Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-divers] Travaux en cours


Invité Gentil_ash

Messages recommandés

warhammer 40k a dit :

Je vous envérer bien des photos mé je ne c'est pas comment faire (dites le moi svp)

bon si tu a la flemme d aller chercher sur le forum je vais t aider

tu va sur kirikoo esuite tu clique sur uploadé tu insert ta photo sur la bare ou il y a ecris parcourir

(tu parcour les photo) :) ensute tu fait continuer ou autre chose comme ca et tu clique sur link (qui veut dire lien)

apres le lien qui s affiche la ou tu mets l adresse du site et bah tu fait copier et tu colle sur le poste

et voila c est magique :innocent:

sinon pour briareos leffet rend beaucoup mieux meme si on voit que c est trafiquer (c est normale)

et je comprend parfaitement que tu puisse t enerver

t est la depuis combien de temps déja euh longtemps en tout cas mais essai juste de pas polimiquer

au pire signale au modos (si une telle chose est possible)

Modifié par fat joe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je prends la peine de répondre juste deux secondes, il y a une pitite confusion.

et je comprend parfaitement que tu puisse t enerver

Mais je ne m’énerve pas du tout, loin de là. Je répond juste avec un humour pourave, qui, apparemment, ne plait qu'a moi et à kirin (grand fou va). Le problème vient, je crois, du manque de smiley de mes messages, 'devrait rajeunir mon style de rédaction de temps en temps...

t est la depuis combien de temps déja euh longtemps en tout cas mais essai juste de pas polimiquer

Faut pas croire, je ne suis pas là depuis des lustres. Je flood juste un max ce qui provoque une forte hausse de mon nombre de messages, et au final les gens pensent que je suis un sage Non, humour nul à part (j'avais prévenu hein, quand je dis pourrite, c'est vraiment pourrite), je ne cherche pas à polémiquer ni à pourrir un topic, je dis juste des banalités qui me semblent évidentes. On l'a répété des dizaines de fois la manip' à faire pour mettre des photos, et l'orthographe n'est plus franchement un problème avec firefox, word ou je ne sais quel freeware de chez "je-télécharge-et-je-suis-content.com".

Alors bon, si il suffi de chercher deux minutes, voilà quoi.

au pire signale au modos (si une telle chose est possible)

Et c'est ça le problème, je ne peux pas signaler vu qu'il fait rien de hors-la-charte, c'est juste des questions qui reviennent, qui reviennent, qui reviennent... (pour signaler c'est le bouton "notifier" en bas de chaque message ).

Pour ne pas faire que de l'inutile, et comme je m'excuse de ce pourrissage en règle de topic, une remarque sur la fi que je viens de remarquer :

Le rouge des bordures d'épaulettes. On voit une tache de lavis et le dessous est brouillon. Deux petites choses à revoir, et pourquoi pas un petit éclaircissement ?

Désolé pour le désordre.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire, je ne suis pas là depuis des lustres

Et oui, ça ne fait que 15 mois qu'il fait acte de flood sur le WarFo (la preuve, j'étais là 14 mois avant lui et pourtant il a deux fois plus de messages que moi)

warhammer 40k a dit :
Je vous enverrai bien des photos mais je ne sais pas comment faire (dites le moi svp)

bon si tu as la flemme d aller chercher sur le forum je vais t aider

tu vas sur kirikoo ensuite tu cliques sur uploadé tu inserts ta photo sur la barre où il y a ecrit parcourir

(tu parcours les photo) ensuite tu fais continuer ou autre chose comme ca et tu cliques sur link (qui veut dire lien)

apres le lien qui s affiche la ou tu mets l adresse du site et bah tu fais copier et tu colles sur le poste

et voila c est magique

sinon pour briareos leffet rend beaucoup mieux même si on voit que c est trafiqué (c est normal)

et je comprends parfaitement que tu puisses t enerver

t es la depuis combien de temps déja euh longtemps en tout cas mais essaie juste de pas polimiquer

au pire signale aux modos (si une telle chose est possible)

Par contre un effort sur l'orthographe est demandé, puisque c'est une condition que vous (warhammer40k et fat joe et tous les autres qui passent ici) avez accepté lors de l'inscription. Cependant j'ai pour principe de ne jamais signaler un abus de fautes d'orthographe à un modo, chacun peut s'améliorer tout seul.

