Aller au contenu
Warhammer Forum

Games Workshop va t'il durer ?


Invité Perial_

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais vous poser une question qui me tracassais ; dans un ancien numéro de White Dwarf, qui fêtait les 30 ans de Games Workshop, celui qui fesait l'éditorial espèrait que la société dure au moins 30 ans de plus. Est-ce-que cela est-il possible ? Est-ce-que Games Workshop, actuellement, marche bien ou est en déclin ? <_<

Merci de vos réponses. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question.

Je me contenterai de dire que tant qu'il y aura des passionnés et des joueurs pour acheter, ça ira.

Et pour le moment, c'est en declin par rapport a la fastueuse période de l'age d'or du sda. Apocalypse marcherait bien aux dernieres nouvelles.

Yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Games Workshop va t'il durer ?

Plus longtemps que ce post en tout cas :-x

Plus gobalement, même si GW se plantait en beauté sur toute leur stratégie marketing, la marque ne diparaitrait pas pour autant, La niche commerciale est trop intéressente pour être laissé à d'autre, donc au pire tu peux imaginer un rachat par Hasbro, Mattel ou Bandaï et une gamme full plastic prépeint (peinture au plomb bien entendu) dans 10 ou 20 ans. Mais que sait on de l'attente des gens envers le Hobby dans 20 ans ( nos enfants en gros ). Tu les imagines les punks-métalo-rolistes des années 80 qui poussait des bouts de plombs peint à la Humbrol dans les sous sols de leur fac, pense tu qu'il avait prévu l'évolution du hobby sous cet angle.

On peut imaginer tous scénarios que l'on veux pour le futur : Blizzard rachete GW parce que ca fait trop de concurence à WOW et puis ca fait réflechir. Ou l'armée américaine achète la license 40k pour recruter leur soldats. Ou un kamikaze fanatique du chaos fait sauter le siege à Lenton parce que les dernières démonettes n'ont pas de string.... Bref <_<

Vaste question.

Et je ne crois pas qu'il y ait de réponse... sauf 42 bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça m'inquiète un peu, je trouverai ça dommage de me monter une armée de 2000 points pour que GW coule en même temps.

En même temps s'ils sortent de plus en plus de jeux videos sur leur univers, c'est plutot bon signe, si Warhammer online a du succès ça fera un coup de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET puis en même temps , je me pause une question ...

Si GW disparait , que se passera t'il ??

AMHA , rien de trop grave, quelqu'un reprendra le flambeau , et puis sinon , comme on peut le voir de nos jours pour la V2 de W40K , les joueurs sauront s'en sortir même s'il n'y a plus de figz en vente .

Ou encore , comme dit un peu plus haut , quelqu'un reprendra le flambeau , comme pour les Squats , que l'on peut acheter sur je ne sait plus quel site ...

Kheld , GW disparait ? Place à la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut, à part que si warhammer online à du succès ils ont gagner AMHA pas mal d'argent.

Moi aussi, ça m'inquiète un peu, je trouverai ça dommage de me monter une armée de 2000 points pour que GW coule en même temps.

En même temps si t'as une armée de 2000 pts et que GW n'existe plus, qu'est-ce que ça peux faire hormis plus de WD et de nouvelles règles ?

Tu trouves des joueurs et tu joues je ne vois pas ce qui peut gêner à part qu'il n'y ait plus de màj pour les LA et de nouvelles figouses.

Modifié par Ghark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la réalité rattrape la fiction, et qu'on se retrouve avec un conflit mondial entre grande puissances sur le dos (avec peut être un peu de nucléaire pour les mutations qui vont bien...), je ne pense pas que Games Workshop puisse vraiment couler, au pire le nom change, mais pas le concept, ça rapporte beaucoup trop encore...

Donc je plussoie les autres :).

En même temps si t'as une armée de 2000 pts et que GW n'existe plus, qu'est-ce que ça peux faire hormis plus de WD et de nouvelles règles ?

Tu trouves des joueurs et tu joues je ne vois pas ce qui peut gêner à part qu'il n'y ait plus de màj pour les LA et de nouvelles figouses.

Parfaitement d'accord, mais faut pas se leurrer, sans les nouvelles figurines et les nouveaux livres de règles, on peut se lasser plus vite du jeu.

