armée du Chaos sera composée à terme des figurines suivantes :

1 Sorcier du Chaos monté

1 Grande Bannière monté

1 Champion Exalté monté

10 Guerriers Elus

5 Chevaliers Elus

5 Chiens du Chaos

5 Chiens du Chaos

5 Cavaliers Maraudeurs

5 Cavaliers Maraudeurs

20 Maraudeurs

1 Char Homme-Bête

3 Minotaures

6 Gargouilles du Chaos

1 Géant

2 Enfants du Chaos

Voici les photos, si vous avez d'autres idées de convertions, n'hésitez pas à me les soumettre !!! :P :

Les Guerriers Elus et leurs terribles armes lourdes ! (dont un musicien)

guerriersluskl5.png

Hysh'Phak : le Char du Chaos des Glaces tiré par deux effrayants Loups des Glaces ! (loups = destriers du chaos)

charduchaos1xf2.png

Zaycha D'Ekan : La Sorcière du Chaos surfant avec un bouclier sur son destrier des neiges ! (figurine d'Ulrica Straghov -édition limité Felix&Gotrek-)

ulricapn7.png

Le 1er Enfant du Chaos : Morn' Garath, Père des Glaces ! (figurines Illyad Games -Chroniques de la Lune Noire-)

lmentaireterrevc2.png

Le 2ème Enfant du Chaos : Dha'Hysh, Le Souffle de la Montagne ! (figurines Illyad Games -Chroniques de la Lune Noire-)

lmentairefeulg1.png

Les gargouilles (Les aigles des montagnes !)

g2rl5.png

g1et6.png

g4gm9.png

g3ye7.png

g51ot7.png

Voilà pour le moment :P

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais que deux mots : j'a-do-reuh !!!

Peut-être un petit bémol quant à la taille des lames des yétis... Sinon, le reste me laisse pantois.

J'attends la suite avec impatience.

Modifié par SanFroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi, c'est superbe !

les 2 enfants du chaos sont, je trouve, sublimes et correpondent parfaitement au thème de ton armée

le mammouth n'est pas trop mal quoi que la tête est un peu grossière a mon goût.

en revanche, je n'aime pas du tout la "surfeuse" des glaces, le destrier est une très bonne idée mais la figurine dessus... :unsure:

enfin bref, je suis pressé de voir les versions peintes de tout ça ^^

tibotheboss, congelé par la beauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation !!!!

Ton armée me pariat superbe pour l'instant !!

Pour les Yétis c'est vrai que les lames paraissent un peut trop petites mais ça gène pas encore trop !

Pour le char j'aime beaucoup mais j'aurais vu ça avec 4 ou même 6 loups plutôt que 2 ça aurait rajouté un côté lourd au char vu qu'il aurait fallut plus de loup mais pas grav' ^^

Pour le mamout (dsl de l'ortho) je te conseil de mettre une sorte de couverture tenue par des sangles ou des chaînes pour "protéger" le dos de l'animal des pieds de la nacelle parce que ça dois faire mal tout ça ! (SPA, faut y penser à nos petit animaux !)

Les enfants du Chaos sont superbe j'ai hate de les voir peint !!!!!!

et pour la seurfeuse c'est vrai que le" cheval de neige " me fait bizzare mais bon ça va sûrement passer avec de la peinture !

voila alors bon courage et peint nous tout ça vite (et très bien fait !) pour qu'on puisse se régaler !!!

vla ++

PS: Ou as-tu eu le mamout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les premiers commentaires déjà !

Pour répondre en vrac,

Pour le char j'ai une contrainte de socle (50x100) qui m'empêche de mettre plus de loups, sinon j'aurais pas hésiter pour renforcer le côté "traineau lourd"

Le Mammouth fait partie de la gamme Schleich qui édite des "figurines-jouet" :D Mais je vais retoucher la peinture vous en faites pas ^_^

Pour le howdah, la couverture me rebutte un peu :P par contre je pensais carrément enfoncer les morceau de balsa dans le mammouth afin de donner un côté souffrance/douleur cruelle comme le chaos sait le faire...Qu'en pensez vous ?