Pour revenir au sujet (ça fait plaisir aux gentils modos de revenir au sujet lorsqu'il y a digression (gression :innocent: )), l'effet trafiqué est bien plus réaliste, mais risque de manquer de cachet (vite, à la pharmacie) sur les tables de jeu. A voir donc.

Kirin, dimanche matin pluvieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne m’énerve pas du tout, loin de là. Je répond juste avec un humour pourave, qui, apparemment, ne plait qu'a moi et à kirin (grand fou va). Le problème vient, je crois, du manque de smiley de mes messages, 'devrait rajeunir mon style de rédaction de temps en temps...

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gentil_ash

Aïe, la moulure sur le pistolet... j'avais pas vu... merci Skrom!

Briareos, tu m'as convaincu, la preuve par l'exemple c'est radical, effet halo illogique viré.

J'ai refait un autre test pour l'éclaircissement du noir et corrigé quelques traces de moulure, et finalement assombri un peu le rouge, voilà ce que ça donne:

sergentfacekk4.jpg

C'est une version quasi finale, je ferai mes prochains tests sur la prochaine fig (un porte icône) de cette même armée. A savoir essayer l'éclaircissement du noir à base de surlignage gris codex + blanc, et ne plus avoir d'effet pâteux sur les os (et maintenant le pistolet bolter...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, la moulure sur le pistolet... j'avais pas vu... merci Skrom!

MHeu derien vieu sinon à quoi je sers moi hum ? :innocent:

Comme ça c'est nickel très beau sans l'effet halo

par contre, si je puis me permettre, tu pars de quels mélange/couleurs pour fare ton effet halo vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine a évolué dans le bon sens (la lisibilité des photos aussi, d'ailleurs).

Un ou deux trucs en passant:

Les lignes de moulure sur le haut du bolt pistol, c'est bien, finir le canon et revoir l'avant bras, ce serait mieux.

Il est difficile de dire si c'est la peindouille ou la photo mais si les lumières sont bien placées, je trouve les contrastes un peu brutaux. Je rappelle aux jeunes peindouilleurs (que tu n'es sûrement pas) qu'il est plus facile de faire une transparence de noir sur du gris que de tirer un gris progressif sur du noir. Eh oui, le gris sur noir est plus couvrant que le noir sur gris. Juste mes 2cp pour faire des éclaircissements progressifs en 3 mn sur du noir.

Oh ouais, l'avant bras droit mérite vraiment un peu plus de boulot, la transition coude / Gant n'est pas à la hauteur du reste (mais bon, j'imagine que revenir à ce point en arrière ne doit pas t'enchanter plus que ça). Enfin, la gurine est tout de même très belle.

MAIS COMMENT OSE-TU DETOURNER UN DAMNE DE SON FLOUFFE POUR EN FAIRE UN CHAOTIQUE LAID..... AAAAAAARGLLLL !!!!!!!!!!!!

+++

Dark Sensei

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska

juste un mot en passant, l'effet lumineux de l'oeil devrait resortir sur le haut du casque X-/

la lumiere ca va de tous les cotés donc vers le haut aussi ^^

un effet tres leger et tres court sur le haut de l'oeil me parait plus logique que juste du noir, et le haut de l'oeil sera plus marqué par la lumiere que le reste :) (ben oui le rebord du casque empeche la lumiere de trop monter ur le casque donc il prend tout, est assez clair et laisse un tres leger halo sur le casque)

voilou pour voir un peu plus clairement : c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton sm est pas mal, pour le jeu c'est super, en plus au fur et à mesure du sujet elle s'est beaucoup améliorée ! par contre la hache n'est pas très soignée X-/

au fait juste pour dire j'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct sur un SM tout simplement parce qu'un SM tout simple c'est pas booooooo !

