Aller au contenu
Warhammer Forum

Le contenu d'Apocalypse


cruisien04

Messages recommandés

Bonjour,

j'espere que c'est le bon chapitre pour ce post sur Apocalypse

j'ai commandé le pack avec le sac à dos et j'ai reçu le colis hier

d'abord, je vais vous parler des accessoires :

- sac à dos : super, super, en tissu marron-chocolat, avec les differents logos pour GI ou le chaos, la coupe et la forme pour le transport d'une valise de rangement sont une trés bonne idée (je vais l'utiliser tous les jours pas que pour le jeu), le seul bémol pour moi est l'intérieur avec la doublure en tissu-plastique qui risque rapidement de se déchirer

- les dés et gabarits : OK rien à dire

- le bouqin : interessant, format est proche du A3, il y a plusieurs pages qui s'ouvrent pour avoir tout le champ de bataille (comme dans le WD 162), beaucoup beaucoup de photos des armées et des tables de jeu (super, avec de nouveaux schémas de couleur pour les arméeset les figurines de Forge), mais Games n'est pas obligé de créer ce bouqin car une grande partie du contenu photo, texte et sur la philosophie d'Apocalypse a été vu dans le dernier WD et dans les rumeurs, un autre bemol est pour les fiches de formation pour les differentes armées qui sont en noir et blanc (un peu de couleur) et qui favorisent plus certaines armées que d'autres (si un jour le site de Games sur Apo marche peut-être d'autres fiches pour d'autres formations)

voici mes remarques apres ma premiere lecture du livre

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il comme prevu les regles des volants? a t on besoin d'arme AA pour les flingués? ^^

j'ai pas encore le bouquin (mais j'ai des IA (1,2,3), et le 5 arrive avec le paquetage apo) mais pour les volants, nul besoin d'armes AA pour les descendre (tout du moins dans les regles FW), çà aide (touche sur ta CT normale au lieu de sur des 6) mais ça empeches pas.

exemple: j'ai descendu un bombardier ork avec un razorback alors que le whirlwind anti-aérien l'a loupé....

mais bon on s'égare....

petites questions, sur combien de "schémas" de compagnie spécial apo se dirige t-on? y'sen a pour tout le monde?

le bombardement préliminaire utilise t-il le gabarit quadruple? et on le résout comment ?

arrrghhhh, dites moi que j'ai le petit papier jaune de la poste dans ma boite aux lettres quand je vais rentrer ce soir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut

Pour les volants, je ne suis pas aller voir le chapitre, mais il y a les fiches techniques de formation pour la GI : Matauder bombardier et le chasseur et pour les Marines : leur navette d'assaut (désoler pour les noms), ha oui, il y a aussi les chasses-bombes ork.

- pour les orks, si me rappel les fiches cincerner : un groupe de "boite qui tue", le chasse-bombe, le gros monstre sur patte, les fondus de la vistesse et aussi les grosses unités comme les titans mais par les gargants

-pour le GI : les compagnies de leman russ (3 ou 10), les basiliks (3 ou 10), les sentinelles, le baneblade de Yarrick, les 2 volants, les titans et je crois que c'est tout

-pour les Marines : le schéma d'une compagnie complete, le QG avec les nouvelles figurines (chef de la flotte, chef des recrues, ...), le volant, les vindicators, le landspeerd avec les 2 wirtlinds et la formation de 3 lan raiders

-pour les Tau : il y a 2 formations : les 4 blindés et la force d'intervention rapide avec les exquo-armunres

-pour les Eldars : il y a un titan et la formation de moto-jet

-pour les Tyrannides : il y a 2 schémas aussi un pour groupe de bestioles souterrain et un autre groupe

-pour les Eldars Noirs et pour l'Inquisistion, je ne me rappele pas de schémas très spéciaux

-pour le Chaos, il y a le bane-pus, un groupe de Marines qui deviennent des enfants du chaos et un groupe avec un démon majeur plus 3 escouades de démons mineurs

- pour les Nécrons, il y a la formation des 3 monolithes

- évidement d'autres bonus, si je me souviens selon le schéma de troupes mis sur la table avec d'autres bonus

La liste au-dessus n'est pas complete mais je trouve qui manque des schémas pour beaucoup d'armée en esperant que WD nous en donnera d'autres.

