Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Tzeentch]armée de TS


eyes-t3x

Messages recommandés

Bonjour à tous! voila pour ceux qui trainent du coté de la section armées-chaos du forum, vous avez pu constater que j'élabore en ce moment une armée du chaos affiliée au dieu Tzeentch, donc une armée de Thousand sons...

Elle se veut fluffique et fun au maximum, tout en restant compétitive, suffisament pour ne pas s'ennuyer. Pour moi la peinture est la base, l'élément primordial du hobby, j'y attache donc grande importance.

J'ai donc fait l'acquisition des premières figurines, des TS pour ne pas trop prendre de risques <_< , et je commence à les peindre avec mes petites papates...

J'ai pour ambition de convertir et peindre une armée de 1500 pts dans un premier temps, et c'est ce que vous pourrez suivre au fil de ce sujet. Les premières figurines ne sont pas converties, je me suis plutot penché sur l'aspect "peinture", mais arrivera bientot un sorcier sur disque qui fera, quant à lui, objet d'une conversion lourde.

Mais tout d'abord, mon premier TS! c'est un peu l'étalon de l'armée(au sens scientifique du terme) alors je vous le mets sous toutes les coutures, en m'excusant en même temps pour mes piètres talents de photographe...

oups la petit pb d'affichage des images, je reviens montrer quand c'est résolu...dsl!

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce conseil...c'est trop tard maintenant, c'est a cause de mon incapacité totale en informatique...snif...bon voila les photos rétrécies du mieux que j'ai pu...

Voila donc le bel étalon( <_< )

CE coup ci j'attends vos commentaires^^si les photos sont visibles... :-x

Bon les voila enfin!:(je m'excuse auprès de tous ceux qui ont eu a subir mon manège)

TS%20n1.jpg

TS%20n2.jpg

TS%20n3.jpg

TS%20n4.jpg

TS%20n%205.jpg

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska

j'aime bien l'idée des eclairs c'est assez joli

la fig en elle meme est pas mal reussie mais je n''aime pas le rendu du tissu, il a l'air tout plat, sans ombre ni rien

sinon metal du bolter maque un peu d'ombres pour differencier les zones

les bordures de l'armures, tu les a faites comment? ca me fait penser a de la lazure :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien mais 2 ou 3 petit trucs

Concernant le bolter, j'aurai bien vu les balles d'une autre couleur. Il n'y a pas de trou de canon, c'est domage. Je passerai bien un petit lavis noir/gris foncé pour faire plus resortir ledit-bolter.

Les tuyaux du casque font un peu gros bonbons/grosses limaces, mais je ne sais pas en quelle couleur les faire.

Reste plus qu'a faire le socle, et le reste de l'armée. Bon courage!

Creed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en fait ces "éclairs" sont le motif récurrent que j'ai choisi pour mon armée, il apparaitra donc sur toutes, mais se différencie de celui des Night Lord par un aspect à-demi "marbré", entre l'éclair et l'effet marbré donc, je trouve ca assez joli.

Pour le pagne je suis d'accord c'est la partie la moins travaillée...la photo ne lui rend pas honneur non plus, elle a été jutée quand même, elle es assombrie est éclaircie sur les bordures/plis.

Pour les bordures ca n'est pas de la lasure^^c'est de la peinture toute bete.

En fait l'effet visé est assez particulier. Je cherche en fait à obtenir un genre de NMM gold. Sauf que je veux que ca tire un peu vers l'os ou vers le bronze suivant les zones et les TS que je fais...donc ce sont tous des dégradés du marron au blanc, qui cherchent à imiter l'effet chatoyant de l'or ou du bronze...

Edit: Creed, entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des tuyaux, ca me turlupine! Je retiens tous les conseils concernant le bolter et je m'y atèle.

Pour les balles, si je change la couleur, je pense que je m'orienterais vers une couleur or encore une fois, je ne sais pas si vous avez d'autres idées...