Le cheval-neige paraît étrange en effet mais le contraste Green Stuff/milliput y est pour beaucoup (enfin j'espère :)

Cavaliers Maraudeurs

cm11wo8.png

Char Hommes-Bêtes

(L'un prend les rennes, l'autre à percé l'oeil de l'HB et enfin le dernier tente de faire lacher prise en marchant sur la main du dudit HB)

charhb1wk3.png

Voici le sorcier sur monture démoniaque (c'est basique, oui je sais :unsure: )

sorciersurdadadmon11fi5.png

Et les Yétis-Minos relookés : :)

ytisminos11ok3.png

Et voici les cavaliers maraudeurs sur cerf !

cm22pf6.png

Les méchants chevaliers élus sur ours polaire !!!

chevalierselus11bq0.png

chevalierselus12mw2.png

Et voici le mammouth du Chaos qui représentera mon Géant B) Les pièces ne sont pas encore collés définitivement mais juste patafixées. Ce sera néanmoins la version quasi-finale avec les détails du howdah en moins.

gant11cf7.png

gant12ir5.png

Et voici les chasseurs-harponneurs ! 16 maraudeurs avec musicien !

maraudeurs111xt3.jpg

Cette armée en terme de coût :

Non c'a m'a coûté plus cher en général, sauf pour certaines pièces. Un pack d'animaux sauvage Fenryll coûte 14€, il m'en a fallu 5 soit 70€ :P ceci dit avec j'ai pu réaliser des gargouilles grâce aux aigles, donc l'investissement me semble plus ou moins amorti. Le char HB m'a coûté 11€ chez Fenryll lui, donc je gagne 9€ car je ne compte pas l'HB dans la convertion ni le socle. Certaines pièces commes les yétis, les GdC, les cavaliers maraudeurs on été achetés d'occas, donc economie encore. Les deux Enfants du Chaos m'ont coûté 15€ pièces plutôt que 17,5€. Etc...

Tiens un petit tableau dans lequel je ne compte pas les économies faites grâce aux fig achetées d'occas :

- Sorcier sur monture démoniaque : 30€ au lieu de 30€

- 5 Gargouilles : 17,50€ au lieu de 34,50€

- Char du Chaos : 20€ au lieu de 20€

- Guerriers du Chaos : 30€ au lieu de 30€

- Char HB : 11€ au lieu de 20€

- 3 Yétis Minos : 55€ au lieu de 52,50€

- 5 Chevaliers du Chaos : 57,50€ au lieu de 40€

- 10 Cavaliers Maraudeurs : 106€ au lieu de 70€

- 16 Maraudeurs : 30€ au lieu de 30€

- 15 Chiens du Chaos : 50€ au lieu de 92€

- Géant du Chaos : 18€ au lieu de 35€

- Enfants du Chaos : 30€ au lieu de 35€

- Sorcière sur destrier : 13€ au lieu de 12,50€

Soit : 468€ au lieu de 501,50€ ; et encore, je ne compte pas les sous gagnés grâce au fig d'occaz B) Cependant, si on considère que "le temps c'est de l'argent" je deviens perdant :D

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VB sur le forum modélisme ?... :P

Si j'ai bien compris, je vais peut être les affronter prochainement, vers le début novembre... :P

De très belles conversions, mis à part les armes des Yétis ! persos, quand j'arrive pas à foutre des armes lourdes style grosse hache (avec un manche quoi !), je leur mets des grosses chaines entre les mains (plus facile a faire !) puis un gros boulet au boute de la chaine ou autre chose qui l'fait !

J'aime beaucoup char et normalement, 3 loups rentre sur le socle. Ton mamouth, c'est la marque qui fait plein d'animaux gros format (ainsi que des chevaliers etc...) ? Où l'as tu acheté car je serais interresé par un gros ours qu'ils font !

Même pas 2 mois pour tout peindre ?!? :) Si tu y arrives, chapeau ! :D

Moi, j'ai seulement quelques chevaliers et 1 TaV à peindre jusqu'au Triskèles et je me demande si je vais y arriver !!! :D

Allez, tu m'as motiver à exposer mon scratch built d'un TaV volé par un Korrigan et son acolyte Kronk le troll !! :unsure:

Bon courage !!!

Modifié par Guizmo.8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armes des yetis, est-ce que tu ne pourrais justement pas utiliser les armes lourdes des minotaures ?

Simple question.

Sinon, moi j'aime bien la sorcière qui fait du surf, ça me fait penser au passage avec les Yétis dans Zelda Twilight Princess :unsure:

Ben dis-donc, si tu dois peindre tout ça en un mois et demi, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marsuwhite

Super bonne idée tout ca!

vraiment j'adore la sorciere sur le cheval de glace!

Pour le char, je pense que tu peu rajouter au moin 2 loup en serrant un peu :unsure: même si les loups dépassent un peu du socle, ca donnera du dynamisme au char. Tu peux même enlever les parties solides du char qui tienne les loups et les remplacer par des sangles. ( dans le style des chiens de traineau).

Le enfants du chaos sont mes préférés, ca change réellement des figurines "officielles" et c'est pas plus mal!

Jolie personalisation en tout ca!

Continu!

Marsuwhite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci ! :P

Le 3ème loup du char j'ai bien peur que ce soit se donner beaucoup de mal pour au final...pas grand chose : Ca m'oblige à bouffer un second joug et le coup de sangles me laisse perplexe...

