Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Apo qui a la plus grosse?


Kommandork

Messages recommandés

Au vue de ce que l'on peut espérer avec le papier :

Quelle est selon vous l'unité légendaire la plus puissante (rentable) du GBA.

Puisque j'ai deux neurones, je vais dire le Warlord*. (* qulité il peut tou péter, défaut il ne prendra qu'un seul objo pour 2500pts le betiau...)

Le plus nul choix pour moi étant l'hydre, que je trouve un peu trop chère pour être autre chose qu'un char bien mou.

C'est juste histoire de faire une hiérarchie un peu fun.

Sinon j'aimerai débattre de l'interaction des nouvelles armes et des nouveaux gabarits.

J'ai le sentiment que les supers lourds ont l'avantage de débloquer des gros gabarits, qui seront surtout utiiles contre l'infanterie, si j'exclu les gabarits tueur de titants.

On aura donc du baneblade qui roxera les troupes, alors qu'il pourra se craquer contre des groupes de leman russ. Les baneblades étant plus gros, ils seront plus en sensibles aux gabarits d'artiellerie normaux, vu que le centre aura plus de chance de leur tomber sur la gueule.

Sinon les armées à grosse save 2+ 3+, seront moins susceptibles de dominer comme elle le font à 1500pts, vu le profil des nouvelles armes à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Hierophantes = 1 Warlord.

32 tirs F10, ton warlord je le croque!

Donc c'est le hierophante qui a la plus grosse.

Qui dit mieux?

Ah si, le trygon (290) + 8 essaims de 3 guerriers. Ca fait 1250 points pareil et ça te croque encore pas mal de truc (a part les avions..)

:huh:

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, le trygon (290) + 8 essaims de 3 guerriers. Ca fait 1250 points pareil et ça te croque encore pas mal de truc (a part les avions..)

avec le trigon un essain de rodeurs ^^; ca permet qu'il lance l'assaut des qu'ils arrivent (griffes + pinces: automatiquement ca fait mal^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Hierophantes = 1 Warlord.

32 tirs F10, ton warlord je le croque!

Donc c'est le hierophante qui a la plus grosse.

Qui dit mieux?

32 tirs, 16 touches, 7 pouir péter les champs (admettons que tu rates un 2+) il reste 9 touches, 5 dommages pour le warlord, insuffisant en une phase de tir qui a 9 pts de strucutures. Mais c'est vrai que le pauvre warlord ne tient pa sla route.

J'ajoute tout de même qu'en échange de tir, un hierrofante peut craindre les termis avec sa PA3, qui eux peuvent lui arracher de nombreux points de vie avec le perfo du canon d'assaut.

Je pense quand même que les grosse bouffiole Tyty sont over powered, et ça sera difficile de trouver mieux pour la plus grosse.

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'une, on ne croque pas un titan au tir sans sortir sans son atout "je te touche sur du 2+"

Et de deux, le Hierophante a champ warp (GW : 2+/6+ ; FW : 2+/5+) Donc une sauvegarde invu (même si ridicule..) :huh:

Et de trois, j'aimerais bien voir un Dominatrix à Apo..

D'ailleur c'est quoi les espèces de vers gigantesques que l'on peut voir sur le (magnifique) tableau/croquis d'une invasion tryranide dans une ville impériale à la fin d'Apo?

Edit :

Ah si, le trygon (290) + 8 essaims de 3 guerriers. Ca fait 1250 points pareil et ça te croque encore pas mal de truc (a part les avions..)

avec le trigon un essain de rodeurs ^^; ca permet qu'il lance l'assaut des qu'ils arrivent (griffes + pinces: automatiquement ca fait mal^^)

Ca c'est la version FW, à Apo, c'est 2+ essaims de 3-6 rodeurs qui apparaissent à 12ps max du trygon et qui charge à 12 ps (parce que ce sont des bêtes)

"Crunch!" les saucisses en boite d'en face !

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'une, on ne croque pas un titan au tir sans sortir sans son atout "je te touche sur du 2+"

Parfaitement d'accord avec toi, c'est le genre d'atout anti gros titan et grosse créature.

En fait les atouts sont assez bien fait vu qu'ils contrent de nombreuses unités ou style de jeu.

