Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-divers] Travaux en cours


Invité Gentil_ash

Messages recommandés

Invité Gentil_ash

Bonsoir,

J'ouvre ce post pour vous montrer les figurines que je peints.

Joueur occasionnel, je profite de chaque nouvelle figurine peinte pour m'améliorer un peu plus, le but étant aussi de peindre mieux en moins de temps.

Le niveau recherché sur les figs est donc celui de "tabletop +", si cela signifie quelquechose...

Sans plus attendre, la première d'une longue série, il s'agit d'une sergent de la légion des damnés très légèrement converti:

sergentlotdmb3.jpg

Toute critique/conseil est le bienvenu afin de mieux me rendre compte de mes défauts, comment les corriger, et ce sur quoi je dois travailler...

Xavier

Modifié par Gentil_ash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beaux. J'adore le masque, ou le casque, peu importe le terme. La couleur os fondue dans le noir... Par contre tu deverais mettre aussi un gant dans la main gauche, historie d'équilibrer. Sinon, pour la peinture c'est impecable, et c'est peu dire.

Bravo et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture semble pas mal, mais d'autres vues seraient pas de trop pour faire plus de remarques ignobles pleines de pue et de fouines (car les fouines aiment le pue, c'est bien connu).

Sinon c'est de la LdD, alors love love quoi, ce schéma est vraiment sublime. Néanmoins (car j'ai un peu de pue dans mes poches, les fouines ne vont pas tarder, mouarharhar !) on peut remarquer certaines choses zétranges (avec un grand "z" car je suis d'humeur badine aujourd'hui).

Tu as fait un éclairage des yeux, un effet halo de lumière mais celui ci est également sur le dessus du casque, or c'est matériellement impossible vu qu'il est en avant des yeux. C'est le petit détail qui fâche, mais certaines personnes aiment bien, c'est juste si tu recherches quelque chose de smooth ou de réaliste (à noter qu'on peut avoir les deux en même temps, dans ce cas en se nomme Cyril Abati ou Allan Carrasco).

Après si on chipote, on va dire que le noir est pas ultra travaillé, qu'il manque quelques fondus sur les os et que la hache n'est peut être pas la plus adéquate pour aller avec un maroune, mais je chipote.

Allez, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture est pas mal cependant je trouve que ta fig reste trop sombre

essai avec des couleurs plus vives

et oui en effet le noir n est pas super travailler

sinon elle est vraiment bien :innocent:

Modifié par fat joe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture est pas mal cependant je trouve que ta fig reste trop sombre

essai avec des couleurs plus vives

et oui en effet le noir n est pas super travailler

sinon elle est vraiment bien :innocent:

C'est un chapelain, normal qu'il soit sombre.

Moi je trouve le halo des yeux trop prononcé, ca choque tout ce vert su le visage. :)

Sinon belle fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture est pas mal cependant je trouve que ta fig reste trop sombre

essai avec des couleurs plus vives

Il ne faut pas qu' il soit carnavalesque non plus :innocent: Non, moi je le trouve vraiment très bien...mais ( hé oui il y a toujours un mais) rassures-toi, ce n' est pas par rapport a la peinture mais a la photo qui est un peu sombre et donc difficile de discerner certains détails qui méritent sans doute d' être vus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gentil_ash

Bonsoir,

Merci tout d'abord pour vos réponses... effectivement vous mettez le doigt sur plusieurs des problèmes que je rencontre avec cette fig (et donc celles qui vont suivre de cette même armée).

Pour le gant effectivement le fait d'en avoir un sur deux fait un peu tâche... sur le coup j'ai eu la flemme de pousser plus loin la conversion (en fait comme j'ai ce modèle en triple j'ai juste changé l'avant bras).

Comme je compte utiliser cette figurine en tant que space marines du chaos (tout en conservant le schéma LotD), la hache ma apru une bonne idée...

Le gros soucis que je rencontre est effectivement l'éclaircissement du noir, et à l'heure actuelle je n'ai toujours pas résolu ce problème.

Je ne sais pas comment l'éclaricir suffisamment pour contraster suffisamment et rendre la fig plus lisible sur une table de jeu, ceci sans la rendre laide de près, ou trop grise.

