Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k]- Titan scratchbuilt...


morbäck

Messages recommandés

Bon, ça n'a rien d'original direz vous, mais je me suis lancé dans la conception d'un titan, que je jouerai comme un warhound.

MAIS! l'esthétique du warhound ne me plaisant guère, je pars sur quelquechose de complètement différent sur le plan de la forme.

J'aime bien l'idée de véhicule comme objet sacré/lieu de culte mobile etc... donc je veux un titan qui soit une espèce de cathédrale mobile et militaire (un minimum!).

Très inspiré par les dread vénérables FW, je compte construire un titan ayant le même aspect, et certains points communs structurels (articulation jambes/bassin par exemple)

Ce titan sera "un peu scratchbuilt mais pas trop", car je vais utiliser pas mal de pièces de bâtiment guerre urbaine, notament pour le corps.

Mais, trève de palabres, place aux images:

pied

pied et jambière

corps

le crâne servant de cokpit étant un crâne en résine, que je compte biensur modifier (bioniques etc..)

Le corps est assemblé à la patafix, il inclue aussi les épaules (en plan inclinés sur chaque côté) d'où sa largueur.

Avis, remarques, conseils bienvenus

mbck

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah au moins ça change un peu ^^

Ce que tu nous présentes ici à l'air très original et très intéressant! Le début de la conception me met l'eau à la bouche :P Franchement vivement la suite parce que j'adore le concept de la cathédrale mobile, qu'on ne retrouve et c'est bien dommage que sur les gros titans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

très bon début, pour un titan,

(je veux dire, par là, que c'est un départ rapide: une jambe et une partie du corps, présenté dans le premier

message du topic ) félicitations :P .

moi même, ayant débuté un titan (je ne posterai des vues que lorsque j'aurai assez de "matière" pour mon sujet), j'aimerai savoir le temps de travail en heures (à peu près) que tu y as consacré et ce sur combien de jours/semaines/mois.

de même, j'aimerai savoir combien de temps tu prévoit avant la fin de ta réalisation

( je ne te demande pas un engagement, juste une prévision).

si je te pose ces questions, c'est que je suis étonné par la lenteur de mes réalisations,

( je suis déjà, à la base, lent :) ), mais là :lol: .

bonne continuation ( comme j'ai pu le (re)constater à mes dépens c'est la motivation qui prime

dans ce genre de projet ) et donc, bonne motivation ^_^ .

Modifié par leonard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-->Pour Stof: mon avatar c'est moi en photo, avec un masque à gaz et un coup de photoshop..

Pour en revenir à mon début de titan, il y en a pour à peu près une journée/une journée et demi de boulot. Disons environ 10h. Je pense en avoir pour pas trop longtemps, le plus long étant les pieds et les jambes.

Mais je dirais que je peux boucler la construction pour dans une semaine et demi, si je m'acharne!

Après pour la peinture, j'ai vraiment envie de m'appliquer, donc on verra plus tard!

Je suis bien content que le style vous plaise. ça me plait bien à moi, mais si ça plait à d'autre tant mieux!

...la suite dans les jours à venir...

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors soyons clair : j'adore !!!!!!!!!!

le pied et la jambe sont particulièrement réussis, d'autant plus qu'ils sont finis, mais le rendu gothique cathédrale est vraiment saisissant.

Pour ce qui est du corps : évidemment j'adore les grappes de batiment avec emblème du dieu machine de chaque côté de la tête. difficile de juger précisément car je pense que tu vas rajouter pas mal de détail et de carte plastique mais à mon avis ça va le faire vraiment. Petit détail je mettrai la tête plus en avant, mais je pense que tu vas tellement la modifier que ja la reconnaitrai plus de tte façon.

Au final : pas mal ( du tout !!!!!!)

PS: oublie pas que j'ai un autel du dieu machine et qq rab pour toi !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça avance doucement... déjà j'ai fini les deux pieds et presque les deux jambières! petit aperçu de la forme finale des pieds

et pis après moultes réflexions, je pense savoir comment je vais agencer l'articulation jambes/bassin/corps.

c'est vrai qu'on arrive à un moment ou il va falloir y penser!...

articulation...

Le technoprêtre morbäck s'en va retrouver sa couchette pourrie dans son manufactorum crasseux et qui sent l'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit à petit le warhound devient moins petits...

J'ai fini les deux jambes, comme vous pouvez le voir sur cette photo (une de face et une de dos):

gambettes!

il reste encore deux ou trois coups de lime à mettre, notament sur la résine verte, et puis quelques rivets à coler, mais bon, c'est des finitions.

La carte plastique que j'utilise pour les "gros volumes" est différente d'une carte plastique ordinaire. Il s'agit de PVC expansé (carte p. ordinaire: polystyrène choc) et sa densité est moindre, ce qui fait qu'il est possible de "graver" dedans, comme ça:

gravure

je ne me lancerai pas dans des arabesques ou des figures représentant l'Empereur tuant un démon, mais ça peut rendre des effets de jointures sympas. à bon entendeur...