J'ajoute qu'un titan warlord équipé de deux faucheurs laser, + 2 destructeurs lasers, à 10 tir titan killer, de quoi venir à bout sans aide du Titan Tyty, vu que même avec la déviation, les gabarits toucheront la pauvre bête.

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute qu'un titan warlord équipé de deux faucherus laser, + 2 destructeurs lasers, à 10 tir titan killer, de quoi vvenir à bout sans aide du Titan Tyty, vu que même avec la déviation, les gabaritqs toucheront la pauvre bête.

Complètement d'accord mais encore faut il jouer en premier, parceque si il à le temps de tirer tu peux metre ce que tu veux en face, un missile vortex et puis s en va :lol::-x:P:lol:

Nan sérieux contre un war lord si t'as pas le premier tours un perd un flanc complet long de 36 pas et large de 18 et c'est quasi du sur !!!

Il doit tirer 3/4 galettes apo !!! plus le missile, plus la lourde 16+ ...+ ...+...+ ....+++ . la liste en fini pas :lol:

Pour moi même si il reste prenable ( et encore faut pas se rater, parce que une deuxieme phase en plus :huh::clap::lol::huh: !!!!) mais t'es obligé d'investir dans le super lourd si tu veux l'abattre !!

Alors qu'un baneblade, trois déva avec 4 CL et salut !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon club s'était lancé dans la création d'un titan Imperator à échelle 40k ... mais on a vite abandonné après avoir fait les premiers gabarits à échelle !

Il en va de même pour un Warlord : c'est à apocalypse ce qu'est un Warhound à une partie normale ! Rien que le missile vortex ...

Par contre, une formation Titanhammer lancée dans les pattes du Warlord ou même d'un hiérophante risque de faire des dégâts ... (en même temps, ils sont conçus pour ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande de Mickey

Il y a des règles à cette... chose?

Modifié par Kommandork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tiens j'ai repensé à un truc.

Pour 2620 points (soit 120 de plus qu'un warlord), on a 6 Pylons qui font:

18 tir T à 72ps

12 points de structures répartis sur 6 cibles différentes avec un blindage de taré (c'est toujours mieux que de tout réunir en un titan shootable avec le bon atout stratéguerre).

Un champ de fission plus que sympatique du à la couverture obtenue.

De plus, je crois que le supplément FW va faire intervenir des formations légendaires de pylons, faut voir ce que cela donnera. ( Gauss Pylon Network de son petit nom)

Carn'flex, ahhh ces nécrons....

Edith :

J'ajoute qu'un titan warlord équipé de deux faucheurs laser, + 2 destructeurs lasers, à 10 tir titan killer, de quoi venir à bout sans aide du Titan Tyty, vu que même avec la déviation, les gabarits toucheront la pauvre bête.

Attention, tu compares une fig qui a le double de points de l'autre!

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le Manta Tau :) , qui a ses règles dans l'Imperial Armour Apocalypse doit être pas mal dans son genre avec ses 6 Canons Ionique AA, ses 2 Rail Gun TK et ses 16 Canons à Impulsion + l'armée transportée et les SMS/Lance-missiles (si je me souviens bien). Quelqu'un aurait il le coût en points de la bête ? (pas envie d'attendre la reception de l'IAA pour faire ma liste Tau 5000 points).

Draco, Warhammeureusement Tau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola! Divise par deux tes armes principales! Elles sont jumelées! Et les canons à impulsions couvrent à peine plus que l'envergure de la bête en plus d'être orienté sup/inf. Les troupes, il faut les faire descendre et les déployer convenablement. Pas mal de temps de perdu en somme.

Ca reste trop cher pour une liste à 5000 points :)

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave que ca soit trop chère pour 5000 points (sauf si lui + l'armée transportée coût plus de 5000 points) parce que la figurine en jette trop et que j'économise pour ca depuis un bout de temps. Et puis pour les Armes, ca reste bien violent en jumelée (même si ca dépote un peu moins). T'a pas sont coût en points ? (par MP s'il est sous copyright) pour que je puisse faire ma liste.