Pour le halo autour des yeux rien de réaliste en effet, le but est de bien contraster la fig (là encore dans une optique de jeu, car j'ai peur que de loin sinon la fig soit trop sombre). D'où le socle notamment qui tranche bien.

Deux autres photos sinon (d'ailleurs ça me permet de voir que le dos de la hache est à refaire...):

sergentfacetg6.jpg

sergentdosom5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ahaha bien joue ! Perso je suis pas ultra fan de la V2 niveau fig, je trouve les mecs notamment les marounes trop lourdeaux. Cependant comme je connais ton theme de LotD version chaos pour donner un theme mort vivant du 40th millenaire, je trouve le reflet vert depassant de la visiere fort a propo, a savoir qu il s agit plus d un halo que d un vrai reflet. La hache me parait aussi un bon choix d arme, en general d ailleurs toute arme de CaC emoussee ou ebrechee donnerait surement bien. :innocent::):shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaux :innocent:....

bon sinon même remarques que tout le monde sur le halo... là on dirais que il a prit en ermitage une colonie de vers luisant dans son casque...

sinon c'est sublime, a devrait le faire dans une armée du chaos universelle, grand bravo a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warhammer40k

Bonjour ,je suis nouveau venu sur ce forum!

Entre nous ta figurine est sublime ,ne laisse pa les autres te dire le contraire!!!

La seule chose qu'il faudrait travaillé ,se serait éssayé de tavaillé un peu plus la hache(en mettant

des taches de sang par exemple) pour accentué le coté barbare du chaos :shifty: .

Je travaille sur une figurine double composée d'un skavens(warhammer) et d'un ork (warhammer 40k).

Je vous envérer bien des photos mé je ne c'est pas comment faire (dites le moi svp)

ps: Faites attraction de mes fautes d'orthographes svp!!!

2é ps : Je voulais dire abstraction :innocent: (pas trés fort en français) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion35

Sympa !

Le halo lumineux, les yeux ressortent pas assez, donc ça fait bzarre, on a pas l'impression que ce sont les yeux la source de lumière(faut que tu les fasses plus clair, en dégrandant une couleur foncée vers une couleur claire, et en finissant par un point blanc). Pareil pour le halo, la partie la plus près de l'oeil doit être bien plus claire.

Je ne suis pas super clair, mais va voir sur le site de M.Cyril Abati, dans la section tuto, y en a un sur les halo :innocent:

Les flammes sont très bien, éclaircis peut-être un peu plus leurs bases.

Sinon la photo est assez sombre donc si tu en avais d'autres, ce serait cool, histoire de pas dire de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous ta figurine est sublime ,ne laisse pa les autres te dire le contraire!!!

Ah mais je proteste : il faut dire que c'est crade, que c'est laid, que c'est pas tiptop, sinon on s'auto-congratule dans son coin, on bouffe du poisson cavernicole et on tripote ses fig en disant "mon précieux... Mon précieux !". C'est en se remettant en question qu'on progresse. Et c'est en se prenant pour de la merde qu'on avance (bien sûr j'exagère largement le ton comme je suis un grand canaillou :) ).

La seule chose qu'il faudrait travaillé ,se serait éssayé de tavaillé un peu plus la hache(en mettant

des taches de sang par exemple) pour accentué le coté barbare du chaos

Mais c'est pas un chaotique justement. Hum hum :innocent: (et c'est pour ça que je trouvais la hache pas ultra appropriée).

Je vous envérer bien des photos mé je ne c'est pas comment faire (dites le moi svp)

C'est répété des dizaines de fois partout, suffit d'utiliser la recherche et les épinglés. Sinon imageshack, et puis parcourir...

ps: Faites attraction de mes fautes d'orthographes svp!!!

Nous on peut pas, c'est à toi de t'améliorer avec un fabuleux logiciel : word (mais il faudra le dire combien de fois ?!?).

on a pas l'impression que ce sont les yeux la source de lumière

+1, je crois que c'est en parti à cause du lining sur les contours des optiques.

Et sinon un ptit fondu sur les flammes serait pas de trop.

