Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Inquisition] Les Anges de la rédemption


stof

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je me lance aujourd'hui dans un nouveau projet, une armée de l'Ordo Hereticus

Mais ce ne sera pas une armée comme les autres, elle sera majoritairement constituée de dévots fanatiques quidée par des prètres non moin fanatiques et psychopathes

Au dessus de cette masse hurlant les cantiques du credo Imperial, se détachera 2 unités de séraphines soeur de bataille, les fameux anges de la rédemption

Pour ceux que le fluff de l'armée intérèsse, allez voir Par iciii !

Pour ceux a qui la liste d'armée ferait plaisir, allez plutot voir Par laaa !

Ici, on s'occupe de la partie modélisme, la grande majorité de cette armée sera convertie, en effet je ne peut pas supporter de jouer avec des figurines comme celles de tout le monde

En premier, ce sont 10 pauvres petits Cadiens qui vont se faire convertir en 2 unitées de troupes de choc avec 2 plasmas dans chacune de ces unités

Ce sont les fusils qui ont le plus morflé, pour faire de simple fusils cadiens des fusils radian laser avec viseur et lance grenade, modèle Angelia III

dgqrhxb8.jpg

Sans effets pourris ajoutés sur photoshop ca donne ça :lol: :

p1040861bk2.jpg

p1040864mj8.jpg

Au niveau du corp, je vais mixer quelques jambes de catachan, qui on un meilleur dynamisme, je vais aussi tailler des sac a dos et des sac de couchage a chacun

La misérable tète de troufion cadien se verra elle remplacé par ça :

shssotr320british20gaskis2.jpg

Ensuite, pour faire des lance plasmas je doit utiliser ce qu'il y a de disponible dans la grappe de cadiens, c'est a dire des lance flammes, mais en rajoutant un bout de bolter ca fait de très bon lance plamas archaiques pré hérésie :

p1040867cj9.jpg

p1040868yc8.jpg

C'est pas encore tout a fait fini, et il faut que je rajoute des cables, mais ca donne une idée

Bon voila, c'est tout pour aujourd'hui, a suivre la suite de l'escouade, un seigneur inquisiteur sur la base de Coteaz, et les premiers test de peinture, avec du pourpre de partout :)

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air très bien parti tout ça ^^

Je me demande ce que vont donner les têtes que tu as choisis quand même.

Bon pas grand chose de constructif à dire, on va attendre que ça avance un peu.

Edit: Ce serait peut être une bonne idée de percer les canons.

Modifié par nS.Ryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simpa pour le moment! Perso j'attends les fanatiques dévots ^^

J'ai plusieurs questions que je me pose depuis longtemps mais j'ai décidé de les poser ici:

Ca veut dire quoi exactement "fluff"? Je vois en gros mais je serais incapable de l'expliquer

Et ensuite comment vous faites pour avoir des si petits bouts de carte plastiques? Moi j'avais du mal à les rendre lisse après découpe! Vous les coupez avec quoi?

Merci! Et bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne idée! j'adore la thématique des fanatiques du culte impérial qui foncent dans le tas convaincus de leurs idéaux!

tes conversion pour les troupes de chocs sont très convaincantes!

As-tu déjà des idées de schémas de couleurs?

et sinon, je serais assez intéressé par tes têtes avec masques à gaz... tu les as trouvé ou, si ça ne te dérange pas?

bonne continuation en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça y est le projet dément de l'armée de fanatiques est parti!

Ben je trouve très bien ce début, même si moi aussi j'attend de voir ce que vont donner les têtes avec les casques "so british".

En tout cas je te pique l'idée des fusils et du lance-plasma :)

Par contre je vois pas trop l'interêt des bidons de combustible dans le dos du porteur du lance-plasma :lol:

M'enfin mes félicitations et je m'associe à The keyman pour dire que j'ai hâte de voir les dévots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, des gens qui répondent, je vous aime tous :)

Ca veut dire quoi exactement "fluff"? Je vois en gros mais je serais incapable de l'expliquer

C'est tout ce qui n'est pas le modélisme ni le jeu, c'est l'historique, le personnalité que tu donne a ton armée, en rédigant des petites histoire ou une chronologie de ton armée, en nommant ou en faisant les biographie de tes persos etc...