Ben oui, moi je continue à jouer parce que j'espère que les chevaliers du graal V7 seront évalués à leur juste valeur et auront 3 attaques chacun plus une invulnérable à 3+ et causeront la peur bien sûr :) , non me tapez pas, je rigolais, ouille, je joue aussi des piétons avec mes chevaliers, aille, même que je fais des fers de lances de 6 gars, ouille ça fait mal ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entreprises éternelles ça n'existe pas !

les aléas financiers, les erreurs stratégiques, les changements de modes, l'invention de nouveaux modes de jeu ... bref seul un magicien de haut niveau pourrait nous dire ce que GW sera dans 15 ans !

de fait, le jeu a considérablement évolué, les règles se sont multipliées, la résine et le plastique ont détroné le plomb (l'alliage plomb-étain-antimoine est même interdit) ...

Il n'y a donc aucune raison de supposer que le wargame fantastique de l'avenir ressemble à ce qu'il est aujourd'hui ... il suffit de se rappeler la version Ravening Hordes en 1987 pour s'en persuader ...

en attendant, continuer à collectionner les fig ... c'est un des plaisirs du hobby ...

(ceci dit que fera mon fils de mes 5000 fig peintes quand je serai mort ?! ça c'est une question ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es entreprises éternelles ça n'existe pas !

Certes, mais plusieures entreprises ont survecu plus longtemps que leur créateurs et ont vécu plus longtemps que leur créateur : Goldman sachs ca a quoi? 130 ans? 110? Je sais plus, General Motors? Ford? General Electric? En tout cas la liste est longue :)

Au final si GW continue a suivre le trend et la mode de la niche je ne vois pas pourquoi elle ne survivrait pas .

Mave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ceci dit que fera mon fils de mes 5000 fig peintes quand je serai mort ?! ça c'est une question ...)

Le jour ou lesvieux cons passeront l'arme a gauche, il y ura des sacrees affaires a faire dans la section vente...

raukoras, monoligne honteux...

PS : en meme temps, le scenar le plus probable est un rachat par Hasbro-Mattel ou consorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problèmes.

Y'a des figurines à la pèle, des LA et un livre de règle, même si on doit jouer jusqu'à la fin de notre vie en V7, bien je vois pas trop le problème, il y aura toujours des passionnés qui mettront en lignedes patchs permettant un équilibrage.

Et après tout, ne serait ce peut être pas mieux au niveau des règles !

Niveau figurine, on pourrait enfin utiliser d'autres marques, et laisser des passionnés du moulage créer et vendre leurs créations.

Rien ne m'inquiète en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwof vous verrez bien, en tout cas GW a pris le virage comme les autres : introduction du plastique et production en Chine. Plus de marge, moins de personnel, tout est fait pour gagner du cash et donc continuer. Cette boite reste le géant et l'exemple du secteur.

Maintenant qui vivra verra, regardez le jeu de rôle, ça fait peur :) . A nos enfants de prendre la relève, et peut-être qu'il y aura d'autres trucs bien plus passionnants dans 30 ans.

Tu les imagines les punks-métalo-rolistes des années 80 qui poussait des bouts de plombs peint à la Humbrol dans les sous sols de leur fac, pense tu qu'il avait prévu l'évolution du hobby sous cet angle.

t'enlèves Punk, tu mets 90 et je me suis presque reconnu :)

Modifié par Le Grand Blup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Tu les imagines les punks-métalo-rolistes des années 80 qui poussait des bouts de plombs peint à la Humbrol dans les sous sols de leur fac, pense tu qu'il avait prévu l'évolution du hobby sous cet angle.

Déja leur évolution à eux, tu crois qu'ils l'avaient prévu :rolleyes: ?

Et les grunges-pousseurs de pitous des années 90 :) ?

Avant que GW coule, la niche de la gurine aura coulé dans son ensemble. GW est dans son domaine un géant sans pieds d'argile. Je n'aurai pas la naïveté de m'inquiéter pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW est dans son domaine un géant sans pieds d'argile. Je n'aurai pas la naïveté de m'inquiéter pour eux

Bah moi si. Si par malheur ils continuaient à se vautrer niveaux resultats, Assbro (ou n'importe qu'elle autre multinationale) pourrait bien les manger. Et je ne donne pas cher de la peau de la gurine à peindre a partir de la (en tant que jeu de masse j'entends, y'aura toujours des fondeurs pour les peintres).