Allez bonne peinture.

ps : le noir est très dur à traiter, pas d'inquiétude :shifty:

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warhammer40k

Tu ne te trouve pas un peu dur avec les nouveaux venus tu pourrai te montrais

un peu plus simpatique.Et si c'est pour du chaos si tu regarde un peu au dessus

avec tes neuneuil tu verrais que le créateur de ce sujet veut utiliser cette

figurine dans ce but!!! :innocent::):shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla, mais la bête se réveille et elle n'est pas contente, elle utilise même le très saint smiley pas content ^_^

Tu ne te trouve pas un peu dur avec les nouveaux venus

En quoi ? Parce que je te dis de chercher un peu sur le forum une chose qui y est répétée des milliers de fois ou parce que je veux pas lire un message mal rédigé ? Oh noes, je m'en mord les doigts jusqu'au sang, tu peux pas savoir...

tu pourrai te montrais

un peu plus simpatique

Bah écoute, je suis un gros salaud qui n'aime pas trop qu'on dise "faites pas gaffe à mes fautes, je suis nul" alors qu'on peut corriger sous des tonnes de logiciels divers et variés et qui commence à avoir du mal a rabâcher juste par manque de recherche.

Et si c'est pour du chaos si tu regarde un peu au dessus

avec tes neuneuil tu verrais que le créateur de ce sujet veut utiliser cette

figurine dans ce but!!!

Mes neuneuils ont vu, c'est effectivement por los chaos, au temps pour moi (wouarf, je commence à regarder juste les photos ^_^ ).

:innocent::):shifty:

:lol:

Allez, je retourne dans mon antre de traitre, fuyez pauvres fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité warhammer40k

Tu commence a faire chier le monde avec tout tes logiciel!!!

il se trouve que je ne les ai pas alors tu te la ferme merci!

Modération:

Et la politesse ?

Ca plus l orthographe des autres posts = averto

Modifié par cossak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commence a faire chier le monde avec tout tes logiciel!!!

il se trouve que je ne les ai pas alors tu te la ferme merci!

Houlà, mauvaise réponse... Bon, ca ne sert a rien de s' énerver ( bob, le médiateur ici), on parle ici de cette splendide figurine, donc ne pollue pas ce topic avec des injures en tout genre! Tu es bien sympa, mais c' est vrai que question orthographe, tu peux faire attention sinon modo pas content :innocent:

Voila on peut continuer a contempler ces chef-d' oeuvres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je peux facilement comprendre l’énervement de Briareos powa, ce gars a pas mal d’expérience donc je pense qu’il est l’un des plus compétent pour juger une figurine.

Moi, aussi je trouve un peu abuser les mots utilisés comme sublime. Car, il faut rester au niveau du sujet proposer qui est une figurine assez banal pour du jeu. On n’est pas là pour faire plaisir mais pour donner un avis réaliste, ce n’est pas avec des compliments qu’on progresse.

Les points positifs :

-Elle dégage une certaine cohérence, ce qui est pour moi le plus important.

-La lame de la hache qui rend bien.

-Le socle simple mais efficace.

Les points négatifs :

-La figurine est beaucoup trop pâteuse, les os et le « bout de la hache ».

-Le gant qui tient la hache n’est pas travaillé.

- les éclaircissements de l’armure sont trop grossiers.

Je te mets les encouragements.

Modifié par Gotrex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a apparement pas mal de points qui peuvent être améliorer :

- l'éclairage de nyeux avec des éclaircissements plus fins

- les parties os un peu trop pateuses (peut être la photo)

- les métaux (câbles et grenades) à approfondir

- le rouge à éclaircir

- les flammes à retravailler

Cependant pour du tabletop c'est bon. Pour le noir j'ai une technique assez simple et très lisible. Délimiter les plaques d'armures et les différents éléments avec du gris codex, puis mettre un point de blanc sur les parties les plus exposées à la lumière, point que tu étales avec un pinceau humide. Ca donne un effet de noir brillant tout en gardant la lisibilité.

Sinon il y a la technique de Copycat pour ses Blackounais, à savoir plein de lavis sur base de boltgun (le sujet doit être quelque part sur le forum)

Tu commence a faire chier le monde avec tout tes logiciel!!!

il se trouve que je ne les ai pas alors tu te la ferme merci!

Non ding! Merci d'avoir joué. Tu possèdes au moins un logiciel de traitement de texte, que ce soit microsoft word ou quickword ou je ne sais quoi. Si toutefois il s'avère que tu n'as effectivement pas obtenu ce genre de logiciel lors de l'installation de ton ordinateur, je te conseille vivement d'en télécharger un rapidement ou de t'acheter un bescherel si tu veux continuer à poster sur le forum.

