Aller au contenu
Warhammer Forum

Votre avis s'il vous plait.


Wintermans

Messages recommandés

Je peins depuis peut ( environ un ans ) des figs GW, et depuis six mois je me suis lancé dans Battlefleet Gothic. Le problème, c'est que je n'ai aucun adversaire, en peinture comme au jeu, du coup, pour avancer, c'est pas simple.

C'est pour cela que je m'en remet à votre jugement et j'attend vos conseils pour améliorer, corriger,…, des petits tuyaux quoi :D

Apocalypse pour commencer:

p1000510ms5.jpg

p1000509rh2.jpg

p1000508yr6.jpg

Et un Lunar:

p1000495eb0.jpg

p1000490wf0.jpg

Alors, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve celà très très bien.... hormis il me semble distinguer l'intérieur des réacteurs blancs.....tu devrais faire un petit glacis pour simler les flammes....par exemple.... j'ai personnellement opter pour ...si je me souviens... une couleur métalique bronze tirant sur du rouge....

le reste est vraiment super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que maintenant que tu le dis, j'ai n'ai pas mit de " vue de derrière ".

En vérité j'ai essayé de faire un peut comme tu me conseillais avec plusieurs couches de bleu et du blanc pur, mais maintenant que je le voie en image... c'est pas assez évident ; on sent pas assez le côté "réacteur à plasma en pleine combustion ".

Je vais reprendre ça :

p10004781tm1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les réacteurs ne ressortent pas assez par rapport à ton schéma de couleur, c'est bien dommage.

Sinon dans l'ensemble c'est effectivement du très bon boulot, c'est propre et net, et la fig est bien lisible.

Je mettrais ptêtre un bémol au Lunar, la proue semble être de la même couleur que la coque, moi je préfère quand elle se différencie en fait ^^ .

Ah et pis le socle est encore transparent, pas bien. Trucs sympa que tu peux rajouter sur les socles aussi, c'est le nom du vaisseau (au moins de son type comme Lunar, on s'y retrouve plus facilement) et chose bien pratique ce sont les petits traits du compa directement dessus, en jeu ça fait gagner de la lisibilité tout de même.

Ah et bonne idée les impacts sur la proue, sisi ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, c'est simple mais efficace :wink:. Notamment la micro peinture sur les proue (particulièrement sur celle de l'Apocalypse), l'effet est sympa.

Trucs sympa que tu peux rajouter sur les socles aussi, c'est le nom du vaisseau (au moins de son type comme Lunar, on s'y retrouve plus facilement) et chose bien pratique ce sont les petits traits du compa directement dessus, en jeu ça fait gagner de la lisibilité tout de même.

Alors pour le compas je suis d'accord c'est une idée qui peut servir, mais personnellement j'aime bien mettre le nom du vaisseau plutôt que sa classe. La classe du vaisseau est reconnaissable par la figurine et ça fait comme les capitaines qui observent leurs adversaires avec les carnets de silhouettes pour savoir ce qu'il y a en face :P.

Sinon:

Le problème, c'est que je n'ai aucun adversaire, en peinture comme au jeu, du coup, pour avancer, c'est pas simple.

Déjà tu peux récupérer l'index des joueurs fait par Flogus (http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=57055, tu trouveras peut être quelques gens dans ton coin. Si tu n'es pas trop loin de Poitiers on pourra se faire quelques parties quand je redescend sur Poitiers ^^.

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci : sa fait plaisir de voir qu'on est pas completement nul :wink:

J'avais crainte que mes essais ne soit pas assez explicite. De plus, comme j'ai le nez coller dessus en permanence, je n'arrive plus à savoir si sa donne ou pas : l'avis extérieur devient alors précieux.

Ah et pis le socle est encore transparent, pas bien.

La fig n'est pas finie, et comme je sous-couche au pinceau, ben je fini par le socle. :P

Pour ce qui est du compas sa ne me tente pas, par souci esthétique ou alors un petit trait discret sur le bord du socle.

Par contre le nom c'est sur que c'est la classe, j'en cherche justement en potassant un dico de latin, on trouve des combinaisons simples et sympas : Quam Serena ou encore Imperator Lux et queqlues noms en anglais: Iron Sovereign, Why Not ?,...

Pour ce qui est du jeu, je suis désireux de rencontrer tous ceux qui le souhaitent dans un rayon de 60 km ( coup de pot Poitiers est justement à 60 km de chez moi ! ), donc si des joueurs Pictaviens sont tentés, je suis près à faire la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis quand je reviens sur Poitiers, qu'on se fasse une petite partie :wink:.

j'en cherche justement en potassant un dico de latin, on trouve des combinaisons simples et sympas : Quam Serena ou encore Imperator Lux et queqlues noms en anglais: Iron Sovereign, Why Not ?,...