Et ça j'aime :P

Et ensuite comment vous faites pour avoir des si petits bouts de carte plastiques? Moi j'avais du mal à les rendre lisse après découpe! Vous les coupez avec quoi?

Je n'utilise pas de carte plastique sur les 2 kéké que tu voit la haut, seulement de la tige plastique et des coton tiges :lol: , il te suffit d'un couteau de modélisme avec une lame neuve et d'une pince a épiler pour travailler tout ca, mais ne croit pas que ca se fait du premier coup, je doit tailler pas mal de bout pour arriver a la bonne forme

As-tu déjà des idées de schémas de couleurs?

Du pourpre ! parce le pourpre je kiffe, mais le problème c'est de trouver une autre couleur a associer ...

je serais assez intéressé par tes têtes avec masques à gaz... tu les as trouvé ou, si ça ne te dérange pas?

Ici, mais je n'ai pas encore commandé les miennes, mes garde vont resté décapité encore un ptit moment

Par contre je vois pas trop l'interêt des bidons de combustible dans le dos du porteur du lance-plasma

Comme tu peut le voir sur cette image, un lance plasma marche avec un mélange de 2 éléments contenus dans des flasques se branchant sur la machine :

fusil_plasma1.jpg

Or, les mien c'est du vieux modèles, datant de la croisade avant l'hérésie toussa toussa, le Mechanicum venait de redécouvrir la technologie plasma, donc comme c'est de la vieille bécane les réservoir ne sont pas intégré directement a l'arme

Le désavantage c'est que ca te pète plus souvent a la geule, maius l'avantage c'est qu'avec un plein tu peut tirer beaucoup plus

M'enfin, je ferait un ptit texte sur les armes produites ou adaptées dans les usines d'Angelia

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu m'a beaucoup aidé pour mes sœurs, bah moi je vais pas t'aider :lol: . Bon d'accord un petit pneu !!

J'allai dire " c'est prometteur " puis je me suis rappeler que s'était toi, et que donc par définition, ça aller déchirer tout sa ... enfin ça allait être bien !

Une armée de fous furieux de dévots (qui, soit dit en passant, trancheraient violemment à côté de la discipline et le stoïcisme de mes sœurs), j'ai bien envie de voir ça.

J'ai hâte de voir la peinture et comment tu va nous faire ces fameux dévots !!

Tes kasrkins, j'aime bien, sont différents et ont leur propre style, n'aime beaucoup ! Cependant, les pantalons catachans me choquent, ce n'est pas comme cela que je me représente des troupes de chocs, sachant qu'ils sont censés portés une armure intégrale de plates, ou autres, quelque chose qui protège quoi. Là, pour l'instant ( j'insiste sur le "pour l'instant"), ça ne le fait pas. (et puis, je trouve que les figurines de catachans sont les plus moches qu'il y est)

De plus, le câble d'alimentation me semble ... heu ... trop gros, trop à l'extérieur.

De plus, j'aime bien, c'est juste pour essayer de me montrer aussi constructif que tu l'a été, et les " ouaaah c'est trop d'la balle " n'ont jamais fait avancé.

v'la, le stof, c'est bon pour la santé, mangez-en !

Modifié par Khaysa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, les mien c'est du vieux modèles, datant de la croisade avant l'hérésie toussa toussa

Avant l'hérésie il n'y a pas de culte de l'Empereur :lol:

Mais conversion très sympa.

Kirin, j'attends la suite.

Bah juste un peu avant en fait si, mais c'était réprimé ^^

Vivement la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allai dire " c'est prometteur " puis je me suis rappeler que s'était toi, et que donc par définition, ça aller déchirer tout sa ... enfin ça allait être bien !

Le problème d'etre un dieu, c'est qu'au moindre faux pas c'est la chute dans l'estime de tes fidèles, tu me pousse donc a etre irréprochable :lol:

Non sans déconner, faut pas me faire des coups comme ca hein, mes chevilles prennent les proportions gargantuesques

Cependant, les pantalons catachans me choquent, ce n'est pas comme cela que je me représente des troupes de chocs, sachant qu'ils sont censés portés une armure intégrale de plates

Justement, je voulais eviter cela, mes gars sont plus des vétérans que des troupes de choc, et ce sont plutot de simples garde qui au fil du temp on acquis une expériece (d'ou les pantalon catachan qui font un peu plus troupes de vétérans que les jupettes cadiennes), mais j'hésite a leur tailler une paire de genouillère quand meme, je vais voir ce que ca donne

De plus, le câble d'alimentation me semble ... heu ... trop gros, trop à l'extérieur.