Un point qui est mis en avant est la modularité des parties avec les pions objectifs, l'utilisation des régles de Forges et la mise en place de schémas fait par les joueurs eux-mêmes pour des parties avec 10 000, 20 000 et ... points.

Je pense que Games aurait du sortir les codex sur certaines armées et faire un supplément dans WD pour cette extension de jeu (car les régles normales permettent de faire de grosses batailles (écrit dans le livre) et puis je suis sur que certains joueurs ont mis en place leur propre régle pour de grosses batailles)

Encore désoler pour les noms et l'orthographe.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air pas mal mais encore une fois y en a que pour la GI et les Space marines. C'est malheureux.

Heuresement qui parle un peu des ork pour changer !!!!!!

Il aurait put au moins sortir de nouveau truc pour chaque armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

désoler j'ai oublier certains schemas pour les eldars avec un groupe de 3 blindés, un chasseur et 2 groupes avec des soldats et des QG

voici le decompte des schémas pour chaque armée sans les détailler :

- space marine : le thunderhawk, fer de lance blindé (3 land raiders), force suppression (1 speeder & 2 whirlwinds), escadron briseur de lignes (3 vindicator), maitres chapitres (4 news figurines QG) et la compagnie de combat : 6 schemas

- GI : baneblade, hellhammer, fortress of arrogance de Yarrick, hydre, compagnie cuirassée (leman russ), compagnie d'artillerie (chimere plus 9 basilisk), groupe de reconnaissance (10 sentinelles) et le peloton auxiliaire ogryn : 8 schemas

- pr l'impérium en general : titan warlord, titan warhound, thunderbolt et marauder : 4 schemas

- pr les orks : krabouillator, krabouillator de gros mek, chassa-bomba, forteresse de bataille frakassor, squiggoth geant, kult d'la vitesse et bande de dreds : 7 schemas

- pr les eldars : titan revenant, escadron frappe nebuleuse ( 3 falcon), intercepteur nightwing, vague d'assaut aspect, ost fantome et ost de wind riders : 6 schémas

- pr tyranides : bio-titan hierophante, hierodule barbele, essaim fouisseur, essaim synaptique, force d'assaut mycetique et nué implacable : 6 schemas

- pr tau : chasseur barracuda, meute de knarlocs, groupe blindé ( 4 blindés) et force d'insertion rapide : 4 schemas

- necrons : pylone à fission et phalange de monolithes : 2 schemas

- eldars noir : force de pillage et ravageurs chasseurs de titans : 2 schemas

- pr chaos : banebalde de nrugle, scorpion d'airain, marée d'enfants du chaos et faille warp : 4 schemas

On peut voir que l'Imperium à le plus de schémas que les autres mais les armées Orks, Tyranides et Eldars ont aussi beaucoup de schémas.

Les parents pauvres sont les necrons et les eldars noirs.

Dans la moyenne, les armées Tau et Chaos.

Dans le tableau des alliances des armées, je me demande pourquoi il n'y a pas de'alliances entre les Space Marines et les Tau alors que l'Inquisition peut s'allier avec des extraterrestres.

Bon a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est déjà mieux. Autres petite question si on joue a apocalypse avec une personnage spécial exemple farsghit doit on quand meme garder les restrictions sur les choix d'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les restrictions il n'y en a aucune ! Je dis bien AUCUNE ! (ça fait drôle de dire ça) je viens de faire la lecture du livre Apocalypse et c'est tout simplement monstrueux.

