Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K-SM] Blood Angels - 1ère Cie.


Kreonidas

Messages recommandés

Bien vu Briareos ! Ma prochaine escouade tactique portera ton nom ! lol

C'est vrai que la technique du noir pour les écritures, ça parait relativement simple, et efficace. Comme quoi les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs. Tellement évident qu'on y pense pas même !

Après c'est aussi vrai que le surlignage blanc des sacoches me gène aussi. Je voulais les faire en marron a la baze. Comme celui du lance missile (voir plus haut). Mais je me suis dis que ça faisais un rappel de couleur. J'aurais du d'abord passer au gris puis vite fais au blanc comme tu dis. Je vais voir pour une séance de rattrapage (la flemme!).

Le visage du sergent. Un pti eclaircissement, pourquoi pas. Là, je rejetterai gentiment la faute sur les tof. L'éclairage "casse" le relief. J'ai mis une baze de Bestial Brown, gros eclaircissement (pour pas dire deuxieme couche) au Dwarf Flesh (des restes de mon armée de Nain). Lavis noir sur toute la fig. Re-éclaircissement au Dwarf Flesh et tatouage (et dilué svp). Mais bon, com'd'ab' : on peut toujours faire mieu !

Pour les métaux j'essaye de plus m'appliquer mais c'est toujours du Mitril Silver avec du Chaos Black. Je met plus ou moin de noir, défois je rajoute une pointe de rouge ou de marron. J'aime bien et surtout, ca m'evite de racheter de la couleur.

Après c'est sur que plus on fait des lavis, etc. bref on passe du temps dessus et ca se ressent sur la fig. Mais c'est avant tout du Tabletop. Je le veux tout de meme, disons plus qu'acceptable !

Le truc c'est de trouver le compromis entre ne pas passer 10 jours sur 1 fig et d'avoir quand meme un bon résultat. C'est la que la technique et le talent fait la différence. A travail égal, le talent fait la différence. Ca se vérifie aussi bien en apprentissage qu'en professionnel. Mais beaucoup de travail vaut mieu que du talent non exploité mais je dévie du sujet la...

Enfin, encore un roman ce message ! Et encore merci pour les conseil. Allez, au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

POUR L'AMOUR DES GROS FLINGUES !!!

Bon ba on continue avec les Devastator :

1 boite de Deva + 1 boite de combat + rabiot = 2 escouades Devastator

On rentabilise les boites plastique a fond ! :huh:

Donc voila, j'ai essayé de la joué bien net en prenant des tofs pendant le boulot, histoire de montrer comment je bosse. Et bien sur d'eventuelles remarques pour améliorer les "étapes".

devabaze-01.jpg

J'ai également tenter une légère variation du code couleur en plus des épaulettes noirs : les casques sont bleu nuit au lieu de bleu "ultramarine". Je trouve ça plus jolie. Mais je ne les ai pas super bien réussit... :skull:

Ensuite vient le Sergent Vétérant de l'escoude Devast One. La moufle vient de mon rabiot de Capitaine de Cie Plastok. J'ai coupé (mon doigt au passage! :blushing: ) au niveau de l'épaule puis remodelé avec de la Green Stuff pour repositionner le bras dans la pose que je voulais. C'est l'illustration du SM Ultramarine qui m'a inspiré...

SergentDeva-01.jpg

Et son escouade :

DevastOne-01.jpg

DevastOne-02.jpg

L'habituelle photo de famille :

DevastOne-03.jpg

On enchaine avec le Sergent Vétérant de l'escouade Devast Two, qui est en autre résponsable du réaprovisionnement :

SergentDeva-02.jpg

Et son escouade :

DevastTwo-01.jpg

DevastTwo-02.jpg

Com'd'hab! :

DevastTwo-03.jpg

J'avoue avoir pas mal galérer pour les faire et certain détails ont été fait, disons le, a l'arache... L'optique final étant toujours du Tabletop pas trop dégueu !

Tous commentaires sont les bienvenue. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard

Salut,

Moi c'est juste pour des compliments niveau peinture je suis pas en mesure de donner des conseil :huh:

alors d'abord bravo :blushing:

Tes figs sont vraiment pas mal le schéma de couleur aussi et quant on regarde tes figurines il s'en dégage vraiment quelque chose de sympa.

Donc bravo continu comme ça pour le plaisir de mes yeux :skull:

Bloodyguard.

