Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

jouabiliter des eldars noir a apo


cbombabill

Messages recommandés

salut

je suis donc un joueur eldars noir et je m approche tranquillement des 2000 pts

cela fait 2 week-end que je regarde des partie d apo les magistrale coup de blade de titan et autre joyeusetés de se genre

et je me demandait donc si il etait possible que les mes chétif mes néanmoins redoutable petit sadique pouvait s en sortir en forma apo car j ais bien regarder sur le site forge word et games et a par deux chasseur il n y a ni super lourd, monstrueux titan, et autre vaisseau de la mort qui tue pour nous

donc command peuvent s en sortir les eldars noir?

merci d avance

Modifié par cbombabill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un effort pour l'orthographe, stp, ça pique les yeux là.

C'est sûr que les eldars noirs n'ont pas énormément d'options pour eux. C'est un peu normal pour une armée qui est sensée représenter une force de pirates ; l'armement lourd n'est pas tellement leur domaine de prédilection, ils sont plutôt adeptes des frappes rapides et des tactiques de "hit and run".

Ceci dit, il y a deux domaines dans lequel ils excellent ;

- La mobilité. Ils sont extrêmement rapides et peuvent monter facilement à l'assaut des troupes ennemies. Avec des unités comme les incubes ou les cérastes, les dégâts peuvent être assez impressionnants - surtout lorsqu'il s'agit d'une attaque concentrée sur un point des forces ennemies.

- Leur armement anti-blindé. Les eldars noirs constituent une des armées les plus craintes par les concentrations de blindés, à cause de leur puissance de feu proprement terrifiante. Certes, elle peut rapidement être diminuée par des tirs bien placés, mais un eldar noir qui a l'initiative peut réduire à néant la principale force de frappe adverse avant de s'occuper de l'infanterie désormais sans appui.

Leurs deux formations décrites dans le bouquin Apocalypse mettent d'ailleurs l'accent sur ça. Les Ravageurs Tueurs de Titans ne sont pas spécialement remarquables ; le blindage de 11 de ces véhicules les condamne à court terme et ce n'est pas une immunité aux équipages secoués qui va changer cet état de fait. Quand au rayon d'ombre, c'est juste un gadget utile uniquement si l'adversaire sort un titan, ce qui n'est pas si fréquent que ça (ben oui, faut l'acheter/le fabriquer, la fig de titan, et c'est pas bon marché/faisable en deux heures de bricolage).

La Force de Pillage, par contre, a un réel intérêt ; ça permet de faire venir une force d'eldars noirs n'importe où sur la table en utilisant les règles de Vol, ce qui augmente sensiblement leurs chances de survie lors du tour où ils arrivent ! Du coup, ils peuvent raisonnablement s'occuper d'une menace précise avant d'être définitivement neutralisés, ce qui peut aller de la prise d'objectif au nettoyage d'une unité de fond de table un tant soit peu chiante.

Quoiqu'il en soit, les eldars noirs sont formidables en Réserve Stratégique s'ils ont leurs transports Raiders ; ils sont tellement mobiles qu'ils peuvent facilement rejoindre la position où on a besoin d'eux. Même leurs Ravageurs peuvent ainsi donner une sale surprise à l'adversaire tout en restant à l'abri d'un mauvais tir au premier tour, ce qui peut être dévastateur.

Voilà, voilà. Une armée eldar noir peut faire énormément de dégâts et surprendre l'adversaire par sa rapidité...Si on lui en laisse l'opportunité. Ils restent très fragiles et peuvent vite se faire annihiler s'ils sont mal placés/utilisés. Va falloir abuser des couverts pour ne pas se faire vaporiser, et surtout jouer sur les Réserves...L'avantage (ou la consolation ?) de ces pirates, c'est que les grosses armes à haute force/PA ne sont pas tellement utiles contre eux, vu qu'ils ont une endurance/sauvegarde/blindage très bas, de toute manière.

