Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k]- Titan scratchbuilt...


morbäck

Messages recommandés

C'est joli, mais pour une sorte de dread, il n'a pas un corps assez large, pour le sarkophage (un mangeur de sarkozy ? >< je sors ...=>), je suis toujours sceptique, franchement je n'aime pas.

Pour le crâne tu devrait le mettre à la robocop comme l'image que j'ai mise ci-dessus, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est important de savoir qu'il manque les épaulières avec les armes, qui élargiront considérablement l'ensemble.

Je ne suis pas très fan du casque de robocop. Le côté High tech me parait en contradiction avec l'esprit gothique. Donc non, merci Astraek mais ça ne me chauffe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est prévu, quelque soit la tête de mon titan! :huh:

merci de tes compliments Paillass (les gens essuient leurs pieds sur toi?!...)

Je vais attendre d'autres avis, et je me remettrai au boulot!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, j'aime beaucoup ce côté dread-géant, ça le fait pas mal je trouve! C'est pour ça que je préfère sans le crâne et avec le sarcophage (mangeur de sarko... :D Elle est pas mal celle-là...) ça augmente aussi le côté "cathédrale sur pattes" avec tous ces éléments architecturaux en plus! Moi je dis, si c'est ce qui te plaît le plus, lance-toi pour ça! Bon, sinon, c'est vrai que le côté warlord proposé par Briareos est bien trouvé aussi et rendrait super (warlord... :) ), mais c'est pas la même optique quand même...

En tout cas, bravo pour le travail déjà accompli, franchement, ça en jette! :blink:

Sinon, juste par curiosité, c'est ta main qu'on voit sur la dernière photo? Parce que ça m'a l'air comment dire... différent des mains de modélistes qu'on est très habitués à voir par là... me trompes-je? :)

Kay, un peu trop curieux... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Kay, c'est la main de ma copine!

Moi je prend la photo.

Non, tu sais moi, les french manucures et toutes ces conneries c'est pas mon truc...

Merci pour tes compliments au passage, je suis content que ça te plaise!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme plusieurs personnes sont pour le sarkophage ( Spéciale dédicace pour Kay qui aime bien cette blague^^), tu devrais faire un vrai sarcophage (sans blague) genre comme les tombes aux temps moyen-ageux, donc avec une tombe normale avec la statue de l'homme à qui est dédiée la tombe couchée dessus (si je trouve une image je te la met) parce que là franchement j'aime pas vraiment.

PS : Vive Kay, l'homme qui reconnait finalement mes blagues pouraves ! ><

PPS : morbäck t'aime pas les manucures ? bizarre.... (je te comprend, mes doit ressemble plus à des steaks hachés après une séence de modélisme au cutter qu'à....des ...mains !><)

EDIT : un peu comme ça mais avec Gimli couché (ou même pas Gimli ><) :

133690m1oz9.jpg

EDIT II : A Paillass (paille dans l'an** ? >< désolé ça faisait un p'tit moment que je voulais la faire !) :

J'ai bien vu les deux sculpture mais je trouve que ça ne rend pas, c'est fade,nul quoi. Moi je presiste (comme ça pas avec l'ortho que tu as mise) que le crâne modifié rendrait mieux !

Modifié par Astraek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'as vu la dernière photos mais y'a déjà une sculpture de chaque côté des "fenêtres". En rajouter une au milieu surchargerai.

Non je perssisste (hu?) remplir les fenêtre avec de beaux vitraux, pour le coup t'auras bien l'effet cathédrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite aux conseils anatomiques de Grut' le dingue, toubib attitré d'Urlok, j'ai commencé de modifier le crâne:

comme voici!

et puis j'ai fais le gros du volume du corps, puis j'ai simulé un assemblage à la patafix, comme vous pouvez le voir ICI

voilà, je suis un peu plus confiant pour la suite! Mais vos commentaires restent les bienvenus!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais le crâne de départ un peu fade, et le sarcophage me parraissait très étrange, mais là, c'est superbe, on a vraiment l'impression d'une cathédrale sur pattes, un peu comme une cathédrale sur patte quoi. La taille me paraît bien, peut être un peu gros pour du jeu mais bon, Apocalypse, c'est quand même pas rien.

Vas-tu laisser vide les parties en bas à gauche et à droite du corps ou vas-tu mettre des éléments de bâtiments ou sculpter quelque chose?

Par contre je suis sceptique sur la hauteur du corps, il me paraît un tout petit peu court.

Bon aller je retourne sur mon vovoïde, c'est pas parce que je suis nul que je dois pas m'appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crane est deja plus sympa, mais tu devrait accentuer son coté technologique (rivet et corde de guitare powaa)

Mais il te fait l'integrer a un structure plus importante, car il est trop petit pour faire une tète complète, la placer a bout d'une cou, faire une machoire et un genre de "casquette" au dessus, comme une coiffe d'archiviste

fin je voit ca comme ca moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Debauchery, il est prévu que toutes les parties vides soient travaillées. Il ne s'agit que du volume global pour l'instant...