:) Draco, Manta fan club ^_^

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant dans le "raisonnable", les essaim tyty avec gros sont assez méchant mais il y a également la faille warp, 15 démons mineurs et 6 Démons majeurs pour - de 1000 pts. Avec le bon atout c'est une horreur.

Le conseil des très chiant n'est pas over bill seul mais sur une armée complète ses atouts sont immondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est selon vous l'unité légendaire la plus puissante (rentable) du GBA.

C'est juste histoire de faire une hiérarchie un peu fun.

Sinon j'aimerai débattre de l'interaction des nouvelles armes et des nouveaux gabarits.

Pour info je rappel le sujet. Venir dire que 2500 point de genestealers ça croque tout, ce n'est pas constructif. Alors, des chiffres et des proba, s'il vous plait!

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah dans ce cas on peut argumenter un peu sur la comparaison Warlord/hiérophante sur laquelle on est un peu vite passée:

Warlord: blindage 14 là ou ça compte (on verra rarement ses fesses), 9PS, 6 boucliers, marcheur super-lourd donc aps des plus rapides ni agiles.

Pour moi, les meilleures combos possibles pour le Warlord sont:

- 2 faucheurs laser et un double destructeur turbo laser + missile vortex: un max de T-strenght à longue portée (96ps) pour poutrer de loin tous les véhicules qui voudraient jouer au mariole (sauf les shadowsword avec leurs 240ps, mais en général on jouera avec, et si on est contre, y a toujours la compagnie de basilisk qui le démoliraà l'estimation bien groupée... et un maxi missile qui fera joujou dans les lignes ennemies avec le plussgro gabarit pour l'effet poufmalette qui va bien sur un conseil des trèschiants, ou un symposium de synapses tyranides relous.

- 2 double destructeurs, un faucheur laser et soit un destructeur à plasma soit un sismo-canon: idem, on maximalise les T-Strenght, et on se garde une sucette anti infanterie de masse en optant soit pour la portée avec le sismo truc soit pour le max de surface utiles couverte et la PA2 avec le plasma en mode 3 gabarits de 7ps (on les place bien comme un barrage de gabarits multiples comme dit dans le GBR standard, genre comme pour une escouade de mortiers?)

Après, en fonction de son degré de bourrinitude, on peut aussi se mettre en config' tout à T-Strenght et 96ps...

A ça on oppose 2 hiérophant qui font 32 tirs F10 PA3 à 48ps et totalisent 20PV protégés par du 2+/6+ et sont des créatures gargantuesques donc assez rapides, surtout si ils courent pour se mettre à portée.

N'empèche, avec 7 ou 8 tirs à 96ps et CT4 qui vireront 1D3 PV par invu foireuse, on peut raisonnablement penser que un des deux biotitans va se faire éclater avant même d'avoir pu se mettre à portée, et ce quel que soit le déploiement:

si l'imérial/chaotique se déploie en prems, le nyde va se placer au mieux mais à moins de jouer des imperator en ruine ou dans une cité ruche y aura rien comme couvert pour se planquer à la première phase de tirs, et avec l'atout qui va bien on pourra tabler sur de la touche à 2+ et bye.

si le nyde se déploie en prems, l'autre n'a qu'à se mettre le plus loin possible des deux biotitans avec son Warlord et avoiner le plus proche sans risques pendant qu'il lui court dessus toujours avec l'atout qui va et on pourra faire une croix sur le 1er hiérophant...

Après, on va dire qu'il reste un seul biotitan, pas forcément intact, à portée de tir, et qui fait donc 16*1/2/5/6= 6.67 dégats sur les boucliers, le Warlord est à nu en une phase donc et y a même deux chances sur trois d'avoir un tir qui touchera le blindage de 14, donc un chance sur deux de passer (c'est de l'assaut, pas de l'artillerie...) et éventuellement de virer 1ps et/ou une arme... mais après il passe à la casserole (sans compter sur le fait que le warlord peut aussi bouger pour rester éloigné encore un peu, vu que c'est lui qui a l'avantage de la portée.)