Je n'ai malheureusement pas d'armes de minotaures SanFroi et je n'ai pas l'intention de passer une commande auprès de la VPC GW pour le moment :D

Pour le mammouth, c'est la gamme Schleich : http://www.schleich-s.de/

J'ai acheté le mien dans une boutique sur la préhistoire et le néolithique :)

Voici tout d'abord le Seigneur équipé d'un fléau et d'un bouclier :

seigneursurdragon13lf9.png

Le côté gauche du bestiaux (Dragounet + Seignour)

seigneursurdragon11ws4.png

Le côté droit du bestiaux (Dragounet + Seignour itou)

seigneursurdragon12rp4.png

Un Champion Exalté sur Lion des Glaces (= Destrier caparaçonné) armé du "Briseur des Glaces" (= fléaux)

exaltgk2.png

Un Grand Champion du Chaos Porteur de la Grande Bannière sur Lion des Glaces (= Destrier caparaçonné) armé de "Crom Faeyr", le terrible marteau des Glaces (= arme de base :) ) !

grandebannireaj4.png

Corostant l'Intrepide, chef maraudeur armé de ses deux lames, "Froide-Faucheuse" et "Bise de Givre" !

cheffn1.png

Les 6 premiers maraudeurs, dont l'état-major (vous y reconaîtrez Corostant d'ailleurs :D )

maraudeurs21um1.png

La puissance de leurs harpons (= arme de base) n'est plus à prouver... :unsure:

maraudeurs22cu8.png

S'élançant tels des prédateurs...qui...qui prédatent :D:P^_^

maraudeurs23re7.png

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis plutot interesse par les figue de La lune noir, Sont t'elles a la Bonne taille?

Et en cas ou les as tu commandèe?

Par contre des idèes sur le schema de couleur que tu Comptes employees?

Tu trouvera tout ce que tu cherche sur les fig Chroniques de la Lune Noire sur Asmodée Edition :P

Pour le schéma, ça sera du classique-efficace :

lame = boltgun sur base de tin bitz

armure = shinning sur base de tin bitz

tissus = rouge fondation en dégradé

forrure = codex>fortress>white

peau = dwarf/elf flesh sur base de brun

Pour les cornes par contre j'ai la flemme de me tapper l'habituel procédé...je cherche une truc simple style :

noir + purity seal

ou

rouge + purity seal

si vous avez des idées... :unsure::P

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage pour les loup ça aurait été la classe le char tiré par 12 loups comme dans les competes de chines de trainneaux !!! (peut-etre que si tu as le tps tu pourras faire un diorama avec ça^^)

Pour le mamout moi je dis :

Couverture COUVERTURE COUVERTURE !!!!!!!!!!!!! c'est méchant de lui planter ça dans le dos et en plus si tu lui plante la ou les poutres sont actuellement il y aura quelques problème :

-Ce serait incohérant de planter dans la char sur l'extérieur du torse du mamout parce que la , les pieux transperseraient et tomberaient par terre tuant le mamout au passage ( pov'bete)

-Le pieux sur la nuque du mamout lui appuierait forcément sur la colone vértébrale provoquanr d'irréversible lésions donc revenant au meme qu'avant : la mort (pov'bete x2)

voila donc j'ai situé le probleme du transpersage de mamout !!! =>> COUVERTURE !!!

++

PS : en plus les animaux ne devraient pas subire le reigne des humains !!!

Philosophie de la vie :

Un homme est con ! Toi , Moi , Nous !

L'espèce dites la plus "intelligente" détruit son lieu de vie, sa planète.

L'humain est égoïste , il détruit une planète qui ne lui appartient même pas !

Les animaux, espèces dites " sous-intelligente " vivent , ne polluent pas et font d'un monde inintéressant un paradis !!!

Moralité l'Homme ne pense qu'a lui et pour lui !

L'Animal ne pense peut-être pas mais n'est pas idiot,....LUI.... !!!

(JE fais partie des Humains, NOUS sommes les humains, ils sont les Animaux !)

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un animal, c'est un mammouth du CHAOS :P:D

Plus sérieusement :D je ne pense pas faire de couverture mais plutôt réaménager le howdah afin qu'il s'adapte mieux à la forme du dos du mammouth. J'essaierais également de parfaire un casque et des pièces métalliques...ainsi que quelques mutations chaotiques :P mais chut :unsure: B)

Le tout en m'inspirant de ceci "il est pas content mon grand frère" et du WD 126 p.34-39 !