Ps : en plus les photos sont très nettes ce qui est très agréable :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

joueur blood angel moi même j'apprécie beaucoup ton travail. c'est vrai que le rouge n'est pas évident à bosser :skull:

par contre sur tes devastator, il y a un petit quelque chose qui me gêne au niveau des yeux. est ce un effet de la photo ou y a t il un débordement volontaire? on dirais que tu a été beaucoup moi précis, en particuliér sur le sergent de la deuxiéme escouade , celui charger de l'approvisionnement.

voila sinon bon courage et bonne continuation :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous, ça fait plaizir...

Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas le seul a trouver le rouge "dur" a travailler !

Sinon pour les yeux, ca vient pas de la photo. Et ce n'est pas trop volontaire non plus. Le fait est que je les avais bien fait mais... Quand j'ai fait mon lavis noir, une bonne dose sur toute la fig, les yeux avait perdu de leur éclat. Ca m'a franchement soulé, du coup, quand je les est repassé au jaune pour leur rendre leur éclat, j'ai été moins minutieux, d'ou le débordement. Erreur, bien que relativement minim, de ma part.

Dans l'ensemble, je suis quand meme super content du résultat ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi!

c'est vrai que le jaune au niveau du sergent et de la deuxieme escouade me choque aussi :skull:

pareille pour l'effet "vernis" des sacoches

sinon autre petit détail, je trouve que tes parchemins son trop "uni" un peu de bleached bone comme deuxieme couche en laissant un peu de la premiere visible aurait donné un meilleur effet.

sinon pour le reste, chapeau ! :clap:

je peind aussi mes blood en se moment et je sais a quel point c'est décourageant de passer 7 à 8 couches (pour pas dire 9-10...)de blood red dilué pour enfin avoir une teinte net et uni sans effet pateux :blushing:

continu comme sa!

ps: j'aime beaucoup tes tatouages :huh:

~BloodKox~

Modifié par kox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton armée et surtout les tatouages :wink:

Mias un seul truc me gène et c'est les yeux jaunes, je trouve sa horrible.

Mais sinon sa va te faire une belle armée pour te battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le jaune au niveau du sergent et de la deuxieme escouade me choque aussi
un seul truc me gène et c'est les yeux jaunes, je trouve sa horrible.
Les Devastator BINOCLARE ! :D

Conclusion : pour moi, les yeux, c'est après les lavis. :wink:

+1 pour les tatouages
j'adore ton armée et surtout les tatouages
Merci beaucoup, je les aime beaucoup aussi. C'est après avoir tatoué un régiment de 15 tueurs ! On commence a prendre le coup de main... J'ai meme envie d'en mettre sur l'armure terminator de mon Capitaine de Cie.
c'est décourageant de passer 7 à 8 couches (pour pas dire 9-10...)de blood red dilué pour enfin avoir une teinte net et uni sans effet pateux
Tu rigole pas au niveau des couches ! Pourtant je dilue : 60% d'eau / 40% de peinture (+ou-). Perso, je passe une couche de Mechrite Red Citadel Foundation (équivalent au Scab Red en classique), et une couche Blood Red. Soit 2 couches au total.

Après j'attaque le lining, puis lavis, puis détail, puis socle, puis assemblage final. C'est le meilleur ordre que j'ai trouvé pour un résultat bien (Tabletop) et rapide. En travaille a la chaine bien sur.

Sinon pour la sacoche en effet vernis, j'ai pas compris... Enfin je l'ai fait comme les autres (escouade tactique) sauf que j'ai assombri le blanc pour les arètes.

Et les parchemins, pourtant j'ai fait un effort, j'ai passer bestial brown, puis un blanc creme bizarre (celui en petit pot de la boite d'initiation SdA) et une dernière couche de ce meme blanc bizare avec du vrai blanc. Attention, petit lavis super dilué de Brown + black (très peu le black).

Mais ca fait trop "uni" on est d'accord. Ya que celui du MF qu'a un peu pris. On va peut etre retenté un lavis si ma flémingite de la fig fini s'en va.

En tous cas merci d'apprécier / encourager et de me donner aussi des conseils car ça m'a bien été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole pas au niveau des couches ! Pourtant je dilue : 60% d'eau / 40% de peinture (+ou-). Perso, je passe une couche de Mechrite Red Citadel Foundation (équivalent au Scab Red en classique), et une couche Blood Red. Soit 2 couches au total

...bon, je crois que je vais réinvestir dans un pot de blood red alors (le mien doit se faire un peu trop vieu peut etre :wink:

Et les parchemins, pourtant j'ai fait un effort, j'ai passer bestial brown, puis un blanc creme bizarre (celui en petit pot de la boite d'initiation SdA) et une dernière couche de ce meme blanc bizare avec du vrai blanc. Attention, petit lavis super dilué de Brown + black (très peu le black).