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Déja pour commencer :

Elle se veut fluffique et fun au maximum, tout en restant compétitive

Trois termes incompatibles entre eux <_<

Bon maintenant les photos.

Alors là je dit ouais , c'est vraiment du bon tabletop.

Personellement j'utilise pratiquement tout le temps les encres et là je doit dire que ça rend tip-top.

C'est vrais que si je n'avais pas lu le titre du sujet ni lu la description , j'aurais pu penser à un NL dans la mise en couleur de l'armure mais le coup des eclairs est génial.

Je n'imagine même pas l'escouade entière , un grand bravo.

NMM gold

Toute la figurine est en NMM ?

Si oui je trouve le backpack trés bien réalisé , mais c'est vrai que l'épaulette fait un peu trop "os".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires!

Trois termes incompatibles entre eux

si c'était vraiment le cas, j'aurais arrêté le wargame depuis belle lurette.. <_< c'est justement mon ambition dans ma manière de le pratiquer, ne jamais séparer ces termes! c'est mon crédo!

j'utilise pratiquement tout le temps les encres et là je doit dire que ça rend tip-top.

Pour ma part je n'utilise jamais d'encre..donc sur cette figurine, yapa^^

Je n'imagine même pas l'escouade entière , un grand bravo

Je te remercie du fond du coeur pour ces encouragements^^ je viens de finir le 2eme, je posterai les photos un autre jour...je pense que ca rendra pas mal en effet!

Toute la figurine est en NMM ?

Oui du bon vieux dégradé pour chaque partie qui veut figurer du or/bronze. Donc le backpack aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un joueur TS.

Avec le nouveau codex ça doit être possible de jouer nos amis poussiéreux de façon bien plus libre, donc bonne chance.

Pour ce qui est de la figurine, très jolie, j'aime bien le choix des couleurs. Les éclairs font très... Tzeentch?

Par contre je pense que:

-Comme dit, tu pourrais peindre un point noir au bout de l'arme pour simuler le canon du bolter, et les balles différement;

-Les yeux pourraient être plus lumineux;

-Niveau NMM or ce n'est pas encore ça, ça passe plus par le jaune et va du brun noir au jaune blanc: un bon sujet concernant le NMM, va, va chewcher bonheur...

Si tu veux absolument du bronze tu pourrais aussi rajouter un lavis turquoise pour simuler la "rouille" du bronze.

Le Rat, ah oui pis fluffiquement mieux vaut un ouroboros sur l'épaulière, mais ton signe est si réussit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le TS SM du chaos un peu trop "luisant" avec trop de vernis ou quelque chose qui enléve un peu les détails ...

sinon la peinture en elle même est trés belle mais je n'aime pas trop cette figurine alors c'est un ensemble AB ( assez bien ) <_<

voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces nouveaux commentaires!

alors...

, très jolie, j'aime bien le choix des couleurs

merci!

-Les yeux pourraient être plus lumineux;

j'étais exactement du meme avis que toi, je l'ai d'ailleurs rectifié hier soir, et mes yeuxsont désormais de couleur rouge tirant vers l'orangé, je suis parvenu à donner un bon rendu à un "halo" orangé sur les "traits" du casque, ce qui rend la figurine, a mon gout, bcp plus jolie et moins monotone.

-Niveau NMM or ce n'est pas encore ça

tu trouves? en fait c'est parce que je ne cherche pas exactement le rendu or...mais honnêtement, tout considération de technique / précision écartée, je suis assez content de la culeur rendue, c'est ce que je cherchais(parce que moi-même en fait je ne me décidais pas entre or/bronze/matière organique genre moelle spectrale) donc voila^^

qui enléve un peu les détails ...

c'est du GW dans toute sa splendeur, les détails sur un maroune, c'est pas la fete^^

sinon c'est vrai qu'il est luisant, mais c'est surtout au flash que ca resort, en vrai ca se voit bcp moins...et je trouve que ca cole bien avec l'aspect "marbré" des éclairs, ou avec les parties NMM...maintenant question de gout, surtout si

je n'aime pas trop cette figurine
...