sinon juste pour être troisième moi aussi j'aime bien l'humour de briareos (mais est-ce vraiment un humour :D) bon ok je sort :)

Modifié par borkil le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gentil_ash

Bonsoir,

Voilà une petit mise à jour, à savoir le porte icône en WIP:

iconehk9.jpg

J'ai essayé d'éclaircir le noir version "classique" (codex grey + blanc).

Le halo vert se travaille plus facilement sur un casque intégralement noir. La photo prise le soir atténue grandement les contrastes de la bannière, qu'il faudra par la suite que je "vieillise" toutefois.

Mon idée initiale était (et est) de faire un cadre noir avec en fond un motif de flammes entouré d'un fond beige/blanc couvert d'inscriptions. Reste à trouver quoi mettre comme motif sur l'encadré.

J'a travaillé les flammes de la bannière d'une manière assez 'inhabituelle" afin d'avoir un rendu plus "toile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alorts je post juste pour te dire que j'adore ta bannière elle est très réussie !!! à part ça ta figurine rend très bien j'aime beaucoup donc voilà continue^^

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gentil_ash

Un petit update pour vous montrer l'état d'avancement de l'escouade:

escub1.jpg

Encore du boulot dessus mais cela permet de mieux se rendre compte de l'impact visuel des figurines réunies, et donc de pouvoir modifier/améliorer assez tôt ce qui doit l'être afin de ne pas avoir à refaire toutes les figs de l'armée...

Toujours pas décidé quel motif je vais mettre sur la bannière (toute suggestion est la bienvenue). J'hésite aussi à peindre les épaulettes noires sans moif en des teintes blanc cassé / beige + salissures et inscriptions, un peu comme la bannière en fait. Ceci afin de faire un rappel et d'apporter un contraste supplémentaire aux figurines. Cela dit les flammes perdent alors de leur impact visuel (d'où la possibilité sinon de rajouter des motifs de flammes sur ces épaulettes noires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la maniere j aime bien le spece de forme de bite etheree, nechange rien!

L escouade rend dans son ensemble tres bien mais au dela de la pure technique de peinture ils sont certes beau etc et tout le monde a pu donner son avis sur le halo..... mais je trouve qu un d un point de vue prosaiquement fluff, ca manque d un chote chaotique, vu le theme de l armee.

Les mutations feraient ici ( comme elles le font souvent ) assez a c...er, mais je pense qu on aimerait voir un vrai crane de squelette a la place d un casque, un peu de pourriture, des armures rouillees ou qui portent de straces du temps comme des impacts d inommbrables batailles. La banniere en sac postal dechire est le seul element qui va dans cette direction je trouve. je ne sais pas si tu comptes prendre un dark apostle a la word bearer, mais je pense qu il rendrait bien avec une robe de bure style DA toute pourrie trouee rapiece.

voili voilou, bon allez je retroune a mes EC pre heresie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la baniere pas la maniere, j etais un peu fatigue :D sinon j ai eu une idee ce matin niveau halo.

pourquoi ne pas faire des petits trous ou impacts d ou sortirait la meme lumiere verdatre ? elle sortirait uniquement orientee vers le bas bien entendu :rolleyes: (j essaie de faire de l humour comme briareos heheh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du boulot dessus mais cela permet de mieux se rendre compte de l'impact visuel des figurines réunies, et donc de pouvoir modifier/améliorer assez tôt ce qui doit l'être afin de ne pas avoir à refaire toutes les figs de l'armée...

Très bonne initiative, et on peut dire qu'elle pète cette escouade :rolleyes:

Toujours pas décidé quel motif je vais mettre sur la bannière (toute suggestion est la bienvenue).