Non seulement les restrictions de schémas de structures d'armées sont annulées mais en plus on peut avoir des personnages comme l'Avatar (du Dieu à la main saglante) en nombre illimité par exemple !

Concernant les Tau ''Farsight'' peut inclure dans ses effectifs des unités autrefois interdites et c'est ça tout l'interêt d'Apocalypse.

Donc + de fun,et + de jeu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les restrictions il n'y en a aucune ! Je dis bien AUCUNE ! (ça fait drôle de dire ça) je viens de faire la lecture du livre Apocalypse et c'est tout simplement monstrueux.

Non seulement les restrictions de schémas de structures d'armées sont annulées mais en plus on peut avoir des personnages comme l'Avatar (du Dieu à la main saglante) en nombre illimité par exemple !

Concernant les Tau ''Farsight'' peut inclure dans ses effectifs des unités autrefois interdites et c'est ça tout l'interêt d'Apocalypse.

Donc + de fun,et + de jeu ! :)

Que l'intérêt d'Apo soit le fun et que tout soit permis ok, mais ça n'empêche pas de garder quelques cohérences.

Je vois pas quel fun on peut tirer de jouer contre un adversaire qui a une liste hyper crade.

Après si les gens ont envie de la jouer comme ça, youpi tralala... le fun sera vite remplacer par des: c moi ki é la plusss grosseuh!

Bref si tu veux jouer Farsight sans limitations, rien ne t'empêche de le jouer comme simple Commandeur comme il était avant de faire sécession.

Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Concernant la possibilité de jouer les armées sans aucune restriction comme le schéma d'armée QG+2 troupes ou de demander l'autorisation d'un personnage spécial pour Apo est une bonne idée.

Car le nombre de point mis en jeu peut-être énorme 10 000 , 20 000 points par camps alors plusieurs fois les mêmes supers unités sans limitation importe peu.

Le joueur devra monter son armée en utilisant les schémas et les bonus avec intélligence pour abattre l'adversaire même si l'adversaire a une armée hyper-dur.

Car un super heros au milieux de la masse de troupes peut être rapidement tuer et le nombre de point d'un héros peut aller pour acheter un groupe de blindé dans les schémas tactitque avec leurs bonus.

Apo s'est comme pour les parties normales, il faut réflechir avec intelligence pour avoir la meilleure armée possible pour affronter tous les types d'adversaires.

Apo est aussi la réunion de plusieurs joueurs pour avoir d'énormes armées sur la table car pas tout le monde a 5000 points dans la même armée mais sur plusieurs.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apo s'est comme pour les parties normales, il faut réflechir avec intelligence pour avoir la meilleure armée possible pour affronter tous les types d'adversaires.
Bouh le vilain réflexe! Apocalypse n'est absolument pas conçu pour jouer optimisé, même pas un peu! On joue avec ce qu'on a, on n'a pas les moyens de pinailler sur des points de règles futiles, car les parties sont alors extrêmement longues (vécu: test Apo 21000pts de chaque côté, 2 tours 1/2 en 8h dont les 2/3 passés à discuter de détails).

Par ailleurs, JJ a parfaitement raison quand il dit qu'un mec qui va jouer un peu trop dur ne va plus se faire inviter aux parties ultérieures.

Que l'intérêt d'Apo soit le fun et que tout soit permis ok, mais ça n'empêche pas de garder quelques cohérences.

Je vois pas quel fun on peut tirer de jouer contre un adversaire qui a une liste hyper crade.

Après si les gens ont envie de la jouer comme ça, youpi tralala... le fun sera vite remplacer par des: c moi ki é la plusss grosseuh!

Exaquètement. Faut se lâcher, arrêter de penser victoire, le but premier est de s'amuser en jouant des parties colossales. L'intérêt de ce format se trouve dans la possibilité de créer des armées fluff à grande échelle, pas d'aligner des arlequins et des démons majeurs en soutien de ses tyranides ^_^ .

