Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k]- Titan scratchbuilt...


morbäck

Messages recommandés

C'est noté Morback, je suis sur Paris dommage^^

Bon apres si c'est juste la photo qui donne cette impression c'est pas grave.

mais je suis dans l'ensemble assez fan de ton projet :P

(j'aurais bien aimé voir ce que sa donne avec l'autre sarcophage typé drednought^^)

Max qui devient de plus en plus interessé par la creation du titan :wub:

je l'aurais bien vu plus Carré typé gros costaud (je sais je repette^^)

allez sinon felicitation pour ton titan :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la suite la suite!....

non en fait pas grand chose, j'ai continué à poser 2/3 couleurs (dégradés de rouge, brossages de gris..) rien de bien trenscendant, mais au moins il est moins "tout noir"! :

la photo pourrie

bon, comme l'indique le lien, la photo est pourrie. Floue, mauvais éclairage, bref tout ce qu'il faut pour faire une tof de merde (le rouge ressort orange, quand même!)

allé, un de ces 4 je fais une photo de jour ça sera mieux.

.................et un joyeux noël à la communauté warhammer! j'espère que vous avez été bien gâtés en figs, ou en étrènes pour les acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je déterre mon sujet de la deuxième page pour vous montrer l'avancement de la peinture. (et oui, vous m'aviez oublié, mais je suis toujours là!)

J'ai à peu près terminé les jambes. Celà donne un petit aperçu du shéma de couleur, qui n'est autre que celui de ma Garde imp' un peu modifié:

les gambettes...

autres vues un peu plus précises...

et enfin des zoom sur la peinture!

qu'en pensez vous? il doit être fini pour la partie apocalypse contre les Orks le 26 Janvier au GW de Strasbourg, donc il va pas falloir que je glandouille! mais bon ça devrait être jouable, enfin j'espère!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !

Très belle peinture, et en lui même le titan est tout aussi magnifique ^^

Le seul petit hic, ce serait peut-être le blindage quoi ta que des éraflure, aucun impact de balle X-/

C'est tout ce que je trouve à dire :ph34r:

Magnifique, super boulot, en gros j'adore,

Bonne continuation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-/ Oah!!!

Dis donc, c'est du travail de folie que tu nous a fais là :ph34r:

J'en reviens pas, j'adore le design de la bête, et sa peinture... Rhaaa que c'est beau!

C'est de l'aéro non? Ou un brossage de qualité (je sais, c'est une antiphrase^^...)? En tout cas c'est superbe, je m'attendais à un schéma noir/gris, pour ne pas dire basique, mais là, je suis posé...

Génial!

C'est moi ou y'a même du NMM? Je suis bluffé.

J'espère que tu l'auras fini pour le 26, parce-que pour tout ce travail, ça mérite au moins un beau baptême du feu, dans les rêgles (et dans la peinture finie surtout).

Je n'en reviens toujours pas!

Que dire de plus, à part excellente continuation!

Ah si, je trouve que ça manque de fresques en free-hand sur les jambières... :blink:

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

avant tout, merci pour les compliment, j'en demandais pas tant!

Pour la technique de peinture, il y a bel et bien du brossage, pour toutes les parties grises. Je suis partisant de cette technique. Certains la jugent trop "basique", mais je pense que bien appliquée, elle peut avoir un bon rendu.

Pour les surface rouge, ça n'est pas de l'aéro (j'ai pas trop les moyens de me payer ce genre de matos), c'est de la bombe. Je suis habitué à peindre avec cet outil, et c'est d'autant plus facile sur des grandes surfaces. Après c'est vrai que c'est mons précis que de l'aéro...

Pour les free-hand, on verra à la fin. Si ça manque, que c'est nécessaire, j'en ferai.

==>Sundavor: c'est vrai qu'il n'y a pas d'impact de balle. Tu as raison, je crois que je vais investir dans une perçeuse à main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morback ben je vais pas faire dans l'original c'est superbe aussi niveau peinture que conception

tu restitue vraiment bien l'ambiance gothique de l'Imperium c'est nickel...