=>Stof, même scénario! je suis en train de rajouter une multitude de détails, des cables à foison, et j'ai déja fait une sorte de "coiffe psychique"! Il faut croire qu'on avait la même idée en tête!

merci les gars pour vos réponses rapides!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de l'avancement:

.la tête et le corps sont quasi-finis (j'attends le séchage de la résine verte pour pouvoir mettre les rivets partout!...)

A voir ICI ou ICI

. Et une petite "mise en situation" à côté de mes DA, histoire de donner un rapport d'échelle de la bête (qui mesure 37 cm jusqu'au toit)

A voir ICI

J'attaque les épaules, les bras, et......................... mais c'est la dernière étape!

La suite donc bientôt, et après, la peinture!!!

mbck, le technoprêtre fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre a la place du crâne, une statue de l'empereur (ou du lion, DA) sur son trone (pas l'empereur moribond sur le trone d'or, mais l'empereur beau gosse). Genre la figouze du trone de justice des CD, mais la statue, proportionellement, plus petitte.

Lien:

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=10

Ça donnerait une classe inégalable, le crane, on en voit beaucoup, les sarcophages, aussi. Mais ça...

Mais bon, je ne sais pas si c'est trop tard. En tout cas, bravo, j'adore le style gothique très prononcé que tu as appliqué a ton titan. Ceux de FW font un peu trop Star Wars, si vous voyez ce que je veux dire. Ton titant fait vraimant SM, gothique, sombre, lugubre, glauque, purissime, saint, delamortquitue, pourlempereurien, massacrelesxenosique.. bref, la classe. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop beau ! :crying::woot:

Mais il me semblerait que tu as oublié des articulations au niveau des jambes ?

et la tête me semble un peu petite ?

Sinon c'est impeccable !! :huh::D:D

Manque plus que les bras et te voilà pour un Golden Démon en concurrence avec Kirill Kanaev !!

bon @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Talagan et Josword pour vos encouragement! (golden demon, on va pas déconner quand même!..)

Il n'y a pas d'articulation au niveau du genoux. Ce n'est pas un oubli c'est volontaire. Les jambes sont conçues comme celle du dread. Ainsi, il se déplacerait comme un dread (cf: dawn of war).

Talagan, j'aime bien ton idée de Statue de l'Epereur bo-gosse! peut-être que j'y aurait songé, mais la c'est en effet trop tard, et puis j'aime bien ce crâne!

merci encoe pour vos remarques!

mbck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l"aspect dread geant. Je crois qu'il faut que tu joue au maximum sur cette aspect cathedrale pour bien differencier ton warhound de la version classique.

Le dread Black templar est une bonne source d'inspiration mais ton crane est excellent.

Cela serait dommage de ne pas l'utiliser.

Tu pourras toujours placer un sarcophage à l'arriere par exemple.

Quelles armes compte tu mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne compte pas modifier la partie "frontale" du corps. Cette face fait déjà bien dreadnought, et j'ai enfin réussi à intégrer mon crâne à peu près correctement..

Pour répondre à ta question Thrym, je vais lui mettre un Destructeur turbo-laser à droite, et un mega bolter vulcain à gauche. Soit le summum anti char et son homologue anti troupes.

Mais c'est vrai que les dreads genre BT et autres vénérables FW m'ont bien inspirés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un assemblage quasi-final, avec un petit GI à ses pieds, que vous pouvez voir ici:

s6300048uf6.th.jpg]assemblage[/url]

à propos de pieds, il n'a pas les siens sur la photo, c'est normal ne vous inquiétez pas! (un petit coup de résine verte qui sèche dans un coin...)

Le torse et les épaules seront articulés, pour pouvoir le démonter pour le transport, mais aussi et surtout pour la frime! "oui monsieur, c'est plus classe si j'oriente le regard et le destructeur turbo-laser de mon titan sur ton land raider pour te l'atomiser!" ^_^

a propos, le destructeur n'est pas fini sur la photo, et il manque le méga bolter vulcain. C'est les dernières étapes... avant peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Keyman, la photo y est pour beaucoup. De plus, la je l'ai juste patafixé pour qu'il tienne à peu près pour la tof, mais il dépassera beaucoup plus de l'épaule.

Après, pour le diamètre des tuyères, c'est un choix. Je trouve que les destru' FW font trop "arme d'artillerie" et pas assez "canon laser pour titan". C'est ce que j'ai voulu faire.

Et puis mon méga bolter vulcain ne sera pas non plus gigantesque, et je voulais éviter un déséquilibre (visuel mais aussi physique!)

Mais merci pour ta franchise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.