Ce format permet d'accéder à une grande liberté de création, de l'utilisation d'unités peu rentables à la conception d'unités/objectifs personnalisés, en passant par les actions "alakon" en jeu (style des gardes impériaux mobilisés par un inquisiteur radical -voire carrément hérétique- qui prennent peur quand un démon majeur apparait à leurs côtés, et commencent à le canarder :) ).

Concernant la possibilité de jouer les armées sans aucune restriction comme le schéma d'armée QG+2 troupes ou de demander l'autorisation d'un personnage spécial pour Apo est une bonne idée.

C'est en effet une excellente idée. Après, il y aura ceux qui employent cette liberté à bon escient et ceux qui en auront des retour négatifs faute de joueurs détendus.

*Râla, une extension où ki faudra être relax dans son style de jeu. Tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salut

Oui Ralabouges, tes remarques sont très bonnes.

J'ai oublié de préciser que Apo pour Games est comme tu l'indique un lieu de réunion pour passer un moment fun avec un esprit du jeu différent des formats standards.

Pour moi, personnel, la gamme de jeu de Warhammer et autres jeux (figurines, cartes, plateaux et ...) sont un moment de détente et de loisir sans chercher à gagner tout le temps même si parfois être le gagnat apporte un moment de joie.

Si certains joueurs veulent gagner tout le temps, ils font de le choix de devenir des joueurs professionnels et de faire tous les tournois pour le podium comme avec Magic, SW Miniature, ... et même Warhammer 40 000 ou les jeux vidéos ou encore les jeux-concours des magazines ou pour finir devenir joueur de poker.

Games a pour vision de Apo, réunir pour 1 journée ou 1 week-end des joueurs pour le loisir et le hobby de création de décors et non une habitude de tous les jours.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout locasion de sortir mon armée complète de loulou ou mes garde impèriaux en prenant mes 3 escouades de vétérans et mon escouade d'ogryn! :D

Et non ce n'est pas gros bill car sur les plus de 5000points que j'ai ça fait même "détail" d'avoir 4 élite au lieu de 3! :ermm:

Surtout qu'en face de moi il y aura autant de points et sûrement avec des dépassement du même genre. ^_^

Le but pour moi n'est pas d'optimiser mais de me faire plaisir et de lacher côte à côte mes 5000points de SW et mes 5000points de garde!! B)

Après avec les shéma faut voir si j'ai mais je compte pas investir pour former une compagnie complète si j'en ai pour pas mal de fric! :)

Ou alors sur les petits shéma comme la légion des damné ou encore la 13eme compagnie, qui ne représente pas un gros investissement et qui peuvent être plaisant à jouer.

Y-a plu qu'à trouvé une très grosse table, la mienne va être juste maintenant... :)

Modifié par akéi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais aussi laiser un avis sur tout ça, ayant eu le livre moi aussi.

Niveau format, c'est plus grand, c'est plus beau mais du coup c'est la merde à recouvrir ^^ . Bon c'est secondaire ok, mais tout de même. De la même manière il est moins pratique à trimballer dans un sac à dos par exemple.

Beaucoup de photos dans tout le livre. C'est très bien ça, ça fait rêver.

Niveau règle, c'est simplement la baston pure et dur. L'idée de ne plus rien limiter est très bien, mais sur l'exemple (déjà donné) des persos c'est n'importe quoi. Est-ce un oubli de précision? Enfin bon, je vois aucune utilité de sortir plusieurs fois un perso limité normalement à 0-1. Et je le refuserais d'office.

Les unités c'est pas pareil, c'est même le but.

Les formations et unités légendaire. Il y a du très bon et du moins bon. J'ai tout survolé, bien que je me soit plus attardé sur les eldars (ben vi), où il y a du très bon et du pas intelligent.