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu ! C'est superbe ! génial, seule remarque: le corps est beaucoup trop détaillé par rapport au jambes ça crée un contraste pas super super c'est pas trop homogène, mais ça reste quand même du super boulot ET surtout tu bosse à une allure ! pire qu'un farmeur chinois !

Ton titan me fait beaucoup pensé au titan imperator de Dawn of war en plus petit :)

D’ailleurs j'avais moi aussi pensé à utiliser les bâtiments de GW pour le Titan Imperator(que je commencerais quand j'aurais fini le Warhound) :P .

Pour l'idée des images de l'empereur etc... hummm j'y avais pas pensé, merci je vais sans doute en faire un peut comme celle qu'il y a sur la porte d'éternité sur le temple de Terra... enfin... si j'en ai le courage :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Merenid, ce contraste est voulu. Il sera cependant atténué par le traitement en peinture.

Mais je voulais que le partie "corps" soit réellement ornée, car ce serait cette pièce qui ferait office de "cathédrale". après, les jambes sont juste là pour la transporter au combat! :lol:

Bon sinon, j'ai un peu avancé. Vous pouvez voir une ébauche de bassin ici

Il manque encore tous les détails et ornements.

Le corps reposera sur le gros verin (tube pvc sur la photo).

ça ressemble beaucoup à des jambes de dread, mais comme dit plus haut, c'est voulu! :)

la suite, plus tard................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai fini le bassin! vous pouvez voir ce que ça donne ici:

face

dos

je me suis lancé dans la fabrication du corps, comme je le montrais quelques posts précédents (mais avec quelques modifs en perspective...)

Je réfléchis aussi pour la tête. J'ai ce crâne en résine qui peut plutôt bien fonctionner. J'ai fait un essai de modelage (en patafix!) pour lui donner une allure plus adeptus mechanicus, mais je ne suis pas vraiment satisfait. Voyez vous même ici ou encore là..

Biensûr, je compte agrémenter tout ça de cables, et autres détails.

Mais je voudrais vos avis parce que là, je bloque!... :huh:

C'est pas non plus impératif que je parte de ce crâne.... mais je le trouve pas mal, et puis ça change (c'est un peu le but avec ce titan...)

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sublime ! vraiment il faux que tu nous poste quelques messures et des patrons pour pouvoir en réaliser d'autres, j'aimerais beaucoup adapter le style et tes techniques sur un modèle warlord.

Modifié par Khun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Khun! j'ai quelques plans pour certaines pièces, je les fournirai une fois qu'il sera fini. Pour le reste, il faudra faire d'après fotos! :huh:

Sinon, devant la constipation carabiné qu'à provoqué ma tête "crâne" à un bon ami à moi, je vais partir sur autre chose (c'était pas top...)

Pour rester dans mon style dreadnought, je pense faire un sarcophage complet. En utilisant comme "meurtrière" une fenêtre de Sanctum, bouchée par l'arrière et peinte comme si un éclairage provenait de l'intérieur...

genre comme ça

et de face ça donne ça.

si vous pouviez me donner votre avis ça serait SUPER SYMPA, comme ça moi ça m'aide pour avancer, ça me motiv' et il sera plus vite fini pour le plaisir de vos yeux, et la douleur des fesses d'Urlok (pardon, private joke...), enfin vous me comprenez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, je trouve le début de sarcophage assez bof. A vrai dire, j'aime pas du tout.

Je trouvais ce que tu avais fait sur le crane assez simpa, il suffit de limer les empruntes dans la GS et renforcer la ressemblace avec le crane de l'adeptus mechanicus. Je serais toi, je reprendrais le corps de départ, mais aprés, les goûts et les couleurs.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le crâne faisait un peu trop "cartoon". J'adore ce "sarcophage". :huh:

Salut à tous,

Ben moi je pense exactement le contraire de Paillass, je le trouvais mieux en "cartooooon" c'était la super classe :) (Et mars attak c'est cool aussi :) )

Pour le sarcophage, j'aime pas du tout, rien ne ressort, tout sera plat,aucun visgae, à ce niveau là si tu n'aime pas le crâne sculpte ta tête et met la dessus comme ça tu sera sur que personne ne te le volera^^

Vilà un seul truc à dire : CRÂNE POWA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plus un truc à la titan warlord, du genre comme ça :

titanpourritewk9.png

Enfin je suis juste un warlord addict, donc prenez cet avis comme vous voulez :huh: (par contre niet la deuxième solution, je serais plus pour le crane même si il ne m'enchante pas des masses).

Sinon très belle réalisation, vraiment du beau boulot.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une autre idée pourquoi ne pas faire un mix avec ton crâne et robocop (enfant un jour, enfant toujours !)

robocopfj0.jpg

Non ? bon je sors ... => porte

EDIT : j'ai enfin compris comment chager tous les parametre sur imageshark, plus qu'à savoir prendre des photos nettes !

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donnerai quelque chose comme ça sur les jambes:

s6300019hk7.th.jpg

oui on dirait un gros dread, c'est ce qui me plait. De plus, dans mon idée de "cathédrale sur pattes", le sarcophage, avec son aspect architectural, convient mieux que le crâne.

Mais je reste dubitatif, j'attend vos avis argumentés!!! ça m'intéresse, car je veux pas me planter!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.