Mais ca fait trop "uni" on est d'accord. Ya que celui du MF qu'a un peu pris. On va peut etre retenté un lavis si ma flémingite de la fig fini s'en va.

A ouai j'avais pas fait gaffe au Multi Fuseur, c'est vrai que la sa rend vraiment bien, merci pour le petit tuto :D

~BloodKox~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon, je crois que je vais réinvestir dans un pot de blood red alors (le mien doit se faire un peu trop vieu peut etre

Je crois que c'est surtout la couche de foundation qui fait la différence :wink: (c'est quand même son rôle de couvrir).

Sinon pour les figs, c'est tout à fait ce que tu recherche, un bon tabbletop. Assez propre, de belles couleurs, bien bien tout ça. Mais c'est vrai que les critiques plus haut sont fondées: parchemins trop unis et yeux. Pour les yeux je trouve effectivement mieux de les faire après les lavis. Personnelement c'est la dernière chose que je fais sur une figurine.

Bonne continuation.

J'espère voir un jour des membre de la compagnie de la mort dans leurs zolies armures noires pour changer (si ça existe toujours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois que je vais réinvestir dans un pot de blood red alors (le mien doit se faire un peu trop vieu peut etre
Je crois que c'est surtout la couche de foundation qui fait la différence (c'est quand même son rôle de couvrir).
C'est vrai que la peinture de "Founadtion" couvre super bien. Après la couche de Blood Red que je met est super épaisse ! La plupart du temps elle bouche tous les détails. Ce pourquoi le "lining" est fait au pinceau noir super fin pour les faire resortir. Et pour éviter l'effet pateux. Dilue bien, voir trop. J'ai remarqué qu'en 60% d'eau pour 40 de peinture, une fois la peinture sèche, et l'eau "évaporer", ca va très bien.
J'espère voir un jour des membre de la compagnie de la mort dans leurs zolies armures noires pour changer (si ça existe toujours).
Ils arrivent, mais ce sont ceux que je ferai en derniers. J'ai prévu l'achat de 2 boites de SM d'assaut avec réacteur dorseaux. Avec le rabiot que j'aurai, je pourrai faire des petits détails simpa. Et le résultat sera 8 fig Cie de la mort + 1 Chapelain (tous avec réacteur).

Sinon la je suis sur mon Capitaine de Cie. J'ai longtemps épilogué sur le code couleur, après la façon de la réalisé. J'ai même ouvert un Topick spécial en rubrique Technique. Je l'ai dessiné pour me faire une meilleur idée : testBA.jpg

Topick du dessin - Topick technique : avec des super liens super interressant de DragonTigre en autre...

Voila, j'en suis a 15 heures de suite sans pose! et il me reste encore le fulgurant et l'épée. J'ai jamais passer autant de temps sur une fig. C'est meme plus que toutes mon escouade Totor (+ ou -). Le résultat voulu final est évidemment pas du Tabletop (du moins j'éspère ! :wink: ) contrairement au reste de l'armée. Mais vu que c'est le boss, voila quoi, quand meme. Son armure n'est pas comme le dessin, mais encore mieu AMHA. J'en suis super content et tous et tous... Je la fini et je poste.

A bientot donc, et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Après une bonne trentaine d'heures total de travail, voila mon Capitaine de Cie : DEUS ATILA ENCARMINE. Je crois que je suis allé au bout de mes capacités techniques, de ma patience et de ma dextérité. En gros, a mon niveau, je me peut pas faire mieux ! :wink:

cap_01sert.jpg

Très franchement, les photos ne leurs rendent pas homage. Y'a pleins de reflets sur l'armure qui sautent. J'ai retravaillé la couleur sur Toshop pour que ce soit le plus ressemblant possible de la réalité, mais c'est pas encore tout a fait ça. Sinon, il n'y a que l'avant dérnière (celle du gros plan fulg./lauriers) qui n'a pas été retravaillé.

Pour l'adaptation : "comment je le vois, comment vais-je bien pouvoir réussir a la faire... " J'ai tenté une armure or/cuivre style vieille armure technorelique terminator. Et l'épée avec l'effet style énèrgie/élèctricité. Des cheveux court grisonnant et une petite barbe nessante. Bon, après, ça plait ou ça plait pas... J'en suis quand meme, AMHA, j'avoue, ..., plus que content. :wink::):D

cap_02.jpg

cap_03.jpg

cap_04.jpg

cap_05.jpg

cap_06.jpg

cap_fulg.jpg

Et une petite dérnière pour la route...

cap_skad.jpg

Tous les commentaires sont les bienvenues.