Pour préciser, voici les calculs de tirs du warlord:

7 à 3+ vs invu à 6+ et -1D3pv par touche (moyenne 2pv en moins): 7.78pv en moins.

on passe à 8.8 blessures si on fait 8 tirs.

idem avec touches à 2+: 7 tirs donnent 9.7 blessures et 8 tirs donnent 11.1 blessures

rq: si on passe à 10 tirs à 3+, ça donne directement 11 blessures, donc un biotitan en moins par phase de tir

Donc à mon avis, à moins de faire son fourbe coté nyde avec des hiérodules en deepstrike et/ou une masse de rodeurs avec le trygon qui va qui sortent de terre pour attendrir le Warlord au CaC, les deux hiérodules le font pas simplement parce qu'il y en aura un qui se fera vaporiser bien avant d'avoir même pu tirer, et l'autre sera amoché.

Bien sur, je n'ai pas pris en compte les autres unités qui pourraient intervenir, genre quelques Carnifex de tir qui dégomment les boucliers avant que le(s) hierophant ne s'amusent, mais pour ça y a aussi la grenade vortex impériale et les destructeurs turbo laser des Warhounds (y aura pas assez de synapses pour empecher la mort instantanée à tout le monde...), etc etc

Par contre, Warlord vs Manta (vs 2 manta au vu du prix en points) je suis plus sceptique vu la capacité des Tau à dénuder le titan de tous ses boucliers en un tour au rail gun et missile guidé avant un strafing au rail lourd... Certes, si le Tau se loupe il peut dire bye à un de ses volants au minimum (les règles de FW font qu'on les touche avec la CT normale vu leur "rapidité"), mais il peut aussi troquer un Manta contre des Tiger Shark spécial anti titan beaucoup plus chiants...

Enfin, pour rebondir sur une des questions originelles de Kommandork sur les interactions arme/gabarit, je sais pas ce qui est le mieux dans l'exemple du destructeur à plasma du Warlord dans une optique anti-infanterie: plus de gabarits de taille "intermédiaire" (7ps) ou moins mais "king size" (10ps)?

surface couverte par 3x7': 3*pi*(7*2.5)²=2886.3 cm²

surface couverte par 2x10': 2*pi*(10*2.5)²=3927 cm²

comme ça y a pas photo, mais avec 3 gabarits on a plus de latitude quand au choix des surfaces couvertes, sans compter qu'on aura aussi probablement plus de surface "utile" car y aura une partie des gabarits de 10' dans le vent.

Donc je suis mitigé... mais dans le doute, des gabarits plus gros avec le max de force, ça correspond tellement plus à l'esprit Apoc'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la sortie d'Imperial Armour Apocalypse :D , on a maintenant de jolies formations qui sentent bon la grobillerie-infâme-de-la-mort-qui-tue-les-ours-à-mains-nues-ou-presque :clap: .

Spéciale dédicace au Gauss Pylon Network :wink: , qui ressemble énormément à la phalange de monolithes (même règles), avec la petite différence qu'il s'agit de Pylônes et que ceux-ci n'arrivent pas au premier tour comme les monolithes. Avec leur immonde champ de fission qui dépiote les Space Marins aussi facilement qu'on enlève la peau d'une pomme de terre cuite à l'eau, ils vont devenir la coqueluche des joueurs nécrons fortunés ou bricoleurs :innocent: , et dont la grobillerie est inversement proportionnelle au nombre de joueurs qui voudront bien les affronter.

L'Harridan est effrayant, vraiment. Et aucun titan n'est à l'abri. Il est heureusement hors de coût.

Enfin, plein de belles choses dans ce bouquin ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il vraiment judicieux de comparer un véhicule (si gros soit il), à une bestiole (si grosse soit elle?)

C'est juste de la comparaison "touche-pipi". Car après, ça dépend de la bataille en elle-même. Depuis longtemps on sait que les gros machins c'est du quitte-ou-double. Tout dépend du terrain, des forces en présence, de la manière de jouer les grosses pièces, et de la chance aux dés...

Mais plus c'est cher, et plus ça fait mal, en toute logique.

(Note: FW livre par UPS, pas par la Poste Banquale)

Modifié par Alaric Cantonain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le titan fantome des eldats, avec 1 canon fantome pulsar et une heat lance en sus du lance missile et du canon prisme, ce ne ferais pas un candidat aux dépiotage de titan impériaux.

par contre , ou sont les gantelets et autres armes de corps à corps de titan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.