Ceci dit, un eldar noir en allié avec une autre armée peut vraiment jouer de sales tours à l'adversaire, surtout s'ils sont associés à une armée "lourde" comme les Space Marines du Chaos ou la Garde Impériale...Mais ça, c'est une autre histoire.

Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie. Je traduis en terme de jeu ce qu'à écrit Magarch : prise de flanc. En Apo, l'utilisation de partails warp constitue également, amha, une option supplémentaire intéressante pour foutre la m... dans les rangs ennemis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant pas eu l'impression que t'a lu les réponses qu'ils t'ont apportés, ou a tu lu ce que tu avance ? a tu essayé ? bref..

Niveau aviations les chasseurs ne sont réellement utile que si l'autre en face joue des aeronef aussi, ils peuvent apporter un petit soutient au sol mais si ils ne peuvent pas être équipés de bombe, ça restera pas grand chose

Modifié par Xan - BFG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un effort pour l'orthographe, stp, ça pique les yeux là.

Oui s'il te plaît. Là c'est pénible en effet

Marrant pas eu l'impression que t'a lu les réponses qu'ils t'ont apportés, ou a tu lu ce que tu avance ? a tu essayé ? bref..

Hop là, pas de flammage merci :) !

Même si ce n'est pas complètement faux. En complément de la réponse de Magarch que je t'incite à lire cette fois, on peut rajouter que rien ne t'empêche de prendre un revenant eldar ou un nightwing, de les peindre en Eldar Noir et de les jouer comme tels.

C'est Apocalypse dont on parle là, soit pas de limites et pas de considérations fluffiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà (ça faisait longtemps que j'avais pas posté)

C'est Apocalypse dont on parle là, soit pas de limites et pas de considérations fluffiques.

Suis pas d'accord avec toi, le pas de limite ça rend Warhammer 40k (Apocalypse compris) injouable, les limites il faut se les fixer avec tes adversaires, sinon tu vas les perdre (simple conseil).

Et sinon, pour les "considérations fluffiques" dont tu parles, il faut quand même trouver de bonne excuse (surtout pour allier les tyty ou les Necrons avec d'autre armée) et j'ai du mal à voir un titan Eldar avec des EN.

Sinon, pour revenir au sujet : J'ai testé les EN à 3000 points hier et ils sont assez bourrin vu la quantité de raider (et donc de couvert mobile) qu'on peut jouer.

Draco, warhammeureusement votre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rajouter que rien ne t'empêche de prendre un revenant eldar ou un nightwing, de les peindre en Eldar Noir et de les jouer comme tels.

Bah si il y a une grosse chose qui empèche ça : Le prix :)

Sinon si tu n'as "que" 2000 pts d'EN, tu ne joueras pas tout seul à apo et tu veras que tes coéquipiers seront heureux de t'avoir à leur coté car ta mobilité et ta puissance de feu seront vraiment un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour couvert mobile il faisait référance aux raideurs qu il laisse se faire plombé

Ah, il s'est mal exprimé : il a voulu dire couverts à mettre en place soi même. Des couverts DIY, en somme... :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, à Apocalypse, même si on commence avec une vaste plaine sur le champ de bataille, ça va vite se transformer en labyrinthe de blindés en train de flamber - surtout après une bonne salve de lances des ténèbres. :skull:

Sinon, je déconseille l'abus de Prise de Flanc avec les eldars noirs, car c'est tellement prévisible que l'adversaire risque de lorgner sur Embuscade...Cet atout stratégique est véritablement mortel contre les pirates de Commoragh qui pensent pouvoir couper les lignes arrières de leurs adversaires en toute impunité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eldars noirs ont largement de quoi contrer les unités légendaires des autres armées en raison des ravageurs chasseurs de titans et leur capacité de base à se débarrasser des chars sans grande difficulté. Là où je trouve que les eldars noirs s'en tirent mal par rapport aux autres est un manque de figurines légendaire ( je pense aux chasseurs ou autre mini titan eldar ).