ET BONNES ANNEES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'adore ton capitaine, a deux points pret:

-La peinture un peu pateuse a certains endroit (a moins que ca soit la photo): dessus du dos, gantelet gauche, pense a diluer ta peinture, quitte a devoirs passer plus de couches...

- les yeux :wink: , au lieu de faire deux gros patés comme ca qui rendent pas super esthetique, fais plutot une fine ligne horizontale; ca rend pas mal si t'es bien précis :wink: .

En tout cas joli travail; tout comme le reste de ton armee, bonne chance pour la suite,

a+

Modifié par Hypron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment pas mal ton capitaine, mais il lui manque tout de même quelques petits trucs!

Tout d'abord je trouve l'armure bien réalisée mais il manque du contraste car partout c'est la même couleur! Par exemple sur l'aquila de la jambe, tu devrais le faire en doré mais plus pétant, comme sur la ceinture!

Ensuite l'épée. Bon ça donne un style ce que tu as fait mais je pense que tu peut faire mieux qu'en représentant des éclairs de couleurs de ton dessin!

Enfin le socle: on arrive pas trop à situé si c'est la couleur représente le sol blanc/noir ou si c'est de la neige, c'est assez bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les défauts je crois que les autres en on déjà dit pas mal.

J'aime beaucoup ton épée et l'or est plutôt bien travailé malgré le côté pateux.

Mais tu tes netement amélioré depuis tes premières figs posté sur ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah pour une fois je ne vais pas critiquer (la plupart des remarques étant déjà faites).

J'aime vraiment beaucoup ton capitaine, l'armure est très sympa, bravo. Non vraiment c'est un tabletop bien sympa cette "petite" armée de bloody :wink:

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon, je reprend ce qui a été dis de manière général :

-La peinture un peu pateuse a certains endroit (a moins que ca soit la photo): dessus du dos, gantelet gauche, pense a diluer ta peinture, quitte a devoirs passer plus de couches...
Je certifie sur l'honneur que ça vient de la photo ! Promi jurer cracher :shifty: . J'ai vraiment super dilué la peinture et, du coup, passer plusieurs couches. Au passage, la 1ère tof du Capitaine a "subi" un filte qui a pour effet de la rendre plus net, en dommage collatéraux : ça rend l'armure "pateuse".
l'armure bien réalisée mais il manque du contraste car partout c'est la même couleur! Par exemple sur l'aquila de la jambe, tu devrais le faire en doré mais plus pétant, comme sur la ceinture!
C'est vrai, mais là, et sans vouloir constamment jeter la faute sur les tofs, c'est plus jolie en vraie. Le fait qu'il y ai pleins de reflets (bleu, violet, or,..., je sais pas d'ou ils sortent mais ils sont là!) compense plus ou moin ce manque de contraste justement. Une solution intèrmédiaire serai envisageable, mais je ne sais pas comment ?!!! Ca reste quand meme bien comme ça AMHA.
- les yeux , au lieu de faire deux gros patés comme ca qui rendent pas super esthetique, fais plutot une fine ligne horizontale; ca rend pas mal si t'es bien précis
Ensuite l'épée. Bon ça donne un style ce que tu as fait mais je pense que tu peut faire mieux qu'en représentant des éclairs de couleurs de ton dessin!
C'est avec un certain regret que je dois dire : 100 % d'accord avec vous. Mais comme je l'ai déjà dis : je suis allé au bout de mes capacités actuelles. Et c'est déjà plus que je ne l'aurai éspéré. -> je suis meilleur a l'ordi qu'a la peinture quoi !
Enfin le socle: on arrive pas trop à situé si c'est la couleur représente le sol blanc/noir ou si c'est de la neige, c'est assez bizarre.
Les deux ! Imagine un combat style "Guerre Urbaine" ou il fait -15°. Ca gelle sur le dessus. Mais c'est vrai que ca peut paraitre bizarre. Sinon, d'une j'aime bien comme ça. Et de 2 : le but etait avant tous de mettre en valeur la fig. Comme elles sont de couleur chaude par excellence (rouge tu m'etonne!), j'ai opté pour un socle blanc bleuté (couleur froide par excellence). Mais une fois l'armée fini, je ferai un socle de présentation global avec, au coin, des batiment en ruine (j'ai 40€ de bon d'achat pour du decors!). Je rajouterai donc quelques détails tout a la fin pour que ce soit bien homogène (touffe d'herbe brune, un peu de sable ??!).
Franchement, j'adore ton capitaine [...] Il est vraiment pas mal ton capitaine [...] Mais tu tes netement amélioré depuis tes premières figs posté sur ce post! [...] J'aime vraiment beaucoup ton capitaine
Merci, merci, merci et merci. :rolleyes:

Prochaine étape : soit la Cie de la Mort avec Chapelain. Soit Crusader. Soit je sais pas. Ca dépendra de la tournure que prendra ma liste <- une petite aide n'ai pas de refus au passage...