J'ai cherché plus fin et j'ai pas trouvé, mais ceux la sont pratique, ils on pile la taille pour pouvoir se visser dans un coton tige :P

v'la, le stof, c'est bon pour la santé, mangez-en !

PAF ! ... bon ben on va retrouver des bouts de mes chevilles jusqu'a marseille vu la déflagration qu'elle viennent de produires

V'la l'avancé du jour

Des ptit sac de couchage, parce que les nuits sont fraiches :

p1040869xb4.jpg

p1040871nz9.jpg

Et pis le 1er plasma a été raccordé, tandis que le 2eme a été converti (mais j'ai oublié de limer les 2 petites flèches chatoqiues :) )

p1040874or4.jpg

p1040875yp9.jpg

Et voici un seigneur inquisiteur sur le base de coteaz, je lui ait taillé un brushing parce que les marines skinhead ca me fait gerber, et j'ai remplacer son vieu marteau par une masse énergétique a look plus sympa, je voulais aussi lui virer son piaf, mais je n'ai pas eu le courage de devoir lui resculpter la moitié du bras, donc il va garder son vieu corback désséché

p1040877bc6.jpg

Bon, niveau peinture pour l'instant on dirait un gars de Nurgle qui fait la gay pride, mais l'armure sera en doré a la fin, sisi je vous jure

Aller, let's go to see prison break :D

Modifié par stof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic chic chic encore du nouveau!

Bon alors que dire:

Tes kasrkins, j'aime bien, sont différents et ont leur propre style, n'aime beaucoup ! Cependant, les pantalons catachans me choquent, ce n'est pas comme cela que je me représente des troupes de chocs, sachant qu'ils sont censés portés une armure intégrale de plates, ou autres, quelque chose qui protège quoi. Là, pour l'instant ( j'insiste sur le "pour l'instant"), ça ne le fait pas. (et puis, je trouve que les figurines de catachans sont les plus moches qu'il y est)
Non moi au contraire j'aime bien les treillis catachans et leur aspect "lourd" et robuste. L'ajout de genouillère peut être un plus mais comme ça je ne trouve pas ça choquant. Et puis c'est mieux pour représenter des véterans, surtout avec le barda qu'ils se promènent ces braves messieurs... Félicitation soit dit en passant pour la sculpture des sacs de couchage :P
De plus, le câble d'alimentation me semble ... heu ... trop gros, trop à l'extérieur.

+1 par contre, je les trouve vraiment énorme :) En revanche ce n'est pas très choquant pour le lance-plasma mais du coup, et malgré l'excuse bidon de la pré-héresie tout ça tout ça :P , je trouve qu'ils font vraiment trop lance-flamme maintenant... M'enfin ce n'est que mon avis (et pis je vais éviter à des chaussettes de souffrir à cause d'une trop grande inflation des chevilles :D ).

Le seigneur inqui est beaucoup plus sympa avec les cheveux :D Mais je ne suis pas fan de sa masse énergétique, encore que à mon avis ça va dépendre de comment est collé le bras. Bref j'attend de voir...

J'allai dire " c'est prometteur " puis je me suis rappeler que s'était toi, et que donc par définition, ça aller déchirer tout sa ... enfin ça allait être bien !

Le problème d'etre un dieu, c'est qu'au moindre faux pas c'est la chute dans l'estime de tes fidèles, tu me pousse donc a etre irréprochable :lol:

Non sans déconner, faut pas me faire des coups comme ca hein, mes chevilles prennent les proportions gargantuesques

Tu connais l'histoire de l'esclave sur le char de chaque empereur romain revenant vainqueur d'une bataille et qui lui répété tout le long de la traversé de Rome pendant que la foule l'acclamait : "souviens-toi que tu n'est qu'un homme"? Ben moi je suis cet homme, pas l'esclave hein, le mec qui applaudissait dans la foule :P Bon ceci dit on sait comment on fini la plupart des empereurs romains...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ne croyiez pas que j'ai arété, j'attendait simplement mes commandes de figs, mais elles sont arrivées :)

Pardon pour les photos moisies, mon appareil semble avoir fait une crise d'urticaire ...