Tu ne te trouve pas un peu dur avec les nouveaux venus

Si tous les nouveaux avaient fait comme moi, nous n'en serions pas là. Visiter le forum pendant trois mois avant de s'inscrire permet de repérer les automatisme et les fautes à éviter.

Ouhla, mais la bête se réveille et elle n'est pas contente, elle utilise même le très saint smiley pas content

Et par trois fois.

Mais calme quand même un peu le jeu Briareos, l'ironie ne plait pas à tout le monde. Moi elle me plait particulièrement :innocent:

c'est effectivement por los chaos

Toujours cet accent espagnolo-mexicain...

Kirin, je ne l'ai jamais trouvé très convainquant ce smiley pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gentil_ash

Hop, revoilà une série après prise en compte des remarques avisées...

sergentfaceki3.jpg

sergentdosde4.jpg

Si je replace dans le contexte il sagit bien d'une fig destinée au jeu. Celle là est la première de l'armée donc je fais des test pour pouvoir ensuite continuer le reste de l'armée en gardant une certaine homogénéité, mais le principe reste de ne pas mettre plus d'une ou deux heures par figurine.

Ce qui a été modifié depusi la dernière fois:

- éclairage des yeux/halo

- flammes éclairicies + fondu

- hache retravaillée (surtout le dos)

Pour les métaux j'hésite à les travailler plus (toujours dans une optique tabletop, donc ratio temps passé/rendu visuel final), le gant par contre est volontairement peu travaillé pour ne pas attirer l'attention.

Je tâcherai donc de corriger les défauts restants pour les prochaines fig de l'armée, à savoir l'éclaircissement du noir et l'aspect pateux des os.

Merci pour vos remarques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois les yeux qui sont plutot bizarres avec cet halo :)

Mais bon, jugement peinture, moi, ca s' arrête là étant donné le niveau que j' ai :innocent: Mais c' est vrai qu' a certains endroits c' est un peu pâteux mais rien de choquant...

Par contre, j' aime particulièrement le soin aporté au socle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, voilà enfin une photo où on peut se lâcher sur les commentaires. (A noter qu'elles deviennent de plus en plus grosses à mesure qu'on avance dans le sujet... Marrant si on scroll à toute vitesse :) )

Encore une fois les yeux qui sont plutot bizarres avec cet halo

+1, mais je maintient que c'est l'effet du dessus qui est le plus gênant, rajouté au manque de luminosité ça devient étrange. Avec une légère modif sous the gimp (désolé d'avoir travaillé tes images sans autorisation mais ça me semblait pas trop mal comme exemple)

sanstitrelm3.png

Donc j'ai un poil rajouté de la luminosité aux yeux et effacé le dessus. Moi je préfère, mais c'est encore pas au point, il faudrait arriver au blanc pur pour un truc vraiment sympa (même si le résultat actuel est pas mal pour du jeu).

Mais bon, jugement peinture, moi, ca s' arrête là étant donné le niveau que j' ai

Bah il était pas si mal hein, c'est pas parce qu'on déchire pas des yack en slip qu'on ne peut rien dire :shifty:

Mais c' est vrai qu' a certains endroits c' est un peu pâteux

Surtout au niveau des touches de gris, dilues bien avant d'appliquer, si c'est trop dilué et que ça coule de partout il suffit d'éponger, si c'est bon alors c'est bon.

Vachement beau à part cette moulure sur le pistolet bolter

:innocent:

Si je replace dans le contexte il sagit bien d'une fig destinée au jeu.

Alors pour moi c'est déjà pas mal du tout, suffit d'un peu de travail en plus avoir un résultat très agréable.

Sinon tes métaux sont vraiment sympa, bravo, très contrastés, ressortent bien. Par contre le gant qui manque tout de même de travail mériterait d'être au moins assombri.

En général, c'est franchement mieux, un peu de pratique en plus et tu déchires le level one ^_^

ps :

Mais calme quand même un peu le jeu Briareos, l'ironie ne plait pas à tout le monde.

C'est ce que je vais faire, kirin le sage est grand et je vais suivre ses conseils avisés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.