Comme le titan, qui coûte plus cher que la version forge, mais qui ne vaut pas son prix selon moi (car il n'est plus anti-grav), comparé à d'autres choix du livre. La formation Ost Fantôme, une des formation les plus rentable de tout le livre pour son coût ridicule de 25pts, je l'utiliserais à chaque fois (je vous laisse découvrir pourquoi).

Un bémol sur les descriptions pas toujours claires toutefois. Souvent il y a marqué 2 canon X par exemple, mais sont-ils jumelé alors, ou non?

Exemple frappant du scorpion d'airain du chaos, où la description note deux lance-flammes, la photo marque lance flamme jumelé... On prend quoi?

On notera la simplification de certaines règles, comme les anti-aériens, qui peuvent désormais bouger et tirer. Mine de rien, ça aide les antigrav...

Les volants sont aussi plus simple pour se faire tirer dessus.

Une double page pour nous dire comment faire nos propres feuilles d'unité! Trop bien, sauf qu'elle ne dit... rien. Juste que c'est la foire à la saucisse, seule l'avis des gens en limiteront les effets. Mouais.

Les stratagèmes. Là c'est une super idée et le choix est vaste, tout comme les effets! En cherchant bien, on peut faire certains combo qui, selon les armées, seront imbuvable! N'ayant pas encore joué, je ne m'étalerais pas dessus.

Mais j'adore l'attaque de flanc, le rideau de fumée, la grenade vortex, ou d'autres choses qui limite justement certains effet.

Ca sent la bonne rigolade, à condition que les adversaires ne font pas dans une optique trop bourrine, sinon les parties seront à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de pouvoir mélangé plusieur armée c'est du n'importe quoi.

Oui mais non. Dans l'idée c'est pas mal, pour pouvoir jouer des batailles à thèmes, rejouer des pages de l'histoire ou autres.

Par exemple, avec de la GI et des eldars, tu peux rejouer la partie d'un des livres des Fantômes de Gaunt, où ils étaient alliés (Gaunt et les siens ne les voyait pas comme des eldars, illusions).

Comme ils le marquent, tu peux allier certains, mais faut trouver une bonne raison. Si on s'arrête à ça, les gens se doivent de jouer des parties avec un but et un semblant d'historique.

Malheureusement la plupart n'y verront que la baston pure. C'est un problème de point de vue là-dessus, pas de règle pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros bouquin, donc, avec de belles photos de grosses bastons / d'armées apocalypse qui ne sont pas forcément issues des figs du studio. Mine de rien, ça change un peu et c'est toujours bon de le faire remarquer. :ph34r:

Au niveau fluff, il n'y a pas tellement beaucoup de choses mais ce qui est écrit/révélé se lit agréablement. Il y a parfois des passages bizarres, voire douteux, mais rien de bien grave une fois qu'on regarde le bazar dans son ensemble.

Au niveau des règles...c'est du gros bourrin qui tâche. Une fois encore, il y a pas mal de déséquilibre entre la puissance de certaines formations/unités légendaires/atouts stratégiques - et ce n'est pas toujours bien représenté en termes de points. Bien entendu, il est dit et répété que cette extension est conçue pour jouer entre amis et pour s'amuser, pas pour voir qui a la plus grosse. Oui, mais...quand on voit certains profils ou effets de jeu, on se dit qu'il y a des trucs plus avantagés que d'autres. Les tyranides en mode normal, c'était déjà pas joyeux mais alors en mode apocalypse...et qu'ils sortent les créatures colossales... :rolleyes:

Enfin soit. On va dire que les joueurs s'auto-limiteront. :lol:

En ce qui concerne le bouquin en lui-même, j'ai des doutes sur sa solidité à long terme. Il va falloir être soigneux si on ne veut pas perdre des pages au bout d'une bonne quantité de consultations. Mais bon, ça reste du "hard cover", quand même.