J'aime bien le "Why Not ?" :P. Perso j'avais repris moult de mes références SF et j'ai dans les quatre pages de socles imprimés sur autocollants qui n'attendent que la peinture des figurines ^^.

Un extrait ici:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=78184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "Why Not ?" :wink:. Perso j'avais repris moult de mes références SF et j'ai dans les quatre pages de socles imprimés sur autocollants qui n'attendent que la peinture des figurines ^^.

Dis, tu connais Iain Banks et ses romans sur la Culture ?

On peut y piocher un paquet de noms de vaisseaux. Evidemment, les vaisseaux étant contrôlés par des IA (le vaisseaux est une entité intelligente/consciente à part entière) et comme ils choississent eux-même leur nom, ça donne des trucs parfois loufoques :

Service Couchette

Inventé Ailleurs

Tue-Temps

Passe Le Flingue Et Repète

Tant pis pour la Subtilité

Diplomate Cannonière

Veuillez Consulter la Notice

Eclat d'Acier

Tuez-les Plus Tard

Sagesse Egale Silence

...

Et il y en a encore des tas :P

A lire d'urgence !

Mes préférés :

"L'homme des jeux" et "Excession"

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, tu connais Iain Banks et ses romans sur la Culture ?

Oui, il me reste qu'Inversions à lire qui il me semble est dans le même univers :wink:. Excellents bouquins, préférence pour Excession et l'Usage des Armes pour ma part, mais ils sont tous bons donc rien à jeter :P.

J'aime bien dans Excession la corvette ultra rapide vexée de se faire semer par le gros et (censément) balourd Service Couchettes :).

Perso pour mes noms, j'ai voulu une certaine "orthodoxie" pour refléter le côté rigide de l'Imperium, je me suis plus laché sur les noms des Rogue Traders qui sont un peu à l'écart du territoire impérial (avec des noms de vaisseaux de Homeworld qui sonnent bien je trouve :ph34r:).

Modifié par Yen Lo Wang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout Iain Banks, mais c'est vrai que ça rappel qu'avec la SF on peut ce lâcher:

Durant une phase de délire suite à 6 heures de peinture non-stop ( je ne voyais plus rien après ça ), je me suis mit à imaginer une conversion de flotte ou j'aurais remplacé toute les proues de mes vaisseaux par des têtes de personnages Disney en plastique ...juste pour tourner un peu en dérision le coté " Monacal " de la Navy :P

ça pourrait être drôle une flotte Disneyland non ? Croiseur de combat StarPlutot...............245 points

Mais bon j'ai abandonné l'idée, comme celle de faire un nouveau chapitre SM entièrement peint en...arc-en-ciel ! Les Peace and Love Marines !

Je pense que je me serais fait taper sur une table de jeu ! :wink:

Modifié par Wintermans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vaisseaux étant contrôlés par des IA (le vaisseaux est une entité intelligente/consciente à part entière)

En parlant de cela ça me fait penser aux Berserkers, que je vous recommande aussi:

berserker02.jpg

PicUltiEnemy.jpg

PicBersBlueDeath.jpg

Un Berserker est aussi une machine programmée ayant une intelligence artificielle mais malheureusement malveillante...

Les deux tomes regroupant les huit livres traduit des Berserkers sont disponibles à la FNAC normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu le permier des recueils des Berzerkers, c'est sympa aussi, le côté technologie perdue limite post apo dans certains passages (dans l'esprit pas dans l'univers) est assez agréable. Cependant Mc Banks a une touche vraiment originale et son univers a un côté tellement baroque mais high tech. Il arrive à dépayser et à surprendre de bout en bout, ça laisse sur le fessier ^^.

J'ai vu que tu as ajouté ta pierre à l'édifice sur les bouquins de Space Op, bravo :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu as ajouté ta pierre à l'édifice sur les bouquins de Space Op, bravo :wink:.

J'y ai regardé pour trouver des bouquins sympas et j'ai vu que les Berserkers n'y figuraient pas.

Mon avis n'est pas forcément le plus recommandé, mais c'est pour l'instant ce que j'ai lu de meilleur en la matière ( maintenant je vais regarder du côté de ce certain Mc Banks :P ).

PS: Si tu as l'occasion, lit le tome 2, ce sont que des histoires complètes et non des recueils de nouvelles comme dans "Les machines de mort" et "Le sourire du berserker" dans le premier tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.