Yoda, mes deux sous, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alaric de Balaison

Le marché du jouet "classique" est sur le déclin.

La concurence des jeux vidéo en ligne est énorme et présente des avantages importants par rapport au jeu "réel".

Pourtant il y a encore des gens qui achètent des trains électriques hors de prix ou qui jouent à des jeux de stratégie historiques avec figurines.

30 ans c'est long. Il est probable que les enfants nés au milieu de l'électronique, des écrans et de l'interactif accrochent moins au Hobby à l'avenir.

Si le Hobby n'évolue pas il regressera probablement, mais tout porte à croire qu'il saura évoluer. Regarder les grappes plastique récentes, les peintures Foundation, les nouveaux outils... et comparez à ce qui existait il y a 10 ans. A quand des puces électroniques sous les socles des figurines et un calculateur de combats automatique ?

On verra bien, au pire on ne sera pas plus "ringards" que les actuels passionnés de trains électriques !

Quoi qu'il en soit il n'y a aucune raison de se freiner par peur de l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du HS:

Le marché du jouet "classique" est sur le déclin.

Euh... LOL ?

Yoda, c'est mieux quand les grosses aneries sont argumentées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fait Yoda !

les "classiques" sont en perte de vitesse ... pour travailler dans le milieu, je peux le confirmer

les boites américaines de jeu de société ont encore les reins assez solides, mais les boites à l'ancienne (Historex par ex chez les français) se cassent la figure ...

Je me souviens avec nostalgie du temps où je vendais pleins de jeux de société à Noël ... bien fini tout ça !

évidemment certains pays sont encore très ancrés jeux de société, comme l'Allemagne où c'est encore une tradition, mais ça baisse partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que les enfants nés au milieu de l'électronique, des écrans et de l'interactif accrochent moins au Hobby à l'avenir.

C'est pas déjà fait, la génération "électronique"?

Et pourtant, je n'ai pas l'impression que cette génération soit mauvaise en terme de clientèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr Michel Ra Deg pour les jeux de société ?

les Chiffres que j'ai est que justement le jeu de société est en renouveau. Et franchement, les sorties en ce moment (bon c'est Noël bientôt) sont plutôt maousses, 28 nouveautés chez Asmodée seul par ex. de mémoire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les jeux de société se renouvellent aussi et que des jeux (comme ceux d'Asmodée) tirent leur épingle du jeu via une grande convivialité et une approche moderne... Fini les parties de "petits chevaux" mais pas celles de "loup-garou".

Quand à dire que les gens de la génération électro-info-jeuxvidéo sont de mauvais clients de ces jeux et autres jeux de plateaux (y compris GW) je pense plutôt qu'il y a eu un passage à vide mais que l'habitude d'avoir une console-PC fini par le banaliser et le rende de moins en moins attrayant, jusqu'à en faire un complément des jeux classiques. Perso pour mes soirées entre amis je préfère un jeu de société qu'une Wii par ex. ne serait-ce que parce que le public féminin y est plus réceptif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la modération: promis juré, c'est mon dernier HS

c'est un fait Yoda !

Ok, j'attends juste des arguments, si possible chiffrés.

les "classiques" sont en perte de vitesse ... pour travailler dans le milieu, je peux le confirmer

Voir remarque précédente. Et moi aussi je suis dans le jouet et jeux, on doit pas avoir les memes sources.

Juste un chiffre comme ça: 2

C'est le nombre d'enfants par femme en France, c'est le plus élévé d'Europe, avec l'Irlande. ça laisse presager du bon pour l'avenir (et je le verifie tous les jours en magasin).

Je me souviens avec nostalgie du temps où je vendais pleins de jeux de société à Noël ... bien fini tout ça !

Les envies et attentes des clients ont changé. Je vends un jeu de société "classique pour adulte" pour 10 jeux de société pour enfant de 3 a 8 ans....