Cependant pour savoir est ce que tu compte rajouter des détails sur les jambes encore ou laisser tel quel

je dirais que l'on pourrait faire un peu plus de minutions mais vu le temps imparti et peut étre que ca pourrait faire trop donc bravo pour le travail et bonne continuation...

^_^

P.S. j'ai presque envie d'aller au GW de strasbourg pour voir ta figurine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

suite de la peinture, avec l'avancement du corps et de la tête:

le corps avec les jambes...

et un petit zoom sur la tête pour que vous voyez mieux!

le zoom

question: j'avais prévu initialement de peindre l'épée tout en blanc. Mais je trouve son aspect pas trop mal; mais je suis pas sûr, bref, qu'en pensez-vous?

Aussi, que pensez-vous du rendu de la lentille? (j'avais pas vu, elle brille tellement qu'on aperçoit le reflet d'un petit photographe!....)

avis, conseils, critiques bienvenus

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hommes Des Bois

Salut, vraiment magnifique ton titan :blink:

Pour la peinture on te l'a déjà dis mais il faudrait rajouté plus d'éraflures et des impacts de balles, sinon le reste est impec surtout pour de la peinture en bombe car je trouve ça vachement plus dure que de la peinture à l'aéro. La lentille est vraiment bien faite on dirai une vraie maintenant je ne pense pas que c'est de la peinture mais plutôt un autre objet qui fait office de lentille pour ton titan, l'épée en free-hand est bien réalisé, elle va bien avec le reste de ton titan.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==>Homme des bois: La lentille est faite à partir des lampes des grappes de batiments GW. et elle est peinte...

mais pour l'épée, je laisse comme ça ou je la peins tout en blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hommes Des Bois

Alors pour commencer, la lentille de ton titan est vraiment bien peinte,

franchement j'ai cru que c'était tout en plastique déjà fait, mais bon passons à l'épée,

moi je dirai de la laisser comme cela mais encore une fois c'est une question de goût,

à toi de voir!!

A+ pour de nouvelles tof de ton titan titanesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis ce sujet depuis le début avec admiration.

Je n'a jusqu'à présent pas réagi car je me disais qu'il ne serait pas bon pour tes chevilles qu'un nouvel avis encense encore ton travail :blink:

Par contre, là, j'ai des réponses :

Pour la lentille : si on y réfléchit bien, cette lentille doit être en verre ou un matériau plus ou moins transparent pour que les pilotes puissent voir l'extérieur. Or, qui dit transparence dit surface lisse. Une surface matte, c'est au mieux translucide, au pire, opaque. Les pare-brises de voiture sont très sujets aux reflets de même que les bulles de bathyscaphes. Donc, mon avis est que, dans un soucis de crédibilité, cette lentille doit rester brillante. Pour finir sur la lentille, non seulement le travail de peinture est nickel (tu as magnifiquement réussi à donner de la profondeur à tout ça), mais en plus, le système de griffes d'accrochage me fait penser à du travail de bijoutier. Magnifique boulot !!!

Pour l'épée en free-hand, je ne vois pas ce que tu lui reproches, je la trouve magnifique comme ça !! Les liserets blancs permettent d'accentuer la démarcation avec le fond et lui donnent un peu de relief. Donc, AMHA, ne change rien.

Targol (complêtement admiratif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les gars, c'est super.

et merci pour vos compliments, ça fait plaisir et c'est encouragent! Et j'en ai besoin, parce que ça fait plusieurs mois que je suis sur ce projet, et j'en ai parfois un peu marre. ça serait bête de tout foutre en l'air si près du but, donc votre soutien est plus que bienvenu!

Je suis donc vos remarques: je ne touche ni à ma lentille ni à l'épée, et je continu mon dur labeur!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon titan est terminé!

je vous envoie vers mon post en GALERIE pour plus de détails...

merci à tous ceux qui m'ont conseillé pendant sa création, je vous en suis très reconnaissant!

prochain projet: une armée de marines de la peste full-conversion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.