PS: le rat de la LPR...tu n'aurais pas été garde du cardinal dans une autre vie?il faudra que tu me raconte quand même ce qui a bien pu t'envoyer dans cette galère!

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop-la un petit up, je vous mets le deuxième. LEs photos ne comprennent pas certaines modifs que je lui ai apporté ce matin: halo orange autour des yeux, pagne re-travaillé, à la lumière de vos conseils(ca c'est de l'éclaircissement^^)

TS%20n6.jpg

TS%20n7.jpg

TS%20n8.jpg

et voila le travail...lorsque j'aurai fini le 3ème je vous ferai une photo de groupe pour que vous puissiez voir les modifs et l'effet "de masse" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, le deuxième est fort joli.

Là tu aurais pu rajouter un symbole cuiteux mais les simples éclairs ont un charme terrible.

Sinon mes remarques pour le bolter tiennent toujours...

Pour ce qui est des bordues, c'est un style, c'est original et plutôt joli quoi que pas très "or'. <_<

PS: le rat de la LPR...tu n'aurais pas été garde du cardinal dans une autre vie?il faudra que tu me raconte quand même ce qui a bien pu t'envoyer dans cette galère!

C'est la faute à mon frère Fulgance...

Mais tout a commencé quand je venais d'entrer au service de monsieur le cardinal, alors que...

Oups désolé monsieur on m'appelle!

Le Rat, héhéhé vivement le tome 9.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eltharion35

Sympa la fig mais par contre ton NMM doré est pas top, on dirait du caramel :)

Autant le NMM acier passe bien, autant le doré n'est pas réaliste.

Je pense que tu devrais pas faire de NMM pour les parties dorées.

Le pagne serait mieux d'une couleur plus claire je pense.

Et les socles ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska
-Niveau NMM or ce n'est pas encore ça

tu trouves? en fait c'est parce que je ne cherche pas exactement le rendu or...mais honnêtement, tout considération de technique / précision écartée, je suis assez content de la culeur rendue, c'est ce que je cherchais(parce que moi-même en fait je ne me décidais pas entre or/bronze/matière organique genre moelle spectrale) donc voila^^

......il cherche pas a faire de NMMor donc forcement ca ressemble pas a de l'or

sinon effectivement pour le bolter un pti coup d'ombre ferait toujours pas de mal :)

t'as changé un truc dans ta maniere de faire les bordures? je trouve celles ci plus eclaircies, plus claires et perso je prefere ca donne une meilleure tete a la figurine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......il cherche pas a faire de NMMor donc forcement ca ressemble pas a de l'or
Je cherche en fait à obtenir un genre de NMM gold.

Gold signifie or en anglais, si si. :)

Enfin maintenant que tes intentions sont plus claire je trouve le conept assez sympa et noveateur.

Par contre c'est comme l'armée de chevaliers gris full-NMM. Il va te falloir du courage.

Et tout de même pour ton bronze tu pourrais utiliser des couleurs plus "extrèmes", avec des points de lumière allant jusqu'au blanc et des ombres presques noires (c'est juste un peu plus longs mais tout de suite plus métallique).

Le Rat, consultant èneèmeème.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nephalim Aska
en fait c'est parce que je ne cherche pas exactement le rendu or...

bon je dis ca, je dis rien hein :)

si eyes t3x dit que le resultat corrsepond a ses attentes on va pas lui faire faire du NMM or :)

perso je trouve que les bordures ne rendent pas du tout un effet metallique mais plutot quelque chose plus proche de l'os ou de la moelle spectrale

ca change du doré classique chez les TS et j'aime beaucoup :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà! Des figs magnifiques!!! :)

Elle se veut fluffique et fun au maximum, tout en restant compétitive, suffisament pour ne pas s'ennuyer. Pour moi la peinture est la base, l'élément primordial du hobby, j'y attache donc grande importance.
Dans mes bras, mon amis!^^

Alors là, c'est superbe, je dois reconnaître que je suis bluffé! Les NMMs sont sublimes, on voit l'or/os, c'est bien.