Voila donc ce que j'ai récupéré ce matin, 60 tètes maskagazé :

p1050861pv6.jpg

Ca tombe bien, étant donné que je venait de finir ma 1ere escouade de TDC en collant le sergent (il manque encore du paquetage a faire a la green) :

p1050868ni4.jpg

p1050870dp3.jpg

Maintenant j'ai le choix entre différents modèles de tètes, j'ai une préférence pour le modèle anglais (casque plat) mais dites moi lequel vous préférez, la tète avec casquette je pensait la garder pour les sergent, mais elle me semble trop petite, qu'en pensez vous ?

p1050877sq3.jpg

J'ai aussi récupéré mon 1er prètre, qui a récupéré un eviscator monstrueux (mécréééééééants !), et qui s'est vu baptisé père Léon

^_^ (faites pas attention a le peinture, pour l'instant c'est tout cacateux) :

p1050854of4.jpg

p1050855qx9.jpg

j'ai aussi recu une St célestine (sans bras :roll: ) qui va devenir Angélique, ma chanoinesse :

p1050858eo2.jpg

Et voila un petit apercu d'un tas de fig qui pourrait rejoindre mon armée dans le futur (ou pas) :

p1050873sf1.jpg

En attendant Noel et la boite de flagellant impériaux qui seront convertis en arcos ^_^

De plus, le câble d'alimentation me semble ... heu ... trop gros, trop à l'extérieur.

Je vais voir si je trouve plus fin

je trouve qu'ils font vraiment trop lance-flamme maintenant...

J'ai couché les réservoirs, ca devrait mieu rendre

Bon ceci dit on sait comment on fini la plupart des empereurs romains...

90% assassinés, y'en a meme un qui s'est fait zigouiller aux latrines ^_^

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casques anglais rendent mieux et je trouve que la tête avec la casquette est un poil petite par rapport à la carrure du garde.

Les casques rond me font trop penser aux champignons de mario party 8 bref... Les anglais passent mieux (sauf au rugby)

Sinon je trouve tes cables pas trop gros, mais plutôt trop longs, ils me donnent l'impression que les petits soldats de l'empereur vont se prendre les pieds dedans au moindre petit pas de course.

En tout cas bonne continuation c'est sympa comme tout !

Modifié par xemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà les couvre-chefs!

Ben pour faire très original j'avoue avoir moi aussi un faible pour les casques anglais. Le porteur de lance-plasma de droite rend d'ailleur très bien. Au passage, j'en profite pour rajouter que je trouve les reservoirs "couchés" beaucoup mieux :( Et je trouve aussi la tête avec la casquette un peu trop petite par rapport au torse :wink:

Le père Leon est bien sympa même si je trouve quand même son eviscerator démeusuré! En tout cas c'est exactement le genre de personnage que j'adore voir débouler sur un champs de bataille :)

Par contre petite question mais qu'est ce que la petite "crotte" en métal sur le devant de la dernière photo? J'ai beau m'abimer les yeux à essayer de voir, je reconnai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet bien vu merci! Je connaissai pas ce familier en plus et je dois avouer qu'il s'intégrerai très bien à ma propre armée CdS :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions sont superbes!

La reprises de ces têtes West Wind donnent un aspect tres original. Si je n'avais pas autant d'ork à faire, je modifierai bien ma garde en consequence !

Ma seule critique concerne les cablages qui font trop tuyau d'aspirateur.

ça passe pour le lance flamme mais cela alourdit les fusil radiants.

Je te conseillerai l'achat de cordes de basse dans n'importe quel magazin de musique. Pour 2 euros environ, tu as un bon metre de cables. Le rendu est excellent.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stof! je vote aussi pour le casque anglais, qui correspond mieux à l'esprit gothique et ténébreux de l'inquisition à mon gout...