Yoda, fin de la parenthese, le reste, on voit ça par pm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya eu aujourd'hui une intéressante émission sur France Inter à ce sujet ... les sociétés européennes de jeux "classiques" ont le blues ... mais je n'ai pas pris de notes (j'aurai du)

de fait, les chiffres d'affaire des détaillants est moins florissant qu'avant ... j'y peux rien !

Je ne peux pas entrer dans le détail, ce ne serait pas correct pour les sociétés que je connais, mais c'est comme ça !

D'ailleurs le nombre de fermeture de détaillants est impressionnant ...

Bien sur l'existence des grands magasins (style Pic-chose) n'arrange rien, mais la tendance existait avant leur redéploiement ...

concernant le jeu "éducatif" il est effectivement en hausse ... mais on part de loin... et je n'appelle pas ça du "classique"

de plus pour recadrer le débat, je ne parle pas des jeux des 3-8 ans, mais du jeu de société pour pré-ado, ado et adulte ...

(pour le renouvellement de la population il faut 2,1 enfants par femme ... donc l'avenir est inéluctablement à la baisse du nombre d'enfants ... en Irlande et en France on limite la casse ... mais pas dans les grands pays traditionnellement amateurs de jeu de société comme l'Allemagne et le RU où la chute du nombre de jeunes va être très, très sévère !)

Modifié par Ra-Deg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que le jeu vidéo est un adversaire de poids, au vu des nombreuses sorties, nouveautés qu'il propose chaque jour, des salons qui y sont dédiés et j'en passe...

Pour ma part, je joue pas mal sur console, mais je ne toucherai jamais à un MMORPG. Ah, ça, jamais!

Certains jeux sur console proposent des expériences unique et fabuleuses, de par leur scénario leur réalisataion etc... (ce que le MMORPG ne proposera jamais à mon avis).

Je suis un passionné, et pourtant, la vitesse à laquelle cela avance me gonfle. Si bien que je finis de faire mes stocks concernant les consoles de la dernière génération avant que tout ne disparaisse, et je ne suis pas sûr de continuer avec la génération suivante.

C'est tout pour le HS.

Donc le jeu vidéo prend de plus en plus d'importance sur les jeux classiques, mais je ne pense pas être le seul énervé par l'ampleur que ça prend...

Mes figs, en comparaison avec ma manette, je n'y touche que très peu (il est plus rapide d'allumer la console que de sortir tout le bordel nécessaire à la peinture). Mais pour rien au monde je ne les abandonnerai. Par exemple, lundi je me pointe choper WD chez GW, et je suis sorti déçu de voir que les elfes ne sortaient que le mercredi... J'y suis quand même retourné le mercredi pour récupérer le LA (faut pa exagérer non plus). Bref, même si je n'ai pas énormément de temps pour pratiquer, la passion est toujours là.

Concernant GW, j'ai du mal à entrevoir la possibilité que cette entreprise disparaisse (parce qu'il y a quand même un certain nombre de passionnés dans le monde). Si on se démerde pour transmettre notre passion aux plus jeunes, ça devrait suivre [/parle comme un vieux vétéran].

N'oublions pas que la figurine fantastique prend d'ailleurs le pas sur la fig historique actuellement, étant bien plus attrayante chez les plus jeunes.

Et contrairement au jeu vidéo, on est libre d'imaginer ce que l'on veut, de le réaliser même. Et c'est une chose non-négligeable pour ceux qui jouent pour rêver (les grands enfants quoi^^').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la question se pose. Oui sa va durer, tous simplement (comme dit precedemment) car la fig est un marché de niche oû GW domine largement. La question est plutot de savoir quelle vont etre les evolution futur:

- plus de developpement de jeu video

- plus de fig facile a monté (clipsable, plastique ...)

- fermeture de magasin et licenciment massif

- suppresion du hobby au niv entreprise

- ou carrement le pire du pire, les fig pre peinte (rackam a sauté le pas) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que dans le but d'attirer de nouveaux (et jeunes) joueurs, GW passera un jour le pas du pré-peint afin de rendre l'accès au jeu plus rapide et simple.

Néanmoins je pense que les figurines classiques seront toujours disponibles pour les amateurs de peintures/retouches/originalité.

Pour l'avenir proche de GW, vu leur politique de prix et que nous continuons à acheter, je ne m'inquiète pas pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.