Pour le reste, est-ce que cette extension est réellement indispensable pour jouer de grosses parties ? En fait, après avoir lu le bouquin, on peut se poser la question. Il n'y a pas vraiment de grand changement transcendantal. L'idée principale d'Apocalypse, c'est "organisez vos parties et créez vos règles persos vous-même". Aucune règle n'est en fait obligatoire et l'extension vous encourage à créer vos propres scénarios avec objectifs/règles personnalisées. Le rapport de bataille du White Dwarf de ce mois parle d'ailleurs de lui-même en ayant un déploiement différent de celui proposé dans le bouquin.

En fin de compte, si vous êtes débrouillards, vous pouvez parfaitement vous débrouillez sans Apocalypse tout en jouant des grosses parties. L'extension ne donne rien d'autre que des pistes pour ceux qui n'ont pas d'idées ou qui n'ont pas leurs propres règles maisons - ou ne disposent pas des bouquins FW. :ph34r:

Bref, cette extension reste un bouquin aux idées intéressantes si on en a pas de meilleures, mais si vous n'avez pas 50 euros à dépenser pour ça, franchement vous ne perdrez pas grand chose.

C'était mon avis. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Magarch sur le fait que l'on peut economiser les 50 euros, surtout depuis que les stratagèmes sont en consultation libre sur le sitre de GW. Cependant les régles qui sont introduit m'amene à penser qu'on tient une sorte de V4.5. Ceci mis à part le livre est trés agréable à consulter et bien penser. (Je ne reprend pas les descriptions de mes predecesseurs)

L'idée du déploiement à la limite de temps avec celui qui se déploye en premier joue en premier(Bezak?) me semble une bonne idée pour limiter l'impact du premier tour. Les stratagémes et les réserves contrôler donne une autre dimension tactique qui plaira à plus d'un je pense.

Pour la peur des abus, ils suffit de se limiter à une seule armée pour les 3000/4000 Pts et on évitera pas mal d'abus. D'ailleurs l'inégalité entre les races disparait vu que tous les joueurs ont EXACTEMENT accées à la même chose: Le panel complet des unités de 40K. De même, la puissance des choix fait qu'on nivelle les inégalité par le haut. Donc même si on veut sortir du crade, l'adversaire aura toujours de quoi y répondre. Et puis qui n'a jamais réver de sortir un full land raider avec ses 10 marines dedans? Ou une Compagnie Blindé de la GI? Ou une Ost full SF digne de Iandyen? Ou jouer un assaut mycétique Tyty? Un full exo Crisis? Un full Immortel? etc

Pour l'instant je suis ravi du GBA, me reste plus qu'a tester quelque partie pour voir ce que cela va donner.

Ps: Le seul véhicule à posséder 14 de blindage partout reste le Land raider, même le titan warlord n'est pas aussi blindés (Bon d'accord, le nombre de bouclier qu'il a fait que... Mais quand même :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies le monolithe et le pylone nécron, Shas'o. :rolleyes:

Personnellement, si c'est pour jouer au gros bourrin qui tâche de chaque côté avec des armées sans queue ni tête, très peu pour moi. Mais chacun a sa conception du jeu, et je devrais donc simplement convaincre mes partenaires de respecter un peu le fluff de la partie. :ph34r:

J'ai été voir les parties de démo d'Apo où tout le monde était invité à amener ce qu'ils avaient pour jouer. C'était rigolo de voir un capharnaum opposant des blood angels alliés aux orks, aux eldars et aux SM du Chaos face à des white scars, des soeurs de bataille, des taus, des nécrons, oui...Mais ça ressemblait surtout à du grand n'importe quoi.

Mais bon, c'était une anime dans un magasin GW, aussi. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et donc le parfait mauvais exemple, parfaitement déconseillé par le bouquin lui-même. Font pas grand chose pour améliorer leur image auprès des "vieux" joueurs... Mais là n'est pas le sujet, passons.

Perso je reste tout de même sur un avis moyen de ce livre, pas mal de choses me semble baclée.