Apocalypse est cencé apporté un vrai plus pour toutes les armées et malheureusement les eldars noirs n'obtiennent rien. Meme les nécrons s'en sortent grace au pylon. Niveau stratégié l'armée s'en sort mais niveau figurine et " fun " il n'y a rien qui puisse pousser un joueur eldar noir à franchir le pas d'apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je trouve que les eldars noirs s'en tirent mal par rapport aux autres est un manque de figurines légendaire ( je pense aux chasseurs ou autre mini titan eldar ).

Ben en tant qu'armée de pirate, ils n'ont pas de très gros véhicule, c'est simplement pas fluff. En même temps pour le pris d'un titan ou tank super lourd t'alignes mass figs.

En même temps, rien n'empêche de prendre des avions eldars (comme les smc prennent des tanks loyalistes)

Bon après c'est comme d'habitude, tu as 5 type d'unités différentes sur la table et t'es devenu maboul à peindre 1500000fois la même figs :skull:

Enfin, les joueurs capable d'aligner une armée apocalypse ne sont pas si nombreux, avec le jeu des alliance ça peut tout à fait se négocier :D

Vivement la maj du codex en esperant qu'il rajoutent au moins une ou deux unités en plus!

Modifié par Scrogneugneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le chasseur eldar noir ou un titan léger soit mal vu par les joueurs eldar noirs d'un point de vue règle et fluffiquement. N'oublions pas qu'ils possèdent des frégates de combats ainsi que des croiseurs ( qui ne sont pas de vaisseau de petite taille ) ce qui insignuent qu'ils peuvent se permettre d'avoir autre chose que du light.

Cette armée a pour mot d'autre la rapidité mais il n'est pas indiqué que c'est une armée fragile. Les develloppeurs ont voulu mettre l'accent sur ce dernier point mais je pense aux incubes, aux gorgones et talons qui rappellent que les eldars noirs ont aussi des unités " lourdes ".

Mordrek-fr, l'ex eldar noir qui veut des unités légendaires pour les méchants elfes du futur.

Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croiseurs et tout ça, c'est représenté par les atouts stratégiques principalement.

Pour les aéronefs eldars noirs, ils existent chez Forgeworld en la personne du Raven et du Razorwing. Malheureusement, pour avoir leurs profils, il faut détenir l'Imperial Armour correspondant.

Et c'est le même topo pour les autres armées, dont certaines sont mieux pourvues "de base", effectivement.

Pour les titans eldars noirs...Et bien, pour le moment, il n'y a absolument rien qui témoigne de leur existence. Je pense que ça jure un peu avec le style de l'armée basé sur la mobilité extrême (même si un titan eldar est sensiblement plus agile et rapide que son collègue impérial, ça reste relativement lent du point de vue d'un eldar noir...), mais qui sait ? Avec la nouvelle édition et un possible changement de l'attitude militaire des cabales, peut-être verrons-nous apparaître des engins de guerre directement issus de l'enfer de Commoragh.

Une autre option reste de s'inspirer des créations pour un autre jeu, genre Epic 40k. Des fans ont fait une liste d'eldars noirs pour ce vénérable ancêtre d'Apocalypse (ancêtre qui reste, à mon sens, bien plus adapté pour la démesure de l'univers de 40k), et on y voit notamment l'invention de quelques machines de guerre dont un titan. Cela reste cependant une fan-list et il n'y a rien d'officiel là-dedans...Mais ça peut donner un peu d'inspiration à certains.

Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça jure un peu avec le style de l'armée basé sur la mobilité extrême (même si un titan eldar est sensiblement plus agile et rapide que son collègue impérial, ça reste relativement lent du point de vue d'un eldar noir...), mais qui sait

Quand je vois les règles d'un titan eldar, je doute que l'on peut dire que ca reste lent même dans une armée eldar noir. Cette machine avance de base à 12 ps ( sans compter la règle course ) ou peut utiliser ses propulseurs pour bouger de 36 ps. Avec quelques pointes et des armes plus " tranchantes ", je vois un titan Revenan Eldar devenir un titan eldar noir.

