Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k]- Titan scratchbuilt...


morbäck

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je déterre mon sujet de la page 2 (et oui, ça faisait qq jours que le magos morback n'avais pas joué du servo bras...) pour vous montrer le méga bolter vulcain:

LE méga bolter de la mort qui tue de l'ork....

Il ne reste plus que quelques rivets à poser, quelques jointures à "greenstuffer", et j'attaque la peinture!

Pour le schéma de couleur, je pense partir sur une dominance de rouge (red gore assombri et éclairci) pour les blindages, avec les éléments mécaniques couleur "métal usé", et quelques détails or.

L'idée est que ce titan s'intègre bien à ma Garde imp' que je joue à apocalypse, qui est grise et rouge, sans pour autant avoir le même schéma...

et le rouge évoque plutôt bien les adeptes de mars... (la j'invente rien!..)

qu'en pensez-vous?

ps: merci Urlok (béni sois-tu..) pour ton idée des chemises de cartouchières en carton ondulé. Gork bless you.........................................................................

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citizen-ychoux

Bonsoir.

Ca fait un moment que je suis ton sujet sans poster, n'ayant rien à penser autre qu'un "wahou sa tu la morre" pas vraiment constructif. Par contre, pour ce que j'en ai vu, oui, ça claque.

Serait il possible d'avoir une ou plusieurs photos du streum tout monté avec le méga bolter vulcain qui va bien? A ce propos, comment l'as tu monté? A partir de quelles pièces?

citizen-ychoux, vraiment fan :innocent:

Modifié par citizen-ychoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de la bête toute assemblée:

+Warhound Gothique+

Pour répondre à ta question Citizen ychoux, il est fait majoritairement de cartes plastiques (de diverses épaisseurs) et de grappes de batiment GW.

Pour le méga-bolt', pareil, carte plastik+ grappes Gw, avec les petites cheminée qu'il y a sur les pilliers des barrières du Manufactorum, rallongées avec de la tige pvc. L'articulation du bras est faite de trois canons laser de leman russ... comme quoi, des bons rabiots...

et je suis bien content qu'il vous plaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

Ma seule reserve conserne les turbolaser qui font vraiment chetifs et pas à l'éechelle maisc'est une question de gout perso.

je vois que tu es de Strasbourg, peut être rencontrera tu un jour mon krabouillator sur une table de jeu :innocent:

Une dernière remarque: l'echelle. Ton titan semble assez grand pour être jouer comme un reaver, as tu songé à une extension sur la carapace dorsale ?

Il te suffirait de faire une troiseme arme, style lance missile ou lance plasma.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant!C'est une formidable conversion! :innocent:

tu pourrait faire un malheur si tu l'inscrivait à un concours.

Bon courage pour la peinture, et présent le nous une fois peint. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est dit plus haut, je trouve les armes un peu petites par rapport a l'aspect massif dread du titan. Je trouve ça dommage. Mais ça n'en reste pas moins un titan de ouflamort. A la plaçe d'un ork ou autre, j'aimerais pas être dans les parages, ce titan rodant dans les environs. Bon, sinon vivement la peinture! et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme certains ici (pas mal en fait), j'ai été réellement époustouflé devant le montage de qualité de la "chose".

Que ce soit dans le design, dans la réalisation, dans tout en fait, c'est WAHOU !

Le Hic, qui fout tout par terre à mon avis, c'est les armes :

Tu as créé un Titan assez dreadnoughtesque dans la carrure (il est massif ton titan quand même, c'est le moins qu'on puisse dire), et tu colles des armes ri-di-cu-leu-se-ment petites par là dessus. On dirait qu'elles sont atrophiées.

C'est dommage, car après tant de temps passé dessus, je trouve que ça gâche.

Bon, c'est que mon avis, qui semble toutefois partagé.

Et bon courage pour la peinture !

Un grand bravo quand même :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON! devant la constipation générale et carabinée que provoquent les armes de mon titan, je vais opérer quelques modifications.

Enfin, une en fait. Je vais rallonger les tuyères du destructeur turbo-laser, de quelques centimètres...

Je ne vais cependant pas changer le diamètre, qui est voulu et assumé!

Et je ne touche pas non plus au méga bolter vulcain.

Merci de vos conseils en tout cas, c'est vrai qu'il ne faut pas que je fasse de la merde sur une telle pièce...

Ps: Thrym, je serais très honoré d'affronter ton krabouillator, et même ta waaagh dans sa globalité (qui est au passage sacrément classe), avec ma garde impériale. Tu es aussi a proximité de strasbourg? Serais-tu tenté par une bataille un de ces 4?.................

morbäck, qui jubile à l'idée de taper sur du vert à nouveau...

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, le Scratch est finish!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai rallongé de 2 cm le Turbolaser, et j'ai fait les dernières retouches à la GS...qui sèche actuellement.

Bon, je met pas de photo, ya pas grand chose de neuf, vous verrez la modif' du destructeur après la première étape de peinture!

J'ajoute un lien vers une vieille vidéo, ou on peut bien lire le volume du corps:

Corps+tête

demain: sous couche et dégradé des blindages..........allé, au lit le magos :innocent:

mbck

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premières photos de l'étape peinture!

D'abord, les jambes emmitouflées dans leur manteau de scotch de masquage, en cours de bombage (la photo est un peu beaucoup floue, désolé):

jambes

et puis un ptit aperçu du dégradé sur une jambière, qu'il y aura sur tous les blindages:

rendu blindage

Je vous préviens, c'est un peu moins rouge en vrai. Et puis, la peinture aérosol que j'utilise habituellement est légèrement satinée, ces parties recevront une fine couche de vernis mat avant de passer aux étapes suivantes.

la suite, bientôt..........................