Je relevais le point des armes mal mentionnées, j'avais oublié certains détails. Genre l'arc de tir d'un volant (y a une logique, mais c'est bon de le préciser), ou encore les volants qui passent en mode antigrav (ex: thunderhawk). Vous pouvez me dire comment ils bougent une fois passé en mode antigrav' (vitesse, etc)? Moi non, le livre non-plus. Super. Donc il fait du sur-place, mais pourquoi il se pose pas alors?

Et les trucs eldar Forge adapté Apo, y a pas à dire, c'est pas top... Pis y a pas le chanteur de moelle... Pis je suis d'une mauvaise foi incarnée et réclamme donc plus de bourrinisme...

Ca va être marrant, mais on a pas fini de se poser des questions en pleine partie.

Modifié par aethis68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me dire comment ils bougent une fois passé en mode antigrav' (vitesse, etc)?

Ben comme tout véhicule juste antigrav, jusqu'à 12ps, il me semble. De même que chez FW, les vlakyrie/vulture en mode VTOL sont jusrte antigrav et non rapide (bien qu'une FAQ ait dû l'expliciter).

Personne ne s'étonne que les deux zones de déploiements ne soient pas égales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me dire comment ils bougent une fois passé en mode antigrav' (vitesse, etc)?

Complètement d'accord avec le captain !!!!

Après tout tu paye ton thunderhawk 900 pts je crois !! (je pencherai même pour une possibilité de turbo boost)

De plus sa peut quand même être très sympa :

1 t'arrives avec le thunder et tu bombardes ou tu veux (je KIFFE DE LA MORT QUI TUE les regles de bombardement)

tu tires avec toutes tes armes

OU

2 tu "parachutes/téléportes" 30 fig (je pense embarquer 10 termi et 1 dread :rolleyes: )

c'est quand même la grande classe !!!! :ph34r:

Pour ma part je suis plutôt satisfait de ce joli bouquin !!!!

Je reste un peu dubitatif sur les choix super lourd, à part le warhound cannon plasma / bolter vulcain le reste j'aime pas trop !!!

Par contre pour les volants, c'est extra , regles simplifiées et le bombardement et sa petite ligne avec deviation vers le volant c 'est tout simplement fun. La bombe incendiaire par exemple ca claque (sa rapelle le petit napalm )et le gabarit de bombardement original dans fonctionnement.

Pour le reste effectivement ca devient crade mais un joueur qui me sort de l'imbuvable à mort ne joura qu'une fois contre moi.

L'essentiel c'est de s'amuser, tiens j'ai bien délirer aussi sur l'usine de krabouillators ork dans le bouquin et je pense même me fabriquer un hangar à titans de l'adeptus méchanicus !!!

La seule chose que je ne peut pas blairer, c'est exactement ce que j'ai vu samedi dernier chez games :ph34r: (c'est un peu balot), un foulli des figs mal peintes de toutes les armées sans sénar, sans gout. Alors qu'une bonne partie à thème avec des alliés PLAUSIBLES, de bon décords et un chouilla des régles spés maisons. Ca doit logiquement t'aporter un très bon moment de jeu à base de 30 totales 9 partielles :lol:

Modifié par antariel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore mon bouquin perso apo (l'ai seulement commandé donc faut le temps)

mais ce samedi je suis allé dans ma boutique GW pour avoir un apperçu et je peux vous dire que la part à laquelle j'ai assité avait de la geule, elle opposait de sublimes armées (dont des convertion splendides, comme un raider convertit en monument à la gloire de Khorne) alliant d'un côté tout les impériaux et de l'autre des chaoteux et des orks, ben franchement ca donnait envie de jouer surtout au vue des nouvelles règles et profils sorti (Il y avait un Titan, un scorpion d'airain et une grenade vortex, pour ce que je me souviens :ph34r: ).

Donc faut pas forcément mettre toute les anims dans le même plateau ^^

Mais pour le livre vivement que je puisse le potasser plus en détail que le survol déjà fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.