Le diorama des 12 loups est une bonne idée, manque plus qu'à trouver le temps de concrétiser ça :)

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement , franchement j'adore , c'est vraiment magnifique, très bon theme , de belle conversions.

mais tu ne nous à pas dit quel schema de couleur tu allais faire?

et sinon à propos de figurine de Ulrika , de gotrek et felix , j'ai eu vent que ces figurines n'était pas a la bonne echelle , es ce que c'est vraiment choquant si on les places sur des socles 20*20 , esceque ca fait vraiment "gros" ??? (je compte me monté une petite force gotrek et felix dans le cadre d'une campagne , étant fan de la série ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est vraiment choquant si on les places sur des socles 20*20 , esceque ca fait vraiment "gros" ??? (je compte me monté une petite force gotrek et felix dans le cadre d'une campagne , étant fan de la série ^^)

Franchement non. Ulrica est très bien proportionnée (n'y voir aucune mauvaise blague :P ) et elle passe très bien dans le l'humain classique ! La figurine est par contre très dynamique avec les deux bras qui partent dans tout les sens :P

mais tu ne nous à pas dit quel schema de couleur tu allais faire?

Ca sera grosso-modo pour les guerriers et chevaliers : armure en bronze, cape en rouge, fourrure en blanc, lame en métal, reste les cornes...??? :unsure:

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bouhouhouhou y va choper froid le p'tit mamout sans couverture..."

Bon revenons au sujet :

Le schéma de couleur parait bien sur le "papier" mais reste à voir en vrai ^^ (je ne me fais pas trop de soucis^^)

Pour les loups je crois que je vais dépenser mon argent et me faire un petit diorama quand j'aurai le temps (et l'argent mdr) mais pas avec des gens tout mutationé de partout !

Avec des 'tit gobo qui portent un chapeau de père noël !!! Dans le genre gobo inuit (dsl ortho) avac si je peut un autre dio avec un igloo et un gobo pecheur^^

Mais bon faut le temps l'argent et surtout la motivation d'aller au magasin.........

Bon a+

Astraek qui s'en va continuer de peindre ses 10 Kasrkins et son nouveau transport de troupe : un halftrack =>

PS pour les cornes moi je les peintureraient avec la couleur de vraient corne ou alors en or .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VB,

Eh ben c'est un excellent début d'armée, j'ai hate de voir le reste. Mais quitte à partir dans le délire armée dans la neige (ou complètement givrée :unsure: ) pourquoi ne pas peindre les armures ainsi que le armes couleur glace. Je pense que sa donnerais un schéma de couleur originale, on aurait l'impression de guerriers du Chaos tout en glace (le chaos les aurait fais muter). Bref ce n'était qu'une idée en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Et encore merci pour les commentaires et les idées qui vous me proposez !

Je viens de recevoir ma commande Fenryll donc bientôt les Chevaliers élus, les cavaliers maraudeurs et lesgargouilles...le tout sur des montures plutôt insolites :unsure: ... :D surprises :)

Avec des 'tit gobo qui portent un chapeau de père noël !!! Dans le genre gobo inuit (dsl ortho) avac si je peut un autre dio avec un igloo et un gobo pecheur^^
Je sens que mon char HB va te plaire Astraek !!! :)

@ Gurneth : ton idée est excellente mais au niveau de la réalisation ,je ne sais pas trop comment reproduire de la glace :P c'est ça qui pèche pour le moment ^_^ je vais essayer des techniques mais je promet rien, d'autant plus que si je m'engage dans cette voie...adieu la peinture en 1 moi 1/2...d'un côté me direz vous, j'ai déjà de l'espoir même en faisant les armure les bronze :D:D

VB, merci beaucoup, je cogite tout ça !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode flood on] : "Avec le poids des armures t'as pas peur que tes 'tits guerriers tombe dans l'eau à traver la glace ? " :P [Mode flood offfff]

J'ai hate de voir ton char alors !!!!!!! :P

Bon je retourne travailler sur mon premier kasrkin......et penser à mon diorama !!! :unsure:

++ et pense à la couverture quand même !!!

EDIT : tu devrais faire un pingouin géant radioactif comme celui de ma photo et l'inclure dans ton armée ^^

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau thème d'armée et des conversions qui en jettent déjà beaucoup. Je n'aime pas la sorcière. Aussi bien la fig que la monture. Les 2 ne semblent pas vraiment allez ensemble. Cela manque de cohésion.

Je te conseil également de peindre tes armures dans des tons bronze afin de trancher avec ton sol qui sera plus dans des tons bleu/blanc.

Pour le bronze tu peux faire:

- une baze Tin bits

- éclaircissement au bolt gun/Mithril silver

- Lavis d'encre verte bien dilué et controlé

- Un dernier petit coup de bruch au mithril silver et je pense que ça devrait rendre pas mal.

En tous cas vivement les premières figurines peintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je pense que les armures bronze ca va pas le faire. Ton armé est sur le theme de la glace , le bronze et le rouge sont plutot des couleurs chaude , alor pour mieu coller au théme je verrai mieu des couleur vraiment froide , mais san pour autant faire camouflage avec le socle , on peut tres bien crée un contraste entre le socle et la figurine tout en restant dans la meme température de couleur.

apres ce n'est qu'un avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.