Dans la foulée, je rajoute une photo du titan assemblé/sous couché/avec les premiers dégradés:

TITAN

Ainsi qu'une vidéo! et oui c'est mieux pour le voir dans son ensemble, voir les volumes etc...

vidéo du titan

la vidéo et la dernière photo sont sombres, mais chez moi (comme chez vous peut-être) il fait nuit déjà!

AH! ces pays de l'est...

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morback

Tout d'abord, bravo pour ton titan, il arrache.

Pour la peinture, c'est pas mal, mais tu devrais aller sur le site d'Haeckel et Jaeckel pour regarder l'utilisation du maskol. Ca rendrait super bien pour le titan, d'avoir des eraflures un peu partout sur la bases des jambes...

Encore bravo,

a +

DocB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton topic depuis le début, tellement je trouvais l'idée de départ géniale.

Utiliser des grappes de batiments, c'est super !

Par contre, je suis super déçu par les bras...Le premier mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le résultat final a été : abraracourcix....

Les épaules et les armes sont vraiment trop petites par rapport au reste du titan, et c'est vraiment dommage.

Mais c'est quand même un super boulot, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hommes Des Bois

Salut, vraiment bravo pour ton super boulo :wink: , bien que moi aussi je trouve que les bras sont mal proportionnés par rapport au reste du titan, mais bon c'est une affaire de goût perso.

Voulant moi aussi avoir mon titan (Eh oui c'est la foire des titans maison :D ), je voudrais savoir quelques trucs sur ça réalisation :

- Carte plastique, quelle épaisseur?

- As-tu utilisé du green stuff?

- qu'elle est la hauteur de ton titan?

- quel est le nom de la boite des bâtiments que tu a utilisé? (cathédrale, manufactorum?)

- quelle colle pour coller tout ça?

Voili-voilou, merci de me répondre... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le titan sans les bras...

je trouve les bras beaucoup trop frele pour la masse que represente le monstre.

et j'aimais bien la base du sarcophage que tu avais fait au debut il fesait plus dreadnought et je preferai mais apres le travail est impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

=>homme des bois: -carte plastique 1 et 3mm

-oui, pas malde GS

-37cm

-Manufactorum et sanctum imperialis

-superglue, à mort! plus de 20g!

=>raukoras et ygethmor: passez à la maison, le voir en vrai, boire une mousse, et on en reparle!

non, sans déconner, je sais pas si c'est les photos qui font cet effet, mais toutes les personnes qui l'ont vu en vrai m'ont dit que c'était nikel...

à bon entendeur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=>raukoras et ygethmor: passez à la maison, le voir en vrai, boire une mousse, et on en reparle!

Noté !

Je suis à l'autre bout de la planète jusqu'en Septembre; mais dès que je reviens bouffer ma flamkueche natale, je t'envoie un MP !

Concernant la mousse, je ne trouve pas de Kro là où je suis :wink:

-37cm

Soit 26m, ce qui le fait passer dans la classe des Reaver, qui ont 3 armes... 3 choix s'offrent à toi :

- les SCS s'est la sacro-sainte bible, il faut les suivre à tout prix, et hop un lance-missiles sur le dos

- toute déviation d'un SCS est une hérésie, heureusement ça recrute chez Meuh :D (slaneesh)

- le fluff qu'il était mieux avant indiquait que chaque Monde Forge faisait sa sauce à lui avec les SCS... A mort le fluff V3+, vive le fluff V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais toutes les personnes qui l'ont vu en vrai m'ont dit que c'était nikel...

Mais pour moi il est nickel :D

Il y a le petit côté warlord, le petit côté reaver, le petit côté warhound... Que demande le peuple ? Des gros flingues ? Faut aller sur les sites américains dans ce cas :wub: Faites un tour chez greydeath :wink:

Non vraiment très bon, mais la version entièrement peinte se fait attendre... Il aura un socle de mouvement/présentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Briareos! ça fait plaisir un peu de soutien!

en plus, tu as bien cerné mon idée: je ne voulais pas d'un titan "américain", avec des armes grosses comme son corps. Je voulais quelquechose de subtil, que je puisse jouer sur des petites apocalypse (jusqu'à 4000pts), mais avec le look ultra-gothique du Warlord.

Donc, un warhound gothique!

Il aura un socle de mouvement/présentation ?

Il n'y aura pas de socle de mouvement, pour plus de simplicité dans le jeux. Je joue très souvent en combat urbain (cf: voir "table spacioport" en section Décors), et un socle deviendrait vite emmerdant..

Par contre, un socle de présentation, pourquoi pas! J'y réfléchirai quand je l'aurai peint!

bon allé, j'y retourne!

Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note l'idée de la mousse :wink:

Tu as raison. Etant donné l'échelle et à moins d'être un pro de la photo, les photos ne rendent pas parfaitement le même effet que de voir en live un engin de cette taille. j'ai eu le même problème pour mon krabouillator avec les pieds et la couleur du rouge.

As tu prevu des bras amovibles pour changer d'armement?

Avec 37 cm de haut, je maintiens que tu n'est pas loin du reaver si tu conserve les proportions d'Epic.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé t'es invité aussi Thrym!

Je compte jouer mon titan en warhound pour la simple et bonne raison énoncée plus haut: pouvoir le jouer sur des petites apocalypses! à 750pts le titan, c'est plus abordable. On verra plus tard pour l'éventuel upgrade reaver...

Les bras sont ammovibles uniquement pour le transport. Je n'ai pas prévu d'autres options d'armes, étant donné que j'utilise les portes de sanctum pour les épaulières. Si je rachète un sanctum, peut être...

mais c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.