Bah écoutes, niveau intérêt visuel tu as un fond plutôt flou, je dirais donc qu'une rune ou quelque chose de bien net en avant plan peut apporter un plus à la bannière. Donc étoile du chaos incandescente, rune d'arkaon trofor, tête de mort sadique... Entraine toi et fais des tests sur papier avant, tu finiras bien par trouver ton bonheur.

J'hésite aussi à peindre les épaulettes noires sans moif en des teintes blanc cassé...

Pour moi c'est encore le sacro-saint schéma de la LdD, alors je ne peux qu'imaginer une suite logique aux éléments déjà présents sur l'armure : os, flammes, cranes... Ou sinon une étoile du chaos ou une rune, ce qui peut rappeler ta bannière (si tu fais pareil). La meilleur solution reste le bisounours rose montrant ses fesses, le problème étant le peu de succès qu'il rencontre...

(j essaie de faire de l humour comme briareos heheh)

Tu ne peux pas, mon esprit sadique et pervers a évolué en dehors des principes élémentaires, j'ai atteins une masse critique de pourritude, mon humour est unique maha !... Et c'est mieux pour l'avenir de notre espèce, crois moi :D

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok je te laisse a ton humour malefique. je note quand meme que tu n as pas pu te retenir d edire une connerie sur la banniere toi aussi.

mais fais toi une raison, cette armee ne sera bientot plus une LDD mais bien une armee du chaos et je crois qu il etait question pour gentil ash de prendre un nightbringer converti pour en faire un demon majeur fantomatique notamment. c est toujours d actualite gentil ash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et hop, une petite mise à jour du post... :whistling:

petite pause dans la LDD le temps de revenir à mon armée eldar en cours avec un prisme de feu:

prisme2ng2.jpg

Issu d'une enchère ebay, j'ai récupéré ce tank dans un état assez... particulier (plus d'antennes, collage hasardeux) et essayé de le reprendre au mieux...

Le schéma est imposé (c'est celui de mon armée), le tank est quasiment terminé. Comme pour mes autres figs, le principe est que çe rende très bien sur une table de jeu et ceci en un minimum de temps...

Commentaires/critiques bienvenues... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Gentil_ash

Et hop, un petit up pour poster l'une des araignées spectrales de mon armée eldar:

asvv7.jpg

La photo est mieux que l'original pour une fois...

Tout commentaire constructif bienvenu comme d'habitude <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, les griffures sur le prime sont très réussies, elles contrastent bien avec le reste sombre de la coque par contre l'entrée des réacteurs me semble anormalement propre il marche au biocarburant ton prisme ? Ralalala ces eldars depuis qu'ils ont détruit une partie de la galaxie ils sont devenus écolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gentil_ash

Un petit update pour vous montrer un nightwing qui va rejoindre mon ost eldar une fois peint :wink:

nightwingzm7.jpg

Offert par un pote pour mon anniversaire, je vais essayer de faire honneur à une pièce si magnifique!

Toute les critiques sont les bienvenues, et ce d'autant plus qu'il est en cours de peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon, c'est très agréable à l'œil un beau forge world :)

Par contre trois choses :

- Les gemmes, j'aurais vu la partie autour du point blanc de réflection de la lumière plus sombre. Tu pourrais partir d'un rouge très sombre, voir carrément d'un noir. Ça t'apporterait plus de profondeur.

- Les grosses parties en "os" sont un peu crayeuses. Quelques lavis/glacis et le problème sera réglé.

- les ailes sont très vides. Un petit départ de free hand os pour casser le truc ? Juste un peu au bout, allez :(

- Quatrième point (oui je sais j'avais dit trois, mais je ne suis qu'une enflure de bââââtard de merde, na !), l'éclaircissement à l'avant, au niveau des points bleus clairs, est très visible, pense à plus lier tes couleurs. De même pour les surlignages bleus, mais ça ne reste qu'un wip : j'attends la fin avec impatience :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.