J'aime beaucoup l'effet marbré, il fait penser à des eclairs, à de la magie... C'est une reussite.

Le free-hand sur l'epauliere du premier est vachement bien reussi, les nuances et tout... Whao :) ...

Une armée de ce niveau de peinture, ça doit en laisser plus d'un sur le posterieur :rolleyes: , j'attends la photo de groupe!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour a tous!

Tout d'abord je souhaite m'excuser de ma longue absence, je n'ai pas posté depuis longtemps dans mon armée, et pour un sujet à "long terme" on eut carrément croire que ca s'est éternisé!!

Mais en fait c'est un faux emblant! :P Je n'ai pas vraiment chomé durant tout ce temps bien que pris par mes études, mais j'ai peint environ la moitié de mon armée!

Mon problème, c'était plutot de trouver un APN! :P Maintenant c'est chose faite, et je vais donc pouvoir délivrer au compte goutte des photos de mes précieuses figurines!!

Et pour commencer je vous envoie mon QG, mon illustre sorcier, ayant voué sa vie à Tzeentch, au service de sa démoniaque majesté, le voila!( pour info il m'a pris a lui tout seul la moitié de mon temps de peinture...)

img0218bs2.th.jpg

La photo de dos pour la zolie cape^^

img0223tg4.th.jpgEt le dernier plan pour l'épaulière

et le reste^^

img0229nm6.th.jpg

Et pour ceux que ca peut des photos macros méga zoomées de certains coins de la fig...

La tete:

img0234qh2.th.jpg

Les jambes:

img0236ff1.th.jpg

La cape:

img0238gl3.th.jpg

Voila j'attends vos commentaires! personnellement j'aime beaucoup mon sorcier en ce qu'il représente vraiment la tête charismatique de mon armée, je rappelle qu'elle est fluffique et ne comprend qu'un seul QG, c'est donc le maitre absolu a bord, je voulais que ca se voie, et j'espère que c'est le cas!

Voila donc pour lui, à venir une photo de groupe de mon unité de 9 TS avec leur sorcier préféré, mes 5 premiers élus du chaos(ils seront 9 au total...donc 4 autres en wip), et mes petits préférés...mes 4 premières termites^^(pour information j'en jouerai 9 au total[chiffre sacré quand tu nous tiens^^] donc les 5 autres sont en wip...oui je suis un boeuf)

Voili voilu ce sera tout pour aujourd'hui!

Modifié par eyes-t3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Alors la peinture est plutôt bien faite ( pour moi :P ...)

J'adore les flammes à la base de l'épée mais moins sur le haut

Et :P le casque...

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...

Une armure terminator ne peut pas avoir de Disque...( ni d'autres bêtes monstrueuse...)

Donc voilà

Continue comme ca la peinture j'adore !!!

A+

Lord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle pour toi...

Une armure terminator ne peut pas avoir de Disque...( ni d'autres bêtes monstrueuse...)

lol^^ tu croyais vraiment que j'allais jouer un terminator sur disque? :P

Non en fait je le joue en count as il va de soi que ce n'est pas une figurine de terminator sur disque, c'est bien un sorcier sur disque, donc en énergétique...c'est juste que je le trouvas pas assez imposant le petit sorcier de chez GW, il me fallait du lourd, celui dont on ne peut douter qu'il s'agit DU SORCIER...bref c'est voulu ne t'inquiètes pas pour moi^^

Voila sinon les flammes j'ai fait ce que j'ai pu mais je suis un piètre sculpteur de gs...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste direct la première unité de ts enfin terminée, je les aime vraiment beaucoup, j'espère que la photo ne les empute pas trop, sinon n'hésitez pas a me le dire si vous voulez que j'en prenne de nouvelles...

Voila donc mes ts:

img0198xp0.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.