Comme quoi les eldars noirs peuvent très bien piquer les véhicules de ses confrères eldars. Ceci dit, un scorpion, là oui, il ferait trop macif pour une armée avoir des tanks légers et rapides.

Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant un volant ça ne me dérange pas autant un titan je tique un peu plus.

Pour une race de désaxés sadiques et pervers polymorphes comme les eldars noirs, en quoi est ce source de jouissance que de construire une grosse bébète de la taille d'un titan?

En plus, même si les pilotes sont vivants, la structure du titan est animée par des pierre esprit (et sauf erreur, les eldars noirs n'en ont pas). Enfin si je ne me trompe pas les pilotes sont une équipe de frères jumaux qui doivent faire corps. Je ne suis pas sur que des eldars noirs soient capable d'une telle confiance mutuelle.

Et je ne parle pas du titan archonte avec ses pierre esprit de psyker!

Modifié par Scrogneugneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, question de point de vue au final. Tout ce qu'on peut prendre vraiment comme référence, c'est l'absence d'information sur les engins de guerre eldars noirs de la part de GW, voilà tout.

Pour la mobilité, ça ne sert à rien de prendre comme référence les règles qui ne sont qu'un compromis pour que le système fonctionne. Je dis juste qu'un titan de conception eldar jure avec le style des eldars noirs, simplement parce que c'est une machine imposante et qui, selon moi, n'atteint pas la vitesse de pointe d'une raptor ou d'un raider "dans la vraisemblance" (les deux n'étant au fond qu'un gros moteur sur lequel le pilote est assis).

Bizarrement, je suis plus prêt à accepter l'idée d'engins de guerre genre le Scorpion eldar, mais à la sauce eldar noir ; à savoir un véhicule racé, fragile et bardé d'armes lourdes dévastatrices (surtout contre les blindés). Si certains se rappellent des règles de création de véhicules de l'édition précédente avec l'exemple du gros vaisseau eldar noir composé de deux raiders collés ensemble, et bien, c'est un peu à ce genre de trucs que je pense. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Malgré le fait qu'ils n'ont qu'un seul unité légendaire (le chasseur) et peu de formations de combats, ils ont des atouts réservé sympa comme la morsure du serpent (enfin un nom du genre) qu'il permert aux eldars de sprinter de 3d6 ps pour un tours :) ( :innocent: avec risque et périls). C'est pratique pour les cérastes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des super-lourds autres que les titans et des volants, un option fluff et sympa serait de les faire appartenir à une bande de corsaires eldars bien dépravés qui se seraient alliés aux EN pour faire un casse sur un monde particulièrement costaud...

Après tout, y a des pirates qui alignent des cuirassés Void Stalkers, donc pourquoi pas des machines de Vaul...

Et ce genre d'alliance est tout à fait concevable, même et surtout si les deux bords prévoient de se servir de l'autre et de le tahir au meilleur moment...

Y aurait moyen de prévoir des règles spé permettant aux EN de shooter dans les CaC impliquant leurs "alliés" et vice versa, ou autre délicatesse du genre qui mettrait du piment dans la partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour ma part je n'ai rien contre une alliance eldar/dark eldars s'il s'agit d'affronter du nécron

bon c'est fluff, mais c'est pas forcément très sympa pour le nécron ... :(

Sinon j'avais posé la question à l'orga de la Dark Crusade il y'a quelques temps, et il n'a pas d'objection

à partir du moment où la conversion/scratch build est bien fait et respecte l'esprit DE à ce que ces derniers

ai accès au matos super lourd eldar. Je vais faire un peu d'archéo pour retrouver le sujet. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour ce qui est des pierres esprits, les Eldars Noirs n'en possèdent pas mais ont le savoir nécessaire pour les créer, rien n'empeche d'enfermer une âme dans un titan et de le relâcher sur le champ de bataille (un gros Talos en somme); et l'Archonte rien n'empeche d'utiliser des âmes de psykers capturés et torturés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.