Salutations a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bloodyguard

Super ton capitaine sauf l'épée c'est pas constructif mais j'aime pas ^^ mais bon comme on dit chacun ses gouts...

Les yeux font aussi un peu bizarre, globuleux en faite ils ressortent trop

Sinon pour ton socle la neige est trop blanche par rapport à la façon dont elle est disposé elle à l'aire piétiné donc logiquement elle devrait être grise voire même boueuse.

Sinon les lauriers sur l'épaule droite ils rendent pas mal mais le ruban.... les lauriers étaient comme ça ou c'est une touche bisounourse voulu?

Mais dans l'ensemble il reste magnifique ! :rolleyes:

Bloodyguard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super dans l'ensemble :shifty:

mais... comme toujour il y a un "mais" ,je trouve aussi que l'épée est bizarre et pour les yeux je pense que un petit point noir serait bien pour faire un pupille

au passage j'adore tes termis et tes devastator et aussi tes socle en fait j'adore presque tout :rolleyes:

et aussi BONNE ANNEE A TOUS (meme si il est un peu tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous,

Super ton capitaine sauf l'épée c'est pas constructif mais j'aime pas ^^ mais bon comme on dit chacun ses gouts...
Merci et pas de souci. C'est vrai que pour l'épée j'ai pris un risque. J'ai tenté le coup : après on aime ou pas... Mais je trouve qu'elle a au moins le mérite d'être "original". :P AMHA.
les lauriers sur l'épaule droite ils rendent pas mal mais le ruban.... les lauriers étaient comme ça ou c'est une touche bisounourse voulu?
-> :rolleyes::shifty:^_^ <- mrd. Merci et non ce n'est pas une "touche bizounours voulu", c'est comme ça d'origne (rabiot chevalier de l'Empereur WB je crois). Mais au fait, qu'elle est ta définition de "touche bisounourse" ? Comprend pas.
les yeux je pense que un petit point noir serait bien pour faire un pupille
C'était pour faire style énèrvé façon mangat / BD. Sans pupille quoi. Mais c'est vrai que ça rendrai bien et ça aténurai l'effet globuleux. Après j'ai déjà tenté de le faire sur d'autres fig, j'y suis jamais arrivé, trop minutieux. Au final le perso biglouche ou se retrouve avec l'oeil noir. Le jour ou je suis chaud ! Je tente !

Sinon un grand merci a ceux qui aime (je me suis vraiment pris la tête dessus),

et quand a ceux qui aime pas : ba si pas comme si on etait obligé d'aimer quoi... Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re a tous,

désolé pour le double post...

Suite a une modification / optimisation de ma liste d'armée. J'ai du effectué quelques reformes au sein de mes figurines. Certaines ne collaient plus en WYSIWYG, d'autres était a "créer".

L'escouade tactique Locasta a été coupé en 2. De la est née l'escouade Briareos. Et je leur ai mis un LP -> grace a ce super Tuto <- Merci POWA. J'ai également remplacé le bolter du SV par un pistolet bolter. Enfin la genouillère droite bleu.

MAJ-01.jpg

Le LM de l'escouade Locasta a eu une promotion et est passé SV de l'escouade Devast Two.

MAJ-02.jpg

Enfin l'ancien SV de l'escouade Devast Two est passé SV de l'escouade Devast One. Il s'est fait arraché la moufle et n'a plus qu'une épée tronç. Il est plus que jamais responsable du réaprovisionnement !

MAJ-03.jpg

Enfin la grosse photo de famille :

MAJ-BA.jpg

A suivre : 8 fig Cie de la mort avec Jumpack + Chapelain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo de groupe rend super bien le tous

et pour les sergent les symbole qu'ils ont sur le crane j'adore ...mais comment tu les fait,

tu prepare avc un dessins sur feuille puis tu reconstitue? ou tu fait ça comme qui dirait a la rache?

Dire que j'ai hesitait pour faire des blood angels :rolleyes:

j'ai hate de voir la suite!

Modifié par grimaldius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et tout d'abord bravo pour ton travail.

La photo d'ensemble est vraiment très réussi et il est vrai que pour du Tabletop le rendu est vraiment à la hauteur.

Je ne rajouterais rien sur les améliorations purement techniques à apporter à tes figurines, car tout à déjà été dit je pense.

Ce post n'a donc pour but que de te féliciter et te motiver pour la suite.

A bientôt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.