Sinon, j'ai pas pu résister avec le lien pour West Wind que tu m'avais donné de me commander une petite série de têtes pour ma garde.. mais je suis parti sur le casque US... et je trouve que le résultat est pas mal!

garde imp'

bon, continue bien, ton armée va déchirer! et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai le choix entre différents modèles de tètes, j'ai une préférence pour le modèle anglais (casque plat) mais dites moi lequel vous préférez, la tète avec casquette je pensait la garder pour les sergent, mais elle me semble trop petite, qu'en pensez vous ?

Très clairement, je garderais le mélange des têtes justement.

Sinon, c'est très très joli pour l'instant. Tu pars sur des conversions qui me parlent beaucoup très fort dans ma tête.

Je ne peux que te féliciter. Je vais suivre le sujet pour la peine.

Du pourpre ! parce le pourpre je kiffe, mais le problème c'est de trouver une autre couleur a associer ...

Tout ce que je te demanderais est d'éviter d'associer du blanc. C'est moche le blanc avec le pourpre. Sérieusement hein :(

Si tu me demandes pourquoi, la réponse est contenu et dans mon Avatar et dans ma signature. :)

Et ca serait ennuyeux de voir des doublons de schéma de couleur amha. :wink:

Encore bravo :lol:

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les conversion, mais alors très beaucoup!

Pour les têtes, je plussoie Salgin, un mélange donne un aspect sympa, de la même façon que chez les SM (casques corbeaux ou pas...). Vraiment, mélange un peu, c'est du plus bel effet :lol: .

Pour le pourpre, un peu de blanc serait pas mal je pense.

Tout ce que je te demanderais est d'éviter d'associer du blanc. C'est moche le blanc avec le pourpre. Sérieusement hein :(

Si tu me demandes pourquoi, la réponse est contenu et dans mon Avatar et dans ma signature. :lol:

Et ca serait ennuyeux de voir des doublons de schéma de couleur amha. :wink:

:)

Ton pourpre semble très clair, presque rose, ce sera certainement un poil différent... Et puis, c'est quand on est copié qu'on sait qu'on a fait du bon boulot, non? :-x

PS: Le frère Léon a un trop gros eviscerator^^

+

Modifié par Parazit03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, plein de réponse, merki les gens, je vous aime :(

Très clairement, je garderais le mélange des têtes justement.

Nan d'abord, dans mon armée c'est ordre et discipline (du moin en ca qui concerne les 12 soeurs et les 10 TDC, le reste c'est du dévot débraillé)

Mixer la tete donnerait trop un coté "raclage de fond de boite a bitz", donc c'est finalement casque angais pour tout le monde

Ce qui donne ça (avec un coup de green dans le cou):

p1050889pw3.jpg

Tout ce que je te demanderais est d'éviter d'associer du blanc. C'est moche le blanc avec le pourpre. Sérieusement hein

Si tu me demandes pourquoi, la réponse est contenu et dans mon Avatar et dans ma signature.

Lol comme dirait le jeune moyen d'aujourd'hui, le Salgin il ne m'a meme pas reconnu B)

Car je ne suis autre que Tzeentch de Warmania, qui t'a deja extorqué les secrets du pourpre et du blanc qui claque :)

Mais moi les armures de mes donzelles seront doré/cuivrée si ca peut te rassurer

Sinon, c'est très très joli pour l'instant. Tu pars sur des conversions qui me parlent beaucoup très fort dans ma tête.

Je ne peux que te féliciter. Je vais suivre le sujet pour la peine.

Naaan, mes chevilles ... rah

PS: Le frère Léon a un trop gros eviscerator^^

C'est fait pour (et attend de voir ce que je vais faire avec les tronconneuses orks que j'ai récupéré :wink:

Sinon, j'ai pas pu résister avec le lien pour West Wind que tu m'avais donné de me commander une petite série de têtes pour ma garde.. mais je suis parti sur le casque US... et je trouve que le résultat est pas mal!

Tes gardes sont magnifiques, ils font très force de sécurité, bravo

Aller pour finir, Angélique (elle va se prendre un jus de miliput car son décapage l'a rendue salement rugeuse)

p1050890al7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très prometteur :wink::clap:

Mais c amusant, j'ai comme une impression de déjà vu avec les casques allemands...dans un manga appellé Jin Ro sauf erreur de ma part. (excellent manga d'ailleur :innocent: )

Bon courage pour la suite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.